Beitrag
von Partout c Bienne » Mi Dez 05, 2018 17:28
Je pense qu'ils ont fait des progrès par rapport à l'an passé mais à chaque fois que je viens avec des petits enfants, il y a des moments (annonces, laser show l'an passé),...) durant lesquels il se bouchent les oreilles et parfois j'en ai aussi envie...
Je pense aussi que le volume sonore n'est pas le même partout dans le stade (c'est plutôt logique)... mais comme je suis pas souvent au même endroit, je constate quand même régulièrement des abus un peu partout...
Ils me semblent que c'est moins fort en général par rapport à l'année passée mais pour moi le responsable du son est juste incompétent!
Par exemple, on entend clairement qu'au début d'une annonce c'est très fort et qu'il réduit ensuite comme s'il s'était trompé... L'annonce suivante, le volume est raisonnable... Puis l'annonce suivante, à nouveau beaucoup trop fort et il réajuste plus tôt ou plus tard que la fois précédente... Visiblement cette personne est pas capable de faire des essais et d'annoter sa table de mix pour mettre toujours le même volume sonore et pas atteindre des niveaux inacceptables... On dirait un gamin qui joue avec une stéréo... Du boulot d'amateur selon moi!
Dans mon boulot, je m'occupe de la sécurité et j'ai déjà eu des discussions avec la SUVA sur le sujet... Je suis consterné qu'en 2018, on soit exigeant sur les places de travail (à juste titre) et totalement laxiste dans les activités de divertissements (concert, disco, stade,...). Faudrait que j'essaie de venir une fois au stade avec un sonomètre du boulot... Je suis persuadé que l'an passé on avait des pics à plus de 100-110dB lors du lasershow... C'est juste intolérable...