TISSOT ARENA

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198593Beitrag Pierot »

Il n'avait pas été dit que le nombre de places pourait être modulable?
Clairement 7500 places serait raisonnable. Maintenant en saison régulière on ne fait guichet fermé que contre Bern ou Langnau voir Les Dzos. par contre en Play OF on perd du fric avec 6521 spectateurs. A 7500 suis sûr qu'on fait le pleins et c'est pas le secteur visiteur qui nous bouffe des places. c'est justement ce secteur qui est rentable en Play OF.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198594Beitrag Pierot »

Réduire le secteur visiteur à 300 places c'est encore sympa comparé à Guantanamo ou les visiteurs sont considéré personnes non grata.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198595Beitrag TicTacToeBingo »

Dans mes souvenirs, seul le stade de foot pouvait augmenter sa capacité. La patinoire, je vois pas vraiment comment…

Certes notre patinoire est belle mais n'est quand même pas super bien conçue. Secteur debout beaucoup trop petit, les grandes marches, c'est une cata, la grande porte en dessous de ces mêmes places debout…

Je me demande quand même comment ils ont réfléchit parfois… Mais bon…

S'il y a moyen de faire des changements et surtout d'agrandir, il faut le faire!

La patinoire annexe est aussi un grand mystère pour moi. Je déteste y jouer. Je ne comprends pas pourquoi ils ont laissé ouvert derrière le banc des joueurs. Il fait horriblement froid quand t'es assis sur le banc. Et pour les spectateurs, il n'y a même pas une tribune…

Bref, y a bcp de choses que je ne comprends pas.
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198597Beitrag 100%Bieler »

Das Fussballstadion kann man ausbauen, das Eisstadion meines Wissens nicht. Von mir aus gesehen sollte man es genau so lassen, wie es ist. In einigen Spielen haben wir ein nicht ganz volles Stadion, weil die Lausanner und Genfer wieder mal mit nur 20 Nasen kommen, in anderen Spielen ist es trotz vollem Gästesektor (Bspw. Ambri) nicht voll auf unserer Seite. Die Gästefans machen ihre Spezialfahrten mit der Bahn immer öfter nach Biel, weil sie wissen, dass sie hier willkommen sind. Das bringt uns mehr Geld als ein paar Sitzplätze mehr, die dann nur gegen Bern oder in den Playoffs verkauft werden.
Benutzeravatar
Finntroll
Platin-User
Beiträge: 908
Registriert: 26. Apr 2006, 13:24
Wohnort: Längnou im Seeland

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198598Beitrag Finntroll »

begreife noch heute nicht, weshalb man bei einem Stadionneubau "nur" 6521 Plätze geplant hat.. ein Club wie der EHCB und dem Zuschauerpotential sollte schon ein Stadion mit einem Fassungsvermögen um die 8000 Nasen haben.. schade auch das es nicht ausbaubar ist..
schöne Ferien allerseits
Wem die Scheisse bis zum Halse steht, sollte den Kopf nicht hängen lassen!
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1485
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198650Beitrag dr Resu vo Mett »

Gibt es eigentlich irgendwelche Neuigkeiten in "unserer" Sitzplatz-Affäre?
Nothing is better than a Metter
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198651Beitrag Pierot »

Lundi prochain dans Les Puckalistes sur Latele.ch

Invité spéciale S.Mérillat et un Biennois lui posera la question des places dans la T.A
Pourquoi est ce qu'on n’augmente pas les places à minimum 7000 personnes. Quel sont les possibilités. On sera le seul club de NL avec une patinoire moderne qui a moins de 7000 places.
Donc, réponses lundi.

Entre parenthèses, je ne suis pas le seul a avoir lu dans le JdJ à l'époque de la construction de la T.A que celle ci pouvait être modulable à 7000 places en cas de besoins.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Gontrand
Fachsimpler
Beiträge: 136
Registriert: 18. Feb 2015, 15:13

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198653Beitrag Gontrand »

Les 7000 places c’était quand il y avait encore un immense secteur debout visiteurs prévu...
« (...) Le HC Bienne reste le HC Bienne; il reste le club que je soutiens et que je soutiendrai. C’est une affaire de cœur, pas de couleurs. » Olivier Anken
Benutzeravatar
Gaston
Newcomer
Beiträge: 46
Registriert: 2. Sep 2015, 11:06

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198657Beitrag Gaston »

dr Resu vo Mett hat geschrieben:Gibt es eigentlich irgendwelche Neuigkeiten in "unserer" Sitzplatz-Affäre?
Habe heute gerade erfahren, dass sich "Bonnie" und DV nächste Woche zu einem Gespräch treffen.
fangio
Platin-User
Beiträge: 1539
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198684Beitrag fangio »

Pierot hat geschrieben:Lundi prochain dans Les Puckalistes sur Latele.ch

Invité spéciale S.Mérillat et un Biennois lui posera la question des places dans la T.A
Pourquoi est ce qu'on n’augmente pas les places à minimum 7000 personnes. Quel sont les possibilités. On sera le seul club de NL avec une patinoire moderne qui a moins de 7000 places.
Donc, réponses lundi.

Entre parenthèses, je ne suis pas le seul a avoir lu dans le JdJ à l'époque de la construction de la T.A que celle ci pouvait être modulable à 7000 places en cas de besoins.
C'est moi qui ai posé la question...:-)

Par contre ce sera mardi soir, aujourd'hui, c'est encore Pâques...:-)
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198685Beitrag Pierot »

Merci pour l’info.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198702Beitrag Pierot »

Fangio, faudra que tu écrive à R.Guex pour lui dire que ta question aurait été bien plus intéressante à débattre que de perdre 10mn dans un jeux aussi stupide qu’inutile comme le Challenge qui n'apporte rien du tout dans ces débats!

Ça devient vraiment pathétique cette émission avec un présentateur qui n'est pas capable de voir ou sont les bonne question à lire dans un sujet ou l'on parle d'un club.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Heineken666
Platin-User
Beiträge: 921
Registriert: 6. Mär 2007, 18:54
Wohnort: Im Zwergenland
Kontaktdaten:

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198703Beitrag Heineken666 »

Finntroll hat geschrieben:begreife noch heute nicht, weshalb man bei einem Stadionneubau "nur" 6521 Plätze geplant hat.. ein Club wie der EHCB und dem Zuschauerpotential sollte schon ein Stadion mit einem Fassungsvermögen um die 8000 Nasen haben.. schade auch das es nicht ausbaubar ist..
schöne Ferien allerseits
Das Stadion wäre für 7000 Fans abgenommen. Es besteht aber heute von Seiten Club kein Interesse, dies umzusetzen (man könnte den Mittelring noch besser auslasten).
fangio
Platin-User
Beiträge: 1539
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198708Beitrag fangio »

Pierot hat geschrieben:Fangio, faudra que tu écrive à R.Guex pour lui dire que ta question aurait été bien plus intéressante à débattre que de perdre 10mn dans un jeux aussi stupide qu’inutile comme le Challenge qui n'apporte rien du tout dans ces débats!

Ça devient vraiment pathétique cette émission avec un présentateur qui n'est pas capable de voir ou sont les bonne question à lire dans un sujet ou l'on parle d'un club.
Ouais, j'ai bien pensé que ma question serait un peu délicate, voir polémique..Peut-être que c'est Stéphanie qui a préféré éluder la question, rien de grave.

Par contre, ouais, c'est vrai, pas beaucoup de scoop ou de sujets traités de manière professionnelle...

Bref, qui vivra verra...:-)
Benutzeravatar
#05
Platin-User
Beiträge: 1290
Registriert: 20. Sep 2013, 18:13

Re: TISSOT ARENA

Beitrag: # 198713Beitrag #05 »

Heineken666 hat geschrieben:
Finntroll hat geschrieben:begreife noch heute nicht, weshalb man bei einem Stadionneubau "nur" 6521 Plätze geplant hat.. ein Club wie der EHCB und dem Zuschauerpotential sollte schon ein Stadion mit einem Fassungsvermögen um die 8000 Nasen haben.. schade auch das es nicht ausbaubar ist..
schöne Ferien allerseits
Das Stadion wäre für 7000 Fans abgenommen. Es besteht aber heute von Seiten Club kein Interesse, dies umzusetzen (man könnte den Mittelring noch besser auslasten).
Die ursprüngliche Kapazität wurde mit mehr Stehplätzen berechnet. Während dem Bau wurde aber dann entschieden zusätzliche Sitzplätze zu machen. Dass hatte logischerweise Einfluss auf die Kapazität. Ich war in den Playoffs jeweils sehr darüber erstaunt, dass es unterlassen wurde, wie im alten Stadion "Sitzplatz-Tickets ohne festen Sitzplatz" zu verkaufen. So hätten locker zusätzliche 200 Tickets à bspw. CHF60.- verkauft werden können. :idea:
Antworten