Spiel 46: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Gizmo

Re: Spiel 46: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette

Beitrag: # 157232Beitrag Gizmo »

100% d'accord, Genève n'a rien volé samedi soir. Ils ont pressé très haut, ce que notre défense supporte mal. Mais bon, à choisir je préfère avoir gagné le vendredi à Kloten...

Par contre Kloten joue mardi et vendredi contre Rappi, et ça ça me fait souci. Nous on joue 2 x à l'extérieur, donc en principe on pourrait se retrouver à égalité avec Kloten vendredi soir. Je pense que Kloten sera plus dangereux que Fribourg pour la 8ème place...
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 46: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette

Beitrag: # 157246Beitrag Pierot »

J'abonde dans le même sens que Gizmo, a savoir que Kloten sera plus dangereux.
FR est toujours en proie au doute et très instable alors que Kloten même sans Santala et Lemm devient de plus en plus performant et le retour de Gerber leur apporte du calme en défense.
Il y a bien des chances que Kloten remporte ses 4 derniers match 2x Lakers, puis Davos qui est décimé et enfin finira à FR qui sera déjà OUT à ce moment là!
Dans ce cas de figure extrême, il nous faudra assuré 6pts et on finira la saison avec 65pts exæquo avec Kloten comme on a gagné 3 match contre eux, en confrontations directe on est bon!
Contre Zug et Berne je n'imagine pas faire plus de 1pt, les autres devront être pris contre le LHC ce qui n'est pas une sinécure!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Spiel 46: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette

Beitrag: # 157247Beitrag djooe »

On devrait quand même faire 3 pts sur les 4 matches restant ce qui veux dire que Kloten devrait gagner 3x et faire au moins un pt sur le 4eme match..... j y crois pas trop. Surtout qu il y aura un match contre FG qui, si Fribourg est encore dans le coup, risque d être sulfureux. Gottéron a plus de chance pour moi. Une victoire demain et ce serait presque bon...
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 46: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette

Beitrag: # 157250Beitrag TicTacToeBingo »

Et à voir la tronche de Sprunger lors de l'interview après le match contre Zoug, les commentaires des supporters dzodzets sur leur forum et l'interview de Gerd hier soir - qui a défaut de perdre des cheveux, gagne en barbe -, plus grand monde n'y croit à Fribourg ! Je pense que si on fait 6 pts sur 12 on devrait passer...
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 46: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette

Beitrag: # 157251Beitrag Partout c Bienne »

Même si parfois une équipe est avantagée par l'arbitrage, globalement quand l'arbitrage est mauvais (ou bon), il l'est pour les 2 équipes... Et il ne peut pas tout influencer dans un match...
Durant ce dernier, le ehcb a fait trop de cadeau et n'a pas été assez efficace... Les cartes , ils les avaient dans leurs mains mais ils les ont pas très bien jouées...et on perd contre une équipe plus forte et en forme...

Mais il faut le dire, les arbitres de samedi (valable aussi pour d'autres qui m'ont énervé cette année) n'étaient pas au niveau des 2 équipes (et en plus, c'est pas les meilleures équipes de la ligue)...
On comprend pourquoi il y a plus d'arbitres suisses internationaux... Ils ont aucune ligne pendant le match... Pour moi, les arbitres peuvent être sévères ou laxistes mais qu'ils tiennent leur ligne de conduite pendant tout le match... Combien de fois ils ne sifflent presque plus rien au 3ème tier quand le match est serré "pour pas influencer le match"? Ou alors l'inverse, on siffle rien du tout et à la fin, quand c'est devenu un match de MMA on siffle n'importe quoi pour essayer des calmer tout le monde...

Une chose qui m'agace de plus en plus, c'est de voir les hockeyeurs faire comme les fouteux: tomber en se tenant la tête alors qu'ils ont pris un petit coup dans le genou ou pas de coup du tout...
Cette année Ruutu avait magnifiquement plongé 2 ou 3 fois et dupé les zèbres... Et j'ai adoré D'Agostini qui recoit (involontairement) un coup au visage (je ne sais pas s'il a été touché ou pas) plonge en se tenant la tête, jette un oeil à l'arbitre, constate que ca n'a pas marché et se relève aussitôt... Plus aucune douleur, tout est parti en une fraction de seconde... Quel acteur!
Les genevois on essayé au moins 3 fois dans ce match, sur ce coup je dis bravo aux arbitres (si si, ca m'arrive aussi) de pas être tombé dans le panneau...

J'aimerais bien votre avis sur Kamber contre Kloten et contre Genf... Je l'ai vraiment trouvé à côté de ces patins (et je suis pas le seul) par rapport à d'habitude... Il était malade?
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 46: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette

Beitrag: # 157252Beitrag Partout c Bienne »

Je pense aussi qu'avec 6 points on serait (presque) bon mais contre qui peut-on les faire...?

Zoug: impossible de réediter le holdup de vendredi, Matschini et Bouchard ne rateront pas le cadre 50 fois comme les aviateurs... Si on veut des points, va falloir bosser parce que Zoug est assez en forme...

Lausanne: Cette année, on a pas cartonné contre eux... A Malley, ca va être dur mais à Bienne j'y crois au 3points... Un petit coup de mou parce que leur objectif de la saison est atteint, ca pourrait aidé...

Berne: On peut espérer qu'ils seront déjà qualifié 1er et qu'ils reposeront quelques joueurs, ca sera pas simple si tout ce joue dans ce match (Kloten-Fribourg en même temps)...

Mais bon, je serai quand même content si on finit 9ème et qu'on se sauve rapidement en playout... Pour moi c'était l'objectif de la saison et fin octobre, je n'aurais jamais cru notre équipe capable d'âtre 8ème après 46 matchs...
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 46: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette

Beitrag: # 157255Beitrag fangio »

Je vois tout de même FG encore plus dangereux pour le moment, même si Kloten revient fort d'autant plus avec un nouvel étranger, mais Kloten doit faire 7 points de plus que nous, FG doit en faire seulement 5....De plus, FG ne sera de toutes façons pas out lors du dernier match, puisque même si les playoff ne seront plus atteignables, ils leur faudra absolument comptabiliser en vue de s'éloigner de cette p....de 11ème place....

Il faut aussi espérer que Berne ne puisse plus être rejoint à la première place lors du dernier match...

Mais par-dessus tout, il nous faut gagner au minimum 6 points, et ça c'est à nous de le mériter!!

Vamos à la playoff
Antworten