Kader 16/17

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 161611Beitrag kurt »

On aura pas le choix... on devra aussi donner ce genre de salaire... comme tous les autres.
Bild
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 161613Beitrag Pierot »

Haas c'est pas Mieville il na partira pas pour un club de queue de classement. Donc à mon avis si il nous quitte ce sera pour Berne, Lugano le Z ou Davos voir GS.

Davos j'y crois pas trop, trop loin de tout et de sa famille.
ZSC je ne vois pas qui il pourrait remplacer tant il y a du beau monde.
Reste Berne, GS et Lugano mais là encore si il veut jouer les premiers rôles faudras vraiment qu'il explose cette saison.

A Bienne titulaire en 2èm ligne avec un bon salaire ça peut le faire mais s'il accèpte ce sera pour 1 an, 2 max. Je ne vois pas pourquoi il signerait 3 ans à moins de clairement viser le titre pour 2018 :D
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 161618Beitrag Partout c Bienne »

Je pense comme beaucoup ici que Haas n'est pas assez bête pour aller dans un club du "même" niveau ou "inferieur" dans lequel il ne serait pas un "chouchou du public" et probablement pas beaucoup plus payé.... Ambri, Langnau, Kloten, Fribourg, Lausanne,... et ou il devrait probablement quand même prouver sa valeur... On oublie...
Donc autant rester à Bienne en signant un contrat d'une année (à sa place, je signerais jamais dans ces 6 clubs pour plus qu'une année)... Pourquoi se mettre un boulet au pied a son âge...


Donc il reste les "prétendants" aux titres: ZSC, SCB, Lugano, Davos, Zug et Genève.
Ces équipes ont (surtout certains) des moyens financiers sur lesquels il semble difficile de s'aligner... Certaines peuvent donner l'espoir d'un titre rapidement (ZSC, Davos et SCB). A Lugano, les chances de titre restent pour le moment assez théorique quand on regarde leur performance depuis 15 ans malgré un bel effectif...
A Zoug, ca parait aussi possible mais d'ici combien de temps...
A Geneve, l'espoir d'un titre me parait quand meme assez mince...

Donc, pour le fric et le palmares, ZSC, SCB et Davos semblent être des bons choix. Mais il faudra encore y faire sa place parce que si c'est pour finir en 4ème ligne avec peu de temps de jeu... C'est pas gagné...

Pour le fric et un hypothétique titre, il y aurait donc Lugano, Zoug et Genève (encore que là-bas, question finance (comme pour le titre), c'est assez flou...). S'il aime le pognon comme Shaquiri, ca pourrait être son choix...

Si Bienne progresse toujours... Si jouer dans la TA chez lui, devant son public, Bienne serait un bon choix... et il peut signer un contrat d'un an et renouveler chaque année... Pas sur que les autres accepteraient...

Et il me semble qu'on oublie quelque chose vu l'âge de Haas: l'étranger!
Il est jeune.
Il peut encore beaucoup progresser (et pour cela chercher la difficulté peut être un bon choix). Aller aux ZSC ou SCB, ca fait un peu choix de vieux hockeyeur (pognon + titre derrière lequel tu cours depuis des années).
Il avait dit dans un article que l'étranger l'intéressait,... Il est pas marié (sauf erreur), il a pas de gosses (sauf erreur),... Bref, il est dans les conditions idéales pour ce genre de défi!

Il doit encore confirmé, il est jeune et il n'a qu'une belle saison derrière lui... A Bienne, il aura moins besoin de faire ses preuves et le club et le public l'aime beaucoup, donc pas trop de pression...

Il a besoin de temps de jeu, il ne l'aura pas facilement dans les gros clubs... A Bienne, il a presque sa place garantie déjà maintenant...

La seule chose qui peut à mon avis le faire partir dans un autre club suisse rapidement, c'est s'il ressemble en caractère à un joueur comme Kamber qui visiblement n'aime pas rester longtemps au même endroit...
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164497Beitrag TicTacToeBingo »

J'avais envie de faire un petit pointage sur notre effectif pour la saison prochaine (oui je m'ennuie au boulot) :

Gardiens

Aucun, Rytz et Meili sont en fin de contrat

Défenseurs

Mauro Dufner (2017)
Kevin Fey (2017)
Anthony Huguenin (2017)
Benoit Jecker (2017)
Marco Maurer (2017)
Thomas Wellinger (2017)
Dave Sutter (2017) -> sur le site du HCB, il y a d'ailleurs une erreur

En fin de contrat : Jelovac, Rouiller, M. Steiner, N. Steiner

Attaquants

Fabian Sutter (2018)
Philipp Wetzel (2018)
Makai Holdener (2017)
Fabian Lüthi (2017)
Matthias Rossi (2017)
Daniel Steiner (2017)
Mathieu Tschantré (2017)

En fin de contrat : Arlbrandt, Olausson, Stapleton, Spylo, Ehrensperger, Berthon, Haas, Herburger, Horansky, Joggi.

De mon point de vue, je sais qu'on est encore très tôt dans la saison mais s'il continue ainsi, je signerais un nouveau contrat avec Meili. 2e gardien, Schwendener ?

En défense, je regrette que Wellinger ait encore un contrat, mais bon faudra faire avec. A resigner, Rouiller c'est clair. Ca ferait déjà 8 défenseurs sous contrat et il faudra quand même sonder le marché pour ajouter un peu d'expérience à cette défense juvénile. Von Gunten? Schneeberger (bien que pas si vieux)?
Pour les Jelovac, M. Steiner, N. Steiner, j'attendrais justement de voir si les noms que j'ai proposé veulent bien signer chez nous :mrgreen:

En attaque, au niveau des étrangers, je préfère m'abstenir car c'est encore trop tôt. Par contre pour d'autres, les choses sont claires, exit Ehrensperger. Berthon est en carton mais a quand même du potentiel.. La priorité, Haas ! (sans blague?) Horansky a un sacré potentiel, je le resignerais également ! En suspens, je mettrais donc les dossier Joggi, Berthon et Herburger. Pour les étrangers, c'est encore trop tôt, même si j'aurais beaucoup de mal à m'imaginer le HCB sans Spylo...
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1503
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164499Beitrag TEE-Zug »

Spylo verlängern, auch wenn er ab und zu verletzungshalber fehlt. Bei ihm sieht man zuweilen erst was man an ihm hat wenn er nicht spielt.
Wellinger sehe ich nicht so krass wie andere, hat Aussetzer, aber wer hat die nicht? Trotzdem bringt er Erfahrung mit und kennt mittlerweile unser System und den EHCB sehr gut.
Ansonsten gute Auflistung, danke.
Gizmo

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164507Beitrag Gizmo »

Bon à part Haas, je vois pas de priorités absolues.
Par contre Jelovac a quand même un gros potentiel, lui je pense qu'il faudra le resigner assez vite...et Rouiller aussi, mais du coup ça nous fait du monde en défense. Je suis presque sûr qu'on aura une belle arrivée dans ce domaine (PVG, Clarence?).
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164516Beitrag TicTacToeBingo »

C'est vrai qu'une ligne Kparghai - Sutter ça le ferait trop ! En tous cas moi je signe tout de suite !
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164521Beitrag Pierot »

TicTacToeBingo hat geschrieben:J'avais envie de faire un petit pointage sur notre effectif pour la saison prochaine (oui je m'ennuie au boulot) :

Gardiens

Aucun, Rytz et Meili sont en fin de contrat

Défenseurs

Mauro Dufner (2017)
Kevin Fey (2017)
Anthony Huguenin (2017)
Benoit Jecker (2017)
Marco Maurer (2017)
Thomas Wellinger (2017)
Dave Sutter (2017) -> sur le site du HCB, il y a d'ailleurs une erreur

En fin de contrat : Jelovac, Rouiller, M. Steiner, N. Steiner

Attaquants

Fabian Sutter (2018)
Philipp Wetzel (2018)
Makai Holdener (2017)
Fabian Lüthi (2017)
Matthias Rossi (2017)
Daniel Steiner (2017)
Mathieu Tschantré (2017)

En fin de contrat : Arlbrandt, Olausson, Stapleton, Spylo, Ehrensperger, Berthon, Haas, Herburger, Horansky, Joggi.

De mon point de vue, je sais qu'on est encore très tôt dans la saison mais s'il continue ainsi, je signerais un nouveau contrat avec Meili. 2e gardien, Schwendener ?

En défense, je regrette que Wellinger ait encore un contrat, mais bon faudra faire avec. A resigner, Rouiller c'est clair. Ca ferait déjà 8 défenseurs sous contrat et il faudra quand même sonder le marché pour ajouter un peu d'expérience à cette défense juvénile. Von Gunten? Schneeberger (bien que pas si vieux)?
Pour les Jelovac, M. Steiner, N. Steiner, j'attendrais justement de voir si les noms que j'ai proposé veulent bien signer chez nous :mrgreen:

En attaque, au niveau des étrangers, je préfère m'abstenir car c'est encore trop tôt. Par contre pour d'autres, les choses sont claires, exit Ehrensperger. Berthon est en carton mais a quand même du potentiel.. La priorité, Haas ! (sans blague?) Horansky a un sacré potentiel, je le resignerais également ! En suspens, je mettrais donc les dossier Joggi, Berthon et Herburger. Pour les étrangers, c'est encore trop tôt, même si j'aurais beaucoup de mal à m'imaginer le HCB sans Spylo...
100% d'accord avec toi mais Joggi doit être prolongé et aligné en attaque ce mec a une vista incroyable la passe à Stapleton pour le 3-3 à Zug en est l'illustration.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164532Beitrag fangio »

Beaucoup de spéculations...et c'est normal!

Par contre, un paramètre n'a pas été mentionné et est très important je trouve...

Qui sera l'entraineur...

Est-ce que KS pourrait envisager de cumuler les deux postes, avec éventuellement un gros assistant pour notre club...
Gizmo

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164534Beitrag Gizmo »

Non, faut arrêter avec ces double mandats c'est pas jouable.

On fait quoi pendant les pauses de l'équipe de Suisse? On fait quoi si Bienne va jusqu'en finale des play-off ou joue le tour de relégation et que la Nati a deja commencé son camp pour les CM? C'est juste pas possible! Et comment ferait KS pour aller observer des joueurs avant de les convoquer etant donné que son club joue? Il les observe en coachant Bienne?

C'est malsain et pas enviseagable à mon avis.
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164541Beitrag Rookie »

fangio hat geschrieben: Qui sera l'entraineur...
Pour moi la question la plus importante, et elle doit être éclaircie le plus vite possible: Ces dans ces semaines que les contrats (renouvellement ou transferts) se font. Si on ne sait pas à 100% qui se trouvera derrière la bande en 16/17, on aura de la peine à faire signer des joueurs importants. Ou d'éviter les départs. :x
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
Gontrand
Fachsimpler
Beiträge: 136
Registriert: 18. Feb 2015, 15:13

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164558Beitrag Gontrand »

As journalist Marco Maffioletti (La Regione) reports, Clarence Kparghai, whose contract with HC Lugano is running out at the end of the season, is definitely going to leave the Bianconeri.
Photo Monika Majer / RvS Media

Still according to Maffioletti, the 30-year-old defenseman has a couple of offers from the other side of the Gotthard. Kparghai joined HC Lugano at the beginning of the 2013-14 season, coming from EHC Biel. So far, he has suited up in 95 games for the Bianconeri and put up ten points (three goals, seven assists). (tme)
« (...) Le HC Bienne reste le HC Bienne; il reste le club que je soutiens et que je soutiendrai. C’est une affaire de cœur, pas de couleurs. » Olivier Anken
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164559Beitrag TicTacToeBingo »

Allez Stoney, prends les choses en main ! Je suis sur que Clarence veut jouer dans la TA la saison prochaine !
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164561Beitrag placid2000 »

swisshabs hat geschrieben:
Niklas Olausson et Pär Arlbrandt pourraient retourner en Suède

Les deux Suédois du HC Bienne pourraient retourner dans leur contrée natale à l’échéance de leur contrat en fin de saison selon ce qu’affirme leur agent.

Ils ont en effets d’ores et déjà reçu plusieurs offres de clubs suédois en prendront leur décision sous peu. Plus de détails par ici.
Gizmo

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164562Beitrag Gizmo »

Aarlbrandt je le regretterais, Olausson moins...
Antworten