Kader 16/17

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164563Beitrag TicTacToeBingo »

Même sentiment que Gizmo... Mais bon, peut-être et même sûrement que du sang neuf nous fera du bien ! Ce qui me fait peur, surtout avec Olausson, c'est s'il signe son nouveau contrat et qu'il n'en ait plus rien à faire du HCB...

Pär, il se donne et se donnera toujours à fond, ça j'en suis convaincu.
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164565Beitrag CH »

Laut einem Tweet von Marco Maffioletti (La Regione) wird Verteidiger Clarence Kparghai seinen Vertrag Ende Saison bei den Bianconeri nicht verlängern, er spielt seit der Saison 2013/14 in Lugano.
Ich war schon immer überzeugt, dass er irgendwann wieder im Bieler-Dress spielen wird. Mal schauen wie sich das entwickelt...
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9912
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164566Beitrag Rookie »

Gizmo hat geschrieben:Aarlbrandt je le regretterais, Olausson moins...
Je ne regrette auqu'un des deux. Dêsolê.Il y a mieux dans le marchê a prix êgal. Si Clarence est disponible, il faut lui causer....
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164569Beitrag 100%Bieler »

Einen Spieler wie Pär zu ersetzen, ist wohl nicht so einfach. Trotz gewissen schwächeren Spielen ist er auch immer wieder überzeugend aufgetreten. Und im Gegensatz zu Olausson habe ich mich noch nie über ihn aufgeregt. :wink:
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164570Beitrag Pierot »

Rookie hat geschrieben:
Gizmo hat geschrieben:Aarlbrandt je le regretterais, Olausson moins...
Je ne regrette auqu'un des deux. Dêsolê.Il y a mieux dans le marchê a prix êgal. Si Clarence est disponible, il faut lui causer....
+1000
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9912
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164572Beitrag Rookie »

Beide stehen mit einer fürchterlichen +/- Statistik da... Das sagt einiges aus...
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
EL_Loco-BNC
Gold-User
Beiträge: 703
Registriert: 21. Nov 2014, 10:47
Wohnort: BNCT

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164576Beitrag EL_Loco-BNC »

P. Von Gunten bis 2020 bei Kloten... : :? :x
Kent Ruhnke: «So, Dan, wie würdest du dich als Hockeyspieler beschreiben?» - Daniel Poulin: «Ich bin der Beste!»
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1487
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164593Beitrag dr Resu vo Mett »

Back to Sweden? Interest from the SHL for Biel's Pär Arlbrandt and Niklas Olausson
Nothing is better than a Metter
Forsberg
Hockeygott
Beiträge: 488
Registriert: 27. Aug 2015, 13:17
Wohnort: am Bielersee

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164594Beitrag Forsberg »

Ich verstehe das ganze Theater um die beiden Schweden nicht! Aus meiner Sicht spielen sie solide und wenn es darauf ankommt sind sie bereit auch die dreckige Arbeit hinten zu verrichten. Sie schauen dabei nicht auf die Statistiken und es ist den Nordländern im allgemeinen egal wer wie viele Tore geschossen hat und wer den Pass gab. Da hatten wir in Biel schon ganz andere Beispiele wo die Ausländer den Schiri belagerten dass sie vor gefühlten 2 Minuten doch auch noch einen Pass gespielt haben nur um sich einen Punkt zu "erschnurren". Sorry, mir sind Spiele die sich für das Team einsetzten 100 x lieber. Und wenn ich die letzte Saison in Betracht ziehe dann waren die beiden bis zum Ausscheiden von Biel wohl die besten Ausländer der Liga. Warten wir doch den weiteren Verlauf der Saison ab und öffnen nicht gleich das nächste Fenster um Feuer zu entfachen! Was wir meines Erachtens nun am meisten brauchen sind kühle Köpfe (in allen Etagen, vom VR bis zum Zuschauer) und daraus ableitend überlegte Taten und nicht "Hau den Lukas" Mentalitäten oder Management by Helicopter: alles aufwühlen und dann abhauen!
Benutzeravatar
jack
Panini Entwerfer
Beiträge: 831
Registriert: 7. Okt 2009, 15:40

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 164608Beitrag jack »

Lugano à des véritables stars et il sont dans les derniers de la ligue, pour ma par je trouve que nous avons les meilleurs joueurs que le HCB à depuis la remontée, le problème ne se trouve pas dans l'effectif, mais bien ailleurs !
quand on voit un Holdener, un Horansky, et dire qu'ils
sont prêté ou qu'il ne jouent quasiment pas!!!
Steinegger fait un excellent boulot, ce n'est pas non plus lui le problème...
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9912
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165386Beitrag Rookie »

Die Nationalmannschaftspause steht vor der Tür und die ersten Transfers (Stalder/Leeger) für nächste Saison wurden bereits bestätigt. Wen sollten wir -realistischerweise- holen? Wen zu halten versuchen, dessen Vertrag ausläuft?
Ich gehe davon aus, dass nach der Pause bekannt sein wird, wohin es Gaëtan verschlägt. Ich hoffe bei uns, befürchte aber, dass er zu einem der "Big six" wechselt (Davos??). Am liebsten würde ich ihm eine Auslandkarriere (Schweden? Finnland?) gönnen. So verstärkt er keinen unserer Konkurrenten.

Halten versuchen würde ich (neben Gaëtan) Maxime, Jelovac, Horansky, Herburger und Berthon. Wenn es interessenten für Wellinger gibt, gute Reise... Giannis Vertrag läuft aus und ich denke das war's bei uns..
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2178
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165388Beitrag polet »

Les joueurs sur lesquels se concentrer/resp. à prolonger même s'ils ont encore un contrat 16-17:

A) SPYLO (Spylo EST Biennois, je peux pas me l'imaginer dans un autre club suisse) et GATES (prolongation d'une année serait LA solution pour tous).

B) Rayon étrangers, je garderais encore ARLBRANDT, même s'il est relativement cher, les autres j'attendrais (l'impression que les deux Kronors vont signer en Suède prochainement).

C)On peut prolonger prématurément la totalité de nos jeunes défenseurs, Rouiller compris: ont tous du talent et une marge de progression claire. je prétends que si on garde notre jeune défense actuelle (Jelo/Jecker/Huguenin/Rouiller/Dufner/D.Sutter) + Maurer/Fey/Kparghai, on a une défense d'enfer dans deux ans. Je mettrais l'accent sur Dave Sutter, qui peut devenir le grand patron défensif du HCB à venir: ce mec a tout (gabarit, technique, vista, intelligence de jeu, dynamisme, tir du poignet...)

D) Devant, no stress, hormis Gates aucun joueur "important" ne risque de nous quitter. A moyen terme, je me concentrerais sur Rossi, Joggi, Holdener et Horansky.

E)La priorité de Stoney pour moi: Gates pour une année/Spylo/nos jeunes défenseurs et un gardien numéro UN! Actuellement, Rytz me donne clairement plus confiance que Meili, mais les deux ont à mon sens le même point faible: la couverture du but (passes latérales, haut de la cage).Si on veut gravir le prochain échelon...
Gizmo

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165556Beitrag Gizmo »

Selon KS dans le bieler tagblatt du jour, il a un bon pressentiment pour Haas, il pense qu'il va faire encore 1-2 ans à Bienne. Come on Gates, reste chez toi!!!

Sinon d'accord avec Polet, après Haas et Spylo la priorité doit être un nouveau gardien. Mais je vois vraiment pas qui...
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165565Beitrag Partout c Bienne »

Forsberg hat geschrieben:Ich verstehe das ganze Theater um die beiden Schweden nicht! Aus meiner Sicht spielen sie solide und wenn es darauf ankommt sind sie bereit auch die dreckige Arbeit hinten zu verrichten. Sie schauen dabei nicht auf die Statistiken und es ist den Nordländern im allgemeinen egal wer wie viele Tore geschossen hat und wer den Pass gab. Da hatten wir in Biel schon ganz andere Beispiele wo die Ausländer den Schiri belagerten dass sie vor gefühlten 2 Minuten doch auch noch einen Pass gespielt haben nur um sich einen Punkt zu "erschnurren". Sorry, mir sind Spiele die sich für das Team einsetzten 100 x lieber. Und wenn ich die letzte Saison in Betracht ziehe dann waren die beiden bis zum Ausscheiden von Biel wohl die besten Ausländer der Liga. Warten wir doch den weiteren Verlauf der Saison ab und öffnen nicht gleich das nächste Fenster um Feuer zu entfachen! Was wir meines Erachtens nun am meisten brauchen sind kühle Köpfe (in allen Etagen, vom VR bis zum Zuschauer) und daraus ableitend überlegte Taten und nicht "Hau den Lukas" Mentalitäten oder Management by Helicopter: alles aufwühlen und dann abhauen!
+1000

On peut un peu critiquer le début de saison de Pär, Niklas et Tim mais je crois qu'il faut encore attendre avant de tirer des conclusions hâtives...

Je suis presque sur que Tim va trouver sa place... Il est pour moi de plus en plus intéressant et je serais pas étonné qu'il commence à planter régulièrement... Il a encore l'ombre du petit singe sur l'épaule...

Pär: certes le +/- est pas bon mais je trouve que depuis quelques matchs on retrouve le petit Pär ou il faut... Et je rappelle que son début de saison l'an passé n'avait pas été si simple... J'ai pas vérifié mais je suis pas sur qu'il avait des meilleures statistiques après 15 matchs... Je pense que tout le monde a oublié ce début pas facile car il a fini à 300km/h... Il a fait une fin de saison merveilleuse et des playoffs extras... Ce gars est une perle... J'espère qu'il restera...

Olausson: Comme pour Pär, son +/- ne parle pas pour lui mais il me semble que c'est un des rares joueurs avec Gaetan a porté le puck en zone offensive... En ce début de saison, je trouve aussi qu'il fait des mauvais choix, qu'il en fait parfois trop, qu'il perd le puck bêtment et prend parfois des pénalités stupides mais sa capacité à faire des passes incroyables est inégalées dans l'équipe... J'espère aussi qu'il restera...

Spylo biennois, il y a rien à dire...

Macenauer: Content qu'on l'ait prolonger d'un mois, il me semble très intéressant... C'est clair qu'entre ce qu'on a vu jusqu'ici et ses stats en général, c'est pas un pointeur mais il a beaucoup de qualité dont l'engagement... pour moi, c'est encore trop tôt pour avoir un avis sur son possible futur en lna...

Et pour conclure, je dirais que la mauvaise prestation des étrangers étaient à l'image et de l'ordre de grandeur de celle de l'équipe en générale... Lors des 5 1ers matchs, tout le monde était merveilleux (à part Tim perdu dans son étrange ligne)... Mais lors de la mauvaise série, TOUT LE MONDE était mauvais! Je trouve un peu facile de critiquer les étrangers...

Quand on parle changement, il faut proposer quelque chose de mieux et je suis pas sur que ce soit si facile à trouver...
Benutzeravatar
rouge+jaune-1939
Platin-User
Beiträge: 1676
Registriert: 14. Jul 2011, 16:50

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165566Beitrag rouge+jaune-1939 »

Partout c Bienne hat geschrieben:
Je suis presque sur que Tim va trouver sa place... Il est pour moi de plus en plus intéressant et je serais pas étonné qu'il commence à planter régulièrement... Il a encore l'ombre du petit singe sur l'épaule...

Pär: certes le +/- est pas bon mais je trouve que depuis quelques matchs on retrouve le petit Pär ou il faut... Et je rappelle que son début de saison l'an passé n'avait pas été si simple... J'ai pas vérifié mais je suis pas sur qu'il avait des meilleures statistiques après 15 matchs... Je pense que tout le monde a oublié ce début pas facile car il a fini à 300km/h... Il a fait une fin de saison merveilleuse et des playoffs extras... Ce gars est une perle... J'espère qu'il restera...

Olausson: Comme pour Pär, son +/- ne parle pas pour lui mais il me semble que c'est un des rares joueurs avec Gaetan a porté le puck en zone offensive... En ce début de saison, je trouve aussi qu'il fait des mauvais choix, qu'il en fait parfois trop, qu'il perd le puck bêtment et prend parfois des pénalités stupides mais sa capacité à faire des passes incroyables est inégalées dans l'équipe... J'espère aussi qu'il restera...

Spylo biennois, il y a rien à dire...

Macenauer: Content qu'on l'ait prolonger d'un mois, il me semble très intéressant... C'est clair qu'entre ce qu'on a vu jusqu'ici et ses stats en général, c'est pas un pointeur mais il a beaucoup de qualité dont l'engagement... pour moi, c'est encore trop tôt pour avoir un avis sur son possible futur en lna...

Et pour conclure, je dirais que la mauvaise prestation des étrangers étaient à l'image et de l'ordre de grandeur de celle de l'équipe en générale... Lors des 5 1ers matchs, tout le monde était merveilleux (à part Tim perdu dans son étrange ligne)... Mais lors de la mauvaise série, TOUT LE MONDE était mauvais! Je trouve un peu facile de critiquer les étrangers...

Quand on parle changement, il faut proposer quelque chose de mieux et je suis pas sur que ce soit si facile à trouver...
100% d'accord avec toi.
Antworten