Kader 16/17

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 182987Beitrag Matt »

Gizmo hat geschrieben:
... Pluss muss man vergessen, lieber das Geld - falls vorhanden - in ein Flügel oder Hächler investieren
MAP + Lundin!
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 182994Beitrag 100%Bieler »

Gizmo hat geschrieben:
Matt hat geschrieben:Du meinst Rossi spielt deswegen auf Sparflamme?
Trotz seine ziemlich viele Tore, ihn werde ich keine Sekunde vermissen!
Werde ihn ziemlich vermissen. Geiler Typ, immer vollgas auf dem Eis und stets für Tore gut. Im Gegensatz zu anderen Spielern in vergangenen Saisons (bspw. der kleine rothaarige Gnom aus Kloten) hat Rossi nach seiner Unterschrift anderswo richtig aufgedreht und ist während drei Jahren ein sehr zuverlässiger Scorer gewesen.
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 182997Beitrag fangio »

Franchement, je me réjouis (bon pas trop hein..) de voir Rossi l'année prochaine...Si comme promis, il joue dans une ligne plus offensive, il pourrait faire assez mal, il me semble qu'il a un bon instinct de buteur....
Gizmo

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184003Beitrag Gizmo »

Voilà, la saison est finie. Un énorme merci à tous, de mon côté j'ai pris mon pied. Le fait de passer dans une nouvelle ère avec McNamara en place de KS aura amener du positif et des nouvelles idées. Du côté de la Tissot Arena, je ressens de plus en plus des bonnes vibrations et l'ambiance s'améliore. C'est logique qu'on ait eu besoin d'émotions positives pour se sentir bien dans notre bijou. Le fait de jouer les play-off et d'avoir connu des belles soirées cet hiver va nous aider a apprivoiser de plus en plus notre temple. Je me réjouis du fait de jouer en rouge la saison prochaine également, là aussi ca va donner un coup de boost à l'atmosphère (ah, si seulement on pouvait baisser l'éclairage sur le public, ce serait tellement mieux...).

Voici mon bilan pour les joueurs (oui, je me fais chier au boulot :lol: ).

Gardiens:

Jonas Hiller Je ne fais pas partie de ceux qui pensaient qu'il allait sortir tous les pucks juste parce qu'il a joué en NHL, donc à la base j'en attendais pas des montagnes non plus. Mais je dois dire qu'il m'a convaincu à 100%. Calme, experience, et assez incroyable sur le 1er shoot. Pour moi il vaut chaque centime de son salaire, également parce qu'il a donné une nouvelle image au club. Je suis sûr que la 2ème saison sera encore meilleure, mais avec 92% il a déjà fait du très très bon boulot.
Simon Rytz: Merci pour tout, t'es un mec en or! J'espère que tu trouveras ton bonheur pour la saison prochaine.

Défenseurs:

Mike Lundin: défensivement top, offensivement flop. Pour moi (désolé pour ses fans) pour un étranger cher il amène trop peu offensivement. Il serait parfait dans un club qui a déjà des défenseurs offensifs style ZSC ou Berne, à Bienne je ne pense pas. Contre Berne, on a quasiment pas remarqué son absence.
Kevin Fey: magnifique, un vrai combattant qui est devenu un bon défenseur de LNA. J'adore!
Marco Maurer: waouh, quels play-off. Il a pris une nouvelle dimension. Clairement dans le Top 3 de nos défenseurs. J'adore!
Dave Sutter: début de saison compliqué, il stagnait. Et puis l'explosion depuis noel. Gros potentiel, mais doit s'améliorer encore un peu partout pour devenir titulaire en équipe nationale (ce qu'il fera d'ici peu j'en suis sur). Merci pour tout and good luck à Zurich!
Thomas Wellinger: défenseur moyen de Ligue A qui cherche l'argent. C'est son droit, j'en ferais de même peut-être. Mais je vais pas le pleurer et pas le regretter.
Mauro Dufner: bonne saison, même si je m'attendais à ce qu'il explose complètement cette saison. Ce sera pour 17/18, j'en suis sûr. Bon défenseur de Ligue A déjà maintenant.
Nicholas Steiner: notre battant a fait des play-off immenses. Techniquement c'est très faible, le reste est très bon par contre. On a besoin d'un défenseur guerrier comme lui!
Benoit Jecker: discret, même en play-off. Mais c'est pas forcément un mauvais signe, il fait peut de boulettes. Ne deviendra jamais un défenseur dominant de LNA mais pour les places 7-9 il est parfait.
Cedric Hächler: en 1 mois, il s'est fait une place chez nous. J'aime bien son style technique et sa belle relance. Il essaie toujours de jouer. Si il peut prendre 5-6 kilos cet été il va devenir très intéressant. A voir si on a une place pour lui, mais j'espère.
Valentin Lüthi: difficile de juger, mais pas sûr qu'il a le niveau pour mieux que 8 ou 9ème défenseur.

Attaquants:


Robbie Earl: notre moteur, il a sorti une saison énorme. Il semble s'éclater dans cette équipe et se plaire à Bienne. Ravi qu'il reste.
Marc-Antoine Pouliot: là aussi, un autre moteur en attaque. A garder, il amène beaucoup et lui aussi est comme un poisson dans l'eau à Bienne. Si par contre il pouvait prendre un peu moins de pénalités ce serait parfait...
Toni Rajala: début de saison incroyable, chouchou du public. N'a jamais retrouvé son niveau depuis sa blessure, un peu décu de sa fin de saison. Mais il a 25 ans, il va apprendre. Et puis son shoot est in-croy-able!
Jacob Micflikier: des fois très bon, des fois transparent. Mais il se bat toujours. Je ne suis pas un grand fan mais ça reste un buteur.
Gaetan Haas: merci pour tout!!!! T'es un Biennois, un vrai, vivement ton retour. Il a le niveau pour s'imposer à Berne et prendre la place de Plüss.
Marco Pedretti: le meilleur attaquant suisse en play-off, il a été génial. Bonne saison régulière également. Pour moi il faudrait le resigner déjà maintenant.
Julian Schmutz: on le sentait tous bien avant la saison, il a effectivement explosé. Quel talent! Play-off ratés par contre, mais dur de lui en vouloir pour sa 1re saison en LNA. A resigner impérativement de suite.
Matthias Rossi: on aime ou on aime pas, de mon côté j'aime pas son style. Jamais vu le mec dribbler quelqu'un en 3-4 ans à Bienne. Bon devant le but, mais c'est tout. N'a jamais triché par contre.
Jan Neuenschwander: belle première saison. Il se bat, défend super bien. J'aime beaucoup ce joueur, il est précieux.
Mathieu Tschantré: saison bizarre, avec des hauts et des bas. J'ai l'impression qu'il est condamné à jouer en 4ème bloc à l'avenir.
Fabian Lüthi: j'étais pas fan au départ mais il a réussi à me convaincre. Un hélice le gars, assez hallucinant comme il peut patiner. Si il peut s'améliorer devant le but il va faire mal. Content qu'il reste, en box-play il est super balèze
Philipp Wetzel: Je le pensais fini pour la LNA, ben je me suis trompé. Phipou Biennois!
Fabian Sutter: super début de saison, puis plus grand chose. Défensivement solide, leader en dehors apparemment. J'en attends pas plus la saison prochaine au vu de son âge.
Mathias Joggi: saison pourrie par les blessures pour lui, comme souvent. A-t-il encore le niveau? J'espère, mais suis pas sûr.
Stanislav Horansky: deux bons matches, dont un contre ZSC à Bienne. Sinon transparent, mais pas évident non plus car peu utilisé. C'est pas un joueur de 4ème bloc, mais il a pas - encore? - le niveau pour les 3 premiers blocs. Je pense qu'il va aller dans un top club de LNB.

Voilà, bon été à tous, je suis content de pouvoir décompresser un peu mais je me réjouis déjà du mois d'aout... 8)
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184012Beitrag TicTacToeBingo »

De source sûre, Pedretti a reçu une offre de Prolongation pour 2 Saisons supplémentaires, et il va sûrement signer. :wink:
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184017Beitrag Pierot »

TicTacToeBingo hat geschrieben:De source sûre, Pedretti a reçu une offre de Prolongation pour 2 Saisons supplémentaires, et il va sûrement signer. :wink:
Tout comme Pouliot. :D

@Gizmo , merci pour ta synthèse..............j’adhère 100%
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Sauhund
Ehrenmitglied
Beiträge: 4534
Registriert: 9. Aug 2005, 14:58
Wohnort: Tribune Sud

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184018Beitrag Sauhund »

TicTacToeBingo hat geschrieben:De source sûre, Pedretti a reçu une offre de Prolongation pour 2 Saisons supplémentaires, et il va sûrement signer. :wink:
Wäre eine gute Nachricht. Pedretti ist eine Maschine.
Rot und Gäub und süsch gar nüt!
Benutzeravatar
youngstar
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 21. Apr 2012, 12:33
Wohnort: BNC

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184020Beitrag youngstar »

Sauhund hat geschrieben:
TicTacToeBingo hat geschrieben:De source sûre, Pedretti a reçu une offre de Prolongation pour 2 Saisons supplémentaires, et il va sûrement signer. :wink:
Wäre eine gute Nachricht. Pedretti ist eine Maschine.
+1. Und Schmutz bitte auch noch gleich verlängern.
Benutzeravatar
Finntroll
Platin-User
Beiträge: 908
Registriert: 26. Apr 2006, 13:24
Wohnort: Längnou im Seeland

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184021Beitrag Finntroll »

youngstar hat geschrieben:
Sauhund hat geschrieben:
TicTacToeBingo hat geschrieben:De source sûre, Pedretti a reçu une offre de Prolongation pour 2 Saisons supplémentaires, et il va sûrement signer. :wink:
Wäre eine gute Nachricht. Pedretti ist eine Maschine.
+1. Und Schmutz bitte auch noch gleich verlängern.
jep wobei dieser leider am zuwarten ist.. bei diesen Stats ja logisch :?
Wem die Scheisse bis zum Halse steht, sollte den Kopf nicht hängen lassen!
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184022Beitrag kurt »

Pedretti a exactement les mêmes stats que Schmutz...

Très bien si on le prolonge dès maintenant. Toujours pas compris comment MCS n'a pas vu que le gars avait le Niveau, ça sautait aux yeux dès les premiers matchs.
Bild
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184027Beitrag polet »

@Gizmo: merci pour l'effort, quasiment rien redire sur ton analyse, d'accord sur le 99% des points. les Playoffs, comme souvent, on permis de mettre en exergue qui était vraiment capable de se surpasser, de tout donner quand ça compte:

Dans ces Playoffs:
-Robbie gigantesque, plus rien à ajouter sur son sujet.
-Poully crée toujours qqch lorsqu'il amène le puck dans la zone. Poully biennois!
-Maurer et Steiner ont confirmé que depuis qu'ils jouent sous le système clair de McN, ils ont ajouté un côté solide/fiable à l'aspect "niaque" qu'ils possédaient déjà. Et Fey sera un meneur indiscutable l'an prochain vu son évolution offensive.
-Lundin n'a pas réussi un seul instant à sortir de sa discrétion, et n'a pas manqué une seconde défensivement quand il n'a pas joué. Pour moi définitivement pas le genre d'étranger dont Bienne a besoin.
-Pedretti, comme Schmutz, font partie de ces joueurs qui ont un petit qqch en plus, qui ne se contentent pas de "jouer parmi". Pedretti biennois!
-On ne remplacera pas Gates, impossible! le seul moyen d'avoir l'an prochain un joueur CH aux qualités comparables à un étranger (c'est primordial si on veut aligner deux lignes véritablement top comme cette saison), c'est de signer Plüss, même s'il veut 2 ans (le mec a le physique d'un jeune homme et n'est jamais blessé). Fuchs a beaucoup de talent et je me réjouis vraiment de le voir sous notre maillot, mais il n'a de loin pas (encore) l'impact physique et tactique pour prendre le rôle d'un Gates ou d'un Plüss.


-
Benutzeravatar
jack
Panini Entwerfer
Beiträge: 831
Registriert: 7. Okt 2009, 15:40

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184028Beitrag jack »

polet hat geschrieben:@Gizmo: merci pour l'effort, quasiment rien redire sur ton analyse, d'accord sur le 99% des points. les Playoffs, comme souvent, on permis de mettre en exergue qui était vraiment capable de se surpasser, de tout donner quand ça compte:

Dans ces Playoffs:
-Robbie gigantesque, plus rien à ajouter sur son sujet.
-Poully crée toujours qqch lorsqu'il amène le puck dans la zone. Poully biennois!
-Maurer et Steiner ont confirmé que depuis qu'ils jouent sous le système clair de McN, ils ont ajouté un côté solide/fiable à l'aspect "niaque" qu'ils possédaient déjà. Et Fey sera un meneur indiscutable l'an prochain vu son évolution offensive.
-Lundin n'a pas réussi un seul instant à sortir de sa discrétion, et n'a pas manqué une seconde défensivement quand il n'a pas joué. Pour moi définitivement pas le genre d'étranger dont Bienne a besoin.
-Pedretti, comme Schmutz, font partie de ces joueurs qui ont un petit qqch en plus, qui ne se contentent pas de "jouer parmi". Pedretti biennois!
-On ne remplacera pas Gates, impossible! le seul moyen d'avoir l'an prochain un joueur CH aux qualités comparables à un étranger (c'est primordial si on veut aligner deux lignes véritablement top comme cette saison), c'est de signer Plüss, même s'il veut 2 ans (le mec a le physique d'un jeune homme et n'est jamais blessé). Fuchs a beaucoup de talent et je me réjouis vraiment de le voir sous notre maillot, mais il n'a de loin pas (encore) l'impact physique et tactique pour prendre le rôle d'un Gates ou d'un Plüss.


-
yep! Plüss et Jobin serait un coup formidable...
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184163Beitrag 100%Bieler »

TicTacToeBingo hat geschrieben:De source sûre, Pedretti a reçu une offre de Prolongation pour 2 Saisons supplémentaires, et il va sûrement signer. :wink:
Gibt es da ein Update TTTB?
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 184172Beitrag TicTacToeBingo »

100%Bieler hat geschrieben:
TicTacToeBingo hat geschrieben:De source sûre, Pedretti a reçu une offre de Prolongation pour 2 Saisons supplémentaires, et il va sûrement signer. :wink:
Gibt es da ein Update TTTB?
I like "TTTB" :mrgreen:

Bis jetzt, leider noch nicht :?
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Antworten