Kader 16/17

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165569Beitrag Pierot »

Gizmo hat geschrieben:Selon KS dans le bieler tagblatt du jour, il a un bon pressentiment pour Haas, il pense qu'il va faire encore 1-2 ans à Bienne. Come on Gates, reste chez toi!!!

Sinon d'accord avec Polet, après Haas et Spylo la priorité doit être un nouveau gardien. Mais je vois vraiment pas qui...
C'est ce que je dis aussi. Si on mise sur une défense jeune et prometteuse comme on a et qui sera au Top d'ici 1 an ou 2 il faut compenser avec un gardien N°1 de 1er plan et pour le moment ni Meili ni Rytz n'en sont capable.

Dans cette configuration, faut pas espérer vivre une saison tranquille entre la 6 et 8èm place mais plutôt espérer de ne pas faire les Play Out surtout si l'écart de points entre le 9èm et le 12èm est aussi serré qu'à l'heure actuelle.

Concernant K.S, je ne lui jette pas la pierre. Il fait avec ce qu'il a et en ce moment nos meilleurs joueurs sont OUT. Bien que les joueurs en prêt au HCA sont aussi des jeunes qui seront au TOP d'ici 1 à 2 ans je trouve qu'il est dommage de les parquer en LNB de manière aussi constante.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165655Beitrag Pierot »

Ngoy en fin de contrat. HCB pas intéressé pour un défenseur expérimenté??

Gros gabarit, différentiel +11 Rapport prix/rendement c'est vachement mieux que notre super Maurer avec ses -2.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Gizmo

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165662Beitrag Gizmo »

Sais-tu que Maurer est en général aligné face au 1er bloc adverse? Il fait du très bon travail...

Et puis si tu tiens tellement a ton +/-, regarde le Ngoy de la saison passée...

Bref, non merci!
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1505
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165668Beitrag TEE-Zug »

Ngoy? NON merci! ca va encore? Vergesst einmal diese alten rumgeschobenen Namen, für Biel bewährt sich das Konzept mit jungen, talentierten Spielern a la Dufner sowieso viel besser. Wenn schon einen Routinier dann 100 mal lieber einen Kphargai, was abgesehen davon auch wahrscheinlicher ist.
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165669Beitrag Partout c Bienne »

Gizmo hat geschrieben:Sais-tu que Maurer est en général aligné face au 1er bloc adverse? Il fait du très bon travail...

Et puis si tu tiens tellement a ton +/-, regarde le Ngoy de la saison passée...

Bref, non merci!
Peut-être que Maurer prend parfois quelques pénalités inutiles mais sinon, je trouve que c'est une bonne acquisition...

Quand on +/-, j'allais écrire la même chose...
La saison précédente et l'actuelle de Ngoy sont à l'image de celle de Fribourg, le noir et le blanc (pas étonnant pour des fribourgeois)... Fallait voir les commentaires sur le forum fribourgeois l'an passé, Ngoy était encore plus violemment attaqué que Huguenin, qui pourtant n'est guère apprécié chez nos amis fromagers...Ngoy n'est pas un mauvais joueur mais je crois pas qu'il faille se fier à sa saison actuelle pour le juger...
Gizmo

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165670Beitrag Gizmo »

Et puis je crois que Stoney a compris que les "vieux", ca sert pas a grand chose (voir F. Sutter...)
Benutzeravatar
rouge+jaune-1939
Platin-User
Beiträge: 1676
Registriert: 14. Jul 2011, 16:50

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165674Beitrag rouge+jaune-1939 »

Pierot hat geschrieben:Ngoy en fin de contrat. HCB pas intéressé pour un défenseur expérimenté??

Gros gabarit, différentiel +11 Rapport prix/rendement c'est vachement mieux que notre super Maurer avec ses -2.
dein gemotze über maurer ist sowas von lächerlich. hockey-sachverstand vom feinsten. :roll:
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1505
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165675Beitrag TEE-Zug »

@rouge et jaune: Ich gedacht, du geschrieben, merci! :lol: posting.php?mode=reply&f=1&t=6551&sid=0 ... 7397bbcf23#" onclick="window.open(this.href);return false;
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165678Beitrag Pierot »

Bon, faut pas vous emporter, je voulais juste avoir votre avis. Merci pour vos réponses. Clair que la saison passé il était au fond du trou comme toute l'équipe de FR d'ailleurs.

@rouge et jaune, tes commentaires sont toujours aussi constructif. Si tu n'est pas de mon avis et c'est ton droit alors argumente comme le font les autres au lieu faire ta petite crise!

Concernant les +/-, je n'y attache pas trop d'importance mais quand j'ai dis par exemple que Löffel serait intéressant, Kurt m'a envoyer consulter ses +/- c'est pour cela que j'en ai autant parlé.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3960
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165679Beitrag ritzsky »

Mis à part quelques pénalités de trop, j'ai vraiment aucun reproche à formuler à Maurer, au contraire ! Il est hyper utile et précieux !
C'est le seul qui ose jouer physique dans notre équipe de gentils, et le seul qui sait plus ou moins donner une charge correcte.

J'hallucine encore quand je vois la plupart de nos gars charger "à côté" ou sans aucune technique. C'est inefficace et en plus potentiellement dangereux pour les deux joueurs.
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165702Beitrag Pierot »

Kpargai préfère rester à Lugano. Comme quoi une nouvelle patoche ne fait pas tout. Je pense que le salaire, le climat du Tessin et le fait d'évoluer dans un club ambitieux (mais qui se plante d'année en année) on fait pencher la balance. Dommage!
Ou peut être que comme l'a prédit Dino dans le Blick, ça ne va pas être facile d'engager de nouveaux renfort CH expérimenté car Bienne a peut être perdu en crédibilité avec les remous provoqué par l'affaire K.S.

On verra bien!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
darky
Platin-User
Beiträge: 1790
Registriert: 30. Jan 2007, 21:34
Wohnort: Aargau

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165703Beitrag darky »

Nein zum EHC Biel
Kparghai bleibt in Lugano

Von Angelo Rocchinotti | 01:44 | 05.11.2015
Lugano - Verteidiger Clarence Kparghai hat seinen Vertrag mit dem HC Lugano um drei Jahre verlängert.
Im Sommer 2013 wechselte Clarence Kparghai nach fünf Jahren in Biel zum HC Lugano. Jetzt versuchte Sportchef Martin Steinegger, den dunkelhäutigen Verteidiger zurück ins Seeland zu locken. Doch ohne Erfolg.

Der 30-Jährige hat dem EHC Biel am Mittwoch eine Absage erteilt und seinen Vertrag in Lugano um drei Jahre bis 2019 verlängert.

Der pfeilschnelle Verteidiger erzielte für die Tessiner in bisher 19 Spielen in dieser Saison vier Punkte.

Kparghai kam mit fünf Jahren als Kriegsflüchtling mit seiner Familie aus Liberia in die Schweiz. Er stammt aus dem Nachwuchs des SCB und brachte es für Davos, Biel und Lugano auf bisher 396 NLA-Spiele. Zudem trug er 15-Mal das Trikot der Schweizer Nati.
Gizmo

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165704Beitrag Gizmo »

Quel dommage!

Sinon je suis de plus en plus sur que Haas va rester (voir interview de Stoney sur Telebilingue hier). Ca serait énorme!
Benutzeravatar
Sauhund
Ehrenmitglied
Beiträge: 4534
Registriert: 9. Aug 2005, 14:58
Wohnort: Tribune Sud

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165705Beitrag Sauhund »

:(
Rot und Gäub und süsch gar nüt!
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2178
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Kader 16/17

Beitrag: # 165707Beitrag polet »

Dommage pour Campari! Mais le principal pour l'identité du club est que Haas, Biennois parmi les Biennois. reste. Et ça nous permettrait peut-être de resonger à engager un vrai Blueliner étranger derrière, puisqu'une telle denrée est presque impossible à trouver sur le marché suisse.
Antworten