Kader 17/18

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185079Beitrag polet »

@Gizmo: 2ème, 3ème, 4ème bloc...ça ne veut plus dire grand chose: c'est plutôt la MANIERE dont le coach les utilise qui importe. KS jouait quasiment tout le temps un simple 1-2-3-4 accompagné d'un marquage homme à homme moyenageux à 5 contre 5, sans se soucier de l'adversaire. Mac a introduit des rôles spécifiques en fonction des qualités de chacun, en faisant par exemple de Lüthi-Neuen-Rossi une véritable checking-line. Ceci pour dire qu'il n'est pas très important de savoir si Diem pourra jouer en deuxième ou en quatrième ligne, mais plutôt qu'il recoive un rôle dans une ligne créatrice et offensive, car je pense aussi que son talent et ses possibilités sont énormes. Et suivant l'évolution/ les progrès de Fuchs et Diem, on peut aussi les intervertir et mettre DD entre 2 étrangers. Comme Earl et Fuchs semblent donnés en tant que centres, il pourrait emmener une troisième ligne à vocation offensive, ce qui ferait de Sutter le n°5 (utile en cas de blessures). A moins que Mac ne fasse jouer un des centres de base (Earl,Fuchs, Neuen, Diem) à l'aile.

@Placid 2000: Source = Stoney:. Il veut que Fuchs et Diem aient beaucoup de temps de glace et la venue de MP changerait complètement la situation.
Gizmo

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185080Beitrag Gizmo »

polet hat geschrieben:@Gizmo: 2ème, 3ème, 4ème bloc...ça ne veut plus dire grand chose: c'est plutôt la MANIERE dont le coach les utilise qui importe. KS jouait quasiment tout le temps un simple 1-2-3-4 accompagné d'un marquage homme à homme moyenageux à 5 contre 5, sans se soucier de l'adversaire. Mac a introduit des rôles spécifiques en fonction des qualités de chacun, en faisant par exemple de Lüthi-Neuen-Rossi une véritable checking-line. Ceci pour dire qu'il n'est pas très important de savoir si Diem pourra jouer en deuxième ou en quatrième ligne, mais plutôt qu'il recoive un rôle dans une ligne créatrice et offensive, car je pense aussi que son talent et ses possibilités sont énormes. Et suivant l'évolution/ les progrès de Fuchs et Diem, on peut aussi les intervertir et mettre DD entre 2 étrangers. Comme Earl et Fuchs semblent donnés en tant que centres, il pourrait emmener une troisième ligne à vocation offensive, ce qui ferait de Sutter le n°5 (utile en cas de blessures). A moins que Mac ne fasse jouer un des centres de base (Earl,Fuchs, Neuen, Diem) à l'aile.

@Placid 2000: Source = Stoney:. Il veut que Fuchs et Diem aient beaucoup de temps de glace et la venue de MP changerait complètement la situation.
Je sais qu'avec Mac les roles ont été (bien) redistribués mais tu parles toujours d'un 3ème bloc "checking line". Je veux bien mais le 4ème bloc il sert à quoi? C'est pas Wetzel-Tschantré-Joggi qui vont marquer 2 buts par matches. Du coup j'espère qu'on puisse franchir un palier et faire du 4ème bloc une checking line, avec un 3ème bloc capable de marquer (Mic-Diem-F. Lüthi?).

@100% Bieler: gut, kann damit leben. Lieber ein Schweri oder sonst ein guter Verteidiger
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1645
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185081Beitrag Lindberg »

100%Bieler hat geschrieben:Plüss kommt nicht zum EHCB.
Schade, aber eigentlich zu erwarten. Dann geht Plüss hoffentlich nach Schweden und verstärkt nicht etwa einen direkten Gegner...
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185082Beitrag Pierot »

Gizmo hat geschrieben:
polet hat geschrieben:@Gizmo: 2ème, 3ème, 4ème bloc...ça ne veut plus dire grand chose: c'est plutôt la MANIERE dont le coach les utilise qui importe. KS jouait quasiment tout le temps un simple 1-2-3-4 accompagné d'un marquage homme à homme moyenageux à 5 contre 5, sans se soucier de l'adversaire. Mac a introduit des rôles spécifiques en fonction des qualités de chacun, en faisant par exemple de Lüthi-Neuen-Rossi une véritable checking-line. Ceci pour dire qu'il n'est pas très important de savoir si Diem pourra jouer en deuxième ou en quatrième ligne, mais plutôt qu'il recoive un rôle dans une ligne créatrice et offensive, car je pense aussi que son talent et ses possibilités sont énormes. Et suivant l'évolution/ les progrès de Fuchs et Diem, on peut aussi les intervertir et mettre DD entre 2 étrangers. Comme Earl et Fuchs semblent donnés en tant que centres, il pourrait emmener une troisième ligne à vocation offensive, ce qui ferait de Sutter le n°5 (utile en cas de blessures). A moins que Mac ne fasse jouer un des centres de base (Earl,Fuchs, Neuen, Diem) à l'aile.

@Placid 2000: Source = Stoney:. Il veut que Fuchs et Diem aient beaucoup de temps de glace et la venue de MP changerait complètement la situation.
Je sais qu'avec Mac les roles ont été (bien) redistribués mais tu parles toujours d'un 3ème bloc "checking line". Je veux bien mais le 4ème bloc il sert à quoi? C'est pas Wetzel-Tschantré-Joggi qui vont marquer 2 buts par matches. Du coup j'espère qu'on puisse franchir un palier et faire du 4ème bloc une checking line, avec un 3ème bloc capable de marquer (Mic-Diem-F. Lüthi?).

@100% Bieler: gut, kann damit leben. Lieber ein Schweri oder sonst ein guter Verteidiger
Je doit dire que Gizmo marque un point. Si on peut avoir 3 ligne qui font jeux égal pour l'offensive avec la 4èm comme Check Line c'est parfait et cela donne un volume offensif encore jamais atteint depuis notre retour en LNA.

Et concernant Plüss la réponse de Stoney est clair et intelligente.
Martin Plüss au hcbiel, c'est non pour Martin Steinegger: "Sa venue priverait Diem/Fuchs de temps de glace, nous voulons leur en donner."
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185083Beitrag 100%Bieler »

Die Info is vom JDJ aus dem heutigen Training direkt von Stoney.
Benutzeravatar
Gingras
Klaus Zaugg des armen Mannes
Beiträge: 445
Registriert: 27. Mai 2015, 10:41

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185084Beitrag Gingras »

100%Bieler hat geschrieben:Plüss kommt nicht zum EHCB.
Good news!
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3956
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185085Beitrag ritzsky »

On fera sans c'est clair c'était pas un must-have.
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Gizmo

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185086Beitrag Gizmo »

C'est confirmé dans le JDJ, on garde un oeil ouvert sur le marché des transferts. Y a donc encore du budget, c'est très bien.

Faudra voir comment l'équipe évolue en matches amicaux. En général, y a toujours 2-3 bons joueurs dispos en début de saison...
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185099Beitrag BordelO »

:D Belles perspectives d'avenir pour notre junior Gilian Kolher au Ice de Kootenay.

:( Un grand espoir de plus après Ehlers, qui nous quitte déjà.
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1503
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185112Beitrag TEE-Zug »

Testspiel Chaux-de-Fonds : Lausanne = 5:4 n.P. Interessiert keine Sau, aber bei den Torschützen von Loz wird ein gewisser Plüss aufgeführt... ??? Dann hoffe ich doch umso mehr dass es die Saison zu viel sein wird!
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185113Beitrag djooe »

TEE-Zug hat geschrieben:Testspiel Chaux-de-Fonds : Lausanne = 5:4 n.P. Interessiert keine Sau, aber bei den Torschützen von Loz wird ein gewisser Plüss aufgeführt... ??? Dann hoffe ich doch umso mehr dass es die Saison zu viel sein wird!
Oui mais Plüss Alexander !
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1503
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185114Beitrag TEE-Zug »

Ah, ok. merci djooe, wusste ich nicht.
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185115Beitrag fangio »

J'aurais à la limite apprécié un Plüss pour une année, et encore, cela comportait des risques, surtout autour de l'alignement. S'il voulait deux ans, tant pis pour lui....
Pas de regrets pour ma part!
C'est long....
Benutzeravatar
BillieJoeBiel
Platin-User
Beiträge: 1758
Registriert: 6. Okt 2009, 16:30
Wohnort: Biel

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185118Beitrag BillieJoeBiel »

Bei Fribourg hängt viel vom dicken Mann zwischen den Pfosten ab. Wenn der so gut ist, wie seine Stats behaupten, können die Stinker weit kommen. Wenn nicht, dann nicht :-)
Besser auf neuen Wegen etwas stolpern als in alten Pfaden auf der Stelle zu treten. (Aus China) / Wer immer nur das tut was er schon kann, wird immer nur der bleiben, der er schon ist
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4420
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Kader 17/18

Beitrag: # 185119Beitrag Topscorer »

BillieJoeBiel hat geschrieben:Bei Fribourg hängt viel vom dicken Mann zwischen den Pfosten ab.
Habe mir schon dasselbe gedacht :lol: :lol: Ich frage mich wie schnell der sich bewegt :mrgreen: Er ist kaum zu übersehen auf dem Mannschaftsbild :lol: :lol:
https://i11.servimg.com/u/f11/19/74/96/00/20597311.jpg

Seine Fangquoten der letzten Saisons sind wie schon gesagt zwar echt stark, jedoch Frage ich mich ob er da einfach eine gute Defensive vor dran hatte.
Ehh jaa..we'll see
I love you Biel/Bienne
Antworten