Spiel 16: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéron (0:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 16: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéron (0:2)

Beitrag: # 178528Beitrag fangio »

Désolé, je ne sais pas quoi dire..

Mais je suis également contre un changement d'entraineur, pas maintenant...
Les shémas étaient plaisants et fonctionnaient bien en début de saison, il ne faut pas tout chambouler sous prétexte que l'adversaire s'y habitue...tout le monde observe tout le monde, maintenant c'est effectivement au coach de trouver des solutions, pour permettre à l'équipe de retrouver sa verve, et aussi pour permettre de contrer les shémas adverses...

Ce soir, on peut sortir de cette putain de spirale et repartir de plus belle en ayant oublié ce passage maudit, ou s'enfoncer réellement dans une crise d'où il sera difficile de ressortir indemne...

Et ça me fait peur....
Benutzeravatar
Suomi
Eishockeykenner
Beiträge: 314
Registriert: 19. Nov 2011, 12:02

Re: Spiel 16: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéron (0:2)

Beitrag: # 178529Beitrag Suomi »

Pour moi là belle histoire de KS est révolue. Le gars est grillé et il ne sait pas comment faire pour sortir l'équipe d'une situation difficile. Si Haas veut se développer, c'est pas avec KS. Il n'arrive même plus à faire évoluer un Huguenin. Et il y a encore pleins d'autres exemples.

Il y a certe du positif depuis le début de cette saison comme par exemple Wellinger. Mais si notre HCB veut évoluer, ce sera sans KS. Merci pour ce qu'il a fait mais sa success story est terminée depuis longtemps et on ne fait que retarder l'échéance.
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 16: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéron (0:2)

Beitrag: # 178530Beitrag Pierot »

Je rejoint Bordelo et Suomi. K.S a son système et n'en change jamais. Les autres coach eux appliquent une tactique correspondant au jeux de l'adversaire. On ne joue pas contre Davos de la même manière que contre LHC ou Langnau. Et c'est bien là que le bât blesse. Nous on joue systématiquement de la même manière quelque soit l'adversaire. Et il est clair que tout le monde semble avoir trouvé la parade.
Maintenant je suis aussi d'accord pour voir ce qui va se passer ce soir mais, en cas de défaite j'aimerais pas être à sa place. Par contre, en cas de victoire c'est le coach d'Ambri qui risque de gicler.
De plus, je ne comprend pas pourquoi il s'obstine à faire jouer Huguenin en attaque (pour palier une absence), alors que Holdener qui à mon humble avis est meilleur croupis en LNB.
Huguenin lui il est foutu. K.S n'a pas su le driller ni lui inculquer une discipline défensive et maintenant il croupis en tribune et joue les pigistes une fois devant, une fois derrière. Pas le top pour la motivation du joueur même si ce dernier est responsable de ses performances.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 16: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéron (0:2)

Beitrag: # 178531Beitrag Pierot »

Pour ceux qui disent qu'il est trop tôt pour changer d'entraineurs.

FR qui était au fond du trou a engagé Huras. Résultat: une meilleure défensive, un Conz qui redevient performant après s'être pris une grosse branlée de Huras dans le premier tiers du premier match sous sa férule et une équipe remise en confiance qui a retrouvé le plaisir de jouer, une équipe qui avait le pire PP de la ligue et qui Oh miracle est devenu excellent et qui gagne.

Ehlers a redonné une assise défensive à Langnau et une discipline de jeux ou le fou au casque jaune ne prend plus de pénalité inutile et depuis ils accumulent les points.

Au HC Bienne on joue à la petite maison dans la prairie ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Et quoi? on vas attendre le mois de janvier pour réagir en cas de descente prolongée au classement?...si ça arrive?

Je sais que le salaire de Steiner nous coute cher et que si on vire K.S c'est encore un salaire de plus foutu aux oubliettes. Mais dans les 2 cas c'est notre directoire qui c'est mis dans cette mélasse.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1506
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Spiel 16: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéron (0:2)

Beitrag: # 178532Beitrag TEE-Zug »

Das einzig positive am gestrigen Match war dass Lundin die letzten 10 Min. auch einmal weiter als die eigene blaue Linie fuhr, und mehr Initiative übernahm. Ob Zufall, Anweisung oder was auch immer... hoffe dass dies nicht nur Gestern so war. Etwas würde mich aber je länger je mehr brennend interessieren: wie Biel ein 5 gegen 3 mit einem anderen Trainer agieren würde! Diese Spielsituation ist seit Jahren nicht zum zuschauen, alles läuft per Zeitlupe ab, kein Tempo, keine überraschenden Pässe, nichts, rien, nada! Alles Andere wurde schon gesagt, führe heute meine Frau zum Abendessen aus, und wenn ich daran denke werde ich noch nach dem Totomat schielen, stelle mich auf eine weitere Niederlage ein, so weh es mir tut.
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2181
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Spiel 16: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéron (0:2)

Beitrag: # 178533Beitrag polet »

@Tee-Zug: freut mich, dass ich für einmal gleicher Ansicht bin wie du :D ! Und wenn zB. wie Gestern jeder Bieler Angriff praktisch identisch verläuft (ein schöner Sololauf in die Zone, und dann...freestyle, wer ist jetzt wo? spiele den Puck mal hinters Tor), oder wenn eine sehr lange 5 gegen 3 Situation derart Statisch, langsam und hilflos gespielt wird, sollte niemand behaupten, dass der Trainer/resp. die tägliche Trainingsarbeit dabei keine Rolle Spielen und es mangelndes Glück war. Trainerwechsel ist mMn noch kein Thema (auch wegen dem fin. Aspekt), diese Mannschaft kann mehr. Aber KS muss jetzt Zeigen, dass er reaktionsfähiger ist als letztes Jahr.
Dify
Szenenkenner
Beiträge: 159
Registriert: 24. Sep 2015, 18:47

Re: Spiel 16: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéron (0:2)

Beitrag: # 178534Beitrag Dify »

TEE-Zug hat geschrieben:Das einzig positive am gestrigen Match war dass Lundin die letzten 10 Min. auch einmal weiter als die eigene blaue Linie fuhr, und mehr Initiative übernahm. Ob Zufall, Anweisung oder was auch immer... hoffe dass dies nicht nur Gestern so war. Etwas würde mich aber je länger je mehr brennend interessieren: wie Biel ein 5 gegen 3 mit einem anderen Trainer agieren würde! Diese Spielsituation ist seit Jahren nicht zum zuschauen, alles läuft per Zeitlupe ab, kein Tempo, keine überraschenden Pässe, nichts, rien, nada! Alles Andere wurde schon gesagt, führe heute meine Frau zum Abendessen aus, und wenn ich daran denke werde ich noch nach dem Totomat schielen, stelle mich auf eine weitere Niederlage ein, so weh es mir tut.

100% ist mir auch aufgefallen, dass Lundin in den letzten Minuten mehr offensiv war als die ganze Saison zuvor
Antworten