Der Stuhl des Trainers

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180395Beitrag BordelO »

Il y en a qui ne verrons toujours que le verre à moitié vide.

C'était quand même le grand Z hier soir avec une équipe qui a tout lâché dans les dernières minutes.
Et à quelques secondes près, les 3 points couronnaient la belle prestation des nôtres.

D'une équipe fébrile car dénué de confiance comme à son habitude en début de rencontre, on a pu constater un développement positif en cours de partie, avec des joueurs reprenant confiance et de l'assurance ce qui s'apparente déjà à une complète métamorphose, c'est le renouveau du HCB.

Sous la houlette de notre tacticien hors pair par son calme olympien, cette équipe passe de la chrysalide larvaire a une maturité qui se distingue déjà.

Quels progrès réalisés en si peu de temps, cela augure de belles soirées en perspective.
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2563
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180400Beitrag djooe »

BordelO hat geschrieben:Il y en a qui ne verrons toujours que le verre à moitié vide.

C'était quand même le grand Z hier soir avec une équipe qui a tout lâché dans les dernières minutes.
Et à quelques secondes près, les 3 points couronnaient la belle prestation des nôtres.

D'une équipe fébrile car dénué de confiance comme à son habitude en début de rencontre, on a pu constater un développement positif en cours de partie, avec des joueurs reprenant confiance et de l'assurance ce qui s'apparente déjà à une complète métamorphose, c'est le renouveau du HCB.

Sous la houlette de notre tacticien hors pair par son calme olympien, cette équipe passe de la chrysalide larvaire a une maturité qui se distingue déjà.

Quels progrès réalisés en si peu de temps, cela augure de belles soirées en perspective.
Je ne vois pas que le verre à moitié vide mais qund tu danses dur le ventre du grand Z comme tu dis pendant au moins 50 min., tu as le droit d être un peu déću.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180401Beitrag Pierot »

Oui c'est vrais que tu as le droit d'être un peut amer quand tu mène encore 4-1 après plus de 43mn, je l'étais aussi mais,

A 56.19 on mène encore d'un but et on joue à 5 contre 4 et on ne tue pas match. C'est là qu'on perd le point. Time Out ou non, le Z fini le match à 6 contre 5 et Wetzel qui reprend le puck rate son dégagement qui profite à Nilsson.

Comme je le disait, ce sont les petits détails qui font la différence tout comme le laxisme de la défense du Z qui regarde Pouliot se promener pour Game Wining Goal!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
jack
Panini Entwerfer
Beiträge: 831
Registriert: 7. Okt 2009, 15:40

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180424Beitrag jack »

Pierot hat geschrieben:Oui c'est vrais que tu as le droit d'être un peut amer quand tu mène encore 4-1 après plus de 43mn, je l'étais aussi mais,

A 56.19 on mène encore d'un but et on joue à 5 contre 4 et on ne tue pas match. C'est là qu'on perd le point. Time Out ou non, le Z fini le match à 6 contre 5 et Wetzel qui reprend le puck rate son dégagement qui profite à Nilsson.

Comme je le disait, ce sont les petits détails qui font la différence tout comme le laxisme de la défense du Z qui regarde Pouliot se promener pour Game Wining Goal!
ils le regardent passer parce que complètement cuit, plus de 2mn les mêmes sur la glace à 3 les zürcher !
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180433Beitrag BordelO »

ils le regardent passer parce que complètement cuit, plus de 2mn les mêmes sur la glace à 3 les zürcher ![/quote]

Exact.

Mc N le minutieux, dispose des notions en la matière en connaissant ce qui se pratique outre atlantique dans le jeu à 3 contre 3 (voir les puckalistes).

Notions qui semblent ignorées par certains coach alémaniques ou même suédois.
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180467Beitrag Pierot »

Ce Mc Namara, c'est un perle!
Si le HCB continue de progresser et d'aligner les bonnes performances faut le garder en poste jusqu' à la fin de la saison (Stoney vas dans ce sens en tout cas et c'est tant mieux) puis, trouver un coach qui a l'espérience et les mêmes idées que McN pour la saison prochaine. Donc, un nord américain expérimenté mais, surtout pas un Nordique au jeux hyper défensif ni un Leuenberger qui a encore tout à prouver comme Coach.................pas envie d'un second K.S à la bande!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
jack
Panini Entwerfer
Beiträge: 831
Registriert: 7. Okt 2009, 15:40

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180539Beitrag jack »

Pierot hat geschrieben:Ce Mc Namara, c'est un perle!
Si le HCB continue de progresser et d'aligner les bonnes performances faut le garder en poste jusqu' à la fin de la saison (Stoney vas dans ce sens en tout cas et c'est tant mieux) puis, trouver un coach qui a l'espérience et les mêmes idées que McN pour la saison prochaine. Donc, un nord américain expérimenté mais, surtout pas un Nordique au jeux hyper défensif ni un Leuenberger qui a encore tout à prouver comme Coach.................pas envie d'un second K.S à la bande!
te suis à 100% sur ce coup là, mais en même temps après KS, même un poteau télégraphique aurait fait l'affaire!
et quand je pense qu'en face de l'entrée de la loge du futur nouveau président il y a une photo géante du nulos... c'est pas encore gagné...
Faisons confiance à Stoney, mis à part Huguenin il à pratiquement tout fait juste :!:
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4626
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180545Beitrag kurt »

Il avait dit quoi sur le jeux à 3 contre 3. Car c'est vrai que c'est aussi étrange que jusqu'alors on les perdait tous ces matchs en prolongations.

Sinon, si on prolonge Mcnamara jusqu'à la fin de saison et que tout ce passe bien, pourquoi aller chercher ailleurs ? Franchement le gars est magique, il dégage un calme Incroyable derrière son banc et ses connaissances hockeyistiques sont enormes. Lors d'un des ses premiers matchs, la caméra s'était attardée sur lui et pendant une pause il expliquait qqch sur sa Palette, tout de suite il m'a donné un bon sentiment. Vous vous souvenez des temps-morts à KS où il parlait même pas à ses joueurs?

Concernant l'assistant pareil, pourquoi dépenser de la tune alors que ça fonctionne actuellement ? Ces quelques dizaines de milliers de Francs seront mieux investi dans Fuchs et/ou Cunti. Franchement sur le coup on a un CUL énorme avec MC
Bild
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180566Beitrag Pierot »

C'est pas faux Kurt mais bon, McN a 67ans et même s'il parait serein, rien ne dit qu'il n'a pas un certain stress (légitime) à l'intérieur. Diriger le mvm junior c'est moins astreignant qu'une équipe de LNA. A la moindre erreur ou baisse de régime de son équipe il sera soumis à la critique des fans et sous le feu des médias. Faut voir ce que lui décide mais je ne sais pas s'il aura envie de prendre un tel chalenge pour une nouvelle saison complète.
Le fric qui nous fait défaut c'est surtout à cause de D.Steiner dont plus personne ne veut et de K.S. qui bien qu'il aie déclaré que si le HCB devait jouer les barrages ils démissionnerait mais n'a pas eu les corrones de le faire bref, si D.S et K.S étaient un peut responsable, ils feraient comme les joueurs de Fribourg. Ils reverseraient une partie de ce qu'ils touchent au HCB pour s'excuser de leur mauvais comportement et de leurs mauvaises prestations!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Sioux
Eishockey-Experte
Beiträge: 378
Registriert: 30. Mär 2014, 19:24

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180569Beitrag Sioux »

jack hat geschrieben: mais en même temps après KS, même un poteau télégraphique aurait fait l'affaire!
Bei uns gilt ja zum Glück die Meinungsfreiheit und man darf/soll kritisieren.
Aber mit solchen Aussagen disqualifizierst du dich wirklich selber. Ein bisschen mehr Respekt bitte.
Benutzeravatar
Hawks1926
Klaus Zaugg des armen Mannes
Beiträge: 401
Registriert: 28. Jan 2013, 16:36

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180570Beitrag Hawks1926 »

Sioux hat geschrieben:
jack hat geschrieben: mais en même temps après KS, même un poteau télégraphique aurait fait l'affaire!
Bei uns gilt ja zum Glück die Meinungsfreiheit und man darf/soll kritisieren.
Aber mit solchen Aussagen disqualifizierst du dich wirklich selber. Ein bisschen mehr Respekt bitte.
das ist definitiv so... Ich liebe Mike, wenns doch sooo einfach gewesen wäre, wieso hat's denn der KS nicht mehr hinbekommen, wir haben jetzt wohl genug gehört, von Seiten der Spieler, was der Mike alles umgekrempelt hat... Good Job Mike!
WIR SIND GEKOMMEN UM ZU BLEIBEN - ICI C'EST BIENNE
Benutzeravatar
jack
Panini Entwerfer
Beiträge: 831
Registriert: 7. Okt 2009, 15:40

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180584Beitrag jack »

Sioux hat geschrieben:
jack hat geschrieben: mais en même temps après KS, même un poteau télégraphique aurait fait l'affaire!
Bei uns gilt ja zum Glück die Meinungsfreiheit und man darf/soll kritisieren.
Aber mit solchen Aussagen disqualifizierst du dich wirklich selber. Ein bisschen mehr Respekt bitte.
chacun à le droit d'avoir son propre avis, merci en tous cas de l'avoir fais suivre
et je m'excuse auprès des poteaux télégraphique si mes propos les ont blessé!
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180585Beitrag placid2000 »

... même après son départ on continue à le critiquer. Serait-on en manque d'alternative pour se plaindre?
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180765Beitrag Matt »

ehcb.ch hat geschrieben: Mike McNamara, seit dem 15. November verantwortlich für die 1. Mannschaft, bleibt bis zum Ende der laufenden Saison 16-17 als Headcoach im Amt. Als Assistent steht ihm weiterhin Thomas Zamboni zur Seite.

Assistenztrainer Dino Stecher, seit der Freistellung von Kevin Schläpfer bis auf weiteres krankgeschrieben, wird nicht mehr an die Bande des EHCB zurückkehren. Ob er andere Aufgaben innerhalb der Organisation übernimmt, wird zu einem späteren Zeitpunkt entschieden. Sein Vertrag läuft noch bis zum Ende der aktuellen Saison.
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3960
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Der Stuhl des Trainers

Beitrag: # 180768Beitrag ritzsky »

Nichts mit eine kündigung also.
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Antworten