Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéron (4:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181508Beitrag BordelO »

Chacun son point de vue. Mais pour moi quand j'ai vu cette faute, j'ai supposé que c'était la nouvelle façon d'interpréter la via sécura hockeyistique. C-à-d ; On patine, on s'arrête subitement à un mètre de la bande, on attend que le joueur qui suit nous fonce dedans, de préférence dans le dos et on va s'encastrer la tête la première dans la bande. On en rajoute un peu, genre on attend que l'arbitre siffle avant de se relever et résultat: 5' de supériorité numérique.

Et oui, il faut bien tout essayer pour remonter au classement.

Tranquilou, le blème c'est que là, à vouloir trop bien faire, il s'est peut-être réellement fait mal.
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Gizmo

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181509Beitrag Gizmo »

BordelO hat geschrieben:Chacun son point de vue. Mais pour moi quand j'ai vu cette faute, j'ai supposé que c'était la nouvelle façon d'interpréter la via sécura hockeyistique. C-à-d ; On patine, on s'arrête subitement à un mètre de la bande, on attend que le joueur qui suit nous fonce dedans, de préférence dans le dos et on va s'encastrer la tête la première dans la bande. On en rajoute un peu, genre on attend que l'arbitre siffle avant de se relever et résultat: 5' de supériorité numérique.

Et oui, il faut bien tout essayer pour remonter au classement.

Tranquilou, le blème c'est que là, à vouloir trop bien faire, il s'est peut-être réellement fait mal.
Merci, enfin!
Et j'ajoute que Mic a volé 2 x exactement de la même manière à la Spengler. Résultat: 1 x 2 minutes!
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181510Beitrag polet »

Pas compris non plus le jugement sévère de certains, à l'image de commentateurs TV qui rien qu'au nom de Maurer se croient obligés d'ajouter 2-3 adjectifs insultants : la faute de Maurer est tout sauf méchante, un peu balourde tout au plus. Bykov, tête baissée, stoppe brusquement et MM, qui s'apprétait à aller au contact, le projette en avant, sans appuyer son geste. De manière générale, les arbitre ont la méchante tendance de siffler en fonction des conséquences d'une charge (joueur blessé? ouhh, la charge devait être méchante!) plutôt que de la manière dont elle a été effectuée.
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181512Beitrag fangio »

Ils sifflent malheureusement aussi selon le mec qui fait la faute. Et on le sait bien, les arbitres n'aiment pas Maurer. Cela n'excuse rien, mais Kessler a vraiment un autre raisonnement que Rochette dans ses explications. Il ne revient pas sur la gratuité de la charge, mais pose ouvertement la question POURQUOI Bykov freine t'il...Bref, il va quand même ramasser 4 ou 5 matchs selon moi...
Benutzeravatar
Gontrand
Fachsimpler
Beiträge: 136
Registriert: 18. Feb 2015, 15:13

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181513Beitrag Gontrand »

Je vous pose une question: vous voulez que Bykov fasse quoi d'autre que de freiner quand il arrive en pleine vitesse face à la bande? Il devrait foncer lui même dedans? A mon avis il n'a pas d'autre choix que de freiner et Maurer doit s'attendre à ça, même s'il me paraît clair qu'il n'avait jamais l'intention de le blesser. Comme Pouliot vient de le dire dans les Puckalistes, Maurer voit le numéro de Bykov durant toute l'action et n'a de ce fait pas le droit de le charger.
« (...) Le HC Bienne reste le HC Bienne; il reste le club que je soutiens et que je soutiendrai. C’est une affaire de cœur, pas de couleurs. » Olivier Anken
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181523Beitrag Pierot »

Après avoir vu la charge je rejoint l'avis que Maurer n'a pas voulu blesser Bykov. Ce dernier d'ailleurs aurait aussi mieux fait de regarder derrière lui avant de freiner brusquement a 1m de la bande.

Les Fan's FR et les commentateurs TV le prennent en grippe parce que c'est Maurer mais il me semble que leurs ex Idole Shawn Heinz a aussi distribué son lot de commotions et de genoux pété dans sa carrière tout comme avant lui Bertaggia père ou Antisin ou comparativement Maurer fait figure d'enfant de cœur!

Je ne dit pas qu'il ne mérite pas une sanction mais à mon avis 2 match serait suffisant!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181524Beitrag Rookie »

Pierot hat geschrieben:Après avoir vu la charge je rejoint l'avis que Maurer n'a pas voulu blesser Bykov. Ce dernier d'ailleurs aurait aussi mieux fait de regarder derrière lui avant de freiner brusquement a 1m de la bande.

Les Fan's FR et les commentateurs TV le prennent en grippe parce que c'est Maurer mais il me semble que leurs ex Idole Shawn Heinz a aussi distribué son lot de commotions et de genoux pété dans sa carrière tout comme avant lui Bertaggia père ou Antisin ou comparativement Maurer fait figure d'enfant de cœur!

Je ne dit pas qu'il ne mérite pas une sanction mais à mon avis 2 match serait suffisant!
Je dirais même que par la suspension pour le match, c'est déjà fait. Et vu la ligne "slalom" des décisions des arbitres... :roll:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Forsberg
Hockeygott
Beiträge: 488
Registriert: 27. Aug 2015, 13:17
Wohnort: am Bielersee

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181526Beitrag Forsberg »

Man lernt schon bei den Junioren, dass man nicht 1 m vor der Bande bremst - und schon gar nicht so indem man den Körper frontal zur Bande stellt! Man nimmt den Schwung mit und fährt eine kleine Kurve entlang der Bande und das war auch das was MM dachte als er Bykov nachfuhr. Er konnte unmöglich noch stoppen, das ging viel zu schnell. Ich will die Charge von Maurer nicht verharmlosen. Es sah sehr brutal und heftig aus. Aber wenn man die Bilder anschaut erkennt man dass keine Absicht dahinter war. Und wie schon geschrieben: die Spieler von Fribourg verhielten sich auch eher neutral, inklusive der Spieler an der Bande (es geschah ja unmittelbar davor). Ich bin überzeugt, dass diese das auch so erkannt haben. Von Sprunger kam im Interview auch kein einziger Satz/Gedanke zu dieser Szene ... Ich bin der gleichen Meinung wie Rookie: er hat die Sperre abgesessen (ok, vielleicht bekommt er noch eine dazu) aber damit ist es beendet. Doch unsere obersten "Richter" sind unberechenbar und ich befürchte ein höheres Strafmass - leider.
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3956
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181529Beitrag ritzsky »

Ce que vous dites fait du sens je l'admet. Et en effet même le banc des dzos n'a pas eu tellement de réaction.
Je retiens quand même la remarque de Pouliot et ce principe non-écrit qui veut que si tu vois le numéro de ton adversaire en entier tout le temps, tu ne le charge pas car il ne peut pas te voir venir. Si tout le monde l'appliquait on aurait potentiellement moins de ces charges qui, voulues ou pas, restent dangereuses.
Ok c'est pas très malin de Bykov d'avoir freiné à distance dangereuse de la bande, mais je pense que Maurer aurait eu d'autres gestes possibles une fois la situation modifiée par rapport à ce qu'il s'attendait à trouver.
Mais je crains quand même que vu son passif, la suspension soit plus lourde. Il fallait que ça tombe, comme par hasard, sur Maurer, et ça à mon avis ça sera pris en compte. On verra bien.
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181531Beitrag TicTacToeBingo »

BordelO hat geschrieben:Chacun son point de vue. Mais pour moi quand j'ai vu cette faute, j'ai supposé que c'était la nouvelle façon d'interpréter la via sécura hockeyistique. C-à-d ; On patine, on s'arrête subitement à un mètre de la bande, on attend que le joueur qui suit nous fonce dedans, de préférence dans le dos et on va s'encastrer la tête la première dans la bande. On en rajoute un peu, genre on attend que l'arbitre siffle avant de se relever et résultat: 5' de supériorité numérique.

Et oui, il faut bien tout essayer pour remonter au classement.

Tranquilou, le blème c'est que là, à vouloir trop bien faire, il s'est peut-être réellement fait mal.
Mouais, t'abuses un peu quand même là!

Maurer aurait pu et même dû "s'occuper" de Bykov autrement. Il aurait tout simplement pu (par exemple), lui soulever la canne ou l'accompagner contre la bande. Mais tout joueur sait que si tu vois le numéro de ton adversaire à un mètre de la bande, le charger ne t'apportera rien de plus qu'une pénalité et tu risques de blesser l'adversaire. Je ne pense pas non plus que le souhait de Maurer était de faire mal à Bykov. Il n'a pas stoppé son élan alors que Bykov avait freiné le sien... La différence de gabarit aidant, le résultat ne pouvait être que celui qui est arrivé...

Pour le coup, Maurer montre bien qu'il n'a pas grand chose entre les 2 oreilles malheureusement.
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181557Beitrag fangio »

Est-ce que quelqu'un pourrait faire taire ces demeurés de mononeurones lausannois...???

Nom, je crains fort que non....trop grande gueule...
Benutzeravatar
Gontrand
Fachsimpler
Beiträge: 136
Registriert: 18. Feb 2015, 15:13

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181559Beitrag Gontrand »

fangio hat geschrieben:Est-ce que quelqu'un pourrait faire taire ces demeurés de mononeurones lausannois...???

Nom, je crains fort que non....trop grande gueule...
Ça n'a rien à faire dans ce sujet (merci Mike de le déplacer si jamais), mais puisque qu'on parle d'eux, voilà un petit quelque chose :

Nous on a peut-être fait des trucs moches, mais au moins on les a faits tout seul.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
« (...) Le HC Bienne reste le HC Bienne; il reste le club que je soutiens et que je soutiendrai. C’est une affaire de cœur, pas de couleurs. » Olivier Anken
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181560Beitrag TicTacToeBingo »

Gontrand hat geschrieben:
fangio hat geschrieben:Est-ce que quelqu'un pourrait faire taire ces demeurés de mononeurones lausannois...???

Nom, je crains fort que non....trop grande gueule...
Ça n'a rien à faire dans ce sujet (merci Mike de le déplacer si jamais), mais puisque qu'on parle d'eux, voilà un petit quelque chose :

Nous on a peut-être fait des trucs moches, mais au moins on les a faits tout seul.
Ah ouais quand même... :lol: :lol: :lol:
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181595Beitrag Pierot »

Gontrand hat geschrieben:
fangio hat geschrieben:Est-ce que quelqu'un pourrait faire taire ces demeurés de mononeurones lausannois...???

Nom, je crains fort que non....trop grande gueule...
Ça n'a rien à faire dans ce sujet (merci Mike de le déplacer si jamais), mais puisque qu'on parle d'eux, voilà un petit quelque chose :

Nous on a peut-être fait des trucs moches, mais au moins on les a faits tout seul.
Ah ben si ça c'est pas du plagia ben merde alors!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 37: EHC Biel-Bienne vs HC Fribourg-Gottéeron (4:2)

Beitrag: # 181600Beitrag TicTacToeBingo »

J'espère que le type responsable du marketing est payé à sa juste valeur.
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Antworten