Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
NYBieler
EHCB-Freak
Beiträge: 283
Registriert: 28. Aug 2012, 00:09

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181814Beitrag NYBieler »

d'accord pour Jecker, pourquoi à 5 contre 3 ne pas mettre Haas pendent 1m20????? :shock:
et puis Hiller, wtf.....? moi vendredi 200% pro Rytz et vraiment je ne comprends pas comment on peut toujours prendre des pénalités tellement stupides pour perdre un match?
EHCB, probably the best icehockey team in the world!
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181816Beitrag fangio »

Que dire....?
Pas grand chose tellement j'ai la rage!! Comment peut-on se faire remonter de la sorte??

Le mental ne fonctionne pas, dès qu'on en prend 1, c'est la cata, on joue la peur au ventre, ça c'est même vérifié contre Ambri, je n'avais pas aimé la fin de match..

Pour LHC, tous leurs arrières peuvent marquer, ils tirent beaucoup, mais surtout ils sont d'une énorme précision. C'est vrai que leur jeu est plaisant, bien que je les ai pas trouvé extraordinaires ce soir. Franchement il y avait la place...

Bref, vendredi, match à 6 points! Une chance, on joue chez nous...
athletic
EHCB-Freak
Beiträge: 268
Registriert: 4. Dez 2013, 06:55

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181817Beitrag athletic »

Was braucht es denn noch, um endlich mal 3 Punkte aus Lausanne mitzunehmen? Wieviele haben wir schon wieder geholt dort seit dem Wiederaufstieg von Lausanne? Es sind glaube ich 0 oder 1 Punkte, jedenfalls bei Spielen, wo es um etwas ging. Aus ca. 10 Spielen? Unglaublich! Eigentlich ist man fast blöd, wenn man keine Wetten abschliesst, wobei die Quote wohl auch nicht so hoch ist...

Ich konnte das Spiel nur am Teletext verfolgen. Also entweder war Lausanne nach dem 1-3 bärenstark, oder wir haben wieder mal ein sicher kontrolliertes Spiel plötzlich unerklärlich aus der Hand gegeben. Es muss doch mal möglich sein, so einen Spielstand zu halten? Ich hoffe ernsthaft, dass man nun gegen den Gegner, wo man punkten muss, es auch macht. Dabei wäre es doch so viel einfacher gewesen ohne Druck...
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181818Beitrag Pierot »

4 à 5 points perdus qui vont faire mal au décompte. En restant 5èm on jouerait des 1/4 contre le LHC qui est bien plus à notre portée que Zug, Berne ou ZSC.

Concernant ce match, Polet a bien résumé ...............Sur leurs Forum ils ne fanfaronnent pas et à ma grande surprise ils s'estiment même chanceux! :mrgreen:
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Fäbu12
Eishockeykenner
Beiträge: 338
Registriert: 16. Sep 2015, 19:36
Wohnort: Waldgirmes

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181819Beitrag Fäbu12 »

Wenn ich vor dem Spiel die Stimmung hier drin richtig gelesen hab, hat niemand mit einem Punktgewinn gerechnet (das Tipp-Forum spricht zwar eine andere Sprache, aber ich gehe jetzt von den geschriebenen Beiträgen aus). Überspitzt gesagt könnte man also sagen, die Mannschaft hat genau das umgesetzt, was hier von ihr erwartet wurde ... das zum Thema Mentales ....
Doch auch wenn ihr mir den Kopf abbeisst: Es gibt auch Positives zu berichten, und genau daran muss man sich im Leben immer aufrichten! Der Abstand zum Strich beträgt nämlich SCB sei Dank (!) immer noch zehn Punkte, und der Neuntplatzierte hat anstatt elf nur noch zehn Spiele Zeit zum Aufholen --> BaselBielers worst-case-scenario is getting better and better!
Pierot hat geschrieben:4 à 5 points perdus qui vont faire mal au décompte. En restant 5èm on jouerait des 1/4 contre le LHC qui est bien plus à notre portée que Zug, Berne ou ZSC.
...
Kein Punktgewinn in Lausanne seit einer Ewigkeit, aber doch lieber gegen Lausanne antreten im Playoff als gegen den EVZ? Da sind die bisherigen Saisonresultate (3:2 und 2:3) doch eher ermutigend, oder nicht? Ganz abgesehen davon, dass der vierte Platz von Lausanne noch nicht in trockenen Tüchern ist: Wenn die so weiter marschieren, gewinnen sie die Quali noch!
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9915
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 181822Beitrag Rookie »

Topscorer hat geschrieben:Am Samstag hätte man 1-2 mitnehmen können und mit ein wenig Spielintelligenz wären heute sogar 3 dringelegen :x :x
+1!!
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
Finntroll
Platin-User
Beiträge: 908
Registriert: 26. Apr 2006, 13:24
Wohnort: Längnou im Seeland

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181825Beitrag Finntroll »

erneut völlig unnötig und ärgerlich! von Mic bis Jonas..
Das 2. Drittel fand ich defensiv, wie offensiv etwas vom Besseren dieses Jahr.. schade!
Nun muss der Tiger versenkt werden ohne wenn und aber! Es gibt keine Ausreden..
Wem die Scheisse bis zum Halse steht, sollte den Kopf nicht hängen lassen!
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3962
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181833Beitrag ritzsky »

Pour avoir été sur place hier soir, je peux vous dire que c'était hyper énervant de perdre pareillement.

Mais avec un peu de recul et une courte nuit dans les pattes, je préfère voir le positif. On a tenu tête, et bien même, d'abord au leader et champion en titre même si il ne vit pas une phase très faste, puis à des Lozs qui sont ZE TEAM du moment. 9ème victoire d'affilée pour eux, ça déroule tranquille ils peuvent profiter de leur euphorie.
Donc non, au final c'était même des bons tests pour voir que contre le rythme qu'ils ont imposé au dernier tiers on avait pas les armes. Mais moi ça me donne confiance pour la suite. Individuellement il y a quand même eu bcp de déchet chez nous, et en organisation défensive aussi. D'où j'étais assis je comprends toujours pas, par exemple, comment c'est Jeffrey qui ressort de la bande en pleine maitrise de la rondelle sur le 1-0.

Je comptais sur 0 points de ces deux matches, et on été en position d'en faire au moins 4, avant de perdre par nos propres moyens. Pour moi, ça veut dire que l'équipe peut décider seule de son sort, et ça me réjouit plutôt.
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181853Beitrag BordelO »

Du même avis que Ritzky. C'est juste rageant de perdre ainsi ces deux derniers matchs, alors qu'on était à un poil d’emmagasiner quelques points.
La manière était très satisfaisante et sachant qu'on peut rivaliser avec certains ténors de la ligue (ils avaient même les chocottes :wink: ), on peut être plus que confiant pour la suite de la compétition.
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181859Beitrag Partout c Bienne »

ritzsky hat geschrieben:Pour avoir été sur place hier soir, je peux vous dire que c'était hyper énervant de perdre pareillement.

Mais avec un peu de recul et une courte nuit dans les pattes, je préfère voir le positif. On a tenu tête, et bien même, d'abord au leader et champion en titre même si il ne vit pas une phase très faste, puis à des Lozs qui sont ZE TEAM du moment. 9ème victoire d'affilée pour eux, ça déroule tranquille ils peuvent profiter de leur euphorie.
Donc non, au final c'était même des bons tests pour voir que contre le rythme qu'ils ont imposé au dernier tiers on avait pas les armes. Mais moi ça me donne confiance pour la suite. Individuellement il y a quand même eu bcp de déchet chez nous, et en organisation défensive aussi. D'où j'étais assis je comprends toujours pas, par exemple, comment c'est Jeffrey qui ressort de la bande en pleine maitrise de la rondelle sur le 1-0.

Je comptais sur 0 points de ces deux matches, et on été en position d'en faire au moins 4, avant de perdre par nos propres moyens. Pour moi, ça veut dire que l'équipe peut décider seule de son sort, et ça me réjouit plutôt.
Je suis du même avis.


Défaite rageante et malheureuse à Berne (avec un Rytz fantastique). Certes, si on avait marqué au premier 1/3 et/ou qu'on avait mieux joué ce dernier engagement, on aurait quitter la postfinance arena avec au moins 1 point...

Hier, quelques relâchements, moments de flottement et erreurs individuelles nous coûtent le match...

On peut même dire qu'on a perdu presque uniquement grâce ... à nous! C'est plutôt positif ! :wink:

McParland comme dirait le commentateur de teleclub (plus connu dans le seeland sous le nom de McNamara) a quand même réussi à magnifiquement organiser l'équipe pour gêner Berne et Lausanne, l'organisation en zone neutre était fantastique...

Cette équipe de Lausanne est en feu actuellement (ca fait vraiment mal de dire cela) et est extrêmement bien coaché par Ratushny (fréquent changement tactique payant en cours de match). Jeu rapide (et très joli à regarder), soutient collectif impressionnant, Huet excellent hier soir...

On a réussi 2 grosses performances qui malheureusement, par manque de "concentration" et de "confiance en soi", nous rapportent 0pt... :|

Franchement, en jouant comme cela à la TA, contre Langnau, on prendra 3pts... Mais je sais, c'est pas encore fait! Ne vendons pas la peau du chaton de l'emmental avant de l'avoir tué...

C'est pas la première fois que l'équipe se relâche avec 2 buts d'avance et encaisse relativement rapidement puis panique bêtement et encaisse l'égalisation pour finir par être menée...

Comme d'autres membres du forum, je suis aussi un peu perplexe sur l'apport d'un Jecker en powerplay... Je trouve qu'il fait une bonne saison, il a bien pris confiance et joue assez juste mais je vois pas ce qu'il apporte en powerplay (qui d'ailleurs devient assez stérile depuis un certain temps)...

Hiller a pas fait son meilleur match... Il peut pas toujours nous sauver et nous maintenir dans le match... Hier, c'est Mic, Schmutz & co qui auraient du le mettre au fond...

Je reste confiant, Kloten joue encore 11 matchs et doit nous prendre 10pts... Faisable mais pas facile! Le match contre Kloten, si Bienne n'a pas assuré contre SCL, Fribourg et 2x Genève, sera décisif...
Je crois pas que l'équipe sera déstabilisée par ces 2 échecs et le célèbre McParland va certainement trouver les mots pour que nos gars se battent jusqu'au bout et réussissent la mission!

Pour moi, il faut être en playoff. Si c'est le cas, la position au classement après 50 journées a peu d'importance (à part l'avantage de la glace)... En effet, Bienne 5ème avec 56pts et Genève 8ème avec 54pts, difficile de planifier les 1/4 de finale... Et devant c'est un peu moins serré mais difficile de pronostiquer l'ordre des 4 premiers... Si Lausanne continue comme cela, il pourrait passer Zoug et ce même Zoug peut encore espérer prendre la première place...

PS F. Sutter commence doucement à me gonfler avec ses pénalités stupides. J'attends d'un mec expérimenté et si peu décisif beaucoup plus de discipline... Il devrait être exemplaire...
Zuletzt geändert von Partout c Bienne am 18. Jan 2017, 15:15, insgesamt 4-mal geändert.
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181860Beitrag Partout c Bienne »

Désolé, double post
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181864Beitrag TicTacToeBingo »

verret28 du super forum du LHC hat geschrieben: Cher Gaetan Haas

J'ai adoré ton interview d'après-match et de pleurnicher parce que vous méritiez de gagner. Tout d'abord, pour gagner un match, il faut jouer un peu plus que 25 minutes. Au 1er tiers, Bienne était absent et pas dangereux alors que nous avons 4-5 réelles chances de marquer mais nos attaquants avaient un peu froid aux mains. Si le 2ème tiers était bien pour vous, il n'y a pas eu 50 chances de goals non plus. Au 3ème, à part les 5 minutes initiales et votre 3ème but sur lequel vous vous êtes endormais, rien de bien croustillant non plus. Nos Lions ont pas maîtrisé leur sujet, de loin s'en faut, mais n'ont jamais été à la rue et y ont toujours cru même lorsque c'était un peu désordonné. Au final, l'équipe qui a bossé pendant 60 minutes a gagné et l'a mérité point barre. Pour moi, tu es l'archétype du joueur surcoté, au melon à la Julien Sprunger mais en moins talentueux. A jouer dans une 3 ou 4ème ligne à Bienne te fera le plus grand bien et te remettra les pieds sur terre. Et en cas de défaite, apprends à ne pas être mauvais perdant comme hier soir et aller provoquer Genazzi qui lui fait moins de bruit mais est diablement efficace.

Voilà, ne sachant pas où poster cette petite pique, je me défoule sur le forum.
Il m'a bien fait rire lui... :lol:
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 40: Lausanne HC vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 181866Beitrag fangio »

Oui, mais les Lozs du forum ne sont de loin pas d'accord avec lui, donc il y a des gens qui voient un peu plus loin que leur bout du nez, même là-bas...:-)
Franchement, on pouvait gagner ce match, on le perd et il n'y a pas de quoi crier à l'injustice, LHC a fini plus frais, LHC met toujours une grosse pression au 3ème tiers, ce qui prouve aussi leur condition physique impressionnante!

Après, il y a quelque chose que je répète depuis des années concernant notre défense, quand on l'a presse haut, elle panique, et les équipes adverses le savent pertinemment. Je vous mets en lien une petite interview qui résume un peu cela, lisez bien le dernier paragraphe....

D'ailleurs la dernière phrase du 3ème paragraphe en dit long également...

http://www.lematin.ch/news/standard/mer ... y/27327252
Antworten