Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182428Beitrag fangio »

Excellente émission hier soir, les avis étaient partagés, d'ailleurs Descloux sur teleclub clamait haut et fort qu'il n'aurait pas accordé le but...bref, zone grise, donc bénéfice du doute pour les arbitres sur ce coup-là, mais seulement sur ce coup, parce que le reste n'était pas bon....

Pour moi, nous ne sommes pas bien rentrés dans le match, les deux premiers tiers GSHC en voulait plus, et au troisième, on vendange...

Par contre les sujets abordés ainsi que Bykov étaient hyper intéressants...
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182429Beitrag BordelO »

Le moins qu'on puisse dire est que Bykov n'était pas très à l'aise, assez compréhensible étant donné la situation des dragons qui se lézarde, mais ce qui était particulièrement intéressant, c'est qu'il regrettait le choix du départ (forcé) de notre "oiseau migrateur" Pouliot, alors qu'on ne connaîtra pas le fin fond de l'Histoire. Énigme mystérieuse.
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2563
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182431Beitrag djooe »

Pierot hat geschrieben:Bon, faut pas déconner non plus. Le geste est parfaitement correct. Il prend le puck, ferme la main et se le dépose devant lui et va droit au but sans faire de drible donc, je ne vois pas ou il y a faute. En prenant le puck il ne dribble pas Jecker donc ne tire aucun avantage. Un peut comme s'il avait rabattu le puck devant ses pied avec sa canne sauf que là, il y aurait eu arrêt de jeu pour crosse haute!
Pis si ça avait été Haas qui avait fait ce geste contre GS vous seriez 100% de l'avis de Rochette.
Au final, c'est Jecker qui n'a pas assuré dans cette action. On perd ce match sur la montagne d'occases qu'on se procure au 3èm tiers et pas sur ce seul but.

Rochette n'est pas anti Biennois non plus. Il dit souvent du bien de Bienne surtout depuis l'arrivée de McN.
Ben justement Pierot, il n a pas le droit de fermer la main ni se le poser devant lui.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182432Beitrag Pierot »

J'ai bien aimé Montandon quand il dit à Bykov "si tu prend le poste de Coach je suis partant pour être ton assistant" et Bykov de répondre "Ok, je te convoquerai" Ca pourrait être intéressant un duo Bykov - Montandon.

J'ai moins aimé la petite allusion ou Bykov dit qu'il est question de raccourcir les patinoires. Commence à ma faire ch*** c'te NHL.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182433Beitrag Pierot »

djooe hat geschrieben:
Pierot hat geschrieben:Bon, faut pas déconner non plus. Le geste est parfaitement correct. Il prend le puck, ferme la main et se le dépose devant lui et va droit au but sans faire de drible donc, je ne vois pas ou il y a faute. En prenant le puck il ne dribble pas Jecker donc ne tire aucun avantage. Un peut comme s'il avait rabattu le puck devant ses pied avec sa canne sauf que là, il y aurait eu arrêt de jeu pour crosse haute!
Pis si ça avait été Haas qui avait fait ce geste contre GS vous seriez 100% de l'avis de Rochette.
Au final, c'est Jecker qui n'a pas assuré dans cette action. On perd ce match sur la montagne d'occases qu'on se procure au 3èm tiers et pas sur ce seul but.

Rochette n'est pas anti Biennois non plus. Il dit souvent du bien de Bienne surtout depuis l'arrivée de McN.
Ben justement Pierot, il n a pas le droit de fermer la main ni se le poser devant lui.
Djooe,
Faut que tu réécoute l'émission des Puckalistes, Rochette dit textuellement: La règle dit qu'on a le droit de fermer la main sur le puck et de le poser devant soi" :D
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Gino05
Platin-User
Beiträge: 1098
Registriert: 14. Aug 2005, 16:18

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182434Beitrag Gino05 »

REGEL 74 – HANDPASS
I. Einem Feldspieler ist es nicht erlaubt, den Puck mit der Hand zu fangen und mit ihm zu
skaten, entweder um einen Check zu vermeiden oder den Puckbesitz zu behaupten.

..somit wäre das auch geklärt..
Benutzeravatar
BillieJoeBiel
Platin-User
Beiträge: 1758
Registriert: 6. Okt 2009, 16:30
Wohnort: Biel

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182435Beitrag BillieJoeBiel »

Ja Gino05, das ist allerdings interessant. Warum sagt dann Rochette, es sei erlaubt?? Was meint Mike Dazu? Wahrscheinlich, dass wir das im falschen Thread diskutieren :-D
Besser auf neuen Wegen etwas stolpern als in alten Pfaden auf der Stelle zu treten. (Aus China) / Wer immer nur das tut was er schon kann, wird immer nur der bleiben, der er schon ist
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2563
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182436Beitrag djooe »

Pierot hat geschrieben:
djooe hat geschrieben:
Pierot hat geschrieben:Bon, faut pas déconner non plus. Le geste est parfaitement correct. Il prend le puck, ferme la main et se le dépose devant lui et va droit au but sans faire de drible donc, je ne vois pas ou il y a faute. En prenant le puck il ne dribble pas Jecker donc ne tire aucun avantage. Un peut comme s'il avait rabattu le puck devant ses pied avec sa canne sauf que là, il y aurait eu arrêt de jeu pour crosse haute!
Pis si ça avait été Haas qui avait fait ce geste contre GS vous seriez 100% de l'avis de Rochette.
Au final, c'est Jecker qui n'a pas assuré dans cette action. On perd ce match sur la montagne d'occases qu'on se procure au 3èm tiers et pas sur ce seul but.

Rochette n'est pas anti Biennois non plus. Il dit souvent du bien de Bienne surtout depuis l'arrivée de McN.
Ben justement Pierot, il n a pas le droit de fermer la main ni se le poser devant lui.
Djooe,
Faut que tu réécoute l'émission des Puckalistes, Rochette dit textuellement: La règle dit qu'on a le droit de fermer la main sur le puck et de le poser devant soi" :D
Rochette n a pas la science infuse ou alors faut qu il révise.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182437Beitrag Pierot »

Je pense plutôt que Rochette est bien plus au courant des nouvelles directives que nous autres forumeurs. Il dit bien que MAINTENANT on peut fermer la main sur le puck. J'ai passé un bon moment à chercher le règlement du jeux mais sur le site de l'IIHF du doit le commander et payer 30 balles. Sidéré. Je laisse tomber et me fie au consultant des Puckalistes

Gino05 tu as trouvé ou cette règle 74? elle est actualisée?
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182438Beitrag TicTacToeBingo »

Pierot hat geschrieben:Je pense plutôt que Rochette est bien plus au courant des nouvelles directives que nous autres forumeurs. Il dit bien que MAINTENANT on peut fermer la main sur le puck. J'ai passé un bon moment à chercher le règlement du jeux mais sur le site de l'IIHF du doit le commander et payer 30 balles. Sidéré. Je laisse tomber et me fie au consultant des Puckalistes

Gino05 tu as trouvé ou cette règle 74? elle est actualisée?
Moi j'ai trouvé et ce, sans devoir payer...

Tu trouves le règlement en vigueur à cette adresse http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... Web_V6.pdf

J'ai également fouillé dans le "Case Book" qui répertorie des cas particuliers, etc. et il n'y a rien.. donc à mon avis, Rochette s'est trompé.

(Non Rochette n'a pas toujours raison 8) :wink: )
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Zuletzt geändert von TicTacToeBingo am 8. Feb 2017, 14:53, insgesamt 1-mal geändert.
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Gino05
Platin-User
Beiträge: 1098
Registriert: 14. Aug 2005, 16:18

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182439Beitrag Gino05 »

Pierot hat geschrieben:Je pense plutôt que Rochette est bien plus au courant des nouvelles directives que nous autres forumeurs. Il dit bien que MAINTENANT on peut fermer la main sur le puck. J'ai passé un bon moment à chercher le règlement du jeux mais sur le site de l'IIHF du doit le commander et payer 30 balles. Sidéré. Je laisse tomber et me fie au consultant des Puckalistes

Gino05 tu as trouvé ou cette règle 74? elle est actualisée?
Vielleicht wollte Rochette ja auch keine 30 Franken für ein aktuelles Regelwerk ausgeben.. :lol:
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182440Beitrag Pierot »

OK, merci les gars :D :D :D :D :D :D :D :D
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182441Beitrag Pierot »

Si un de vous deux pouvait envoyer ça aux Puckalistes ce serait marrant de voir la réaction!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182442Beitrag TicTacToeBingo »

Pierot hat geschrieben:Si un de vous deux pouvait envoyer ça aux Puckalistes ce serait marrant de voir la réaction!
Déjà fait :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 44: EHC Biel-Bienne vs HC Genève-Servette (1:3)

Beitrag: # 182443Beitrag Pierot »

Super! mais je me pose la question suivante , l'édition de ce règlement date de juillet 2015. Il y a eus pas mal de changement depuis. EX dans la section of side et Time out il n'y a rien concernant le Challenge. Tu est sur que cette édition est à jour?
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Antworten