Playoff-Viertelfinal Spiel 1: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (2:1 n.V.)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 1: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (2:1 n.V.)

Beitrag: # 183491Beitrag Partout c Bienne »

Jolie performance de notre équipe...
Rajala met le seul but biennois et fait la mauvaise relance qui coûte le match... On peut pas trop lui en vouloir... Peut-être un peu pour avoir pris 2min "stupide" en râlant... J'en reparle plus ci-dessous...
Hiller fait une bourde qui nous coûte le 1er but bernois mais il maintient Bienne dans le match en faisant globalement une grosse performance...
Bref, les 2 qui ont fait une erreurs individuelles qui coûtent cher à l'équipe ont en même temps maintenu Bienne dans le match...
Ce qui est réconfortant c'est que le reste de l'équipe ait joué parfaitement sans faire la moindre erreur sauf peut-être quelques pénalités "évitables", j'en reparle ci-dessous...

J'ai trouvé Earl, Hächler, Steiner, Maurer, Neuenschwander et D.Sutter excellent samedi soir...


L'arbitrage de samedi soir, c'était de la M... Indigne de playoff de LNA....
L'arbitrage en suisse est mauvais, très peu d'arbitre ont une ligne de conduite et s'y tiennent pendant 60min... Dommage pour la qualité du spectacle...

Et le "meilleur" c'est d'entendre Massy justifier leur arbitrage inconséquent et partial dimanche soir à Sport dernière...
Aucune remise en question le mec... Je suis sur qu'ils sont convaincus d'avoir été justes et bons...

Sport dernière:
Le journaliste: "...vous arrivez à rester insensible à cela (le SCB et ses 17000 spectateurs), à tout oublier?"
Massy: "Ben il faut, c'est notre job... On est payé pour ca et c'est pour ca qu'on nous a demandé de venir sur la glace, si vous vous laissez influencer par 17000 personnes comme par 8 ou 9 mille personnes à Genève ou à Lausanne, il faut rester à la maison..."
Si je le comprends bien, Nadir et lui-même devraient déjà être en vacances ou mieux devraient arrêter définitivement d'arbitrer le hockey...

Et le meilleur:
Massy: "Si j'allais pas appliquer le règlement parce que c'est Berne, je vais passer pour un blaireau". Si c'est lui qui le dit... :shock:


Pour moi, il y a 2 min contre Schmutz à 10:06 mais combien de "crosscheck" bernois identique à celui de Schmutz? Non, non, "blaireau autoproclamé" (Didier) et le collègue du "blaireau autoproclamé" (Nadir) ne sont pas influençables du tout... :roll:

27:08 Tschantré Mathieu (2 Min / Stockschlag). 2 min acceptable mais combien de coup de crosse identique de la part des Bernois? La tolérance zéro dont "blaireau autoproclamé" nous parle hier soir ne s'applique visiblement qu'aux Biennois... Ca doit aussi faire partie des nouvelles règles dont le "blaireau autoproclamé" nous a parlé...
Quand Earl se fait ôter la canne par un Bernois, ca doit être autorisé puisque c'est un bernois qui le fait...
Ou est donc leur ligne de conduite? Vu ses explications hier soir, il est clair qu'ils n'en ont pas et qu'ils sont incapables de la moindre remise en question... Consternant le mec...
Franchement après une prestation pareille, le "blaireau autoproclamé" aurait au moins pu éviter de se ridiculiser et de prendre le ehcb et ses supporters pour des cons en allant faire le beau à Sport Dernière... :evil:

La pénalité contre Rajala (43:05) en est la preuve absolue... "Sors donc 2 min pour m'avoir rappeler que Nadir et moi sommes de parfaits incompétents" Et d'après Rajala, il n'y a pas eu d'insulte, juste une remarque...
Steinegger semble être du même avis puisqu'il s'est énervé auprès de Reiber sur le 1 poids, 2 mesures de l'arbitrage...
McNamara dit qu'on a pris des pénalités stupides mais qu'il ne comprends pas pourquoi ces actions ne sont sifflées que contre Bienne...
Pouliot a habilement sous-entendu (pour éviter la sanction) la même chose lors de l'interview d'après match sur teleclub (sauf erreur)...
Une partie de la presse a relevé la brillante "prestation" des zèbres mais le "blaireau" autoproclamé ne se remet pas en question dimanche soir... Pathétique...


30:21 Sutter Fabian (2 Min / Beinstellen) Sur le coup, le "blaireau autoproclamé" et son collègue décident d'être sévère et de siffler 2 min parce que la canne de Sutter finit (involontairement) sous le patin du bernois lors d'un contact... C'est leur choix, soit, mais quand il se passe exactement la même chose en sens inverse quelques minutes plus tard le "blaireau autoproclamé" et son collègue ne sifflent rien....

La pénalité de MicFlikier (32:38) est une plaisanterie en playoff... Jakob avec ses 55kg et ses 1,20m arrivent à "agresser" un gros vilain bernois qui s'effondre de douleur devant une telle agression... Qui a dit simulation?
Non, non Massy et Mandioni ne sont pas influençables... Puisqu'ils le disent...
Si chaque choc de ce type (personne à le palet) devait être sanctionné de 2 minutes, il y aurait eu combien de 2min en plus samedi soir? Combien de charge se font alors que la victime n'a plus le puck? Massy et Mandioni n'ont aucune ligne de conduite...

52:02 Ebbett Andrew (2 Min / Haken) Ils ont osé sifflé 2 min contre Berne à la Post FinanceArena. Je pense que ca prouve pour le "blaireau autoproclamé" qu'ils sont pas influençables...

53:36 Tschantré, à mon avis, tape bien la mitaine de Genoni... Mais c'est vraiment une fraction de seconde après que ce dernier ait bloqué le puck... Je crois que Tschantré joue le puck mais arrive trop tard... Vu la situation (arbitrage totalement partial jusqu'ici), en playoff, à la 54ème, une remontrance verbale aurait largement suffit...

Et finalement, pourquoi ne pas siffler le surnombre permanent des bernois, il y avait en permanence sur la glace 6 joueurs de champ bernois + un blaireau valaisan...

Pendant Sport Dernière, le guignol reconnaît quand même qu'ils font parfois des erreurs et qu'ils ne peuvent pas tout voir (ce qui est vrai) mais selon la "loi de la moyenne" (copyright Rochette), il devraient faire des erreurs en défaveur de chaque équipe...

Étonnant que ces 2 brêles aient vu le but de la cuisse de Moser...

Si quelqu'un envoie des tweets aux puckalistes pour ce soir, je serais curieux d'avoir l'avis de Rochette (lui qui relevait les "simulations" de Pedretti) au sujet de "sa loi de la moyenne"... Il pourrait peu-être nous expliquer pourquoi elle ne s'applique pas à la PostFinanceArena dans le domaine des punitions... Est-ce qu'il valide la théorie du blaireau autoproclamé "le critère pour éviter les pénalité c'est d'avoir plus souvent le puck!"?
Et j'aimerais bien avoir son avis au sujet de la présence du blaireau valaisan à Sport Dernière hier soir...

PS: Je précise que si on a perdu, c'est parce que Berne a mis un but de plus que nous et pas parce qu'il y avaient du blaireau sur la glace samedi soir... Mais leur présence nuit gravement à la qualité du spectacle...

PS N°2: Bravo aux supporters biennois présent à Berne, on les entendaient régulièrement à la TV malgré les milliers d'oursons présents...
Zuletzt geändert von Partout c Bienne am 6. Mär 2017, 15:41, insgesamt 2-mal geändert.
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 1: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (2:1 n.V.)

Beitrag: # 183495Beitrag TicTacToeBingo »

@Partout c Bienne

J'aurais bien posté un tweet pour toi mais c'est seulement jusqu'à midi malheureusement...
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1647
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 1: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (2:1 n.V.)

Beitrag: # 183497Beitrag Lindberg »

@üse: ui, ui, ui, hoffentlich ist unser M mit dir nicht so streng, wie es M&M am Samstag mit den Bielern waren. Sonst droht allenfalls eine Spieldauerdisziplinarstrafe wegen Trippelpost :D
Zuletzt geändert von Lindberg am 6. Mär 2017, 16:28, insgesamt 1-mal geändert.
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9912
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 1: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (2:1 n.V.)

Beitrag: # 183498Beitrag Rookie »

üse hat geschrieben: Deinen Optimismus und positive Meinung höre ich nicht so gerne. Eigentlich bin /war ich au der meinung das Biel gute Chancen hat.Doch leider trifft immer das Gegenteil ein., von dem was du meinst.
Lieber üse: Auch wenn ich einen Bart trage macht mich das noch nicht zum Propheten (aka Hellseher).... :wink:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 1: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (2:1 n.V.)

Beitrag: # 183499Beitrag Partout c Bienne »

TicTacToeBingo hat geschrieben:@Partout c Bienne

J'aurais bien posté un tweet pour toi mais c'est seulement jusqu'à midi malheureusement...
Ah ok...
Merci quand même! :wink:
Je pense qu'ils vont en parler un peu du blaireau...
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 1: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (2:1 n.V.)

Beitrag: # 183505Beitrag fangio »

Très bon résumé de la prestation des blaireaux Partout C Bienne, je me réjouis de regarder les puckalistes ce soir, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur d'éventuels cas de fautes bernoises non sifflées, ou de comparaisons des fautes biennoises et bernoises...

A nous donc d'influencer les arbitres demain...:-)
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2563
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 1: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (2:1 n.V.)

Beitrag: # 183509Beitrag djooe »

@PartoutcBienne : moi je suis encore plus sévère que toi concernant les pénalités sifflées contre nous. Aucune n est vraiment indiscutable. Celle contre #11 est un gag, les 2 contre #12 irréelles, celle contre Schmutz ""hallo" et celle contre Sutter, bof.... celle contre Toni, j peux pas juger. Mais même si il a demandé une explication ou réclamé plus d impartialité il ne doit pas recevoir 2".
A sport dimanche, quand Massy a évoqué les blaireau je me suis écrié "mais t es un blaireau !".
Et là je demande pardon à mes amis de la forêt.... ils ont bien des raies noires et blanches mais ça s arrête là.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 1: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (2:1 n.V.)

Beitrag: # 183527Beitrag Partout c Bienne »

djooe hat geschrieben:@PartoutcBienne : moi je suis encore plus sévère que toi concernant les pénalités sifflées contre nous. Aucune n est vraiment indiscutable. Celle contre #11 est un gag, les 2 contre #12 irréelles, celle contre Schmutz ""hallo" et celle contre Sutter, bof.... celle contre Toni, j peux pas juger. Mais même si il a demandé une explication ou réclamé plus d impartialité il ne doit pas recevoir 2".
A sport dimanche, quand Massy a évoqué les blaireau je me suis écrié "mais t es un blaireau !".
Et là je demande pardon à mes amis de la forêt.... ils ont bien des raies noires et blanches mais ça s arrête là.
D'après Massy à sport dernière, en hockey, un joueur qui vient discuter (et qui est pas assistant ou capitaine) peut prendre 2min s'il insiste pour discuter après que l'arbitre refuse la discussion... Il dit que ca a été le cas samedi... J'ai pas l'impression que Rajala a tellement insisté ou qu'il est revenu plusieurs fois a la charge...... Est-ce que c'est valable individuellement ou c'est pour toute l'équipe (genre le 3ème qui vient à la suite prend pour tout le monde...)...? En tout cas il avait l'air de dire que les arbitres peuvent clairement refuser la discussion contrairement au foot... N'étant pas un expert en arbitrage dans ces 2 sports, je veux bien croire le blaireau...

Concernant les 2min du 12 pour avoir touché la mitaine de Genoni:
Il me semble avoir vu sur les ralenti que Tschantre vient bien touché la mitaine après que celle-ci couvre le puck... Mais cela semble se jouer en une fraction de seconde (ralenti)...
De plus, hier aux puckalistes, Rochette a expliqué que Reiber a confirmé que tant que le puck est visible, on peut "chatouiller le gardien" en le poussant dans le but avec le puck (exemple de Rytz contre Kloten dont la jambière avait été poussé dans le but)... Il semble donc bien légal de piocher comme un fou même s'il faut "pousser" le gardien pour cela... Caryl Neuenschwander avait l'air plutôt étonné de l’interprétation de Reiber (qui contredisait l'avis de Rochette), il a même dit qu'il savait pas qu'on avait le droit de pousser la jambière... On se demande comment les joueurs sont formés à l'arbitrage et ces subtilités quand on entend cela... Cette ligue est vraiment gérer par des guignols incompétents... Pourquoi Reiber le dit aux arbitres mais pas aux joueurs? La communication de la ligue et des arbitres est vraiment lamentable pour une ligue professionnelle...
Bref, tout ca pour dire que l'intention de Tschantre est correct, il va jouer le rebond devant la jambière de Genoni malheureusement il arrive (selon moi) après la mitaine et touche logiquement celle-ci...
Ca donne un peu l'impression que si t'es le premier avec ta canne sur le puck, tu peux tout ramasser et si t'arrives juste après la mitaine, tu prends automatiquement 2 minutes... Etrange...
Antworten