Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183751Beitrag CH »

Rookie hat geschrieben:
CH hat geschrieben:Auf dem BielerTablatt hat es ein Foto, welches beweist, dass das erste Tor von Bern nicht hätte zählen dürfen. Hiller wird ganz klar behindert, als der Schuss abgegeben wurde. Leider kann man hier keine Fotos hochladen.
War im TV mehr als deutlich zu sehen. Der CB-Spieler steht im Torkreis drin und behindert Jonas bevor die Scheibe im Tor liegt. Deshalb auch die Reaktion unseres Coaches auf den Entscheid...
Auf dem Foto sieht man klar, dass dies vor der Schussabgabe geschieht!
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
Benutzeravatar
Braini
Ehrenmitglied
Beiträge: 3594
Registriert: 10. Aug 2005, 16:01
Wohnort: BNC

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183752Beitrag Braini »

Bild

Die Frage muss ja definitiv gestellt werden. Wie um Himmels Willen kann dieses Tor nach Konsultation der TV-Bilder gut gegeben werden?
you come in peace, but you go back in pieces!
Benutzeravatar
NYBieler
EHCB-Freak
Beiträge: 283
Registriert: 28. Aug 2012, 00:09

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183756Beitrag NYBieler »

ja Braini, das ist niemals ein Tor.. bin immer noch geschockt ab der Schiri-Einseitigen-Regel auslegung im 3ten Abschnitt :shock:
EHCB, probably the best icehockey team in the world!
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183757Beitrag polet »

On a définitivement pas fini de rire avec nos zèbres: ils ont la vidéo à disposition, on y voit clairement Lasch foncer dans Hiller sans qu'un défenseur ne le pousse et se retrouver sur le gardien avec les deux patins dans sa zone au moment du tir, et ils donnent le but !!!!! On vit une époque formidable! On mangera l'Ours quand même! Vamossss!
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183762Beitrag kurt »

Les joueurs se sont donnés comme des malades hier soir, des guerriers !! Mais comme le relève le JDJ, on peut pas passer à côté du match de Maurer !! Enorme de courage, de volonté, tout en faisant comprendre qu'il est là s'il faut jouer physique (comme quand il danse avec Rüfenacht et que celui-ci ne bouge pas trop de peur de se faire démonter). Des gars comme lui ça vaut de l'or en Play-off.

Et la saison prochaine il y aura Forster en plus dans ce registre !!! 8)
Bild
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183764Beitrag Partout c Bienne »

Pourquoi Ligamafia? :evil: :evil: :evil:
Certes une grande majorité des pénalités contre le ehcb était justement sifflée mais ca n'excuse pas pour autant les erreurs des zèbres... Des guignols!
La tolérance absolue ne s'applique que contre Bienne visiblement... Etrange... Les slashings bernois, pourquoi ils sont pas sifflés? La pénalité de Wellinger est juste ridicule... :shock:
Si Wetzel prend 2min pour son crosscheck, pourquoi les bernois n'en prennent pas pour les nombreux crosschecks donnés dans le dos des biennois et je ne parlerai même pas du premier but (l'image ci-dessus parle d'elle même) et le pire c'est qu'ils sont allés voir la vidéo... :roll:
Pourquoi ont-ils sifflé au 3ème ce qu'il ne sifflait pas au 1er et au 2ème tiers? Simplement parce qu'ils sont influençables contrairement à ce que le blaireau de Massy raconte à la tv... 4 oursons pleins de bières se mettent à gueuler et à siffler et ces pisseuses se mettent à paniquer... Aucune ligne de conduite... Pathétique!
Je ne parlerai pas des petits coups du décérébré Scherwey et je ne constaterai pas que quand Rajala râle il prend 2 min (1er match) et que les bernois peuvent eux librement exprimer chacun à leur tour leur mécontentement...
Oui ils ont pris les bonnes décisions sur la latte et le but annulé pour crosse haute mais franchement, c'est évident sans la vidéo...
C'est rare que je sois d'accord avec les genevois mais l'arbitrage à la POSTFINANCEARENA est totalement partial, c'est un peu comme l'arbitrage au Santiago Bernabéu sous Franco...
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183767Beitrag Partout c Bienne »

Bon après le coup de gueule contre les zèbres sous influence! Mon avis sur le match...

Et quel match! Quel 2ème tiers! Et quel but de Wetzel! :lol:
Maurer et D.Sutter impressionnant! Dommage de voir Dave nous quitter. Bravo au zsc, il est à point!
Vous êtes sûr que c'était le même Earl que Mardi? :wink:
MicFlikier est pour moi plus utile que Rajala actuellement...
J'approuve totalement la présence des 4 attaquants étrangers sur la glace, on en a besoin...
N. Steiner joue vraiment très bien cette série de playoff... Il m'impressionne par rapport à sa saison...
Pouliot mérite clairement un contrat! Son travail avant de passer le puck à Sutter (qui fait une magnifique passe à Pedretti qui marque), est juste fantastique. Il a joué très intelligemment...
Hiller... Voilà, voilà... Sans lui, on jouerait avec Fribourg et Ambri...
Très bon Wellinger qui revient quand même de blessure...
Pedretti est quand même un attaquant très intéressant (à part comme hier soir sur quelques pénalités offensives stupides). Il marque des buts et joue assez physique, il a pas peur du contact... Très bonne acquisition... Certainement un excellent rapport qualité/prix...
Hächler est lui aussi intéressant, à garder!
J'ai failli oublier, Düfner a fait énormément de progrès...
J'adore le Wetzel en mode playoff...
J'ai oublié de dire que Neuenschwander est un bosseur incroyable, excellente acquisition lui aussi...

PS: J'adore voir big moustache s'énerver contre les arbitres...
Et puis à la fin du match, quand il serre la mains du staff et qu'il met la sienne sur son coeur, l'air de dire, j'ai failli faire un infarctus...

PS N°2: Le public bernois est plutôt bruyant et efficace à l'extérieur mais mon dieu quelle ambiance pourrie à la Post finance arena... 17000 personnes mais 16'000 dans le coma... Aucune ambiance et la seule fois qu'on les entend c'est quand ils gueulent (sifflets) pour influencer l'arbitre... Je suis toujours étonné quand on me dit qu'à Berne, il y a une ambiance fantastique... :shock:
Bravo aux supporters biennois qu'on entendait bien et régulièrement à la TV... A berne ils mettent combien de spectateur dans le secteur visiteur?
Zuletzt geändert von Partout c Bienne am 10. Mär 2017, 13:12, insgesamt 1-mal geändert.
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183768Beitrag polet »

@Partout: et dire que certains, comme" l'inspecteur" Stalder today dans le juJu, prétendent que Lasch ne gêne pas Hiller....ben voyons: il est SUR lui, dans le cercle du gardien, les deux patins dedans, sans qu'un défenseur l'y aie projeté, et le tout est bien visible sur la vidéo. No more comment.
PS: merci pour ton résumé, il est parfait, ça évite de gaspiller des lettres pour redire la même chose. Au prix ou sont les lettres!

@Kurt: et dire qu'on était sans doute nombreux à se dire "bof-bof" au moment ou on a prolongé Maurer en cours de saison!!! Quelle présence à nouveau hier, qqch comme 25 minutes de temps de jeu, presque pas d'erreurs, un jeu dynamique (ouarfff... :mrgreen: ),et même pas de pénalités, Grande! J'espère aussi qu'au vu de la présence solide du carré Maurer/Forster/Fey/Steiner l'an prochain, qu'il y aura de plus en plus de personnes pour défendre la présence d'un défenseur bien plus présent offensivement qu'un Lundin (presque timide de retenue sur la glace et le moins bon différentiel +/- de toute l'équipe à 5 contre cinq durant la saison), voire même le retour à un système de 4 à 5 attaquants étrangers.
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183775Beitrag Partout c Bienne »

@Polet
Ouais sur le premier but, il faut être aveugle ou malhonnête pour prétendre que Lasch ne gêne pas Hiller... Sur la photo, on voit bien que la patin gauche du bernois bloque la canne d'Hiller contre sa jambière et avec la vidéo on voit très bien que ce même patin gauche embarque la jambière gauche d'Hiller... Sans parler du bras gauche du bernois contre le masque... La seule chose que je veux bien reconnaître, c'est qu'en temps réel (sans vidéo), tout cela est très "limite" et donc pas facile à trancher mais ils ont passé 5min devant la TV et ils restent sur leur décision... :roll:

Concernant le défenseur étranger, je partage de plus en plus l'avis de ceux qui veulent plus offensivement...
En effet, en playoff, l'apport d'un arrière plus offensif pourrait être déterminant et très utile...
Mais il faut pas qu'ils soient "trop" offensif car en début de saison, il risque de beaucoup jouer derrière car à Bienne, il y a toujours des jeunes arrières fraîchement arriver en lna et ils ont besoin d'un big boss comme Lundin...
Bell avait aussi eu ce rôle et on l'avait très peu utilisé en fin de saison car les jeunes avaient pris confiance, un attaquant était plus utile et Bell était probablement cuit...
Je ne refuserais pas un Campoli... J'avais tellement adoré son jeu...
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183782Beitrag fangio »

Mais quel match! Quelle combativité sur tous les pucks et dans les bandes, pour la première fois, on a gagné davantage de duels que les bernois.

Le moins que l'on puisse dire dire c'est que le boomerang dont je parlais après une victoire trop facile dans une série, est arrivé droit dans la face de l'ours!

Toute l'équipe s'est livrée avec un esprit de corps formidable, état indispensable pour tenter une remontée fantastique. Dave Sutter et surtout Maurer impressionnants. Le reste de l'équipe à l'unisson, c'est ça qu'cêst bon!!

Weiter so Jungs!!!

Mais quel PLAISIR!!!!!
Gizmo

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 3: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (3:6)

Beitrag: # 183789Beitrag Gizmo »

Et le pire c'est que hier y avait plus d'ambiance que samedi passé coté Bernois. Un sketch leur public, à l'image de l'arbitrage maison.

Sinon comme Polet je me réjouis de voir que la base de notre défense est bonne pour la saison prochaine. Maurer est énormissime, Forster on en parle même pas, Fey est génial dans son rôle, Dufner progresse, Steiner fait des super play-off et peut devenir un titulaire indiscutable. Pour moi si on peut prolonger Hächler on peut vraiment partir sur un défenseur offensif, voire même que des attaquants.

Vivement demain!
Antworten