Mini-bilan...

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Mini-bilan...

Beitrag: # 183169Beitrag polet »

...à la fin du tour de qualification:

[b]Les +:[/b]
-Une qualif pour les PO à quatre tours de la fin, même avec nos moyens un peu à la hausse depuis la TA, ça reste une perf! BRAVO A TOUTE L'EQUIPE!
-La reprise en mains tout en finesse et sans grand tamtam de Mike McNamara: rigueur tactique, des joueurs bien plus énergiques devant car libérés du marquage à la culotte imposé par son prédécesseur: l'équipe n'a jamais été spectaculaire sous Mac, mais solide!
-Notre BI-MOTEUR Robbie/Poully, travailleurs infatigables ET créatifs! On ne peut se passer ni de l'un ni de l'autre.
-HILLER,, la "petite différence" qui fait qu'on gagne parfois une partie sans briller plutôt que de la perdre d'un but. Sa présence physique et son calme agissent sur l'équipe.
-L'avènement du petit JS aux côtés de Robbie. C'est des joueurs comme lui qu'on veut voir, pour des émotions sur la glace.
-la solidité de certains défenseurs "limités techniquement" depuis qu'ils jouent sous le système McN, comme Maurer et Nico Steiner (statistique de +10 !!!, seul Schmutz fait mieux)
-Les compétences de Stoney, qui nous à déjà servi Forster/Fuchs/Kreis, et -on peut rêver- qui nous surprendra peut-être avec l'extra-balle Martin Plüss, bientôt 40 printemps mais une énergie de jeune taurillon et trois poumons et seul joueur sur le marché capable de faire oublier Gates.
-...et tout notre Staff qui continue à bosser pour l'avenir de l'équipe, qui commence à digérer le double bug KS/couleurs pour nous faire vivre de nouvelles aventures.

Les -:
...j'ai presque envie de dire "on les oublie" après cette qualification...mais pour la forme:
-le départ de Gates
-Notre PP qui reste trop "le long de la bande" et statique, même si les statistiques "at home" sont bonnes ds ce domaine grâce à des exploits individuels.
-Je contrôôle, je lèève la canne, je tiire...notre plus grand défaut toujours pas guéri: l'absence chronique de tirs instantanés en reprise directe!
-Et,même si la grande majorité n'est pas de cet avis, l'apport trop timide de Lundin, même si son temps de jeu est impressionnant. Le moins bon ration +/- de l'équipe (-10 !!!), alors que les buts encaissés en BP ne comptent pas et qu'il joue souvent avec nos deux triplettes offensives à 5 contre 5.
-Le solarium de la TA, tueur d'ambiance.

...ET MAINTENANT, dernier point positif à ajouter: MORT A L'OURS!
Antworten