Preseason 2017/18

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
youngstar
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 21. Apr 2012, 12:33
Wohnort: BNC

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185157Beitrag youngstar »

Pierot hat geschrieben:Comment Hiller peut être en retard sur sa préparation ?? Pige pas.
Denke mal er hatte nach der WM noch Ferien während der Rest schon ins Training gestartet ist.
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185158Beitrag Partout c Bienne »

"Devant les filets également, McNamara n’entend rien brusquer. En retard dans sa préparation après sa participation – douloureuse – aux championnats du monde à Paris, Jonas Hiller s’est vu octroyer une soirée de repos, le bienheureux.
Son congé a permis à son second, Maxime Baud (20 ans), de fêter un blanchissage partiel. A la mi-match, le Français à licence suisse a cédé invaincu sa place à Silas Matthys, un gars sorti de nulle part."

Je sais pas trop qui a dit ou écrit (et interprété) ces infos... Parce que M. Baud second de Hiller, ca me paraît déjà pas très correct... Paupe est certainement plus second que Baud...
Hier, je m'attendais pas à voir Hiller au stade, ni Matthys sur la glace. Je voyais plutôt 30min à Paupe et à Baud...

La phrase "En retard dans sa préparation après sa participation – douloureuse – aux championnats du monde à Paris, Jonas Hiller s’est vu octroyer une soirée de repos, le bienheureux." sonne un peu comme un commentaire de journaliste frustré qui se sent obligé de casser quelqu'un pour remplir son papier parce qu'il a juste rien à dire... C'est juste mon impression...


Quant à la participation de Jacob et Pouliot aux matchs de préparation du Canada pour les JO, je me demande si ca pourrait pas aussi toucher Rajala...
Mais ca va surtout toucher TOUTES les équipes de lna!
La présence de ce Team Suisse à la Spengler qui implique que le championnat peut continuer en décembre sans pause "équipe nationale", ne sert finalement à rien car tous les clubs risquent de voir leurs étrangers partir pendant une bonne semaine en décembre... Bref, encore une décision brillante de la sihf... On ferait mieux de continuer le championnat pendant les fêtes et déplacer 2 à 3 matchs de Davos (on déplace bien les matchs des ZSC à cause du planning du Hallenstadion) et laisser le Team Canada se composer avec des joueurs canadiens d'autres championnats... Bref...

Si en effet la NHL interdit la participation des joueurs de NHL à contrat One way ET aussi (comme je l'ai lu quelque part) la participation des joueurs à contrat two ways, seuls les joueurs qui jouent uniquement en AHL, en KHL et en Europe pourrait composer les équipes nationales donc beaucoup de joueurs étrangers de notre championnat risquent d'être appelé pour des camps de préparation et des matchs amicaux...
Zuletzt geändert von Partout c Bienne am 9. Aug 2017, 12:17, insgesamt 1-mal geändert.
Dify
Szenenkenner
Beiträge: 159
Registriert: 24. Sep 2015, 18:47

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185159Beitrag Dify »

Das neue Dress gefällt mir persönlich nicht.


Das Chnoblibrot fehlt und wir können uns fühlen wie in Langnull
Benutzeravatar
Joda
Szenenkenner
Beiträge: 150
Registriert: 20. Mär 2016, 22:53

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185160Beitrag Joda »

Das neue Dress gefällt mir persönlich. Nur um auch mal etwas Positives zu sagen hier :D
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185162Beitrag BordelO »

Un rouge plus rouge m'aurait plus convenu pour le maillot mais je le trouve plus saillant qu'imaginé, quel contraste comparé au morne chandail de Visp. :)

Le gardien, certainement le frère jumeau de Mimi Mathy. :)
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9911
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185166Beitrag Rookie »

Partout c Bienne hat geschrieben:Quant à la participation de Jacob et Pouliot aux matchs de préparation du Canada pour les JO, je me demande si ca pourrait pas aussi toucher Rajala...
Mais ca va surtout toucher TOUTES les équipes de lna!
La présence de ce Team Suisse à la Spengler qui implique que le championnat peut continuer en décembre sans pause "équipe nationale", ne sert finalement à rien car tous les clubs risquent de voir leurs étrangers partir pendant une bonne semaine en décembre... Bref, encore une décision brillante de la sihf... On ferait mieux de continuer le championnat pendant les fêtes et déplacer 2 à 3 matchs de Davos (on déplace bien les matchs des ZSC à cause du planning du Hallenstadion) et laisser le Team Canada se composer avec des joueurs canadiens d'autres championnats... Bref...
Il y a un break IIHF officiel du 11 au 17 décembre et notre championnat continue... :shock: En ce laps de temps nous jouons 3 matchs contre Lausanne, Chloote et Ambri. Il y a plus ou moins 2.5 tours du championnat qui se jouent dans ces jours. En plus du danger de blessure, il y a les Tigers jusqu'après le "break", au 19 déc. Je ne veux pas crier à l'inégalité ou Ligam..., mais ceci me semble pas vraiment correct. Au pire des cas nous nous retrouvons sans auqu'un étranger pendant cette période. :roll:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185167Beitrag Partout c Bienne »

Rookie hat geschrieben:
Partout c Bienne hat geschrieben:Quant à la participation de Jacob et Pouliot aux matchs de préparation du Canada pour les JO, je me demande si ca pourrait pas aussi toucher Rajala...
Mais ca va surtout toucher TOUTES les équipes de lna!
La présence de ce Team Suisse à la Spengler qui implique que le championnat peut continuer en décembre sans pause "équipe nationale", ne sert finalement à rien car tous les clubs risquent de voir leurs étrangers partir pendant une bonne semaine en décembre... Bref, encore une décision brillante de la sihf... On ferait mieux de continuer le championnat pendant les fêtes et déplacer 2 à 3 matchs de Davos (on déplace bien les matchs des ZSC à cause du planning du Hallenstadion) et laisser le Team Canada se composer avec des joueurs canadiens d'autres championnats... Bref...
Il y a un break IIHF officiel du 11 au 17 décembre et notre championnat continue... :shock: En ce laps de temps nous jouons 3 matchs contre Lausanne, Chloote et Ambri. Il y a plus ou moins 2.5 tours du championnat qui se jouent dans ces jours. En plus du danger de blessure, il y a les Tigers jusqu'après le "break", au 19 déc. Je ne veux pas crier à l'inégalité ou Ligam..., mais ceci me semble pas vraiment correct. Au pire des cas nous nous retrouvons sans auqu'un étranger pendant cette période. :roll:
Logiquement c'est bien les grosses équipes avec les meilleures étrangers qui risquent de perdre le plus de joueurs étrangers lors de cette pause de décembre...
Mais quant à dire qui sera concrètement le plus désavantagé (combien de joueurs absents? Combien de blessures qui en découlent? Contre quelles équipes du championnat (elles aussi + ou - désavantagées) joue-t-on ces 2.5 matchs? Quelles équipes possèdent plus de 4 étrangers?)... Ca me semble difficile de savoir qui souffrira le plus...
Comment la SIHF, la ligue et donc les dirigeants des clubs de lna peuvent être aussi con?????? :shock:
Certes la NHL n'a annoncé que dernièrement sa décision définitive mais il fallait quand même se méfier un peu... Davos profite d'une séléction suisse (certainement moins chère qu'une équipe invitée) pour sa Spengler et ca fout le merdier dans le championnat... L'avantage du maintient du championnat pendant ce break est où??????? :shock: Même pour Berne et ZSC qui tirent les ficelles bien souvent, il n'y a aucun intérêt... :?: :?: :?:
Michi
Hockeygott
Beiträge: 485
Registriert: 17. Aug 2005, 02:31

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185168Beitrag Michi »

Das Spiel war natürlich nicht wirklich aussagekräftig. Aber das Dress gefällt mir recht gut, weiss nicht, warum so viele ein Problem damit haben. Klar, wenn man will, kann man darin Langnau erkennen - mich erinnert's aber in erster Linie an die frühen Nullerjahre, als wir damit begannen, einen Titel nach dem andern zu gewinnen. Und die Verwechslungsgefahr war in Blau allemal grösser.
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2563
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185172Beitrag djooe »

J ai reçu mon abonnement mais n arrive pas à commander l offre spéciale jointe sur le shop. Vous aussi ?
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3960
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185173Beitrag ritzsky »

Niveau maillot, m'en fous un peu. J'ai juste un peu soucis du maillot extérieur qui devrait être majoritairement jaune, on verra bien. Ce ne sont que des maillots après tout.
Tant que je me fais pas castagner parce que je porte ma casquette bleue :))
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Gizmo

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185174Beitrag Gizmo »

ritzsky hat geschrieben:Niveau maillot, m'en fous un peu. J'ai juste un peu soucis du maillot extérieur qui devrait être majoritairement jaune, on verra bien. Ce ne sont que des maillots après tout.
Tant que je me fais pas castagner parce que je porte ma casquette bleue :))
Oui j'ai vu le maillot extérieur, il est effectivement jaune avec une bande rouge (l'inverse du maillot domicile en fait).

Sinon moi il me plait bien ce maillot!
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185175Beitrag BordelO »

Majoritairement jaune à l'extérieur ? Wouah super génial !

Enfin de la couleur et c'est toujours mieux que l'horrible gris déjà arboré.

Et pour tous ceux qui disent que ça fait Langnau et bien oui, c'est traditionnellement que l'on porte les même couleurs que Langnau et Sierre ( et eux n'ont jamais changé de couleurs).

Surtout que le bleu nous fait ressembler à Kloten, Zurich, Zoug ou encore Ambri.

Donc oui, castagnons tous ceux qui portent du bleu. :lol:
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3960
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185176Beitrag ritzsky »

BordelO hat geschrieben:Donc oui, castagnons tous ceux qui portent du bleu. :lol:
Bon ben je vais prendre le risque :twisted: 8)
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185177Beitrag CH »

Michi hat geschrieben:Das Spiel war natürlich nicht wirklich aussagekräftig. Aber das Dress gefällt mir recht gut, weiss nicht, warum so viele ein Problem damit haben. Klar, wenn man will, kann man darin Langnau erkennen - mich erinnert's aber in erster Linie an die frühen Nullerjahre, als wir damit begannen, einen Titel nach dem andern zu gewinnen. Und die Verwechslungsgefahr war in Blau allemal grösser.
Die wirklich grossen Titel waren in blauen Trikots!

Wie bereits geschrieben, geht es nicht um die Farben selber, sondern um das Verhältnis. Nach der 1. blauen Phase dominierte die rote Farbe, mit etwas gelb und ganz wenig blau. Die Nummern und Namen waren in weiss. Obwohl wir die gleichen Farben wie Langnau hatten, war auf den ersten Blick erkennbar, was Biel und was Langnau war. Mit den aktuellen Dress' ist das nicht mehr so. Bis jetzt war klar, rot/gelb. Heute kannst du auch gelb/rot sagen...

Ich mag mich an eine einzige Ausnahme erinnern. In der Saison 06/07 war gelb ebenfalls sehr stark vertreten. Aber auch dort: Nummern und Namen in weiss. Ich hatte nie Probleme mit blau/rot. Ich kann auch rot/gelb gut akzeptieren. Aber das aktuelle Dress entspricht trotz roter und gelber Farbe nicht den Bieler Vereinsfarben!

Bild
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
Benutzeravatar
Joda
Szenenkenner
Beiträge: 150
Registriert: 20. Mär 2016, 22:53

Re: Preseason 2017/18

Beitrag: # 185178Beitrag Joda »

CH hat geschrieben:Aber das aktuelle Dress entspricht trotz roter und gelber Farbe nicht den Bieler Vereinsfarben.
Ich verstehe diese Aussage nicht ganz? Wie kann man ein Dress in den Vereinsfarben haben, welches dann nicht in den Vereinsfarben ist?

Zum Verhältnis: Die Farben scheinen im neuen Dress sehr ausgeglichen. Was vielleicht den Eindruck von (für manche zuviel?!) Gelb erweckt sind die Sponsoren auf den Oberschenkeln, dem Kragen und oben auf dem Rücken. Ist doch schön wenns zu den Farben passt :) Eigentlich stört im Farbschema nur der Landi-Schriftzug. Dazu kommen noch die Nummern, die für einmal auch Gelb sind. Vorher sah man zu verwechseln ähnlich mit anderen Klubs in der Schweiz, jetzt in den Vereinsfarben halt einem anderen. Aber wie ich schon mal gesagt habe: Wir sollten auf uns schauen.

Naja, eigentlich falscher Thread.
Antworten