Kader 18/19

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192537Beitrag Matt »

Torhüter
Jonas Hiller ( --> 2019)
Elien Paupe ( --> 2020)

Verteidiger

Rajan Sataric (--> 2020)
Kevin Fey ( --> 2020)
Beat Forster (--> 2019)
Samuel Kreis ( --> 2019)
Mauro Dufner ( --> 2019)
Marco Maurer ( --> 2019)
Kristian Sulesky ( --> 2019)

Stürmer
Damien Riat (—> 2020)
Michael Hügli (--> 2020)
Mike Künzle (--> 2020)
Jan Neuenschwander ( --> 2020)
Dominik Diem (--> 2019)
Robbie Earl ( --> 2019)
Jason Fuchs ( --> 2019)
Fabian Lüthi (--> 2019)
Toni Rajala ( --> 2019)
Mathieu Tschantré ( --> 2019)
Marco Pedretti ( --> 2019)
Julian Schmutz ( --> 2019)
Pouliot (--> 2019)


Offen:
Fabian Sutter ( --> 2018)
Philipp Wetzel ( --> 2018)
Mathias Joggi ( --> 2018)
Jacob Micflikier ( --> 2018)
Lofquist (--> 2018)
Nussbaumer (?)
Andere Junioren (?)

Byby
Cédric Hächler (Vertrag bis 2019 aufgelöst, Rapperswil Jona Lakers bis 2020)
Benoit Jecker (--> 2018, danach Kloten bis 2020)
Valentin Lüthi ( --> 2018, danach Langenthal bis 2020)
Nicolas Steiner ( --> 2018, danach Kloten bis 2020)

Changes :
10.04.2018 Hächler --> Rappi
06.03.2018 Pouliot + 1
03.02.2018 Riat
30.01.2018 Steiner --> Kloten
25.01.2018 Paupe + 2 Jahre
10.01.2018 Lüthi --> Langenthal
08.01.2018 Hügli + Künzle + Sataric + Neuenschwander Prolongation
19.09.2017 + Lofquist + Nachtrag MAP
11.12.2017 Jecker --> Kloten[/quote]
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192538Beitrag placid2000 »

Also da braucht es Korrekturen:
Joggi und F.Sutter sind weg...
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192539Beitrag fangio »

Gizmo hat geschrieben:
fangio hat geschrieben:Il a été dit que Bienne partirait avec 4 étrangers, et les 4 seraient attaquants!

Le 5ème étranger, acheté en cours de saison, serait un défenseur.

Bon, ça veut dire bye bye Lofquist ( je continue de croire qu'il a été sous-employé, et c'est dommage)

Pour le reste, soit on resigne Mic, soit Cervenka fera son apparition, voir un autre...

Perso, je trouve dangereux de commencer avec 4 attaquants, pour moi, un bon défenseur étranger reste une priorité, mais bref, je ne suis pas du staff, et ils font très bien leur boulot...

Mais je regretterai Sam, samedi c'était le meilleur sur la glace, malgré sa pénalité, je trouve qu'il n'a jamais pu jouer plusieurs matches de suite, et se mettre vraiment dans le bain, mais je continue de croire qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a eu l'occasion de montrer...
Non justement il a été dit que Bienne jouera avec 1 def et 3 attaquants et non 4 attaquants. Au vu de notre contingent ca serait du suicide de partir avec 4 attaquants. Et surtout, tu te retrouverais avec des Diem ou Hügli en 5eme bloc.

Lofquist pour moi c’est comme Hächler: si McNamara, Stoney et Antti l’ont peu utilisé, c’est qu’il y a une raison....
Et la suite ?

Les regards se tournent à présent déjà vers le prochain exercice. Il n’y aura pas de bouleversement du côté de la Tissot Arena. Le visage de l’effectif seelandais pour le prochain championnat a déjà bien pris forme, même s’il reste quelques interrogations. La principale inconnue réside dans le nom du 4e étranger du HCB qui épaulera Toni Rajala, Marc-Antoine Pouliot et Robbie Earl. Tout porte à croire que ce ne sera plus l’Américain Samuel Lofquist, ni le Canadien Jacob Micflikier. Le HC Bienne devrait miser sur un attaquant, avec probablement l’arrivée d’un défenseur étranger en cours de saison comme 5e joueur importé.

Extrait d'un article de RJB d'hier...
J'espère bien que le 4ème étranger sera un défenseur par contre..
Et perso, j'opte pour l'oncle Sam, il est bon, et apporte beaucoup d'énergie, il ne suffit plusqu^à le trouver en PP.. :wink:
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192540Beitrag fangio »

fangio hat geschrieben:
Gizmo hat geschrieben:
fangio hat geschrieben:Il a été dit que Bienne partirait avec 4 étrangers, et les 4 seraient attaquants!

Le 5ème étranger, acheté en cours de saison, serait un défenseur.

Bon, ça veut dire bye bye Lofquist ( je continue de croire qu'il a été sous-employé, et c'est dommage)

Pour le reste, soit on resigne Mic, soit Cervenka fera son apparition, voir un autre...

Perso, je trouve dangereux de commencer avec 4 attaquants, pour moi, un bon défenseur étranger reste une priorité, mais bref, je ne suis pas du staff, et ils font très bien leur boulot...

Mais je regretterai Sam, samedi c'était le meilleur sur la glace, malgré sa pénalité, je trouve qu'il n'a jamais pu jouer plusieurs matches de suite, et se mettre vraiment dans le bain, mais je continue de croire qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a eu l'occasion de montrer...
Non justement il a été dit que Bienne jouera avec 1 def et 3 attaquants et non 4 attaquants. Au vu de notre contingent ca serait du suicide de partir avec 4 attaquants. Et surtout, tu te retrouverais avec des Diem ou Hügli en 5eme bloc.

Lofquist pour moi c’est comme Hächler: si McNamara, Stoney et Antti l’ont peu utilisé, c’est qu’il y a une raison....
Et la suite ?

Les regards se tournent à présent déjà vers le prochain exercice. Il n’y aura pas de bouleversement du côté de la Tissot Arena. Le visage de l’effectif seelandais pour le prochain championnat a déjà bien pris forme, même s’il reste quelques interrogations. La principale inconnue réside dans le nom du 4e étranger du HCB qui épaulera Toni Rajala, Marc-Antoine Pouliot et Robbie Earl. Tout porte à croire que ce ne sera plus l’Américain Samuel Lofquist, ni le Canadien Jacob Micflikier. Le HC Bienne devrait miser sur un attaquant, avec probablement l’arrivée d’un défenseur étranger en cours de saison comme 5e joueur importé.


Extrait d'un article de RJB d'hier...et c'est MS qui en avait parlé au BT également..
J'espère bien que le 4ème étranger sera un défenseur par contre..
Et perso, j'opte pour l'oncle Sam, il est bon, et apporte beaucoup d'énergie, il ne suffit plusqu^à le trouver en PP.. :wink:
LIen: https://www.rjb.ch/rjb/Sports/Hockey/20 ... hevee.html
Gizmo

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192542Beitrag Gizmo »

Ou alors on mise quand même sur Suleski et on a un suisse dans le pipeline? Ca ferait 8 défenseurs, 9 avec Moser
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192543Beitrag fangio »

Gizmo hat geschrieben:Alors la je comprends pas. Mea culpa de mon coté j’etais 100% sur qu’on partait sur 1-3. La y aura embouteillage en attaque et pas assez de qualité derrière. Je trouve ça bizarre mais Stoney sait ce qu’il fait
J'étais sûr aussi, et cela m'a également beaucoup surpris, c'est pour ça que j'ai écrit que le staff savait ce qu'il faisait, mieux que moi...:-)

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, le 1-3 serait idéal. Et je pense que cela a été rectifié aujourd'hui, ou le sera prochainement.

Wait and see...
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192544Beitrag Matt »

placid2000 hat geschrieben:Also da braucht es Korrekturen:
Joggi und F.Sutter sind weg...
Ist das offiziell vom EHCB bestätigt?
Benutzeravatar
Neez
Platin-User
Beiträge: 1109
Registriert: 10. Aug 2005, 18:19
Wohnort: Oldtown

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192547Beitrag Neez »

Gontrand hat geschrieben:Si Kloten devait retomber, un autre défenseur très intéressant à mon goût deviendrait libre... Timo Helbling.
En réussissant à canaliser un peu son énergie dans le bon sens (comme pour Maurer p.ex.), il donnerait un sacré coup d'expérience à notre défense.
En plus, vu qu'il a choisi d'aller à Kloten, je ne peux pas m'imaginer qu'il était seulement à la recherche de fric.
Donc: Kloten coule -> Jecker & Hebling chez nous -> tous nos problèmes de défense résolus :D
Nein danke!
http://www.bluewin.ch/de/index.php/501, ... et_id=3889
- - -
"Nein, dieser EHC Biel stinkt mir ein bisschen zu sehr nach Erfolg, um ihn im Rennen um die Playoffplätze einfach abzuschreiben."
Benutzeravatar
Braini
Ehrenmitglied
Beiträge: 3594
Registriert: 10. Aug 2005, 16:01
Wohnort: BNC

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192548Beitrag Braini »

NEIN!
you come in peace, but you go back in pieces!
pectorex
Forensüchtiger
Beiträge: 227
Registriert: 27. Aug 2009, 17:50

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192549Beitrag pectorex »

Ich würde es begrüssen, wieder mal einen richtigen "Badboy" in den Reihen zu sehen. Hat meiner Meinung nach diese Playoffs etwas gefehlt. Auch wenn ich mir bewusst bin, dass teilweise versucht wurde die Emontionen aus dem Spiel zu nehmen. Aber es kann doch verdammt mal nicht sein, dass einige Gegner mehrmals auf Hillers Hände schlagen und unsere Jungs Tatenlos zuschauen :evil:
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192550Beitrag Partout c Bienne »

Helbling...Non merci...
Avec lui, on aurait pas passé les quarts contre Davos... Il aurait passé son temps en pénalité et on aurait encore plus encaissé en BP...
"Canaliser l'énergie d'Helbling", c'est une utopie...
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192560Beitrag CH »

Bei dem Boxplay das wir haben, ist Helbling vielleicht nicht der richtige Typ Spieler für uns...
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
h-okay
Ehrenmitglied
Beiträge: 2707
Registriert: 19. Sep 2012, 13:00

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192571Beitrag h-okay »

Also mit 4 ausl. Stürmern, wird wohl für genug offensives Spektakel gesorgt während der Quali. Und wenn man Ende Jahr noch einen Verteidiger holt und denn dann allenfalls ab Februar als 5., resp. 4.Ausländer einsetzen kann...formidable!!!

Kleine Frage: Gibt es eigentlich Trainer, die freiwillig, also nicht aus Not, mit 6 Verteidigern und 14 Stürmern spielen lassen?
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192585Beitrag TicTacToeBingo »

Partout c Bienne hat geschrieben:Helbling...Non merci...
Avec lui, on aurait pas passé les quarts contre Davos... Il aurait passé son temps en pénalité et on aurait encore plus encaissé en BP...
"Canaliser l'énergie d'Helbling", c'est une utopie...
C'est pas une question de canaliser son énergie, ce type est juste débile et ça on ne peut pas le canaliser... :mrgreen:
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Port Oilers
Silber-User
Beiträge: 680
Registriert: 10. Apr 2013, 18:37
Kontaktdaten:

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 192588Beitrag Port Oilers »

Also einen jungen Verteidiger wie dieser hier hätte ich auch nichts dagegen:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=164008
Antworten