Kader 18/19

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193494Beitrag Matt »

llopesso19 hat geschrieben:Une petite note: Stoney ne veut pas s’en séparer de Schmutz. C’est le joueur qui veut sortir. C’est un garçon très ambitieux et il estime que avec les engagements de Kunzle, Riat et Brunner les Minutes sur la glace vont drastiquement diminuer. Il est dans son droit de chercher un club où il peut jouer. C’est un cas particulier parce qu’il y’a deux saisons il était aux portes de la Nati. Donc il estime qu’il peut faire mieux que la situation actuelle.
Spannend... Und statt sich der Situation zu stellen und um einen Stammplatz und um mehr Eiszeit zu kämpfen, lieber den Verein wechseln und sich bei einem Ambri durchwursteln?

Paradebeispiel für die Wohlfühloase Schweiz...
llopesso19
Fachsimpler
Beiträge: 103
Registriert: 3. Sep 2014, 11:17
Kontaktdaten:

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193495Beitrag llopesso19 »

Ça me semble une critique exagéré. C’est pas la faute à personne. Le club a juste évolué. Quand on fait un simples exercice avec le chantier du HC Bienne de la prochaine saison, ni lui ni Nussbaumer on une place dans les trois premières lignes d’attaque. C’est le bon jugement, sortir pour aller chercher Minutes de glace. Mike Kunzle est d’ailleurs à Bienne pour cette raison là.
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193496Beitrag BordelO »

Et le laisser partir c'est renforcer un club concurrent, Fribourg et Genève seraient ravis de le posséder.
Et une grosse perte pour nous à long terme.
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193497Beitrag polet »

Celui qui a la volonté de percer et de faire les 2-3 petits pas supplémentaires nécessaires restera et se fera une place, celui qui craint cette concurrence partira. Que du positif dans cette concurrence, rien de dramatique. Il y a quelques saisons, Gregory Hoffmann se trouvait dans la situation d'un Schmutz ou d'un Fuchs: talentueux, excellent technicien et patineur, mais pas assez percutant. Il a fait l'effort d'améliorer sa finition (technique et puissance de tir) par des entrainements spécifiques. Aujourd'hui, le joueur très talentueux est devenu l'un des meilleurs pointeurs du championnat.
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193498Beitrag Partout c Bienne »

[quote="llopesso19"]Une petite note: Stoney ne veut pas s’en séparer de Schmutz. C’est le joueur qui veut sortir. C’est un garçon très ambitieux et il estime que avec les engagements de Kunzle, Riat et Brunner les Minutes sur la glace vont drastiquement diminuer. Il est dans son droit de chercher un club où il peut jouer. C’est un cas particulier parce qu’il y’a deux saisons il était aux portes de la Nati. Donc il estime qu’il peut faire mieux que la situation actuelle.[/quote]

Donc quand G. Beaud tweet:
"L'arrivée de Damien Brunner à Bienne semble avoir une conséquence directe: Julian Schmutz est sur le marché. Il lui reste une année de contrat."
il va un peu vite en besogne... On est pas "sur le marché" quand on a un contrat selon moi... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, demander à un journaliste des faits et de la précision au lieu de rumeurs et des extrapolations, c'est un peu comme attendre qu'un politicien tienne ces promesses...


Et c'est vrai que c'est pas forcément judicieux de conserver un mec qui veut partir... Donc cette rumeur est plausible...



Si je reprend les lignes proposé par h-okay par exemple:
Rajala-Pouliot-Brunner
Hügli-Earl-Künzle
Tschantré-Fuchs-Pedretti
Lüthi-Diem-Neuenschwander
+Riat
+Schmutz
(14 joueurs avec expérience de ln)

+Tanner
+Wuest
+Petrig
+Nussbaumer (moi je le vois aussi en Amérique du nord surtout que Anti l'a quand même moins fait jouer que McN... Mais comme on est pas fixé, je le mets encore dans la liste...)

-Il y a une évidence, les 3 mercenaires offensifs auront beaucoup de temps de jeu mais l'année passée, il y en avait 4 d'attaquants étrangers au début...
Bon certains vont me dire que quand MAP sera suisse, un 4ème pourrait débarqué mais on en est pas encore là... :wink:
Je vois mal Anti séparer MAP et Rajala et je pense pas qu'on verra chaque mercenaire dans une ligne différente mais rien n'est certain pour le moment...

-J'espère voir Brunner souvent sur la glace mais ces dernières années, il a joué en saison régulière seulement 20, 36, 33 et 24 match (et en playoff, 3, 14, 2 et 0)

-Je me dis que Hügli n'a pas encore forcément sa place en 2ème ligne... Il a tout a prouvé en lna... Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

-Capitano vieillit et est souvent blessé (les 4 dernières saisons 32, 50, 29, 32 matchs (en playoff 7, 5, 5, 10))

-L'an passé, Diem a joué que 32 matchs en saison régulière et Neuenschwander que 34... Je leur souhaite pas de revivre cela mais si c'est pas eux, ca sera probablement d'autres joueurs sauf si on a beaucoup de chance niveau blessure...

-Künzle et Riat semblent prédestinés à jouer beaucoup mais il faudra voir quel rôle ils auront, comment ils s'intégreront... Riat arrivera seulement à partir d'octobre et aura manqué la préparation d'Anti...

-Fuchs devrait avoir beaucoup de temps de jeu mais c'est un centre donc pas un concurrent pour Schmutz...

-Pedretti a joué presque toute la saison passée en 1ère ligne, pas sûr que ce soit le cas cette saison. Lui aussi pourrait s'inquiéter parce qu'il pourrait se retrouver avec un autre rôle, en 3-4ème ligne et perdre du temps de jeu...

-Fabian Lüthi aussi pourrait s'inquiéter de son temps de jeu, il ne me semble pas assuré d'avoir sa place à chaque match...


Bref, Schmutz a peut-être pas tort de craindre pour sa place (être dans les 2 premières lignes et/ou avoir des responsabilités), pour son temps de jeu... Ca sera plus difficile que les années précédentes. Il y aura plus de concurrence à Bienne mais à part à Rappi, Ambri, et Langnau, c'est pareil dans tous les autres clubs...
Et quand on est ambitieux, qu'on est confiant, qu'on rêve de Nati, on devrait se dire que dans tous les cas il faudra prendre sa place et envoyer les coéquipiers de club en tribunes et renvoyer les concurrents pour la Nati à la maison en séléction...

Je précise pour "les sensibles" :wink: que je ne suis pas en train de critiquer (Schmutz ou autres...) ou créer une polémique (sur nos transferts ou autres) mais je partage ma réflexion sur ce désir éventuel de Schmutz et ainsi lancer un débat pour avoir vos avis parce que jusqu'en octobre, ca va être long... Mais long... :?
Et quand je vois notre effectif quasi définitif (merci encore MS!), je suis encore plus impatient que les années précédentes à la même époque...
Benutzeravatar
düpont
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 13. Jul 2008, 19:58

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193499Beitrag düpont »

jespere que Schmutz opte pour rester. les chiffres sont clairs, et suis un peut surpris. bon il a pas fait sa meilleur saison. mais, lors de sa meilleure saison, donc 2016/2017, il a fait plus de points que Pedretti cette saison, en première ligne. par exemple.

le temps de jeux sera impératif. power play sera dur. et si Anti continue a aussi utiliser MAP et Rajala en Box, même la ça sera dur. Neuenschwander normalement et fixe et ensuit il reste une place pour le reste. Mais je vois notre équipe a jouer 4 lignes le plus long possible, espérant pas trop de blessures.

Brunner est toujours annonce blesse sur Eliteprospects. Est-ce que qqun sait plus?
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193500Beitrag 100%Bieler »

Brunner wird erst ab August wieder voll trainieren können, kann aber mit Spezialprogramm am Sommertraining teilnehmen. Da kommt ihm sicher entgegen, dass der Saisonstart in diesem Jahr zum Glück ziemlich spät ist.
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3954
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193501Beitrag ritzsky »

Schmutz a totalement le droit de se sentir menacé pour son temps de glace. Chez les ricains il est fréquent qu'un joueur demande à être échangé, mais tout comme pour Julian c'est soumis 1) au bon vouloir du club de le laisser partir et 2) d'en obtenir une compensation au moins équivalente.

Mais j'apprécierais plus que ce soit l'esprit de combativité qui l'emporte et qu'il se prenne de lui-même par le bout du nez pour se rendre indispensable aux yeux d'Antti.

Ou comme un certain Herb Brooks l'a dit : You wanna make this team? Then you better start playing at a level that's gonna FORCE ME to keep you here!
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1644
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193502Beitrag Lindberg »

Ich wäre nicht überrascht, wenn sich Schmutz mit seiner Rolle im Team unter Antti schwertut. In den PO war er mit 10 Minuten Eiszeit bei 5:5 gerade noch unsere Nummer 17!

Zudem hat er im PP seine Rolle in den ersten beiden Blöcken verloren (ist da unsere Nummer 12!). Dafür hatte er unter Antti in den PO plötzlich mehr Eiszeit im BP - zuvor spielte er da kaum einmal.
Benutzeravatar
Port Oilers
Silber-User
Beiträge: 680
Registriert: 10. Apr 2013, 18:37
Kontaktdaten:

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193510Beitrag Port Oilers »

Julian Schmutz bleibt definitiv beim EHCB

Offizielle und klare Aussagen seinerseits:
http://www.desktopstories.ch/julian-sch ... -ehc-biel/
Benutzeravatar
#05
Platin-User
Beiträge: 1290
Registriert: 20. Sep 2013, 18:13

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193511Beitrag #05 »

Schmutz wollte nie wechseln. Aber scheinbar hatte Ambri angefragt ob man ihn nicht abgeben wolle.
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193512Beitrag 100%Bieler »

Wie gesagt, mit Baud hat ein eifersüchtiger welscher Schnurri Unruhe reinbringen wollen. Schön hat Julian proaktiv reagiert und die Kommunikation gleich selber in die Hand genommen (Siehe Retweet auf twitter).
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193513Beitrag Matt »

100%Bieler hat geschrieben:Wie gesagt, mit Baud hat ein eifersüchtiger welscher Schnurri Unruhe reinbringen wollen. Schön hat Julian proaktiv reagiert und die Kommunikation gleich selber in die Hand genommen (Siehe Retweet auf twitter).

https://twitter.com/ue_ryl/status/1004735564837474304
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193514Beitrag 100%Bieler »

Was willst du mir genau sagen Matt? :wink:
Forsberg
Hockeygott
Beiträge: 488
Registriert: 27. Aug 2015, 13:17
Wohnort: am Bielersee

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 193517Beitrag Forsberg »

Unser Team macht auf dem Papier einen sehr starken Eindruck ... entscheidend wird wohl auch sein wie wir aus den Startlöcher kommen. Es hat aus meiner bescheidenen Sicht auch einiges an Zündstoff drin. Mit Brunner hat man einen "Königstransfer" tätigen können und wenn er sich wohl fühlt und nicht verletzt wird kann das richtig einschlagen ... auf der anderen Seite nimmt er halt auch viel "Raum" ein was ihm in Lugano zum Verhängnis geworden ist. Aber mit Antti und der guten Atmosphäre in Biel kann ich mir gut vorstellen dass es klappt. Bei Anssi ist es eher eine Wundertüte die ich noch nicht so einordnen kann. Aber auch hier kann Antti einwirken und aus ihm das Beste rauskitzeln. Die übrigen Zuzüge sehe ich als Top an die sich auch einordnen und wohl fühlen in Biel. Thema überzählige Spieler: ich glaube wir werden noch froh sein über jeden der hier ist und die Konkurrenz belebt das Geschäft! Ich würde weder einen Lüthi noch einen Schmutz (hat ja bestätigt dass er bleiben will) noch sonst einen Spieler abgeben - allenfalls mit einer B-Lizenz zu einem Partnerteam ... aber das auch nur im Notfall. Fazit: wenn wir gut trainieren, die Stimmung top ist, das System passt, die Neuen sich einordnen und wir gut aus den ersten Spielen kommen dann sehe ich einer ganz tollen Saison entgegen die uns viel viel Freude machen wird!
Antworten