Kader 18/19

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188493Beitrag fangio »

Fribourg qui ramasse Lhotak, ils sont en train de monter une équipe bien plus musclée qu'avant, les projets de Dubé semblent clairs...

Par contre, bientôt plus de place pour Kilian Mottet, qui lui n'a pas le gabarit voulu par Dubé, et qui semble douter un peu.

Par contre, il pourrait peut-être enfin éclater chez nous, en tout cas techniquement, il est fort..

Qu'en pensez-vous..?

:D Voilà mon message du 5 décembre...

Moi, je penche pour lui, surtout par rapport à son âge, son expérience, et malgré tout, par son sens du placement et du but.

Après, Riat aussi, bien sûr, ferait l'affaire, mais je pense que FG va mettre le paquet pour lui!
Zuletzt geändert von fangio am 12. Jan 2018, 16:04, insgesamt 1-mal geändert.
Benutzeravatar
Sauhund
Ehrenmitglied
Beiträge: 4534
Registriert: 9. Aug 2005, 14:58
Wohnort: Tribune Sud

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188494Beitrag Sauhund »

fangio hat geschrieben:Fribourg qui ramasse Lhotak, ils sont en train de monter une équipe bien plus musclée qu'avant, les projets de Dubé semblent clairs...

Par contre, bientôt plus de place pour Kilian Mottet, qui lui n'a pas le gabarit voulu par Dubé, et qui semble douter un peu.

Par contre, il pourrait peut-être enfin éclater chez nous, en tout cas techniquement, il est fort..

Qu'en pensez-vous..?
Mottet? Nein, danke!
Rot und Gäub und süsch gar nüt!
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2564
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188496Beitrag djooe »

J ai vu pour Lhotak... Mais bof. Par rapport à leurs derniers transferts celui-ci ne m impressionne pas.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188502Beitrag TicTacToeBingo »

C'est clair que c'est pas Lhotak qui rend leur campagne incroyable mais c'est quand même un bon transfert! Il va probablement remplacer Neuenschwander, donc ils sont gagnants. Fribourg a une bien belle équipe pour la saison prochaine avec les arrivées de Furrer, Walser et Schneeberger. S'ils arrivent à garder Birner et surtout Cervenka, franchement good job Dubé. En même temps, ils doivent gentiment de nouveau avoir de l'argent avec tous les contrats qu'ils payaient à l'époque dans le vide.

Bref, c'est pas le thème du thread... Pour nous par contre, ça commence gentiment à sentir le sapin. Il reste plus grand monde de potable sur le marché. Moi Mottet, je dirais oui, mais c'est clair que je préfèrerais une ailier CH de premier plan, mais qui ?
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9915
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188507Beitrag Rookie »

TicTacToeBingo hat geschrieben:Bref, c'est pas le thème du thread... Pour nous par contre, ça commence gentiment à sentir le sapin. Il reste plus grand monde de potable sur le marché. Moi Mottet, je dirais oui, mais c'est clair que je préfèrerais une ailier CH de premier plan, mais qui ?
Je suis partiellement d'accord avec toi. Si on intègre Nussbaumer, Petrig et (peut-être) Wüest dans notre équipe, le contigent s'annonce presque complét. Et tout franchement dit: Si je vois les performances des jeunes, je préfère de voir jouer un de nos propes juniors au lieu d'un de nos "underperformers" suisses...
Offense wins matches - Defense wins championships!
Gizmo

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188518Beitrag Gizmo »

Les gars, faut pas paniquer. Vous avez vu quels sont les joueurs à remplacer chez nous?

Si on peut faire un joli coup, on sera déjà gagnant.

Pour moi Mottet j'ai jamais aimé son style, mais il met des buts. Niveau ailiers, j'ai deux idées et ce serait selon moi des renforts : Mike Künzle et Alessio Bertaggia
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188574Beitrag fangio »

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=17595

GSHC ne le veut plus, et ils ne veulent pas le refiler au LHC, parce que c'est un concurrent direct..
Bon, nous aussi vous me direz...mais qui sait.?
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9915
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188604Beitrag Rookie »

Je ne dirais pas non à Mercier. Pour compléter j'irais chercher Berthon (joueur à energie), Mottet (marque passablement de points), et l'un ou l'autre jeune de l'EVZ Academy, GCK ou chez Ajoie.
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188677Beitrag placid2000 »

Jecker à kloten la saison prochaine :shock:
Gizmo

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188679Beitrag Gizmo »

Je vais facilement m’en remettre...de mon coté je préfère Hächler. Maintenant, reste à voir ce qu’on fait avec Steiner
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9915
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188681Beitrag Rookie »

placid2000 hat geschrieben:Jecker à kloten la saison prochaine :shock:
Il est chez nous depuis 2013. Un changement d'air à cet âge est absolument compréhensible. Et en plus il suit son "mentor" KS.
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188682Beitrag 100%Bieler »

Macht bis jetzt von mir aus gesehen seine beste NLA-Saison. Hat von mir aus gesehen endlich den Schritt zum NLA-Verteidiger gemacht, mehr als Nr. 6-7 ist er aber immer noch nicht. Kann man sicher ersetzen, evtl. im Tausch mit Harlacher? :mrgreen:
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188685Beitrag Moose11 »

Il fait sa moins mauvaise saison, toutefois pas de progression considérable depuis 2013, plus de potentiel chez des gars comme Dufner, Kreis (même si c'est pas le top actuellement) ou à voir Hächler (défenseur droitier toujours intéressant), le danger le marché sec des défenseurs suisse avec une hausse des salaires ces temps, à la limite je ne l'aime pas particulièrement mais pourquoi pas Mercier, pas à n'importe quel prix, mais plus solide que Jecker défensivement, reste le cas Steiner et sa technique de plombier...sorry, bof, Steiner ou Jecker, on doit trouver mieux par exemple Suleski avec une année d'expérience en plus ou en LNB, des jeunes qui ont une marge de progression plus grande que notre #7 ou notre #5, Jecker était à Davos sous Arno, le HCD n'a pas misé sur lui, peut-être pas un hasard...
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188686Beitrag Moose11 »

Dans les attaquants, il y a un jeune joueur à grand potentiel, grand, rapide que je trouve intéressant, qui marquait beaucoup en LNB, l'adaptation à la LNA est plus difficile pour lui, c'est Raphaël Kuonen des Bauern... je ne sais pas s'il a un contrat la saison prochaine ??? pour remplacer Fabian Sutter...
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1647
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 188689Beitrag Lindberg »

Natürlich ist Steiner vornehmlich ein Kämpfer und wird nie super Statistikwerte haben. Aber manche scheinen seine wichtige Rolle im Boxplay (zusammen mit Neuenschwander) völlig auszublenden.
Antworten