Kader 18/19

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
BaselBieler
Ehrenmitglied
Beiträge: 3608
Registriert: 10. Aug 2005, 20:48
Wohnort: Basel

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187828Beitrag BaselBieler »

Was den Trainer für 18/19 betrifft: Warum denkt niemand an Gary Sheehan?
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187830Beitrag Pierot »

Sheehan pas mieux que Fust à mon avis. Vaut mieux un coach avec une plus grosse expérience et si possible niveau de la LN.

Sinon:
Miro Zrid Zug
Jesse Zgraggen Zug
Lorenz Kienzle Ambri
Furrer FR
Samuel Walser FR
Etienne Froidevaux LHC (prolongement)
Daniele Grassi Berne

Bienne Sataric (SL) aucune idée s'il a le niveau pour la LN....mais on a déjà raté du beau monde!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3960
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187831Beitrag ritzsky »

Disons-nous simplement que tout ces joueurs ne méritaient pas de venir chez nous...

méthode Coué, je sais.
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9911
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187833Beitrag Rookie »

Jaja, der Dicke Junge. Wird wohl nichts mit einerFreundin diese Saison... :(
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
youngstar
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 21. Apr 2012, 12:33
Wohnort: BNC

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187838Beitrag youngstar »

Wieso seid ihr alle so verdammt pessimistisch? Stoney hat noch immer was aus dem Hut gezaubert und es ist gerade mal November...
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187841Beitrag TicTacToeBingo »

Albrecht va quitter Langnau, ça pourrait être une bonne surprise...
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9911
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187842Beitrag Rookie »

youngstar hat geschrieben:Wieso seid ihr alle so verdammt pessimistisch? Stoney hat noch immer was aus dem Hut gezaubert und es ist gerade mal November...
Das hat nichts mit pessimistisch zu tun. Wir sahen alle in den letzten Wochen, welche Qualität die "hochgelobten" Zuzüge von letzter Saison haben. Ist einfach realistisch. Ohne 2-3 wirkliche "Knaller" wird kaum ein Schritt weiter nach vorne passieren. Ist einfach Fakt.
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3960
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187843Beitrag ritzsky »

TicTacToeBingo hat geschrieben:Albrecht va quitter Langnau, ça pourrait être une bonne surprise...
Un joueur intéressant, qui vaut une vingtaine de points par saison. A suivre oui !
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187844Beitrag Pierot »

La réponse à nos questions ne fait pas forcement plaisir à lire!

Le HC Bienne regarde le marché des transferts s’emballer sans lui

VALSE Le EV Zoug a fait son entrée sur le marché. Hier, il a annoncé avoir mis la main sur deux défenseurs, Miro Zyrd (Langnau) et Jesse Zgraggen (Ambri), pour respectivement deux et trois saisons. Afin de compenser ce futur départ, les Léventins ont dans la foulée communiqué l’engagement de l’arrière fribourgeois Lorenz Kienzle jusqu’en 2021. Les Emmentalois, de leur côté, avaient déjà prévu le coup avec la signature d’Andrea Glauser, membre de l’arrière-garde de Gottéron, prochain lieu de travail du Luganais Philippe Furrer. Vous suivez? Samuel Walser (Davos) à Gottéron, Robin Grossmann (Zoug), Ronalds Kenins (Zurich) et Lukas Boltshauser (Kloten) à Lausanne, Simon Bodenmann de Berne à Zurich, Romain Loeffel de Genève à Lugano, la valse des transferts s’emballe sans le HC Bienne.

Pour l’heure, les Seelandais n’ont confirmé qu’une seule acquisition, celle de Rajan Sataric. Formé au club, le défenseur de Rapperswil (Swiss League) effectuera son retour au bercail le printemps prochain. Les interrogations autour du nom de l’entraîneur qui officiera
à la Tissot Arena en 2018/19 seraient- elles un repoussoir à renforts? «Non!», coupe le directeur sportif Martin Steinegger (photo Keystone). «Ce n’est qu’une question d’argent. Le marché est devenu complètement fou! Pour un club comme le nôtre, des Furrer, des Zryd et des Zgraggen sont impayables.»

Talents au potentiel reconnu, les deux derniers nommés, pourtant, ne figurent pas parmi l’élite des défenseurs helvétiques. Pas encore. «Pour Zryd, j’imagine que Langnau a opéré comme nous la saison passée avec Gaëtan Haas, il a soumis l’offre maximale dans ses possibilités. Mais ce n’est pas suffisant. Je ne peux pas casser la hiérarchie salariale de mon équipe pour engager un joueur de second plan», lance Steinegger. «Financièrement, la National League est clairement séparée en deux catégories.

En haut, il y a huit clubs qui peuvent verser de gros salaires et en dessous, on trouve Ambri, Langnau, Kloten et Bienne. » C’est que les appointements négociés à l’automne flirtent allègrement avec le demi-million.

OPTIONS A quelques mois de la fin de son contrat à Lugano, Furrer était une proie de premier choix. Steinegger avoue avoir pris langue avec le défenseur international avant que celui-ci n’opte pour Fribourg-Gottéron. «Quand je discute avec un gros poisson, c’est toujours
la même histoire. Tous apprécient le HC Bienne, sa politique, son travail, son développement, tous aimeraient travailler à la Tissot Arena, que tous trouvent superbe. Et dès qu’on commence à parler de salaire, tous se mettent à rigoler!» Pour constituer son effectif, Steinegger n’a que deux options: la patience et la ruse. «On doit prendre des joueurs dont plus personne ne veut ou recruter en LNB tout en croisant les doigts pour tomber sur un Marco Pedretti ou un Julian Schmutz.» Stoney est de mauvaise. Ce marché des transferts qui s’envole l’agace autant que les rumeurs autour du prochain limogeage de son entraîneur Mike McNamara ne l’exaspère. «C’est n’importe quoi!», lance-t-il. «On a vu ce week-end que c’est l’équipe qui a les réponses. Mardi, je n’étais pas du tout content de son attitude contre Zoug. Mais samedi face à Lugano, j’ai vu des gars qui jouaient à fond, qui se couchaient sur des pucks, qui donnaient des charges et mettaient de l’émotion dans le jeu. Un super match! Avec cette attitude-là, on bat également Zoug et Davos. C’est ça qu’on veut!» Lucide, Steinegger sait que cette vision idéalisée de ses ouailles reste fragile. «La constance, il nous manque la constance...» LAURENT KLEISL
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187845Beitrag Pierot »

Yannick-Lennart Albrecht finira à Zug ou FR voir au LHC eux ont assez de fric pour surenchérir.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187846Beitrag TicTacToeBingo »

1 1/2 million pour des joueurs comme Zryd ou Zgraggen, c'est vraiment n'importe quoi!

J'ose pas imaginer le prix qu'a payé Fribourg pour Furrer ou le LHC pour Grossmann...

Ca en devient ridicule...

Il devient de plus en plus certain que sans un apport conséquent d'un mécène, on ne pourra plus évoluer et on restera dans les 4 plus pauvres du pays...
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187847Beitrag TicTacToeBingo »

Et moi qui me disait qu'on pourrait/devrait se séparer de Jecker, Steiner et Lüthi pour mieux ben au vu des prix pratiqués pour des défenseurs de 2e plan, je me dis qu'on aurait meilleur de garder en tous cas Jecker!

Voici une liste non-exhaustive des défenseurs CH libres la saison prochaine :

- Ngoy
- Jelovac
- Gautschi
- Collenberg
- Pinana
- Jung
- Schneeberger
- Grossniklaus
- Bezina
- Jacquemet (pas vraiment un vrai déf. mais bon)
- Antonietti
- Petschenig
- Leeger
- Back
- Stoop
- Harlacher
- Blaser
- Randegger
- Fischer
- Gobbi
- Borlat
- Vauclair
- Karrer
- Seger
- Guerra
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187848Beitrag placid2000 »

TicTacToeBingo hat geschrieben:Et moi qui me disait qu'on pourrait/devrait se séparer de Jecker, Steiner et Lüthi pour mieux ben au vu des prix pratiqués pour des défenseurs de 2e plan, je me dis qu'on aurait meilleur de garder en tous cas Jecker!

Voici une liste non-exhaustive des défenseurs CH libres la saison prochaine :

- Ngoy
- Jelovac
- Gautschi
- Collenberg
- Pinana
- Jung
- Schneeberger
- Grossniklaus
- Bezina
- Jacquemet (pas vraiment un vrai déf. mais bon)
- Antonietti
- Petschenig
- Leeger
- Back
- Stoop
- Harlacher
- Blaser
- Randegger
- Fischer
- Gobbi
- Borlat
- Vauclair
- Karrer
- Seger
- Guerra
Je suis heureux de voir qu'il reste encore quelques jolis noms mais vu comme c'est parti, difficile à se faire beaucoup d'espoir.. will see
Benutzeravatar
Panda-Biel
Platin-User
Beiträge: 1455
Registriert: 24. Feb 2008, 15:27
Wohnort: Beton-Biel

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187849Beitrag Panda-Biel »

pas de caca nerveux - jedes Jahr die gleiche Leier hier im Bieler Forum. Nach der Oktoberdepression folgt der Transfer-Hangover. Die pösen Cash-Money Vereine (ja, in Zug, Lausanne und Züri ist mehr Geld vorhanden, scho gwüsst ??) kaufen uns alle weg...

Aber sollte Steinegger wirklich 650k für den Walser auslegen? Und wenn der nicht einschlägt - für 4 Jahre die Salärstruktur durcheinander oder ab in Sammelaktionen à la Ambri / Kloten?

Teamspirit / Erfolg lässt sich auch nicht einfach zusammenkaufen (Lausanne, Zug, Lugano...). Auch bei Fribourg sehen wir dann, wohin Dubés Lohntreiberei führt...

Der Linie treu bleiben und Perlen picken. Ausserdem steht die Mannschaft ja bereits +/- für nächstes Jahr. Ein starker Flügel und 1-2 Entwicklungsspieler (warum nicht Hischier mit mehr Eiszeit). Dazu dem Toni Beine machen. N. Steiner - kein Blender, aber ein Kämpfer!

Betreffend Captain und spielerisches / sportliches Vorbild - da hat ja ein Vorschreiber schon alles gesagt. Ein Franchise-Spieler / Schweizer à la Hollenstein fehlt uns... obwohl, schaut mal wo Kloten steht )
1,2 oder 3
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Kader 18/19

Beitrag: # 187850Beitrag placid2000 »

Den kannst du dir direkt abschminken. geht zum Z
Antworten