Pre-Game Laser Show

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
youngstar
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 21. Apr 2012, 12:33
Wohnort: BNC

Re: Pre-Game Laser Show

Beitrag: # 185566Beitrag youngstar »

Rock n' Roll hat geschrieben:no Valley to deep, no Mountain to high"
*too
Benutzeravatar
Red Devils
Szenenkenner
Beiträge: 180
Registriert: 25. Mär 2008, 11:39

Re: Pre-Game Laser Show

Beitrag: # 185567Beitrag Red Devils »

Hmm, das Gemecker kann ich ja ev. noch wegen der Lautstärke verstehen (ich fands gut so, es muss bisschen was abgehen) aber ansonsten? War doch eine coole Lightshow, ich freue mich sehr, dass wir jetzt auch eine haben. Die waren nicht nur vor 25 Jahren cool (damals sicher noch nicht so ausgereift wie heute) sondern sie sind es noch heute! Sogar Blick widmete der Lasershow eine Schlagzeile. :)

Und wenn diese über die Saison gesehen auch noch diverse, verschiedene Themen haben werden ist das umso besser. Von daher von mir ein absolut positives Feedback zur Lasershow. Fand ich gut, Sound (ist sonst gar nicht meiner) passte gut und ich war wirklich positiv überrascht. Ich freu mich auf jeden Fall auf weitere Lasershows!
[:::.:.::.:.::: - ICI C'EST BIENNE !!! - :.::..:..:::.:]
Benutzeravatar
Rock n' Roll
Platin-User
Beiträge: 1692
Registriert: 11. Mär 2007, 11:24
Wohnort: Seeland

Re: Pre-Game Laser Show

Beitrag: # 185569Beitrag Rock n' Roll »

youngstar hat geschrieben:
Rock n' Roll hat geschrieben:no Valley to deep, no Mountain to high"
*too
...oops. Merci, habs korrigiert.
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Pre-Game Laser Show

Beitrag: # 185574Beitrag Pierot »

Partout c Bienne hat geschrieben:J'ai été surpris en bien par le lasershow... Déjà parce que je ne pensais pas en voir un... Et c'est tellement mieux que les fumigènes foireux de l'an passé...
J'aurai bien voulu voir pacman mangé des chatons, des vachettes, des salamandres, des moineaux et des oursons...
Même si je comprends le concept "nolimit", perso c'est pas ma tasse de thé musicale et je trouve ca un peu vieux...
Le point négatif, le son! Beaucoup trop fort! En tant que fils d'ORL, je ne cautionne pas la destruction des tympans même pour le hc bienne...Et puis quand on a pas une grande puissance en "bass", ca sert à rien de monter le volume pour compenser... Franchement, ca fait pas très professionnel, on se croirait à un stand de la braderie... Bon ok, j'exagère...

Par contre, c'est vraiment trop cool de voir le logo du club virevolter sur la glace...
Mesuré à 118 décibels :shock: :shock:
Pour comparaison ma tronçonneuse Stihl et ma débroussailleuse développent 92 et 98 décibel et je porte des protections auriculaires pour bosser avec. A part ça, le laser Show c'est une très bonne idée.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Pre-Game Laser Show

Beitrag: # 185584Beitrag Partout c Bienne »

Pierot hat geschrieben:
Partout c Bienne hat geschrieben:J'ai été surpris en bien par le lasershow... Déjà parce que je ne pensais pas en voir un... Et c'est tellement mieux que les fumigènes foireux de l'an passé...
J'aurai bien voulu voir pacman mangé des chatons, des vachettes, des salamandres, des moineaux et des oursons...
Même si je comprends le concept "nolimit", perso c'est pas ma tasse de thé musicale et je trouve ca un peu vieux...
Le point négatif, le son! Beaucoup trop fort! En tant que fils d'ORL, je ne cautionne pas la destruction des tympans même pour le hc bienne...Et puis quand on a pas une grande puissance en "bass", ca sert à rien de monter le volume pour compenser... Franchement, ca fait pas très professionnel, on se croirait à un stand de la braderie... Bon ok, j'exagère...

Par contre, c'est vraiment trop cool de voir le logo du club virevolter sur la glace...
Mesuré à 118 décibels :shock: :shock:
Pour comparaison ma tronçonneuse Stihl et ma débroussailleuse développent 92 et 98 décibel et je porte des protections auriculaires pour bosser avec. A part ça, le laser Show c'est une très bonne idée.
120dB, c'est un avion gros porteur qui décolle...
J'ai pas eu l'impression que c'était aussi fort (118dB) mais si c'est le cas, le responsable du son est juste un IMBECILE!!! L'ouïe est un sens qui peut avoir des lésions graves et permanentes sans même qu'on sente la douleur dont le seuil est a 120-130dB... 96dB est le max en boîte et concert (théorique et pas vraiment respecté...)
Mon frère a moins de 40 ans et porte déjà des prothèses auditives, c'est pas facile à vivre...

Pour ceux qui vont dire que je fais mon vieux con (de 38ans), lisez les quelques lignes du lien ci-dessous (en particulier la colonne du temps d'exposition au bruit)... Vous constaterez que les responsables du son des événements (concert, disco et lasershow de samedi soir) sont bien souvent des idiots incompétents (ils n'ont jamais entendu parler d'une échelle logarythmique) pour ne pas dire des criminels. Oui, criminels! Ces abrutis sont régulièrement responsable de pertes auditives permanentes chez des personnes (qui viennent assister à un événements pour lequel ils ont payé) et n'en paient pas les conséquences. Et après on demande au spectateurs de porter des pamirs ou des bouchons :?: :evil: :roll:

Petit conseil au responsable son de la TA, baisse le son au niveau des normes légales parce que la prochaine fois si c'est pareil, j'hésiterai pas à faire une dénonciation et je demanderai un contrôle officiel et tu assumeras (et le club) les conséquences... Doit-on venir au match avec des pamirs et des bouchons maintenant, imbécile?

http://www.acouphenes-hyperacousie.com/ ... onore.html
Benutzeravatar
Braini
Ehrenmitglied
Beiträge: 3594
Registriert: 10. Aug 2005, 16:01
Wohnort: BNC

Re: Pre-Game Laser Show

Beitrag: # 185588Beitrag Braini »

Red Devils hat geschrieben:Hmm, das Gemecker kann ich ja ev. noch wegen der Lautstärke verstehen (ich fands gut so, es muss bisschen was abgehen) aber ansonsten?
Empfand ich gerade umgekehrt. Keine Ahnung ob die Lautstärke an anderen Plätzen lauter war als bei uns. Hingegen auch jetzt mit der Begründung bin ich irritiert über den befremdlichen Pac-Man Auftritt. Sehe etwa gleich viel Zusammenhang bei einer Hitler-Doku. Der wollte auch gewinnen und hat sogar mal Currywurst mit Pommes (gelb-rot!!!) verdrückt. Sorry! :wink:
you come in peace, but you go back in pieces!
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3956
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Pre-Game Laser Show

Beitrag: # 185597Beitrag ritzsky »

J'ai pas trouvé ça mal ce laser-show moi. Moins la honte que les projos de l'an dernier c'est clair. C'était rigolo ce pac-man qui va bouffer les logos des autres clubs, pas besoin d'autre explication.
Par contre j'ai pas trop aimé la trop longue partie sur les écrans du cube qui conduit au logo du club, j'ai pas trop compris. On est pas dans un filet de but, c'est un peu space à mon goût.

C'est clair que c'est beaucoup plus cher à mettre en place, mais il y aurait tellement de possibilités très très sympa à faire avec des projections sur la glace, en mêlant l'aspect "ville du lac" au hockey, aux couleurs, à l'histoire du club en pouvant clairement aussi injecter des petites touches discrètes d'humour... Mais voilà, c'est un autre budget et je préfère qu'on continue d'être raisonnables.
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Gizmo

Re: Pre-Game Laser Show

Beitrag: # 185603Beitrag Gizmo »

A mon avis le son, ça dépend de ou on se trouve dans la patinoire. De mon coté j'étais juste en dessus du banc biennois, ben c'était beaucoup trop fort. Idem pour le speech de Blank et Stalder.

Mais j'ai beaucoup aimé, belle surprise!

@ rock n roll: merci pour les explications. C'est le club qui a investi ou c'est un sponsor qui est derrière ça? Il parait que c'est hyper cher en tout cas
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Pre-Game Laser Show

Beitrag: # 185612Beitrag fangio »

Places debout, c'était fort, mais cela ne m'a pas semblé énorme. C'est vrai que cela manque un peu de basses, mais le volume est semble t'il un peu élevé tout de même. J'ai bien aimé le logo qui se promène un peu partout.

Perso, je ne viens pas au match pour vivre un show avant match, je préfère nettement que ce soit notre équipe qui fasse le show pendant le match, notre équipe, mais aussi notre public, que je trouve assez mou pour l'instant...
Antworten