Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186305Beitrag Pierot »

kurt hat geschrieben:Marrant de lire ces commentaires après ce match.... après les paysans certains était pas loin de vouloir se pendre ou de virer la moitié de l'équipe et on gagne Ambri et on est bon... je remarque qu'on a gagné et pas de messages de Rookie... tellement prévisible. Pierot aussi était pas loin de s'ouvrir les veines mais là ça va mieux on dirait...

Suis aussi de l'avis que des gars comme Wetzel doivent faire partie d'une équipe, des bosseurs, des gratteurs, des gars de l'ombre... il suffit de regarder le contingent de Berne pour voir que eux aussi n'ont pas que des artistes. Pour Lofquist j'attends encore pour me faire une idée... début prometteur en tout cas.
Alors je pense que je suis resté très réaliste mon bon Kurt. Me tailler les veines......et pis quoi encore! J'avais d'ailleurs prédit un match peau de banane.
J'ai un pote Biennois qui habite aussi en Thailande et durant les matches on se parle via Watsap. Lui il a pété les plombs et n'a pas dormis après le match (3h du matin ici) Moi a contrario bien dormis, je m'était préparé a une défaite sachant qu'à L'Ilfiss c'est toujours très compliqué (ZSC et Zug y ont laissé des plumes). Par contre la manière m'a un peut fait chier. Comme toi je présume. 2 buts ou on est pas assez présent au rebond et 21 tirs cadré pour des prunes au 3em tiers avec en plus un accrochage "Maous" non sifflé contre Langnau à 14 sec de la fin.

Bref, cette saison on a un Coach expérimenté qui trouve les solutions et les bon mots (voir le JdJ d'aujourd'hui), une équipe physiquement au TOP qui joue avec Fun et qui peut encore monter en puissance, des jeunes pousses talentueuse qui ne demandent qu'à éclore......on vit un moment merveilleux!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Gizmo

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186306Beitrag Gizmo »

Samedi, j'ai trouvé (même si en face c'etait que Ambri) que par moments, la transition défense-attaque était assez incroyable. J'irais meme jusqu'a dire que depuis notre retour en Ligue A j'avais jamais vu un HCB aussi explosif dans ce domaine. Cette équipe a quelque chose, il y a vraiment beaucoup de talent.

Et tout ça sans Fey, Maurer et Neuenschwander. A mon avis si on arrive a faire 2-3 jolis transferts (Furrer + 2 à la Diem), l'avenir s'annonce hyper bien avec cette équipe.
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186312Beitrag fangio »

Partout c Bienne,

Pour te répondre, perso, je ne suis pas d'avis de sortir Schmutz de sa ligne, pour moi ces trois là s'entendent très bien, et je n'aurais pas envie de la changer. cette 3ème ligne n'a de 3ème que le nom, elle est efficace, rapide, et pleine de potentiel. Mais bien sûr qu'il pourrait y avoir d'autres solutions, mais celle-ci est concluante, pour moi, on continue comme ça.

Pour l'histoire du tournus des étrangers, pour moi la solution 3+1 défenseur, je l'ai toujours désirée et je maintiens. Ce Lofquist nous permet d'aborder les PP avec beaucoup plus de possibilités de shémas, ce qui embête énormément l'adversaire qui va devoir s'adapter pour couper les lignes de passes très haut dans la boite, ce qui va aussi ouvrir le côté centre près du gardien. Et là, un joueur devant et c'est bingo!

Pour moi le fait d'avoir 3 lignes offensives équilibrées est un plus également, et on le voit très bien sur la longueur d'un match, cela use l'adversaire. Nos étrangers sont les plus influents de la ligue, mais nos joueurs suisses scorent bien également, le danger peut venir de partout et c'est très bien ainsi.

Lorsque Fey, Maurer, et Neuenschwander seront revenus, notre BP se remettra bien en place. Avec un PP et un BP bien en place, peu de blessés durant cette saison, et nos étrangers qui continuent de performer, (pour cela le tournus est une excellente chose) , un Hiller rassurant, cette équipe est capable de surprendre bien des pronostiqueurs-journalistes-experts...Pour moi, on sera dans les 6!!
Antworten