Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186267Beitrag fangio »

Quel début de match!

Et quel match dans son ensemble même. Ambri venait certes de lâcher beaucoup d'énergie la veille dans son traditionnel derby, mais cela n'enlève en rien l'excellente prestation de l'équipe.

Jason Fuchs a un talent incroyable et il monte en puissance. D'ailleurs l'ensemble de sa ligne fonctionne très très bien, et ça, c'est un plus!!

MAP, c'est vrai, de temps en temps, il prend une pénalité de trop, mais comment faire autrement quand on voit le nombre de pucks qu'il va gratter dans les arrondis. Ce mec est du pain béni, il nous permet souvent de continuer l'action aux avant-posts, et fatigue l'adversaire!

Sam et Robbie à la bleue en PP...comment dire, les gardiens adverses risquent de souffrir. La puissance, la précision, et surtout la rapidité du tir de Lofquist sont impressionnants!!

Bref, superbe réaction après deux matchs moyen.

Weiter so Jungs!!
Benutzeravatar
BillieJoeBiel
Platin-User
Beiträge: 1759
Registriert: 6. Okt 2009, 16:30
Wohnort: Biel

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186268Beitrag BillieJoeBiel »

Herr Lofquist wird uns noch einige Freude bereiten, was für ein Hammer! Nachdem er am Freitag gefühlte 100 Mal am Tor vorbeigeschossen hat, ging gestern endlich einer rein! So darf es weiter gehen. Ansonsten kann ich mich den Vorschreibern nur anschliessen. Super Leistung!
Besser auf neuen Wegen etwas stolpern als in alten Pfaden auf der Stelle zu treten. (Aus China) / Wer immer nur das tut was er schon kann, wird immer nur der bleiben, der er schon ist
Gizmo

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186269Beitrag Gizmo »

Très juste, Kreis est également un bon renfort! Il me plait bien! Quand Maurer et Fey vont revenir les places vomt être chères en défense...

Sinon malheureusement je trouve aussi que 12 et 48 sont dépassés. Mais bon, ils vont peut-etre se reprendre. Pourquoi Joggi n'a pas joué? Il est blessé?
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186270Beitrag Pierot »

fangio hat geschrieben:Quel début de match!

Et quel match dans son ensemble même. Ambri venait certes de lâcher beaucoup d'énergie la veille dans son traditionnel derby, mais cela n'enlève en rien l'excellente prestation de l'équipe.

Jason Fuchs a un talent incroyable et il monte en puissance. D'ailleurs l'ensemble de sa ligne fonctionne très très bien, et ça, c'est un plus!!

MAP, c'est vrai, de temps en temps, il prend une pénalité de trop, mais comment faire autrement quand on voit le nombre de pucks qu'il va gratter dans les arrondis. Ce mec est du pain béni, il nous permet souvent de continuer l'action aux avant-posts, et fatigue l'adversaire!

Sam et Robbie à la bleue en PP...comment dire, les gardiens adverses risquent de souffrir. La puissance, la précision, et surtout la rapidité du tir de Lofquist sont impressionnants!!

Bref, superbe réaction après deux matchs moyen.

Weiter so Jungs!!
100% d'accord avec toi! Néanmoins il faut relativiser parce que les 3 prochains matchs ce ne sera pas Conz au goal ni la défense passoire d'Ambri.

La saison passé on avait 22pts après 12 rondes. On en a 17 donc il faut encore en prendre 5 dans les 3 prochain match pour avoir le même rendement......beau défi!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1488
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186271Beitrag dr Resu vo Mett »

Tolles Spiel! Hat Spass gemacht! Nur weiter so!!!!!
Nothing is better than a Metter
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2179
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186274Beitrag polet »

Rien à rajouter; Poully et Robbie à nouveau notre bi-moteur qui tire toute l'équipe,comme en seconde partie de saison passée, fuchs juste magnifique à voir jouer,wetzel/capitano/sutter qui devront grimper d'un cran tant ils manquent de vitesse, resp.de percussion... et enfin la troisième dimension (les reprises directes de la bleue) qui réapparaissent dans notre jeu après des années de disette dans ce secteur.

@Pierot:il y a qqs jours je parlais de la belle perspective d'un duo Lofquist/Robbie pour être dangereux aussi sur reprise directe à distance. Sam pour Robbie, puis Robbie pour Sam: un match après, ils nous ont déjà illustré ça de belle manière!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186275Beitrag Partout c Bienne »

La réaction que j'attendais après le non-match de vendredi... Ca faisait longtemps que j'avais pas vécu un match à "sens unique", c'est reposant pour les nerfs. :D
A part au moment du l'engagement du match et au 2ème but d'Ambri, j'ai pas été nerveux du tout... Tellement rare...

Très bon début de match... C'est pas le premier à domicile sous les ordres de McNamara... J'aime bien cette attitude, rentrer très fort dans le lard de l'adversaire à domicile... ICI C'EST BIENNE!

Wetzel est critiqué, c'est vrai c'est pas notre meilleur technicien... Mais moi j'ai bien aimé son petit combat de 60min contre D'Agostini... C'est pas à Pouliot ou à Lofquist de se prendre des pénalités pour montrer la combativité et la réaction de l'équipe ou défendre Hiller... Wetzel biennois! On a besoin de ce genre de joueur aussi.. Regardez les Loz, avec leur "nivellement par le haut" :lol: , ça manque cruellement de combativité et de travail, les grandes qualité du Kraken...

Puisque j'écris sur les joueurs critiqués, je dois bien reconnaître que Tschantré est retombé hier soir dans son travers classique "je m'enferme et je me dribble tout seul dans la bande..."
Mais je pense qu'on a besoin de ce genre de joueur, travailleur, clubiste, capitano,... pendant une saison... Pas besoin d'une équipe "marketing" à la lausannoise (on voit le résultat)... Il faut une équipe!
Mais par contre, que fait Matthieu avec Earl et Rajala, pour moi c'est la seule erreur de McNamara sur ce match... Il n'a plus rien a faire aujourd'hui en 1ère et 2ème ligne (si on a le choix)... Avec tout le respect que j'ai pour lui!
Je préfère clairement l'impact physique de Joggi avec Earl et Rajala si je dois choisir....

Bon maintenant j'en viens à ce qui a pour moi été la grande réussite de la soirée hier soir:
La ligne Luthi-Pouliot-Diem (+2,+2,+2)! Juste magnifique, un Luthi encore mieux utilisé, un Pouliot "reposé" des grands soirs et un Diem qui se révèle...

Oui Pedretti continue sur sa lancée de l'année passée, Fuchs va vite nous faire oublié Haas et Schmutz... pourrait... faire mieux, il en est plus que capable!

Quand Mic est en tribune:

Une ligne Earl_Rajala (quel duo...) avec ?
Une ligne Luthi, MAP, Diem
La ligne "suisse" Pedretti,Fuchs,Schmutz
et la 4ème avec Tschantré, Sutter, Nussbaumer, Petrig,Joggi Neuschwander,Wetzel,...

Si on a pas de blessé, je trouve qu'on commence d'avoir un couteau suisse entre les mains...
Merci Martin, ca commence a avoir de la gueule...

La défense:
Kreis me plaît de plus en plus, bien plus calme et serein que Jecker et Steiner...
Lofquist, je me contenterai de dire ca promet! Faut juste qu'il oublie pas qu'il est défenseur... :lol:
Forster, le boss.
Hächler assez discret depuis son retour, faut lui laisser le temps...
Düfner, pas de pénalité stupide depuis celle contre le ZSC, c'est bon signe...

Juste un bravo (même si certains n'ont pas ou peu joué hier soir) à Nussbaumer, Petrig et Suleski... Ils font plaisir ces jeunes...


EDIT:
Les 3 prochains matchs: Davos, Lugano, EVZ. Faudra travailler dur, 3 gros morceaux qui tournent plutôt bien...
Benutzeravatar
BaselBieler
Ehrenmitglied
Beiträge: 3608
Registriert: 10. Aug 2005, 20:48
Wohnort: Basel

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186276Beitrag BaselBieler »

Ist eigentlich Nussbaumer verletzt oder krank?
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186277Beitrag Pierot »

polet hat geschrieben:Rien à rajouter; Poully et Robbie à nouveau notre bi-moteur qui tire toute l'équipe,comme en seconde partie de saison passée, fuchs juste magnifique à voir jouer,wetzel/capitano/sutter qui devront grimper d'un cran tant ils manquent de vitesse, resp.de percussion... et enfin la troisième dimension (les reprises directes de la bleue) qui réapparaissent dans notre jeu après des années de disette dans ce secteur.

@Pierot:il y a qqs jours je parlais de la belle perspective d'un duo Lofquist/Robbie pour être dangereux aussi sur reprise directe à distance. Sam pour Robbie, puis Robbie pour Sam: un match après, ils nous ont déjà illustré ça de belle manière!
En effet, tu a été prophétique sur ce coup Polet....une pure merveille de voir ces 2 sniper s'associer pour envoyer des mines dans les filets!

@ Partout c bienne,
une équipe "marketing" à la lausannoise...........merci tu a fait ma semaine :D :D

Je ne pense pas que McN commette des erreurs. Il fait aussi en fonction des blessé mais je suis aussi d'avis que capitano n'a rien a faire en 1er trio tout comme Joggi qui est plus utile en check line. Perso pour un remplacement je préférerait voir le jeune Nussbaumer ......bien plus talentueux et créatif.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4628
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186278Beitrag kurt »

Marrant de lire ces commentaires après ce match.... après les paysans certains était pas loin de vouloir se pendre ou de virer la moitié de l'équipe et on gagne Ambri et on est bon... je remarque qu'on a gagné et pas de messages de Rookie... tellement prévisible. Pierot aussi était pas loin de s'ouvrir les veines mais là ça va mieux on dirait...

Suis aussi de l'avis que des gars comme Wetzel doivent faire partie d'une équipe, des bosseurs, des gratteurs, des gars de l'ombre... il suffit de regarder le contingent de Berne pour voir que eux aussi n'ont pas que des artistes. Pour Lofquist j'attends encore pour me faire une idée... début prometteur en tout cas.
Bild
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1647
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186281Beitrag Lindberg »

BaselBieler hat geschrieben:Ist eigentlich Nussbaumer verletzt oder krank?
Hat am Sonntag auch nicht mit den Elite-Junioren gespielt. Daher vermutlich verletzt/krank.
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9915
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186284Beitrag Rookie »

kurt hat geschrieben:je remarque qu'on a gagné et pas de messages de Rookie... tellement prévisible. Pierot aussi était pas loin de s'ouvrir les veines mais là ça va mieux on dirait....
C'est aussi dû à la raison que j'ai une vie au-delà de la Tissot Arena et le HCB.... :lol: :lol: :lol: En plus, je n'étais pas présent au match, et je n'ai pas vu d'images. Raison pour laquelle, je m'abstient de commentaires. Mais voilà. Chaqu'un a sa façon de vivre.
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3962
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186291Beitrag ritzsky »

Mais que ça fait du bien un match tranquille ou on s'inquiète plus après 4 minutes déjà. De temps en temps c'est juste un régal.

Moi je crois que la phrase de Moustache à l'interview après la victoire de samedi résume assez bien les deux matches :
"Quand on est disciplinés et qu'on applique le système de jeu, on est très forts. Mais parfois on oublie le système et on patine de nouveau après le puck. Et quand on patine comme des poules sans tête, on est moins forts..."
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2179
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186294Beitrag polet »

@Partout: te donne raison sur tutti, mais dans tes lignes, n'oublie pas qu'un des changements majeursde l'après Schläpfi a été d'attribuer des fonctions précises à chaque lignE, notamment en mettant sur pieds une checking line spécifique. Ergo, si Mac joue avec deux lignes d'étrangers plus la ligne prometteuse Schmutz-fuchs-pedretti, la dernière doit impérativement être une ligne à vocation défensive avec des joueurs rapides capables de ne pas laisser d'espaces aux stars adverses.Tu peux pas y mettre un Tschantré par exemple.Donc si capitano joue,il ne reste que la possibilité de l'aligner en ligne 1 ou 2, ou pour l'instant il n'apporte plus assez.d'ou un petit dilemne. Si on joue avec Lofquist derrière, il s'agit d'être capable d'aligner 3 attaquants suisses percutants pour compléter les trois attaquants étrangers sans toucher à la prometteuse triplette de fuchs. A ce petit jeu,Diem me parait idéal comme centre de la deux, lüthi et sa vitesse mérite une chance aussi même si c'est un peu dommage de l'extraire de la checking-line, et pour le reste, à mac de trouver la formule idéale...
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 9: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (6:2)

Beitrag: # 186301Beitrag Partout c Bienne »

@Pierot
Moi c'est les loz qui font mes semaines depuis leur branlée en playoff contre Davos...
Le réalisme danois de Ehlers manque grandement par là-bas (direction, journalistes, DT, coach, joueurs et lhcforum)... Lui, il avait les pieds sur terre... Même un club comme le SCB ne pourrait se permettre d'avoir un melon pareil... Ils vont finir par faire passer les moineaux pour des gens modestes... :lol:
Mais attention, j'enterre pas les chatons. S'ils se mettent à bosser et à moins ouvrir leurs grandes gu..., ils ont largement les moyens d'aller en playoff... Le championnat est encore très très long et le classement est très serré pour le moment...

@Pierot et Polet
Concernant les "erreurs" de McNamara, faut mettre les choses au clair:
Lui, il fait une longue et belle carrière dans le milieu du hockey...
Moi, je suis bien plus jeune, et ma carrière dans le hockey se limite aux gradins, une bière à la main...
Je pense que c'est clair... :wink:

Concernant Joggi: j'aime bien le voir devant le but pour masquer le gardien ou aller travailler dans les bandes quand il est avec le duo d'artistes... Et comme le fait remarquer Polet, il faut des gars rapides en checking line... C'est pas forcément le point fort de Matthias... Après si McNamara trouve une meilleure solution, je dis pas non...

Concernant Tschantré, je pense vraiment qu'il a encore sa place dans l'équipe, pour le vestiaire, pour son côté "couteau-suisse polyvalent", pour compléter l'équipe, pour sa combativité... Polet, ta remarque, au sujet de l'alignement de Tschantré dans l'équipe aujourd'hui, avec les 3 lignes "offensives" + une checking line, est très pertinente...

@ritzsky
J'avais pas vu l'interview de McNamara samedi soir... Comme d'habitude, il est très observateur et réaliste... J'aime beaucoup l'écouter...



Pour finir, une petite question concernant l'alignement offensif, j'aimerais bien avoir vos avis (et ca permet de nous occuper jusqu'à vendredi :lol: ).
-Avec l'arrivée de Lofquist: donc du tournus des étrangers, et du dilemme 4 attaquants ou 3a + un défenseur...
-La stratégie "3 lignes + une checkingline"
-Bien entendu en tenant compte des blessés...
-Bien entendu en tenant compte des joueurs très "typés" (très jeunes, travailleurs, expérimentés, artistes...)
-Avoir "3 lignes offensives équilibrées"

Est-ce que je suis le seul a me demander si on devrait peut-être pas sortir Schmutz de sa "3ème ligne" et le mettre plutôt en 1ère ou 2ème (comme l'an passé) et le remplacer par "je sais pas encore vraiment trop qui" (Nussbaumer, Diem, Joggi, Petrig, Luthi, Tschantré...) avec Pedretti et Fuchs (ces 2 se trouvent déjà très bien...)?
Je ne trouve pas qu'il soit mauvais avec Fuchs et Pedretti mais il semble pas totalement "épanoui" pour l'instant...
Antworten