Spiel 14: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 14: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Beitrag: # 186696Beitrag Pierot »

C'est vrais que FR ne nous convient que très rarement mais ce n'est pas une excuse.

1er tiers, discipliné (pas de pénalité) résultat 1-2 ou on pouvait même finir avec un 1-3 si on avait marqué en PP dans les 2 dernières mn.
2em tiers indiscipliné (3 pénalités) et c'est quine carton sur chaque séquences avec un doublé du Ratgheb en 30sec et tout s'écroule 4-0 dans un tiers. Inacceptable d'offrir à des fribourgeois en plein doute la victoire sur un plateau n'est ce pas Capitano!!

Le Box Play, on sait tous que pour être efficace il faut être mobile et agressif en bouchant les lignes de shoot. C'est bien beau d'entrainer la réactivité avec du badminton sur glace mais encore faut il le mettre en pratique! Après 14 match il me semble que ça devrait suffire.
A décharge, je doit reconnaitre que les absences de Maurer et de Neuenschwander pèsent énormément lourd dans l'organisation du BP.

Une chose est sure, ce WE tant le LHC que GS vont tout faire pour provoquer la faute en sachant qu'on est misérables en Box Play
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9912
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 14: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Beitrag: # 186701Beitrag Rookie »

Pierot hat geschrieben:Une chose est sure, ce WE tant le LHC que GS vont tout faire pour provoquer la faute en sachant qu'on est misérables en Box Play
Là tu touches un point sensible... Clair que ce ne sont pas les coachs qui peuvent éviter les fautes des joueurs sur la glace, mais ça me semble quand même peu probable, que notre BP est devenu aussi cata seulement à cause de l'absence d'un ou deux joueurs??? :shock: :shock: :shock: C'est une equipe à 20 à se battre, bordel et non-pas seulement aux deux qui manquent!
A mon avis il y a trois choses qui doivent changer illico presto pour le match de vendredi concernant le BP et le comportement défensif en général:
- Laisser moins d'espace au joueurs entrant dans le camp de défense. Contrer le joueur menant le puck, et ne pas le laisser "balader"...
- Au moment d'une contre-attaque, les joueurs se laissent "enfoncer" jusqu'à la ligne de fond (voir 2e but de Rathschnock de hier...) et oublions de faire attention au joueurs "deuxième vague" qui suivent par derrière. Source de multiples buts encaissés cette saison...
- En BP à 4 le "quadre" est à maintenir de façon fléxible. Ne pas se laisser entrainer dans des infights sur les côtés ou dans un 1 vs 2 à la ligne bleue.

Je vais aller allumer quelques bougies à l'église. Pourvu que ça aide... :roll: :wink: :lol: :lol:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 14: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Beitrag: # 186703Beitrag Partout c Bienne »

Heureusement que j'ai pas vu ce match... Mais j'ai quand même eu la mauvaise idée de l'écouter sur RJB...

Avant le match d'hier soir, boxplay: 74% (avant dernier) :shock:
Ce matin: 71.64%, le pire de la ligue... :evil:

McNamara dit qu'on fait jeu égal à 5c5 (et c'est très bien)... :D
Mais ca sert à rien si l'équipe a la même efficacité en boxplay qu'une huitre au marathon des sables... :roll:
Et si en plus on fait beaucoup de fautes stupides (depuis le début de la saison)... Capitano, j'ai été ton avocat jusqu'ici, mais aujourd'hui je peux rien faire pour toi.. C'est un flagrant délit de bêtise de faire autant de faute quand ton équipe a (avant le match) 74% en boxplay... :evil:
Surtout quand on fait jeu égal à 5c5... :roll: (mode ironie)


Et puis ca serait bien de faire un match plein... Un match ou on se relâche pas une ou plusieurs fois pendant 60min!
Ok, il y a peut-être eu celui contre Zoug qui était top...
Mais sinon on frise le code à chaque match...
Même contre Ambri (6-2), on les avait laissé revenir en les laissant marquer 2 fois (juste pas assez pour douter (l'équipe et nous) heureusement)...
1er match contre Fribourg, un début catastrophique...
La victoire contre le Z, on les avait laissé remonter avec des pénalités stupides de 0-3 à 2-3 au 2ème tier...
A Lugano, on reste dans le car...
Contre les SCL à Bienne, on merdoie ce match alors qu'on mene 2-0 après 5min... L'excellent dernier tier nous fera gagner le match...
A Langnau, on merde totalement les 2 1ers tiers (voir tout le match)...
Contre Kloten samedi, on disparaît à partir du 2ème tier...
...etc...
Au HC Bienne, on peut pas être suffisant, on en a pas les moyens! Il faut bosser pendant tout le match!

J'espère que le retour des travailleurs Maurer et Neuenschwander nous fera du bien parce que contre Lausanne et Genève qui reprennent des couleurs, ca passera pas sans un boulot intense de 60minutes (voir 65minutes et des poussières)...

(mode "Arthur de kaamelott"):
SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL!
https://www.youtube.com/watch?v=9YmbM7MNsVU
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 14: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Beitrag: # 186704Beitrag Partout c Bienne »

Et quelques remarques:
Les tirs:
Fribourg:29
Bienne: 24
Résultat: 6-2
Il y a pas que Hiller qui dormait sur la glace hier soir...

Pouliot qui avait avant ce match 1pts/match et +10:
-2, 0pts, 1 tir, heureusement qu'il a pas pris pénalité de match parce que sinon, il faisait le match parfait...
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9912
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 14: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Beitrag: # 186705Beitrag Rookie »

Ce qui m'étonne, quand je regarde les stats et le fait suivant:
Lofquist TOI 19:23 -1
Lüthi TOI 12:59 -2
Wüst TOI 8:05 -1
Kreis TOI 20:27 -1
Pouliot TOI 20:27 -2
Dufner TOI 15:52 -1
Diem TOI 2:23 -1

A part de Diem, Lüthi et Wüst, tous les joueurs à -1 ou -2 ont été sur la glace plus que la moyenne! :shock: Trop forcé? Fatigue déjà après 14 tours? Question de concentration? Franchement, je ne sais plus quoi ecrire...
Offense wins matches - Defense wins championships!
Patachon
Bronze-User
Beiträge: 599
Registriert: 29. Jul 2014, 09:05
Wohnort: 6 Km Luftlinie vom Eisstadion

Re: Spiel 14: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Beitrag: # 186711Beitrag Patachon »

manchmal läufts gut, manchmal weniger! wir sind meilenweit davon entfernt, ein sicheres Playoff-Team zu sein. Das war und ist uns doch eigentlich allen klar, nicht? Ok, das gestern war grottenschlecht! Hab die Kaffeetasse an die Wand geschmettert...war leider noch voll...muss neu streichen, sch...abend!

was mir zu denken gibt ist, dass die Erwartungen der Fans ins unermessliche steigen. Hätte Hiller eine 98% Fanquote, müsste er eine 100%ige haben (mit solch einer Defense-Leistung würde selbst eine Betonwand vor der Kiste nichts reissen..). Würden wir die Viertelfinals überstehen, müssten wir Meister werden. Noch 2 Wochen und dann schreien die lautesten hier drin wieder a là Schläpfer-Raus herum. Man kennts!

Ich hoffe, dass der Verein den eingeschlagenen Weg gerade auch mit den vielen jungen Spielern weitergeht. Ich glaube nach wie vor, dass Niederlagen lernreich sind. Auf einzelnen Spielern rumhacken...ja...ist natürlich nett! was halt auffällt ist, wie sehr die abwesenden Spieler fehlen. Seit Maurer und Neuenschwander (gestern auch Pedretti) fehlen, ist der Kahn ziemlich schief!

Was bleibt: Freitag...neuer Tag, neues Glück! Eier zeigen! Good luck!
"Man vergibt 100 % der Schüsse, die man nie macht" - Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Spiel 14: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Beitrag: # 186714Beitrag Matt »

Gelesen auf Hockeyfans.ch

Es wird ein ordentliches Verfahren eröffnet gegen Mathias Joggi vom EHC Biel-Bienne, wegen eines möglichen Checks gegen den Kopf oder möglichen Crosschecks gegen Yannick Rathgeb von Fribourg-Gottéron in der 57. Minute des Meisterschaftsspiel der National League vom 17. Oktober 2017.

Es wird ein ordentliches Verfahren eröffnet gegen Michal Birner von Fribourg-Gottéron, wegen eines möglichen Checks gegen den Kopf von Robbie Earl vom EHC Biel-Bienne in der 46. Minute des Meisterschaftsspiel der National League vom 17. Oktober 2017.


Na Dann.

Edith meint ich sei zu spät, die Diskussion ist in der Presseecke schon eröffnet...
Benutzeravatar
BaselBieler
Ehrenmitglied
Beiträge: 3608
Registriert: 10. Aug 2005, 20:48
Wohnort: Basel

Re: Spiel 14: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Beitrag: # 186756Beitrag BaselBieler »

Immerhin liegt eine gewisse Konstanz vor: Das 2. Drittel und das Boxplay ist fast immer Scheisse... :roll:
Antworten