Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne

Beitrag: # 188786Beitrag fangio »

Hé les gars, doucement,on n'a pas une avance énorme sur eux, un peu d'humilité ferait du bien. Même si comme vous, je ne les aime pas, nous ne sommes de loin pas encore sorti de l'auberge, tant s'en faut.


Franchement, une victoire contre le grand LHC, ça fait toujours du bien!! Mais n'oublions pas qu'au niveau de la manière, on est loin du compte. Certes, la combativité, la solidarité, sont là, mais au niveau technique, relance, équilibre, c'est pas encore ça. Hier, il me semblait parfois voir un match de play-out. J'exagère volontairement un peu, mais c'est juste pour qu'on revienne sur terre.

Hiller, effectivement, monte sacrément en puissance depuis le licenciement de McN, et c'est surtout grâce à lui qu'on récolte quelques points supplémentaires. Au niveau de l'équilibre des lignes par contre, il y a du boulot...

J'espère de tout coeur que Lofquist n'en n'aura pas pour longtemps, et qu'on puisse enfin l'utiliser pour ses valeurs, sa carte de visite n'est vraiment pas mise assez en avant. Notre PP doit s'améliorer, le BP est en passe de l'être, même si ce n'était pas difficile..

Je ne suis pas défaitiste, bien au contraire, mais je constate qu'avec nos 6 victoires en 7 matchs, nous sommes toujours 7ème, ce qui prouve bien qu'on devra lutter jusqu'au bout.

Les 3 prochains matchs seront peut-être décisifs quant à la barre, on verra bien comment cette équipe aborde ce tournant. Perso, j'y crois,juste parce que l'état d'esprit semble excellent, et que cette équipe a du potentiel, alors à Antti et à toute l'équipe de l'exploiter, en tirant tous à la même corde..

En un mot, weiter so Jungs!!
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1647
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne

Beitrag: # 188789Beitrag Lindberg »

@fangio: Wow, super Kommentar. Kann deinem Text voll und ganz zustimmen.
Benutzeravatar
Gingras
Klaus Zaugg des armen Mannes
Beiträge: 446
Registriert: 27. Mai 2015, 10:41

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne

Beitrag: # 188790Beitrag Gingras »

Mike hat geschrieben:
Pete hat geschrieben:Du unterstellst also Hiller, absichtlich schlechte Spiele gemacht zu haben? Du kannst halten von ihm was du willst, aber deine Aussage ist absolut übertrieben...
Das ist keine Unterstellung, das ist eine Tatsache. Und den Beweis dafür liefert er ja gleich selber. Wer das nicht sieht ist entweder völlig blind oder sollte zumindest unverzüglich zu Fielmann.

... uuuuund, ich zweifle ein bisschen daran, dass Hiller sich "absichtlich" die Chance auf eine Olympiateilnahme verbauen würde. Die "Trotze_gegen_McNamarra" Theorie erklärt die doch mässigen Leistungen in der Nati nicht, oder?
Benutzeravatar
Mike
Site Admin
Beiträge: 6865
Registriert: 8. Aug 2005, 22:54
Wohnort: Lyss

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne

Beitrag: # 188795Beitrag Mike »

100%Bieler hat geschrieben:Ich muss dir da massiv widersprechen Mike, wenn sich etwas geändert hat, ist es die Unterstützung der Verteidiger für Hiller. Die Abschlusspositionen der Gegner sind in den letzten Wochen oft schlechter geworden. Im Oktober- und Novemberloch hatten sie oft die Möglichkeit, aus zentraler Position frei zum Schuss zu kommen. Das ist jetzt weniger der Fall, was Hiller sicher zusätzlich gut aussehen lässt.
OK, lassen wir es dabei bewenden.
Bild
sega
Hockeygott
Beiträge: 499
Registriert: 31. Aug 2012, 12:38

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne

Beitrag: # 188796Beitrag sega »

Mike hat geschrieben:
Pete hat geschrieben:Du unterstellst also Hiller, absichtlich schlechte Spiele gemacht zu haben? Du kannst halten von ihm was du willst, aber deine Aussage ist absolut übertrieben...
Das ist keine Unterstellung, das ist eine Tatsache. Und den Beweis dafür liefert er ja gleich selber. Wer das nicht sieht ist entweder völlig blind oder sollte zumindest unverzüglich zu Fielmann.
Dann ist es auch eine Tatsache, dass die Feldspieler absichtlich neben das Tor geschossen haben. Im Oktober und November (bis zur Entlassung von McNamara) haben sie 2.26 Tore pro Partie erzielt. In der Zeit von MS und Törmänen durchschnittlichderen 3.28!

Ev. waren die Feldspieler nach dem Klotendebakel bei Fielmann. :wink:
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188799Beitrag TicTacToeBingo »

@fangio

Je sais très bien qu'on est de loin pas sorti de l'auberge, ne t'inquiète pas ;)

Ca me fait juste rire comme les lausannois retournent leur veste :mrgreen:
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188801Beitrag Moose11 »

Fangio, tout à fait d'accord avec ton résumé, l'équipe a aussi peut-être besoin de quelques matchs pour digérer les ajustements dans le jeu à la "Törmänen" et les quelques changements de lignes...

Mike, franchement j'ai de la peine à m'imaginer que Hiller a volontairement joué contre Mac... je pense que ses performances en hausse depuis que Stoney a repris l'équipe, sont aussi dues, au fait que la défense joue plus discipliné devant lui depuis quelques temps, notamment les rebonds sur les shoots, le trafic devant son but, on parle toujours pour les goalies du fameux taux limite de 90%... mais en fait cette statistique est aussi beaucoup influencée par le job de toute l'équipe et des défenseurs en premier lieu, un arrière avec des skills défensives élevées, empêchera par exemple à l'adversaire d'avoir des shoots faciles, fera le ménage devant le but, tout gardien reste fortement dépendant de ses coéquipiers, ses statistiques aussi...

Concernant Earl, depuis qu'il est au HCB, tout n'est pas parfait à chaque match, mais le gars crée du jeu, porte beaucoup le puck parfois, mais quand le puck est en sa possession, on ne doit pas défendre, vrai, il prend parfois des risques lors de sorties de zone, mais c'est son jeu, en contre-partie sur un exploit de sa part, il peut faire tourner un match à lui tout seul, à un contre un c'est une référence, on a besoin d'un joueur de ce style, à mon avis, j'ai aimé son comportement avec Nussbaumer cette saison, on prend un risque si on se passe de Earl ou de Map dans un alignement de match...
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3962
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188802Beitrag ritzsky »

Moi aussi il m'énerve régulièrement notre ami Earl, avec certaines passes très limite qui engendrent parfois des interceptions et des contres dangereux.
Mais :
- quand ça lui arrive il se défonce pour aller défendre et assez souvent il arrive à rattraper sa boulette de lui-même
- il est capable d'amener le danger à lui tout seul, toujours un poison pour l'adversaire
- il se montre vraiment formateur avec Nuss

Donc à mon avis la rotation c'est entre Mic et Toni, une fois que Lofquist sera de retour.
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Gizmo

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188803Beitrag Gizmo »

Je suis d’accord avec vous, mais je vois un problème: on le met ou dans l’alignement Earl? MAP et Fuchs doivent rester les centres des 2 premiers blocs. Et Neuenschwander est en feu dans le 3ème...
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3962
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188806Beitrag ritzsky »

Earl on le met tout seul, une 5ème ligne à un gars :)

Non plus sérieusement ta question est totalement légitime en effet. MAP n'est jamais aussi bon à l'aile qu'au centre, on l'a encore vu pendant la blessure de Robbie. Et Neuenschwander est LE patron du troisième bloc, indiscutablement à mes yeux. Reste Fuchs...
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1507
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188811Beitrag TEE-Zug »

Schmutz - Earl - Nussbaumer/(Tschantré, nur solange Nussi verletzt, resp. mit Jun.)
Diem - Pouliot - Rajala
Pedretti - Fuchs - Micflikier
Joggi/Lüthi - Neuenschwander - Tschantré/Wetzel

Wenn Lofquist fit ist, Joggi/Lüthi anstelle des überz. ausl. Stürmers
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9916
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188814Beitrag Rookie »

TEE-Zug hat geschrieben:Schmutz - Earl - Nussbaumer/(Tschantré, nur solange Nussi verletzt, resp. mit Jun.)
Diem - Pouliot - Rajala
Pedretti - Fuchs - Micflikier
Joggi/Lüthi - Neuenschwander - Tschantré/Wetzel

Wenn Lofquist fit ist, Joggi/Lüthi anstelle des überz. ausl. Stürmers
Belle solution, semble "jouable".
Offense wins matches - Defense wins championships!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188815Beitrag Partout c Bienne »

7 matchs, 6 victoires... On a pas vu ca souvent depuis la promotion...

Je suis assez d'accord que le niveau de ce match était pas terrible et que si les Loz avaient été réalistes, il aurait pu tourner différemment et on serait bien moins ravi...
Magnifique travail d'équipe, je sais pas ce que MS leur a fait mais c'est plus la même équipe, la solidarité est à nouveau là...
Neuenschwander est vraiment un super joueur... Encore un joli coup de MS....

-Un Hiller toujours en forme... Je suis un peu étonné de la "polémique avec McNamara"... Je crois pas qu'il y avait un problème entre MCN et lui (peut-être que certains on des sources valables...). Franchement après des matchs comme "le néant vs Kloten" ou celui contre Zoug durant lequel il a cassé sa canne (et de nombreuses autres rencontres...), je crois qu'il en avait un peu marre parce que c'est un compétiteur, parce qu'il voyait ses stats s'effondrer, parce qu'il est vite critiqué et qu'il veut gagner... Depuis les tribunes, j'ai parfois eu envie de me pendre ou de casser une canne sur la tête de certains joueurs... Je crois que Hiller avait parfois les mêmes envies... Je suis ravi qu'il se soit contenté d'exploser sa canne sur le but et qu'il ait donné son avis dans le vestiaire... Quand je vois comme le championnat est serré je me demande bien ou on serait sans lui... Entre Ambri et Kloten?

-Un Örl toujours incroyable... Oui parfois, on s'arrache les cheveux avec lui mais un gars pareil , capable de changer un match tout seul ou de créer un but tout seul comme mardi (s'il avait pas été "trop offensif" sur cette action, il aurait jamais récupérer ce puck et marquer à la "Örl"), a forcément les défauts de ces qualités... Je trouve un peu étonnant les critiques contre lui (certes la série de victoires avec MS et sans lui était intrigante) mais depuis le début de la saison, Hiller et lui sont probablement les 2 seuls joueurs de l'équipe à avoir ramener des points "tout seul"...

Savoir avec qui aligner Örl... Savoir lequel de nos mercenaires envoyer en tribune... Je suis ravi qu'on ait maintenant à nouveau "ces problèmes de riches" (on a un nouveau coach pour cela... Laissons lui le temps de mettre sa patte sur cette équipe) !
Il y a encore une quinzaine de jours, je commençais de me demander quelle stratégie on devrait adopter en playout contre Kloten et Ambri...




Il est sur que la qualification pour les playoffs va se jouer jusqu'à la dernière journée... Et qu'à part Kloten (au fond du trou), Ambri (qui commence de perdre le contact), Burne (qui a pris tellement d'avance), Zürich (après 2 éliminations en quart, ils peuvent pas être en playout), Lugano (excellent début de championnat (+ Fazzini et Hoffman en feu)) et Davos (qui passe toujours en mode playoff après la Spengler (la 1/2 de coupe va pas être facile sauf s'ils sont crevés...)), toutes les équipes vont devoir bosser très dur pour arracher leur place...

Mais le "L(ausanne)_a_chié", ses supporters et ses journaleux me font quand même beaucoup rire cette saison... Un délice, même si je suis parfaitement conscient qu’ils peuvent encore finir en playoff et que nous pouvons encore finir en playout…
Ils avaient une équipe "pour le top 4"... Une équipe "qui pouvait presque jouer le titre"... Une équipe pour "minimum les demis"... Une équipe en préparation pour clairement jouer le titre en 2018/19... Ils allaient définitivement surclasser "les équipes de lnb" (Langnau, Ambri, Bienne, Kloten)... Ils allaient enfin lâcher les équipes de milieu de classement (Fribourg, Genève, Lugano, Zoug) pour rivaliser avec la crème du hockey suisse (Berne, Zürich, Davos)... Un coach comme Ratushny allait enfin leur permettre d'exploiter le talent de cette équipe incroyable, truffée de futurs internationaux et lamentablement bridée par cet incompétent et limité danois au jeu si peu spectaculaire...
Ben cette merveilleuse équipe, je l’ai pas vu mardi (ni lors de 2 autres rencontres jouées contre Bienne cette saison (peut-être que c’est seulement contre les juristes du seeland qu’ils jouent mal))… Comme quelqu’un l’a dit de manière provocante, ca ressemblait un peu à un match de playout mardi…
LHC made my season...
Le travail et le talent de 2 personnes, Ehlers et Huet, ont masqué le niveau réel de la ligue pour les experts du bord du lac de Genève... Bienvenu dans l'élite du hockey suisse...
Surtout, qu’ils ne crèvent pas, le hockey suisse serait tellement moins drôle sans eux…
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188816Beitrag fangio »

Merci Lindberg:-). Avec ton pseudo, tu dois être de la belle époque... :oops:

Pas mal ta solution TEE-Zug, à essayer.:-)

Non, sans déc, je fais entière confiance à Antti pour trouver une combine pour équilibrer tout ça.

En tout cas pour moi, Earl ne se discute même pas, c'est notre locomotive, un peu partout sur la glace et certainement dans le vestiaire. Il a un caractère de cochon, et ça, parfois, c'est une qualité!

Vivement ces trois matchs...et ces 9 points!!!!
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 31: EHC Biel-Bienne vs HC Lausanne (4:1)

Beitrag: # 188817Beitrag Moose11 »

Gizmo C'est tout à fait juste ce que tu écris, à ce moment précis de la saison, on déjà 3 centres qui ont un très bon niveau, Map, Fuchs (je trouve ce joueur top également), et Jan Neuenschwander est un centre défensif, même polyvalent, qui est très important pour l'équipe. (5/5 et boxplay), même Wetzou, je trouve qu'il fait son job dans le 4ème... trop de centres c'est un luxe des équipes à gros budgets, normalement... :lol:

Ritzky Je ne vois pas d'autre solution par rapport à ce que tu proposes, il faut une ligne spécifique pour Earl :lol:
Antworten