Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4420
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern

Beitrag: # 189631Beitrag Topscorer »

Leute ich denke langsam aber sicher das der Titel nicht nur ein Traum bleiben sollte :D . Wir spielen souverän und das nicht nur gegen kleine Teams. Und wenn es zwischendurch nicht so souverän ist, wie gestern im ersten Drittel und heute bis zur 22', hat unser Team einen absolut starken Teamgeist und vermag ein Spiel (wohlgemerkt gegen 2 Topmannschaften) zu drehen. Unser System ist so gut, da haben sogar die grossen Teams Mühe. Sollten auch wir einen Gang höher schalten können, sehe ich uns definitiv als ernsthaften Titelanwärter. 8)
I love you Biel/Bienne
Gizmo

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189638Beitrag Gizmo »

Arrêtez de parler de titre c’est pas réaliste. Y a encore et toujours 5-6 équipes meilleures que nous dans ce championnat. Certains d’emtre vous ont-ils été un peu trop souvent a Lausanne ces derniers temps et ont attrappé un virus la-bas?

Sinon super match hier, c’était un vrai match de play-off avec une immense intensité. Et bonne ambiance, ca fait plaisir!

La ligne Rajala-Pouliot-Pedretti est superbe, Fuchs également même si on voit plus Earl. Franchement cette équipe est magnifique, j’ose même pas l’imaginer avec des Künzle, Hügli voir d’autres surprises en plus.

Mais ca change rien au fait que passer un tout en play-off resterait pour moi un exploit
h-okay
Ehrenmitglied
Beiträge: 2706
Registriert: 19. Sep 2012, 13:00

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189641Beitrag h-okay »

Vor langer langer Zeit, in einer ferner Galaxie...
dachte ich mal:
Vertragsauflösung von Rajala wäre richtig..
Hiller ist nur noch Durchschnitt...
Tschantré sollte Ende Saison abtreten...

...und nun zugeben ich müssen, geirrt schwer ich mich habe...

May the force be with you
Benutzeravatar
BillieJoeBiel
Platin-User
Beiträge: 1758
Registriert: 6. Okt 2009, 16:30
Wohnort: Biel

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189642Beitrag BillieJoeBiel »

Grandioses Spiel! Speziell erwähnen möchte ich G. Haas. Ein Tor hat er für uns gemacht und kurz vor Schluss hat er aus aussichtsreicher Position daneben geschossen! Danke Gates :mrgreen:
Ansonsten wirklich perfektes Spiel unserer Jungs - und auch die Stimmung war absolut meisterlich! Ich bin zwar der Meinung, dass der Zaugg im heutigen Bericht etwas übertreibt, aber trotzdem glaube ich daran, dass wir es weit bringen können, in den Playoffs.
Freude herrscht!
Besser auf neuen Wegen etwas stolpern als in alten Pfaden auf der Stelle zu treten. (Aus China) / Wer immer nur das tut was er schon kann, wird immer nur der bleiben, der er schon ist
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189643Beitrag djooe »

Et merci Gaëtan. Biennois un jour, Biennois toujours. Superbe déviation.
A part ça, je me suis énervé contre les arbitres qui sifflent une obstruction contre Becker mais qui ne disent rien quand Pouillot ou Earl sont coincés pendant des secondes à la bande. Par contre je les remercie d avoir accordé le 4ème. La canne de MAP est quand même bien haute juste avant sa déviation.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189644Beitrag djooe »

[quote="h-okay"]Vor langer langer Zeit, in einer ferner Galaxie...
dachte ich mal:
Vertragsauflösung von Rajala wäre richtig..
Hiller ist nur noch Durchschnitt...
Tschantré sollte Ende Saison abtreten...

...und nun zugeben ich müssen, geirrt schwer ich mich habe...

May the force be with you[/quote
La Force est avec toi.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Fäbu12
Eishockeykenner
Beiträge: 338
Registriert: 16. Sep 2015, 19:36
Wohnort: Waldgirmes

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189645Beitrag Fäbu12 »

Gizmo hat geschrieben:Arrêtez de parler de titre c’est pas réaliste. Y a encore et toujours 5-6 équipes meilleures que nous dans ce championnat. Certains d’emtre vous ont-ils été un peu trop souvent a Lausanne ces derniers temps et ont attrappé un virus la-bas?

Sinon super match hier, c’était un vrai match de play-off avec une immense intensité. Et bonne ambiance, ca fait plaisir!

La ligne Rajala-Pouliot-Pedretti est superbe, Fuchs également même si on voit plus Earl. Franchement cette équipe est magnifique, j’ose même pas l’imaginer avec des Künzle, Hügli voir d’autres surprises en plus.

Mais ca change rien au fait que passer un tout en play-off resterait pour moi un exploit
Es ist noch nicht lange her, dass ich in diesem Forum schrieb, dass hier viel zu sehr auf den Strich geschielt werde anstelle auf die Mannschaften unmittelbar vor uns. Auf den Strich schielen, das war realistisch. Damals.

Und jetzt?

Okay, es läuft grandios.
Okay, es ist erst Januar. Prognosen sind immer noch sehr unsicher.
Okay, die Form muss erst im März stimmen.
Okay, die Form stimmt vielleicht bei den anderen auch im März.

Aber:

Unsere Form kann auch im März stimmen!
Die Form der anderen muss im März nicht zwangsläufig stimmen!
Die Verletzungshexe kann uns verschonen - ich sage nur 'Lofquist'!
Mit den Playoffs beginnt alles bei Null!
Und Leicester City wurde auch englischer Meister!

Realistischerweise MUSS man einfach sagen: Der EHCB kann 2018 Meister werden - und er und wir sollten uns dieses Ziel setzen!
Benutzeravatar
Braini
Ehrenmitglied
Beiträge: 3594
Registriert: 10. Aug 2005, 16:01
Wohnort: BNC

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189646Beitrag Braini »

Dem zurückgebliebenem Pack aus der Hauptstadt gezeigt wo Gott hockt! 8)
Speziell freut mich das auch für den HuSo der direkt hinter mir sass. Bis zur 24. Minute musste er jeden Pass, jeden Schuss, jede Aktion, jeden Scheiss so richtig arrogant kommentieren. Dann hat er urplötzlich für den Rest des Spiels seine verdammte Scheissfresse gehalten und ich erhielt somit auch kein SV! :twisted:

Tja, was soll man da noch sagen?! Am besten nicht viel und einfach geniessen, bzw. die Feste feiern, wie sie fallen!

Bild
you come in peace, but you go back in pieces!
Benutzeravatar
BaselBieler
Ehrenmitglied
Beiträge: 3608
Registriert: 10. Aug 2005, 20:48
Wohnort: Basel

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189647Beitrag BaselBieler »

Gizmo hat geschrieben:Arrêtez de parler de titre c’est pas réaliste. Y a encore et toujours 5-6 équipes meilleures que nous dans ce championnat. Certains d’emtre vous ont-ils été un peu trop souvent a Lausanne ces derniers temps et ont attrappé un virus la-bas?

Sinon super match hier, c’était un vrai match de play-off avec une immense intensité. Et bonne ambiance, ca fait plaisir!

La ligne Rajala-Pouliot-Pedretti est superbe, Fuchs également même si on voit plus Earl. Franchement cette équipe est magnifique, j’ose même pas l’imaginer avec des Künzle, Hügli voir d’autres surprises en plus.

Mais ca change rien au fait que passer un tout en play-off resterait pour moi un exploit
Naja, ich bin zwar auch der Meinung das wir die Bodenhaftung und Bescheidenheit nicht komplett verlieren sollten, aber eher in Bezug auf nächste Saison. Wegen Hügli und Künzle (und selbst wenn es weitere Zuzüge geben sollte) werden wir nicht automatisch zum sicheren Playoffteilnehmer der Saison 18/19 werden, die Playoffs werden auch nächste Saison das erste Ziel sein, und es wird irgendwann sicher auch wieder Krisen geben.
Für diese Saison sollte man aber meiner Ansicht nach nun doch an alles (inklusive Titel) glauben, auch wenn man weiss dass die Konkurrenz stark ist. (Und natürlich darf man dann in der Nachbetrachtung jede dieser Zielerreichungen als sensationellen Erfolg betrachten, aber solange das letzte Ziel noch zu erreichen ist, sollte man noch nicht zufrieden sein).
Dies natürlich Schritt für Schritt (nächstes Ziel: Heimvorteil im Viertelfinal, danach Halbfinalqualifikation usw).
Irgendwie fühle ich mich auch in einer anderen Galaxie, dass ich da 10 Runden vor Schluss von solchen Zielen schreibe...aber die Playoffs diese Saison zu verfehlen wird nun doch beinahe unrealistisch (selbst wenn alle anderen von nun nach meinem worst-case Szenario spielen würden -was ziemlich unrealistisch ist-, würde es mit absoluter Sicherheit genügen, in den restlichen 10 Spielen 1.5 Punkte pro Spiel zu holen). Also darf und muss man sich nun schon höhere Ziele für diese Saison setzen.
Allfällige Ferienplanungen der Spieler dürfen nun definitiv auschliesslich die Zeit ab Ende April betreffen. 8)
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189649Beitrag Partout c Bienne »

Gizmo hat geschrieben:Arrêtez de parler de titre c’est pas réaliste. Y a encore et toujours 5-6 équipes meilleures que nous dans ce championnat. Certains d’emtre vous ont-ils été un peu trop souvent a Lausanne ces derniers temps et ont attrappé un virus la-bas?

Sinon super match hier, c’était un vrai match de play-off avec une immense intensité. Et bonne ambiance, ca fait plaisir!

La ligne Rajala-Pouliot-Pedretti est superbe, Fuchs également même si on voit plus Earl. Franchement cette équipe est magnifique, j’ose même pas l’imaginer avec des Künzle, Hügli voir d’autres surprises en plus.

Mais ca change rien au fait que passer un tout en play-off resterait pour moi un exploit
En effet, il faut faire attention à cette maladie fréquente au bord du lac Léman... Le foyer est à Lausanne mais il y a aussi eu de nombreux cas à la frontière francaise par le passé... Le symptôme le plus reconnaissable est un melon qui gonfle indéfiniment....

Premièrement, on est pas encore qualifié donc tout est possible même si je reconnais aujourd'hui qu'il est très peu probable qu'on finisse 9ème... Genève semble dans une mauvaise passe surtout hors de la glace mais Fribourg semble se réveiller (à confirmer), Zürich va peut-être trouver une fois de la constance, Davos va probablement se remettre de sa fatigue post-Spengler et Lugano a démontré hier qu'il y aura peut-être pas besoin de virer le coach pour qu'ils sortent de la crise... Bref, on est pas du tout certain de finir dans la première moitié de classement...

Deuxièmement, la pause olympique sera très difficile a gérer pour toutes les équipes (les non-qualifiées, les qualifiées avec un effectif désœuvré pendant 3 semaines et les équipes qualifiées dont une partie de l'effectif va en Corée...). J'espère vraiment qu'on fera partie des équipes qui doivent préparer les playoffs et pas de celles qui doivent préparer les 3 derniers matchs pour la qualification. Si c'était le cas, nos 3 derniers matchs seront pièges pour la confiance, 1x les salamandres et 2x Zürich. Deux équipes qui devront peut-être jouer ses 3 matchs à fond pour atteindre les playoffs...

Troisièmement, il ne faut pas oublier les divines paroles de Saint Bordeleau "Match après match"...

Et finalement:
Avec sa domination, Berne pourrait se faire peur au premier tour mais je serais déjà surpris qu'ils n'arrivent pas en finale...
Zoug a envie d'une revanche... Ils ont emmagasiner de l'expérience...
Lugano est selon moi l'équipe qui a le plus de chance après Berne de gagner le titre, ca va se passer dans leur tête...
Davos est toujours prêt pour les playoffs, c'est une tradition grisonne
Quand Zürich sera qualifié et s'ils récupèrent leurs nombreux blessés, ils auront plus beaucoup de pression et ils deviendront un client pour le titre s'ils passent en demi...
Je pense que Genève va se qualifier si les affaires financières n'influencent pas trop le vestiaire...Si c'était le cas et qu'ils récupèrent tous les blessés, ils seront dangereux en playoff car les joueurs ne penseront pas à leur salaire ou à ce qu'ils feront l'année prochaine et ils voudront finir en beauté...
Fribourg en a peut-être aussi fini avec sa très mauvaise passe... Si leur infirmerie se vide, si Brust maintient le niveau de jeu qu'il a depuis 2018, Fribourg peut faire une surprise et se retrouver en demi! Ils ont eu des périodes fastes cette saison et battu presque toutes les équipes (Berne?)...

Et nous, ben on est en feu en ce moment... On a trouvé un coach qui pourrait entrer dans l'histoire du club, on a un MAP en mode NHL. Un Rajala métamorphosé... Un Jason qui pourrait remplacer totalement Haas beaucoup plus vite que prévu... Un Schmutz qui reprend des couleurs... Un Neuenschwander qui est excellent depuis son arrivée a Bienne mais qui en plus commence à faire des points... Le boss de la défense, Forster, qui est notre 5ème meilleur pointeur... Un Maurer au top pour faire le ménage en défense... Un Fey au top de sa forme (incroyable comme ce mec est sous-estimé dans le hockey suisse)... Un Mic très en forme depuis l'arrivée d'Anti et en plus, lui, c'est un vrai joueur de playoff... Un Jecker a +22... Un Earl certes un peu plus discret ces temps mais toujours aussi intelligent sur la glace (hier si Rajala et Fuchs marquent c'est en grande partie grâce à son placement)... Un Pedretti qui complète parfaitement la 1ère ligne... Un Kreis qui prend de la bouteille et se bonifie à chaque match... Un Tschantré qui retrouve de l'efficacité et qui exploite mieux son expérience (j'espère que sa commotion n'est pas trop grave)... Un Düfner qui semble depuis quelques matchs redevenir très prometteur... Un Diem qui malgré un temps de jeu limité montre aussi qu'il est prometteur... Un Lofquist a mieux exploité (il a encore du potentiel)... Le retour de Nussbaumer, son expérience canadienne l'a peut-être encore fait progresser... Un Steiner (que j'ai beaucoup critiqué) qui est bien meilleur depuis 2018...
Oui, on a tous le droit de rêver, c'est même bon pour le moral mais "match après match", gardons les pieds sur terre... Le titre, je serai ravi d'en parler, le jour ou on sera en finale...

Sur le match d'hier, je n’ai rien d’autre à dire que c’est vraiment la classe !

Un weekend Zoug (2ème) et Berne (leader) et 4pts !!!!! Merci à l’équipe…

Depuis quelques temps, je souris sans arrêt, je me demande bien à quoi cela est dû…
Zuletzt geändert von Partout c Bienne am 14. Jan 2018, 13:08, insgesamt 5-mal geändert.
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189650Beitrag Moose11 »

Juste un mot... merci les gars : super weekend !!!, en plus 4 pts contre deux grosses cylindrées du championnat, impressionnant l'intensité du derby hier soir et le rythme d'enfer particulièrement lors du premier tiers... merci à MAP et Fuchs pour les buts "hockey champagne". Comme Gizmo, je pense qu'il faut garder les pieds sur terre, apprécier tout simplement cette saison au jour le jour... mes coups de coeur, Jan Neuenschwander #40 et Marco Maurer #47, le travail qu'ils abattent depuis des mois, dans l'ombre, défensivement et en boxplay, chapeau... une petite frustration personnelle, j'aimerais revoir Sam Lofquist, mais MAP, Mic, Robbie et Tony font un super job actuellement, heureux hier pour Mauro Dufner #83 qui a une saison un peu difficile, mais qui a fait un match solide, plus en confiance... 8)
fangio
Platin-User
Beiträge: 1539
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189651Beitrag fangio »

Cette équipe a encore réussi à nous surprendre..franchement, après le 0-2, je me suis dit que c'était un jour "sans" pour nos boys, que nenni!

-Comment l'équipe arrive a garder son calme, même après 2 ou 3 buts d'écart en sa défaveur..?
-Comment cette équipe garde les mêmes shémas, sans panniquer, en controllant cette fameuse zone neutre..?
-Comment à tour de rôle, des joueurs sortent du lot pour nous débloquer une situation..(hier le but de Fuchs est une merveille de clairvoyance..)
-Comment Antti a fait pour donner à cette équipe une confiance inébranlable..? ( bien que Steinegger avait déjà mis du sien..)

Bref, cette équipe est métamorphosée! N'oublions pas que les joueurs sont les mêmes que sous l'aire McN, ce qui prouve encore une fois, que les noms sur le papier ne veulent pas dire grand chose si l'esprit de corps n'habite pas l'EQUIPE!

Après, battre l'ours a TOUJOURS une saveur particulière, et on l'a bien senti hier dans le public. L'ambiance était bonne, même si elle n'a plus rien à voir avec les grosses ambiances du stade de glace...

Par rapport au classement, le fait de rester dans les 4 serait déjà un bonus pour les futurs play-offs, l'avantage de la glace, si le public arrive encore a monté d'un cran, serait peut-être déterminant...

Weiter so Jungs!!! Continuez à prendre du plaisir sur la glace, et par là même, nous en donner!!!

Fier d'être biennois!
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189652Beitrag BordelO »

Oui c'est plus qu'incroyable,

Un système, des schémas, des passes précises, de la technique +

Une intensité qui frise paroxysme =

Du jamais vu à Bienne depuis de très longues années.
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
h-okay
Ehrenmitglied
Beiträge: 2706
Registriert: 19. Sep 2012, 13:00

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189653Beitrag h-okay »

djooe hat geschrieben:
h-okay hat geschrieben:Vor langer langer Zeit, in einer ferner Galaxie...
dachte ich mal:
Vertragsauflösung von Rajala wäre richtig..
Hiller ist nur noch Durchschnitt...
Tschantré sollte Ende Saison abtreten...

...und nun zugeben ich müssen, geirrt schwer ich mich habe...

May the force be with you[/quote
La Force est avec toi.
...Merci!...bon, la force est un peu à cotê de moi aujourd'hui...cars j'ai vraiment eu raison de faire la fête. :lol: ..(sorry for my bad french)
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 40: EHC Biel-Bienne vs SC Bern (4:3)

Beitrag: # 189654Beitrag Pierot »

Les stats de l'équipe!

En jeux à 5 contre 5 on est la meilleure équipe avec: Buts inscrits
Bienne 92
Berne 90,
Lugano 86
Zug 82
ZSC 81,
Davos 78
LHC 76
Fribourg 69

Défensivement toujours à 5 contre 5 on est deuxième: Buts reçus
Berne 63
Bienne 64
Zug 66
ZSC 69
Lugano 71
LHC 76
Fribourg 77

Par contre:
En PP on est que 7èm avec GS et LHC 27 buts inscrit, Fribourg 26. La moyenne est à 29.
En Box Play on est bon dernier avec 37 buts reçus. La moyenne est aussi à 29.

En Box Play on s'est déjà vachement amélioré depuis l'arrivé de Törmänen. Si on pouvait êtres plus efficace en PP je suis sur qu'on pourrait rester dans le TOP 4. :D :D :D
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Antworten