Kader 19/20

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198868Beitrag Pierot »

Je miserais plutôt sur Tschantré. Le mec est usé par les blessures et les commotions. Il le dit lui même.
Perso je ne comprend pas pourquoi il a rempiler un année supplémentaire.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198869Beitrag Partout c Bienne »

Joli transfert!

Quelques perles glanées sur certains forums:
-"Il va falloir gérer le vestiaire Biennois, Pouliot, Brunner, Cunti, Rathgeb, ca fait un paquet de fortes têtes"
-"Bienne les nouveaux riches do hockey suisse et ça ira vanter les énormes qualités de Steinegger qui réussit à engager tout ce qui traîne sur le marché au SMIC. "
-"Si Bienne pourrait nous prêter l'âne qui chie du fric..."
-"Avec Brunner, Gustafsson, Cunti, Rathgeb et dans une certaine mesure Pouliot, Bienne a bientôt réuni toutes les divas.
Autant je pense que ce sont des joueurs aux qualités techniques supérieurs, autant je pense que la chatte de Steinegger dans ses paris ne va pas toujours continuer.
Il plantera bien quelques goals pour eux, mais ça demeure un défenseur cher et pas au point défensivement. Il a terminé une seule saison avec +1, le reste dans le négatif et sa dernière saison a confirmé qu'on pouvait difficilement le faire sortir de cette tendance."
-"Tu peux ajouter Forster dont ses qualités de leader sont à l'image de Gottéron.. Il te porte ton équipe, ou il te la plombe, il a pas de juste milieu. Ces deux dernières saisons, tous les astres se sont alignés pour Bienne. On peut pas jurer que la saison prochaine sera mauvaise pour eux, ils ont quand même sur le papier une jolie équipe. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, la chatte de Steinegger finira par aller voir ailleurs..
Signer des jolis noms ne suffit pas à bâtir une équipe qui soit équilibrée et compétitive, on a qu'à voir notre saison 2018/19."

Je me trompe ou ca sent un peu la frustration? :lol: :lol: :lol:



Non seulement Stoney fait de bons affaires (rapatriement de Hiller, recyclage de Forster, redémarrage de Brunner, ressortir Cunti du grenier...) mais il fait un vrai boulot de DT en construisant une équipe...
Le départ de Diem est bien compensé par l'arrivée de Cunti...
L'arrivée de Rathgeb et Schneider doit supprimer notre gros point faible, le PP ... Avec un bon PP, on serait probablement allé en finale...
Il essaie de donner au jeunes leur chances. Ca fonctionne parfois.

En défense:
-Départ de Petschenig, Maurer, (Egli)
-Prolongation de Kreis et Moser
-Arrivée de Ulmer et Rathgeb

Positif en défense:
-Enfin un blueliner
-Des joueurs avec une marge de progression Rathgeb, Moser, Kreis
-De l'expérience (Forster, Ulmer, Fey,...)
-Tous les défenseurs ont signé jusqu'en 20/21 sauf Sataric et Salmela.
-Prysi pourraient nous étonner... Un Moser N°2? :wink:
Les risques en défense:
-Sans Maurer est-ce qu'on sera assez physique devant notre but et qui défendra Hiller...?
-Est-ce que Rathgeb sera un peu plus sérieux défensivement qu'à Fribourg?
-Est-ce que Rathgeb et Moser resteront jusqu'à la fin de leur contrat?
-Est-ce que Forster va régler ses problèmes de santé?



En attaque:
-Départ de Earl, Diem, Schmutz, Pedretti
-Prolongation de Tanner, Tschantre
-Arrivée de P. Schneider, Cunti, Gustafsson

Positif en attaque:
-L'arrivée d'un étranger buteur. On a besoin d'un mec qui mette des buts sales. Rajala et brunner ne peuvent pas mettre tous les buts.
-Des jeunes pourraient prendre leur place (Tanner, Wüest, Kohler). Kohler semble très prometteur...
-Si Cunti et Gustafsson joue à leur meilleur niveau et que Schneider s'impose en lna, on se renforce clairement.
Risques en attaque:
-Schneider sera-t-il une erreur de casting?
-Est-ce qu'on verra le Gustafsson de Langnau ou celui de Fribourg?
-Cunti arrivera-t-il à se relancer comme Brunner l'a fait?
-La polyvalence et l'expérience de Earl nous manqueront-elles?
-A-t-on encore assez de travailleur? Qui fera le sale boulot de Schmutz?


Et la grande question de la saison prochaine, est-ce que Pouliot jouera toute la saison avec une licence étrangère? S'il devait devenir suisse, un mercenaire pourrait débarquer... Je pense que l'effectif est complet jusqu'à ce qu'on soit fixer sur ce sujet...
Benutzeravatar
Gambi
Gold-User
Beiträge: 761
Registriert: 20. Aug 2005, 00:20
Wohnort: NLA

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198870Beitrag Gambi »

Hiller/Paupe

Salmela / Kreis
Rathgeb / Sataric
Forster / Moser
Ulmer / Fey
(Prysi)

Rajala / Pouliot / Mister X
Brunner / Cunti / Schneider
Hügli / Fuchs / Riat
Neuen / Gustafsson / Künzle
Capitano / Lüthi
(Wüest, Kohler)

Sieht schon mal sehr sehr geil aus 8)
Hab irgendwie ein Bauchgefühl (Nostradamitis), dass uns Stoney nochmals beschenkt im Sommer.
Ici c'est Bienne... Bienne c'est partout
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4626
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198871Beitrag kurt »

On est tellement riche qu'on doit prendre un Autrichien comme no 4 lol

Fribourg n'a sûrement pas moins de budget que nous, seulement on utilise mieux notre argent j'en suis persuadé. Il préfère prolonger Alpnabalp (ou qqch comme ça) que de donner confiance à un gars comme Glauser par exemple.

Et sûr que Sprunger, Bykov, Furrer, Desharnais, Brodin et Stalberg sont plus chers que nos 6 plus chers joueurs.
Bild
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2178
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198872Beitrag polet »

Plein de questions en effet, qui vont rendre la saison à venir encore plus passionnante. Que demander de plus?

Quant à l'intérêt à donner au supporter frib. qui parle "d'âne qui chie du fric" parce qu'on a engagé Rathgeb et un étranger très bon marché alors que Gottéron vient de signer, sur les 2 derniers mercatos, Berra-Furrer-Schnee-Walser-Bertrand-Gunderson-Desharnais-Stalberg et Brodin, ben ça se passe de commentaire. En positivant un peu (Poully devient CH avant l'automne) on aurait une petite équipe vraiment sympa et bien équilibrée entre jeunes et routiniers la saison prochaine:

HILLER

SALMELA / RATHGEB (ligne offensive/PP)
FORSTER / MOSER (stabilité défensive)
KREIS / ULMER / FEY (les 3 titulaires supplémentaires dans une défense classique à 7)
(+ SATARIC / PRYSI )
(pour combler blessures, ou supplanter un titulaire comme l'a fait Moser).

KÜNZLE / POULLY / RAJALA
SCHNEIDER / FUCHS / ETRANGER 4
RIAT / CUNTI / BRUNNER
NEUEN / GUSTAFFSON / LUTHI

(+ HÜGLI pour se faire une place dans une des trois triplettes offensives (blessures ou progression nette)
(+ KOHLER / WUEST / TANNER pour de premières expériences)
(+ TSCHANTRE pour 1-2 shifts allround près des bandes et pour l'ambiance, histoire de tenir au chaud le maillot qui sera hissé aux côtés de celui d'Oli).

Et pour les sceptiques: RATHGEB (23 ANS) = 96 POINTS![/b] en tant que défenseur sur les trois dernières saisons avec Gottéron (en comparaison: Kreis = 41 points en 3 saisons
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198873Beitrag Matt »

polet hat geschrieben:Plein de questions en effet, qui vont rendre la saison à venir encore plus passionnante. Que demander de plus?

Quant à l'intérêt à donner au supporter frib. qui parle "d'âne qui chie du fric" parce qu'on a engagé Rathgeb et un étranger très bon marché alors que Gottéron vient de signer, sur les 2 derniers mercatos, Berra-Furrer-Schnee-Walser-Bertrand-Gunderson-Desharnais-Stalberg et Brodin, ben ça se passe de commentaire. En positivant un peu (Poully devient CH avant l'automne) on aurait une petite équipe vraiment sympa et bien équilibrée entre jeunes et routiniers la saison prochaine:

HILLER

SALMELA ... POULLY / RAJALA ... SCHNEIDER / .../ ETRANGER 4
...
Ca SEra Etranger 5.
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198874Beitrag Partout c Bienne »

A Fribourg, les ânes qui chient du fric, on les connais (le groupe E, la BCF)...
Et ils chient beaucoup...
Mais comme le dis Kurt, à Fribourg, l'argent a été bien mal investit ces dernières années... Walser, Furrer, leurs 4 étrangers de la saison dernière et Schneeberger... Aucun m'a fait rêvé l'an passé.
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2178
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198875Beitrag polet »

@Matt: hast nicht genau gelesen. Es stand: "Mögliche Ausstellung, falls Poully -im Idealfall- bis Herbst CH-Lizenz kriegt…". Also wäre der Neue der 4. Ausländer.
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198876Beitrag BordelO »

Ce ne sont pas des ânes qui chient du fric, mais des dinosaures pour se payer des Desharnais et compagnies. Pareil du côté watermelons des pêcheurs avec Ineos, Stanislas Wawrinka ainsi que leur nouveau sponsor spectacle.

A part ça, je suis toujours impressionné par les coups de poker imprévisibles de notre DT.
Absolument prodigieux !

Willkommen Yannick !
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2563
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198877Beitrag djooe »

Moi j attends de voir.... Rathgeb m avait bien plu quand il était à FG. Bon, je ne le suivais pas activement mais quelques buts de la bleue m avaient positivement surpris. Ça peut pas être pire que Petschenig :lol:
Et peut-être qu Anti saura gommer ses bourdes.
Par contre suis un peu déçu d Egli. Quand il avait signé à Bienne, tout le monde le voyait devenir dominant....
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198880Beitrag Pierot »

Je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai un pote Biennois qui habite aussi en Thailande et il aimerait bien devenir membre du Forum. Le problème est que quand il veut s'inscrire, dans benutzername il y a une clé à côté de la case et de ce fait il ne peut pas s'inscrire.
Mike qu quelqu'un pour donner la solution SVP
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198881Beitrag placid2000 »

Pas de nouveau contrat pour Petschenig d’ailleurs. Ca semble être la suite logique..
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198882Beitrag placid2000 »

Pierot hat geschrieben:Je miserais plutôt sur Tschantré. Le mec est usé par les blessures et les commotions. Il le dit lui même.
Perso je ne comprend pas pourquoi il a rempiler un année supplémentaire.
On peut se poser la question en effet.. ça me paraît pourtant évident.
Il tente sa dernière chance pour gagner cette coupe! Même si il jouera beaucoup moins et qu'il en est très bien conscient..
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198888Beitrag fangio »

Bien joué à notre DT!

Et bienvenue Rathgeb!

Quelqu'un a posé une question juste un peu plus haut, c'est vrai que sur le papier, notre équipe a vraiment fière allure. Mais je me pose la même question : Qui fera le sale boulot, celui de l'ombre, celui qui met les salopettes pour que tout le monde puisse patiner en costard...?

Pour moi, le seul bémol de cette équipe, le manque de mecs en salopettes...:-)
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1505
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Kader 19/20

Beitrag: # 198890Beitrag TEE-Zug »

Da ich nach dem Zuzug von Rathgeb davon ausgehe dass unser Kader mehr oder weniger komplett ist, erlaube ich mir einmal meine Wunschaufstellung:

Hiller; Paupe

Salmela, Moser
Forster, Fey
Ulmer, Rathgeb
Kreis, Sataric

Rajala, Pouliot, Hügli
Brunner, Cunti, Schneider
Riat, Fuchs, Künzle
Gustavson, Neuenschwander, Lüthi
Tschantré; Kohler

Wünsche: CH-Flügelstürmer für die Kadertiefe (jemand a la Schmutz), 5. Ausländer ( Flügelstürmer)

Ob #40 oder #58 Center spielt muss sich weisen, im Moment würde ich wohl Neuenschwander wählen.
Antworten