Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne (6:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
sega
Hockeygott
Beiträge: 499
Registriert: 31. Aug 2012, 12:38

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192403Beitrag sega »

Jacob leider für den rest der Saison out! :(
h-okay
Ehrenmitglied
Beiträge: 2707
Registriert: 19. Sep 2012, 13:00

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192407Beitrag h-okay »

Mist. Das war's dann wohl. Der Club hat ja während der Saison informiert, dass mit Mic nicht verlängert wird. Irgendwie schade. Als 5. Ausländer wäre er eine Topbesetzung gewesen.
Hat nicht immer überzeugt(wer schon..), aber regelmässig geskort und damit eben trotzdem überzeugt. Ich gehe also dsvon aus, dass es heisst:
Bye-bye MIC. Thanks for your work ethic and scoring points! All the best for your future.
Könnte mir gut vorstellen, dass Lugano seinem Publikum einen Sieg mit viel spielerischen Glanz bieten möchte. Ich denke, die werden es zu Beginn mit mehr Speed und Technik versuchen, als mit Provokation und Härte. Da wird es ganz wichtig sein, hell wach zu bleiben..!
Ich bezweifle leider, dass Hiller bis Morgen wieder zu 100℅ einsatzfähig ist. Ich rechne also mit Paupe, der seine Sache übrigens sackstark erledigte. Hatte ja nicht gerade viel Spielpraxis, da er auch bei Ajoie häufig nur 2. Wahl war...
Jammerschade, dass uns die Verletzungshexe in der wichtigsten Phase so übel zusetzt.
Fey, Hiller, Mic alle innerhalb von 2 Spielen..?
Noch einmal alles geben wird die Mannschaft auf alle Fälle, es sei denn, sie gerät früh mit 2-3 Toren in Rückstand, dann wäre der Saft wohl draussen.
Wie es auch kommen mag.
Ist die beste und somit auch geilste Saison des geilsten und somit auch besten Clubs der Welt. Sorry, aller Welten natürlich.
sega
Hockeygott
Beiträge: 499
Registriert: 31. Aug 2012, 12:38

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192411Beitrag sega »

Olten hat die Serie mit 4 : 1 verloren. Steht morgen Rytz im Tor? Was meint ihr?
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192412Beitrag Matt »

Das kann ich mir nach der Leistung von Paupe nicht vorstellen. Höchstens als Backup Goalie.
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192413Beitrag Pierot »

Je pense que Paupe a montré qu'on peu compter sur lui! et si ça se trouve il pourra être notre futur N°1

Faut arrêter avec Rytz! c'est déjà pas la panacée pour Olten alors je le vois mal venir aider dans un match décisif de demi finale de Play Of de NL.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
üse
Platin-User
Beiträge: 1754
Registriert: 15. Sep 2006, 10:24

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192417Beitrag üse »

Heute geraten wir 2:0 in Rückstand. Gewinnen aber 4:2. Das 4. Goal macht Wetzel ins leer Tor.
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192418Beitrag Moose11 »

Pierot hat geschrieben:Je pense que Paupe a montré qu'on peu compter sur lui! et si ça se trouve il pourra être notre futur N°1

Faut arrêter avec Rytz! c'est déjà pas la panacée pour Olten alors je le vois mal venir aider dans un match décisif de demi finale de Play Of de NL.
Pierot, tu as tout fait raison, il faut être un peu réaliste, Sämu Rytz n'est plus titulaire en LNB, et ceux qui voient déjà Elien Paupe, même si jeudi il a été très bon, comme successeur de Jonas #1, ils vont un peu vite en besogne, un gardien, parfois, il faut des années souvent pour arriver à son meilleur niveau et être régulier, pour Bienne, ces trois prochaines saisons, la meilleure option c'est une prolongation de contrat pour Hiller, et surtout ne pas être arrogant comme les Loz et se retrouver avec une solution bricolée à la va-vite, avec un goalie moyen comme Zurkirchen pour assurer la succession... le poste de gardien est capital spécialement pour un club comme Bienne, il ne faut pas lésiner sur les moyens... ça n'engage que moi, mais Hiller, depuis qu'il est à Bienne, il fait le job et très très bien, naturellement, il fait des erreurs parfois, il est tout simplement humain, et il ne faut pas oublier, il joue pratiquement tous les matchs d'une saison régulière, mais combien de soirées où il nous sauve des points... :)
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9911
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192420Beitrag Rookie »

Moose11 hat geschrieben:Pierot, tu as tout fait raison, il faut être un peu réaliste, Sämu Rytz n'est plus titulaire en LNB, et ceux qui voient déjà Elien Paupe, même si jeudi il a été très bon, comme successeur de Jonas #1, ils vont un peu vite en besogne, un gardien, parfois, il faut des années souvent pour arriver à son meilleur niveau et être régulier, pour Bienne, ces trois prochaines saisons, la meilleure option c'est une prolongation de contrat pour Hiller, et surtout ne pas être arrogant comme les Loz et se retrouver avec une solution bricolée à la va-vite, avec un goalie moyen comme Zurkirchen pour assurer la succession... le poste de gardien est capital spécialement pour un club comme Bienne, il ne faut pas lésiner sur les moyens... ça n'engage que moi, mais Hiller, depuis qu'il est à Bienne, il fait le job et très très bien, naturellement, il fait des erreurs parfois, il est tout simplement humain, et il ne faut pas oublier, il joue pratiquement tous les matchs d'une saison régulière, mais combien de soirées où il nous sauve des points... :)
A mon avis, faut prolonger Jonas pour 2 ans. A la fin du contrat il aura 39 ans. Le moment de prendre la retraite? Et dans les saisons 18/19 jusqu'à 20/21 j'augmenterais le nombre de matchs joués par Elien de 10 à 20 à 30 et puis à partir de 21/22 on aura un nouveau gardien top à l'âge ou les gardiens commencent à sortir leurs meilleurs années.... :lol: :lol: :lol:

Match de ce soir: La clé se trouve dans les blocked shots et dans la performance des gardiens. Dans les premiers deux matchs nous avons gagné sur le plan des blocked shots et dans le % des arrêts des gardiens. A partir du 3e le tout a changé... C'est comme Forster le dit dans le BT du jour: "Le gagnant sera celui qui veut la victoire un peu plus que l'adversaire..."
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192421Beitrag CH »

Partout c Bienne hat geschrieben:On gagne 2-4 avec un but dans le dans la cage vide!
Solche Spiele machen mich immer fix und fertig. Lieber ein 2:5.
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
fangio
Platin-User
Beiträge: 1541
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192423Beitrag fangio »

1-4!

Et 2 buts de l'ami Sam en PP... :D

Je suis certain qu'il y aura un 7ème match à la TA!

Come on boys, fight!!
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192425Beitrag Pierot »

Rookie hat geschrieben:
Moose11 hat geschrieben:Pierot, tu as tout fait raison, il faut être un peu réaliste, Sämu Rytz n'est plus titulaire en LNB, et ceux qui voient déjà Elien Paupe, même si jeudi il a été très bon, comme successeur de Jonas #1, ils vont un peu vite en besogne, un gardien, parfois, il faut des années souvent pour arriver à son meilleur niveau et être régulier, pour Bienne, ces trois prochaines saisons, la meilleure option c'est une prolongation de contrat pour Hiller, et surtout ne pas être arrogant comme les Loz et se retrouver avec une solution bricolée à la va-vite, avec un goalie moyen comme Zurkirchen pour assurer la succession... le poste de gardien est capital spécialement pour un club comme Bienne, il ne faut pas lésiner sur les moyens... ça n'engage que moi, mais Hiller, depuis qu'il est à Bienne, il fait le job et très très bien, naturellement, il fait des erreurs parfois, il est tout simplement humain, et il ne faut pas oublier, il joue pratiquement tous les matchs d'une saison régulière, mais combien de soirées où il nous sauve des points... :)
A mon avis, faut prolonger Jonas pour 2 ans. A la fin du contrat il aura 39 ans. Le moment de prendre la retraite? Et dans les saisons 18/19 jusqu'à 20/21 j'augmenterais le nombre de matchs joués par Elien de 10 à 20 à 30 et puis à partir de 21/22 on aura un nouveau gardien top à l'âge ou les gardiens commencent à sortir leurs meilleurs années.... :lol: :lol: :lol:

Match de ce soir: La clé se trouve dans les blocked shots et dans la performance des gardiens. Dans les premiers deux matchs nous avons gagné sur le plan des blocked shots et dans le % des arrêts des gardiens. A partir du 3e le tout a changé... C'est comme Forster le dit dans le BT du jour: "Le gagnant sera celui qui veut la victoire un peu plus que l'adversaire..."
Suis tout a fait de cet avis, faut prolonger Hiller 2 ans et continuer de former Paupe pour qu'il soit au TOP, Il a le potentiel et le talent mais il doit encore prendre de la bouteille et qui mieux que Hiller pour lui donner de bon conseils.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2178
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192427Beitrag polet »

Faut être réaliste: on a vu à quel point des gardiens de la taille de Paupe, même très doués comme Meili ou Nyffeler, ont de la peine à s'imposer dans le hockey moderne au plus haut niveau, ou tu dois imposer ta présence physique devant le filet. Même Zurkirchen, qui a pourtant déjà un certain bagage, parait parfois bien "petit" pour couvrir sa cage. Sur 2-3 matches oui (voir notre période avec la doublette Rytz-Meili, qui ont tout deux réussi quelques parties brillantes), sur une saison entière non.
dude
Szenenkenner
Beiträge: 198
Registriert: 28. Jan 2008, 10:36

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192428Beitrag dude »

üse hat geschrieben:Heute geraten wir 2:0 in Rückstand. Gewinnen aber 4:2. Das 4. Goal macht Wetzel ins leer Tor.
2:0 wärs dann ja schon mal... :?
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4424
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192429Beitrag Topscorer »

h-okay hat geschrieben:...Noch einmal alles geben wird die Mannschaft auf alle Fälle, es sei denn, sie gerät früh mit 2-3 Toren in Rückstand, dann wäre der Saft wohl draussen. ...
Oder auch nicht...
I love you Biel/Bienne
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4424
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 6: HC Lugano vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 192431Beitrag Topscorer »

Heimwehbielerin hat geschrieben:Ich hab einfach das Gefühl, dass Elvis einfach zu gut geworden ist im Verlauf der Serie :(

Die Stimmung jetzt - vor allem nach den beiden frühen Toren - ist einfach Hexenkessel total :( §
Kein Torhüter ist zu stark. Hätte Lugano so begonnen wie wir heute wäre 0:2.
I love you Biel/Bienne
Antworten