Pressespiegel 18/19

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194005Beitrag CH »

#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
Benutzeravatar
Mattensträssler
Gold-User
Beiträge: 748
Registriert: 17. Nov 2008, 14:31
Wohnort: Mattenstrasse

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194006Beitrag Mattensträssler »

Benutzeravatar
#05
Platin-User
Beiträge: 1290
Registriert: 20. Sep 2013, 18:13

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194010Beitrag #05 »

Super Artikel.
Benutzeravatar
Sauhund
Ehrenmitglied
Beiträge: 4534
Registriert: 9. Aug 2005, 14:58
Wohnort: Tribune Sud

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194086Beitrag Sauhund »

Guter Artikel von Klaus: https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... piel-setzt. Er handelt zwar über den $CB, man erfährt aber auch, dass der EHC Biel auch bei der Einsatzzeit der 4. Linie auf Platz 1 steht. 8)
Zuletzt geändert von Sauhund am 24. Sep 2018, 09:58, insgesamt 1-mal geändert.
Rot und Gäub und süsch gar nüt!
Benutzeravatar
HCB
Ehrenmitglied
Beiträge: 3119
Registriert: 13. Aug 2005, 10:58
Wohnort: 2502

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194091Beitrag HCB »

JDJ? Anyone? :wink:
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194115Beitrag Pierot »

Journal du Jura
L’entraînement est terminé depuis près de 45 minutes, hier matin à la Tissot Arena. Sur la glace, Damien Brunner astique des pucks dans toutes les positions en compagnie des deux Dominik, Egli et Diem, et de Mauro Dufner. On se taquine, on se chambre. Franches rigolades dans les rangs du leader de National League.
«Si la surfaceuse ne nous avait pas chassés, on y serait encore », se poile Damien Brunner. Le Zurichois de 32 ans est visiblement tout heureux d’être là. «J’ai besoin d‘être le plus possible sur la glace, de retrouver mes automatismes au niveau du patinage, de shooter, encore et encore...» Ce week-end, pour ses deux premiers matches officiels sous le maillot du HC Bienne, le No 96 a passé son temps à se chercher. Sans jamais vraiment se trouver. «J’étais au lit toute la semaine dernière, avec de la fièvre, et je n’ai pas eu l’occasion de m’entraîner», explique- t-il. «Mais ces deux premiers matches m’ont fait du bien. J’ai bien transpiré, même si j’avais parfois de la peine à respirer.» Ce qui explique certaines de ses sorties de la glace le souffle court et la bouche grande ouverte. «Ce n’était pas simple», concède-t-il. Dix sorties pour s’améliorer Les microbes désormais derrière lui, Damien Brunner aura malgré tout besoin de temps pour retrouver l’intégralité de ses moyens. Les conséquences de sa vilaine blessure à un genou contractée en mars dernier. «De ce côté-là, tout va bien. Je ne ressens plus aucune douleur», rassure-t-il. «Mais il est clair que je dois retrouver le rythme de la compétition. J’y vais pas à pas, sans me précipiter. D’ailleurs, j’ai l’impression que c’était déjà mieux samedi à Lausanne que vendredi contre Genève-Servette.»
L’homme aux 135 matches de NHL se félicite de pouvoir avancer à son rythme, sans personne pour lui mettre la pression. A l’entendre, cela n’a pas toujours été le cas dans le passé. «Nous avons été très prudents durant la phase de préparation, où je n’ai pris aucun risque. Ici, on me donne du temps et j’apprécie vraiment ça. J’ai fait une première avancée ce week-end, je compte bien faire la deuxième cette semaine avec nos gros trois matches au programme.»Y aller pas à pas, progresser de match en match. La formule a tellement été utilisée à toutes les sauces qu’elle est devenue vide de sens. Pas dans le cas du transfuge du HC Lugano, qui sait que c’est le seul moyen de redevenir l’une des attractions du championnat, lui qui fut le meilleur compteur de LNA en 2012.
«J’espère pouvoir m’améliorer à chaque sortie lors des dix premiers matches et ensuite trouver mon rythme de croisière», dévoile-t-il. Rendezvous donc à la mi-octobre pour un prochain bilan. De bonnes sensations Même s’il ne fait pas toute une histoire de son face-à-face perdu face à Sandro Zurkirchen, à la 39e minute du match de samedi à Lausanne, l’ailier espère évidemment trouver le chemin des filets le plus rapidement possible. «J’ai de bonnes sensations dans les jambes », assure-t-il. «Et ce sont elles qui décident de mon jeu. Je ne dois pas commencer à trop réfléchir, sinon c’est le début des complications...» Le néo-Biennois ne veut pas regarder trop loin. Aujourd’hui, le temps et la patience sont ses deux meilleurs alliés. «Je dois accepter que j’ai été blessé et que tout ne fonctionne pas dès le début comme je le voudrais», dit-il. «Mais je me sens bien dans l’équipe, bien dans mon corps, je sens qu’il y a une bonne dynamique. Le reste viendra automatiquement.»
Damien Brunner y va à son rythme Malade la semaine dernière en plus d’être à court de compétition, l’attaquant est encore loin de son meilleur niveau. Mais il travaille dur, sans se prendre la tête, pour retrouver la lumière.

Ce week-end, Damien Brunner a eu droit à 16’24 minutes de jeu en moyenne par match. «Je dois encore trouver le bon rythme», avoue-t-il. Je dois accepter que tout ne fonctionne pas dès le début comme je le voudrais.”

TAC-TIC
Marco Pedretti Le verdict est
tombé hier soir: Marco Pedretti a
été suspendu pour trois matches
Il pourra revenir au jeu
samedi à Berne.

Samuel Kreis
Outre Beat Forster (blessé) et Pedretti (suspendu), le HC Bienne étrennera son statut de leader sans Samuel Kreis ce soir sur la glace de la Valascia. Le défenseur bernois souffre en réalité d’une commotion cérébrale contractée durant la préparation, et non de «problèmes musculaires» comme annoncé par son club. Il est allé passer des examens approfondis hier à Zurich. La durée de son indisponibilité est inconnue.

Trois amoureux du puck qui doivent apprendre à jouer ensemble

Sur le papier, la ligne composée de Damien Brunner, Robbie Earl et Jason Fuchs a tout pour être l’une des plus spectaculaires de National League. «Nous sommes trois bons patineurs dotés d’un bon tir. Nous devons essayer de profiter de notre vitesse et surtout ne pas trop réfléchir», estime le premier nommé, un adepte convaincu de la «cool attitude». Qui admet que tout n’a de loin pas été parfait lors des deux premiers matches. «Mais on est sur la bonne voie», lâche-t-il dans un grand classique du genre. Le No 96 biennois se dit particulièrement impressionné par la maturité de
Jason Fuchs. «Il n’a que 23 ans et il endosse déjà de grandes responsabilités. C’est quelqu’un qui sait mettre ses coéquipiers dans les bonnes conditions grâce à son excellente vision du jeu. Je vais bien sûr essayer d’en profiter.» Mais Brunner, Earl et Fuchs, ce sont aussi trois amoureux du puck. Le petit bout de plastique noir, ils ont besoin de le sentir, de le choyer, de l’aimer. «On doit comprendre qu’en jouant ensemble on sera plus fort qu’individuellement », appuie Fuchs. «On a les capacités de se trouver avec des bonnes passes. Je suis convaincu que notre association, qui manque encore d’automatismes, peut donner quelque chose d’intéressant.» Et à propos de Brunner? «On sent qu’il a envie de bien faire, qu’il est à l’écoute et content d’être là tous les jours. Son apport nous sera vite très précieux.»

L’équipe
Sauf surprise de dernière minute, Antti Törmänen alignera ce soir la même équipe que samedi à Lausanne. En voici la composition:
Hiller;
Egli, Salmela;
Fey, Dufner;
Moser, Maurer;
Sataric;

Tschantré, Pouliot, Rajala;
Brunner, Fuchs, Earl;
Riat,Diem, Künzle;
Schmutz, Neuenschwander, Lüthi;
Hügli.

Comprend pas pourquoi il ne fait pas jouer Hugli. Le mec c'est tout de même 43pts en qualification, 14pt en Play Of et 6pt en barrage de promotion contre Kloten. Blessé, malade???
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194116Beitrag TicTacToeBingo »

Il ne serait pas dans la composition s'il était malade ou blessé Pierot...

Pour le moment Törmänen fait ses choix et il a ses raisons... et la chance d'Hugli viendra...
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1502
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194125Beitrag TEE-Zug »

Hügli spielt ja als13. Stürmer! Er hatte und hat Einsätze, und solange Biel gewinnt ist es doch völlig egal wer wann wieviel und warum, oder?
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194126Beitrag Moose11 »

#12 Capitano dans le 1er bloc ??? Faute de frappe ou bug dans le Jdj ???? :roll: :lol:
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194127Beitrag CH »

Hat das schon jemand hier reingeschrieben? Gemäss BT hat Sämi Kreis eine Hirnerschütterung und fällt für unbestimmte Zeit aus...
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
hrz
Mitplauderer
Beiträge: 60
Registriert: 28. Okt 2012, 12:55
Wohnort: Selzach
Kontaktdaten:

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194133Beitrag hrz »

ACHTUNG nachdem kein Gästesektor in DAVOS zur Verfügung steht, wird BGU am Samstag, 6. Oktober 2018 NICHT zum Spiel HCD - EHCB fahren!! Wir hoffen auf ihr Verständnis! BGU
Benutzeravatar
#05
Platin-User
Beiträge: 1290
Registriert: 20. Sep 2013, 18:13

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194134Beitrag #05 »

TEE-Zug hat geschrieben:Hügli spielt ja als13. Stürmer! Er hatte und hat Einsätze, und solange Biel gewinnt ist es doch völlig egal wer wann wieviel und warum, oder?
Bin da anderer Meinung. Möchte hier kein Tschantre Bashing betreiben, er ist eine Identifikationsfigur in Biel und hat viel für den EHCB geleistet, aber seine Zeit ist vorbei. Er kann schon seit längerem keine Akzente mehr setzen. Zu klein, zu langsam, technisch zu limitiert. Ab und zu trifft er mal wieder indem er einen Abpraller vor dem Tor verwertet. Aber im Spiel ist er meistens überfordert.

Hügli hingegen hatte eine super Vorbereitung und ist ein Versprechen für die Zukunft. Wieso also auf einen solchen Spieler "verzichten"?!
Ja Tschantre ist (noch) der Captain und kann damit nicht ständig auf die Tribüne geschickt werden. Aber er spielt nun sein drittes Spiel nacheinander und schwächt damit zum dritten mal hintereinander die Mannschaft. Und damit die hinteren Linien nicht abfallen, lässt man ihn in der 1. spielen! Für mich unverständlich.
Benutzeravatar
Van Der
EHCB-Freak
Beiträge: 266
Registriert: 15. Dez 2017, 10:36

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194143Beitrag Van Der »

#05 hat geschrieben:
TEE-Zug hat geschrieben:Hügli spielt ja als13. Stürmer! Er hatte und hat Einsätze, und solange Biel gewinnt ist es doch völlig egal wer wann wieviel und warum, oder?
Bin da anderer Meinung. Möchte hier kein Tschantre Bashing betreiben, er ist eine Identifikationsfigur in Biel und hat viel für den EHCB geleistet, aber seine Zeit ist vorbei. Er kann schon seit längerem keine Akzente mehr setzen. Zu klein, zu langsam, technisch zu limitiert. Ab und zu trifft er mal wieder indem er einen Abpraller vor dem Tor verwertet. Aber im Spiel ist er meistens überfordert.

Hügli hingegen hatte eine super Vorbereitung und ist ein Versprechen für die Zukunft. Wieso also auf einen solchen Spieler "verzichten"?!
Ja Tschantre ist (noch) der Captain und kann damit nicht ständig auf die Tribüne geschickt werden. Aber er spielt nun sein drittes Spiel nacheinander und schwächt damit zum dritten mal hintereinander die Mannschaft. Und damit die hinteren Linien nicht abfallen, lässt man ihn in der 1. spielen! Für mich unverständlich.
+1
Benutzeravatar
Panda-Biel
Platin-User
Beiträge: 1455
Registriert: 24. Feb 2008, 15:27
Wohnort: Beton-Biel

Re: Pressespiegel 18/19

Beitrag: # 194144Beitrag Panda-Biel »

... ab spiel 5 ist capitano dann wieder verletzt. sonst mit No5
1,2 oder 3
Antworten