Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194343Beitrag Moose11 »

Souvent ses analyses sont très intéressantes, mais là le père Rochette, il a parfois l'appréciation un peu sélective... :roll: d'accord Damien a la tête en bas, mais ce geste de Blaser qui est un récidiviste comme Sciaroni d'ailleurs, est une agression.... il faut protéger les joueurs techniques et sanctionner les bûcherons... fais ch... :twisted:

https://www.swisshabs.ch/actualites/vid ... en-brunner
kenner
Mitplauderer
Beiträge: 61
Registriert: 3. Mai 2010, 14:32

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194345Beitrag kenner »

Weiss jemand wie es um Brunner steht?
Benutzeravatar
Chelios
Fachsimpler
Beiträge: 135
Registriert: 25. Jan 2015, 10:35

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194346Beitrag Chelios »

kenner hat geschrieben:Weiss jemand wie es um Brunner steht?
Gemäss BT (Moning) von heute: "Brunner kam nach ersten Meldungen mit dem Schrecken davon."
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194347Beitrag Partout c Bienne »

Moose11 hat geschrieben:@Partout c Bienne : objectivement, si tu regardes ce que Capitano#12 apporte dans le jeu, par exemple à 5c5 dans n'importe quelle ligne, niveau construction du jeu, duels gagnés, vitesse, agressivité, malheureusement il n'y a plus grand chose... maintenant Mathieu a des beaux restes niveau technique sur des déviations c'est une certitude, ok mais pour la LNA, pour moi ça reste niveau 13ème attaquant, il ne pèse plus du tout sur le jeu, franchement, je précise, ça ne veut pas dire que j'oublie tout ce qu'il a apporté au club, les buts très importants lors de l'année de la promotion par exemple, je respecte sa fidélité de clubiste également, si on prend ses performances depuis 2-3 ans, je reste persuadé qu'il ne serait titulaire dans aucun autre club de national league... on pourrait peut-être payer Mathieu à la commission pour chaque déviations gagnantes réalisées ??? Je plaisante... :lol: une petite question, que penserais-tu si Stoney à la fin de cette saison lui propose un nouveau contrat de 2-3 ans ????
Comme je l'ai écrit , je ne suis pas son meilleur avocat...
Personnellement, j'ai pas l'impression que Tschantre ait tellement baissé son niveau depuis 2 ou 3 ans... Il n'a jamais été extraordinaire en lna...
Même si les stats ci-dessous te donne plutôt raison concernant sa baisse de niveau...
Ces 2 dernières saisons, il a aussi eu d'importantes blessures...

Année Matchs Points Pts/Match
14/15 32 15 0.47
15/16 50 22 0.44
16/17 29 10 0.34
17/18 32 12 0.38
18/19 06 04 0.67

J'ai plutôt l'impression que c'est le reste de l'équipe qui a amélioré son niveau d'année en année...
Au final, on arrive tous à la même conclusion, Mathieu n'a bientôt plus sa place dans l'équipe. C'était aussi le cas avec Wetzel...C'est des clubistes, on les aime beaucoup mais c'est la dure réalité du hockey pro...

Si j'ai relevé ses 2 buts d'hier soir dans mon post, c'est qu'ils ont fait du bien pendant le match mais surtout parce que certains sous-entendaient , il y a peu, que si notre PP est soi-disant nul depuis des années c'était parce que le 12 y était aligné... Je me permets de penser qu'une telle affirmation est ridicule et peu respectueuse d'un clubiste comme lui... Ces 2 buts ont sonné pour moi comme une bonne claque sur l'arrière du crane de certains... Comme si il avait lu ces commentaires désobligeants et qu'il avait voulu montrer une réaction... Ca m'a bien fait marrer!

Mais je partage l'avis général. Que fait Mathieu en PP? Il n'y a plus sa place (sauf exception) (et ca date pas de 2018) vu la concurrence...

Tschantre a toujours un peu "poli" les bandes, je lui ai jamais vraiment trouvé de qualité de créateur de jeu ou de grand dribbleur... Je ne trouve pas non plus qu'il ait été spécialement rapide comme un Luthi ou un Herburger... Par contre, c'est un bosseur, un gratteur et un teigneux... Il va ou ca fait mal encore aujourd'hui... Il est génial en rien mais nul dans aucun domaine... Il est assez polyvalent...
Je trouve aussi comme beaucoup, qu'il a plutôt sa place en 13ème attaquant qu'en première ligne vu le niveau de l'équipe actuelle... Je pense aussi qu'il arrive en fin de carrière (en national league en tout cas) à 34 ans...

Il y a aussi son rôle de capitaine... Jusqu'à quand peut-il garder le C sur son maillot...? Je sais pas... Mais en même temps, le C sur le maillot, c'est pas ca qui fait un meneur dans le vestiaire... Je pense pas qu'un Forster a besoin d'un C pour ouvrir sa gueule... Je laisse à Anti et à MS le choix de qui devrait porter le C. Je me déclare incompétent à ce niveau...

Je ne partage pas ton avis quand tu dis qu'il n'a plus sa place de titulaire dans aucun club de lna... T'as vu la gueule des 3 et 4ème ligne de Rappi, Langnau, Ambri, Fribourg, Genève voir même les Loz... Il y a pas que du "champions du monde" dans ces lignes...

Je pense qu'avec son expérience, sa polyvalence, il sera certainement encore utile cette saison... Suite aux blessures, aux réequilibrages de lignes qui en découleront... Il faut aussi quelques vieux pour encadrer tous ces jeunes (Diem 21, Fuchs 23, Hugli 22, Kunzle 24, Neuenschwander 25, Riat 21, Schmutz 24, Dufner 23, Egli 20, Kreis 24, Moser 18).
Un vestiaire, c'est un équilibre... S'ils suffisaient d'aligner des bons joueurs pour faire une équipe, Manchester City aurait un grand palmarès...

De plus je pense que Mathieu est assez intelligent pour se rendre compte de sa situation... Il est même assez intelligent pour dire hier à l'interview qu'il a eu de la chance sur ses déviations...
MS est assez intelligent pour discuter avec lui de son avenir...

Pour finir, je dirais que si Anti veut l'aligner en 1ère ligne et en PP, je lui fait confiance, même si je comprends pas très bien pourquoi... Vu la qualité de son travail depuis son arrivée à Bienne, je me permettrais pas de lui expliquer comment il pourrait faire pour gagner plus avec l'équipe actuelle...
Et si MS veut signer le 12 pour 2-3 ans (à quel prix? pour quel rôle?), je serais bien étonné mais je me dirais que vu la qualité de son travail de DT à Bienne, il a surement une bonne raison... :wink:
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1503
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194349Beitrag TEE-Zug »

Et en plus, er ist Parfait Zweisprachig. Etwas qui fait du bien, und für den Posten als Captain surement pas un Nachteil. :D
Neben Moser, Riat, Fuchs, Pedretti etc. ein halber Welsch, pardon ein echter Biennois eben!
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194351Beitrag Moose11 »

@Partout c Bienne : je te rejoins pratiquement sur tout ce que tu as écrit, ce qu'a fait Capitano#12 pour le HCB mérite le respect, le seul bémol, je n'aimerais pas qu'un jeune joueur avec des qualités et un potentiel beaucoup plus élevés soit barré en raison d'une "dette morale" par rapport à toutes les années de service de Mathieu pour le club, et que ce même joueur potentiellement prometteur finalement décide par la force des choses de développer sa carrière ailleurs... c'est un peu la philosophie de Mac, lui ne s'est pas gêné pour aligner Valentin Nussbaumer sur le 1er trio, pour lui peu importe un clubiste ou pas, ce jeune de 16 ans avait plus sa place avec Earl et Rajala que Mathieu, on pourrait aussi citer Arno, lui même en playoffs si un de ses cadres ne donne pas satisfaction, il le sort de l'alignement pour le prochain match, tous les joueurs sont traités sur pied d'égalité, il n'y a pas d'immunité ou de tabou... :wink:
sega
Hockeygott
Beiträge: 499
Registriert: 31. Aug 2012, 12:38

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194378Beitrag sega »

Keine Sperre gegen Blaser! :shock:

http://mobile.hockeyfans.ch/#/news/45910
Benutzeravatar
#05
Platin-User
Beiträge: 1290
Registriert: 20. Sep 2013, 18:13

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194380Beitrag #05 »

Zeigt einmal mehr das der PSO keine Linie hat. Trotzdem gehr der Entscheid für mich in Ordnung. Brunner hat damit rechnen müssen gestoppt zu werden. Die letzte Bewegung mit dem Kopf nach unten (Arm nach vorne) kurz vor dem Check war sehr unklug und hätte schlimmere Konsequenzen haben können. Sind wir froh hat er sich nicht verletzt.
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194393Beitrag djooe »

#05 hat geschrieben:Zeigt einmal mehr das der PSO keine Linie hat. Trotzdem gehr der Entscheid für mich in Ordnung. Brunner hat damit rechnen müssen gestoppt zu werden. Die letzte Bewegung mit dem Kopf nach unten (Arm nach vorne) kurz vor dem Check war sehr unklug und hätte schlimmere Konsequenzen haben können. Sind wir froh hat er sich nicht verletzt.
Donc un joueur qui allonge le bras pour prendre le puck avec sa canne devrait se retenir parce qu un conn... lui fonce dans la tronche avec le coude ?
Et après, il se fera accusé de manque de combativité !
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
#05
Platin-User
Beiträge: 1290
Registriert: 20. Sep 2013, 18:13

Re: Spiel 6: SCL Tigers vs EHC Biel-Bienne (3:5)

Beitrag: # 194394Beitrag #05 »

djooe hat geschrieben:
#05 hat geschrieben:Zeigt einmal mehr das der PSO keine Linie hat. Trotzdem gehr der Entscheid für mich in Ordnung. Brunner hat damit rechnen müssen gestoppt zu werden. Die letzte Bewegung mit dem Kopf nach unten (Arm nach vorne) kurz vor dem Check war sehr unklug und hätte schlimmere Konsequenzen haben können. Sind wir froh hat er sich nicht verletzt.
Donc un joueur qui allonge le bras pour prendre le puck avec sa canne devrait se retenir parce qu un conn... lui fonce dans la tronche avec le coude ?
Et après, il se fera accusé de manque de combativité !
Nein. Aber Brunner fuhr mit Lichtgeschwindigkeit übers Eis und hätte den von der Seite kommenden Gegner sehen müssen. Doch er fährt voll in Blaser rein. Solange Checks im Eishockey erlaubt sind, sollte man als Scheibenführenden jederzeit die Übersicht behalten. Ansonsten gibt's böse Verletzungen. Auf diesem Niveau sollte man das nicht extra erwähnen müssen.
Antworten