Spiel 15: HC Lausanne vs EHC Biel-Bienne (4:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 15: HC Lausanne vs EHC Biel-Bienne (4:2)

Beitrag: # 194810Beitrag TicTacToeBingo »

Faut vous calmer les gars là.

Deux défaites contre un LHC très compact. On n'a pas trouvé la solution à 5vs5 alors que c'est là qu'on fait la différence normalement. En powerplay, on est mauvais. Tant que cela ne changera pas, on ne pourra pas gagner si à 5vs5 on ne fait plus la différence. Mine de rien, notre défense est quand même soft par moment et Forster ferait du bien, surtout maintenant. Anssi ne peut pas tout faire.

On se remet en selle demain contre Ambri et on en reparle plus !
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 15: HC Lausanne vs EHC Biel-Bienne (4:2)

Beitrag: # 194819Beitrag Pierot »

TicTacToeBingo hat geschrieben:F
On se remet en selle demain contre Ambri et on en reparle plus !
Et si on perd (tout est possible) ce ne sera plus la goutte au nez comme le titrait le JdJ aujourd'hui mais le gros rhume! Faudra revêtir le même bleu de travail que contre les ZSC sinon on risque de prendre une nouvelle baffe!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Forsberg
Hockeygott
Beiträge: 488
Registriert: 27. Aug 2015, 13:17
Wohnort: am Bielersee

Re: Spiel 15: HC Lausanne vs EHC Biel-Bienne (4:2)

Beitrag: # 194820Beitrag Forsberg »

Selten so einig mit Sauhund gewesen wie bei seinem letzten Post :? Beide Spiele hätten, ja müssten auf die andere Seite fallen und dann würden wir die Lobeshymnen spielen - einfach ruhig weiter arbeiten und den nächsten Einsatz, das nächste Spiel planen! Am Coaching zu zweifeln, in dieser aktuellen Situation, Tabellenlage? Mir fehlen die Worte ...
jaykay
Platin-User
Beiträge: 984
Registriert: 20. Nov 2012, 11:35

Re: Spiel 15: HC Lausanne vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 194822Beitrag jaykay »

Rookie hat geschrieben:23:10 blocked shots. Einer der Gründe, warum wir hinten schlecht aussehen. Neben der Tatsache, dass wir hundertprozentige am Laufmeter versieben... :(
Es fehlen ein paar wenige Prozente, die in den ersten neun Spielen noch geleistet wurden. Die fehlen seit den Gottéron-Niederlagen.
Edit: Nach Verlustpunkten sind wir noch drei Zähler vor dem aktuell siebten und nächsten Gegner: Ambri... :cry:
Ganz ruhig, es können nicht alle alle ihre "games in hand" gewinnen - sie müssen ja auch noch gegeneinander spielen ;)

Wir sind immernoch die spitzengruppe ;)
Die Situation lässt sich nicht mit der letzten Saison vergleichen. Ich mache mir keine Sorgen. - Kevin Schläpfer, 28.10.2016


.
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 15: HC Lausanne vs EHC Biel-Bienne (4:2)

Beitrag: # 194823Beitrag Partout c Bienne »

15 matchs, 52 buts marqués, 30 pts!

On a eu une efficacité incroyable à 5c5 jusqu'ici!

Lors de certaines défaites (kloten, 2 fois contre les loz, zoug,...) on avait des opportunités de marquer mais on a pu constater que le réussite était parfois plutôt dans le camp adverse...
Contre Fribourg , je nous ai trouvé la 1ère fois suffisants (si on avait jouer avec la même hargne que les vacherins, on le gagnait ce match) et la 2ème fois plutôt mauvais (selon moi, la pire prestation jusqu'ici)...

Ce weekend, Lausanne, sans être génial, a été travailleur, bien organisé défensivement, compact, efficace et concerné pendant 60 minutes... Ils ont un peu plus voulu la victoire que nous...Même si la perte de ces 6 pts contre les chatons me gonfle , c'est pas immérité même si vendredi ca faisait un peu holdup quand même...

Comme le fait remarquer très justement TicTacToeBingo, si on arrive pas à faire la différence à 5c5 (ce qui était notre grande force jusqu'ici), il faut la faire en PP.... Et bien pour le moment, on a de la peine dans ce domaine... On a des opportunités de marquer en PP mais la réussite n'est pas là, on est pas constant, parfois trop précipité,...


On a aussi du pas mal changer les lignes avec la blessure de Diem, la suspension de Schmutz, Fuchs malade,... Ca ne justifie pas les défaites mais ca aide pas...

Je pense que nos résultats jusqu'ici étaient un peu trompeurs... Tout semblait "trop facile"...

Il y a beaucoup eu de positif jusqu'ici:
On est bien organisé...
La défense est en général solidaire et les 5 joueurs sur la glace travaillent...
On a quand même plus de talent que les années précédentes...
On a quelques joueurs qui ont un joli sens du but...
Une bonne récupération en général...
On se projette rapidement vers l'avant...
On joue souvent assez simplement et intelligemment...
Anti a trouvé de bonnes lignes...
Le BP fonctionne plutôt bien...
Un très bon gardien...
Un Salmela qui remplace Forster à merveille comme patron de la défense...
etc...

il y a du moins bien:
Le PP
Pourcentage aux engagements médiocre
On peut jouer sans Forster mais je trouve que depuis l'absence de Diem, on a un peu plus de peine... Notre équipe n'a pas des capacités infinies même si on a vu jusqu'ici qu'on est pas trop dépendant d'un joueur...

Si tout le monde ne joue pas à 100% pendant 60min, on voit qu'on est pas meilleur que les autres surtout avec un championnat plutôt équilibré... Il y a juste Rappi qui semble jouer dans une autre catégorie...

Bref, je crois pas qu'il faille trop s'inquiéter... Mais il est probable que la suite du championnat ne soit pas aussi "facile" que le début...
C'est peut-être même une bonne chose parce que c'est les playoffs qui comptent et durant ceux-ci, à chaque match, on reprend tout à zéro...
Zuletzt geändert von Partout c Bienne am 30. Okt 2018, 12:17, insgesamt 3-mal geändert.
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 15: HC Lausanne vs EHC Biel-Bienne (4:2)

Beitrag: # 194824Beitrag Moose11 »

Partout c Bienne hat geschrieben:15 matchs, 52 buts marqués, 30 pts!

On a eu une efficacité incroyable à 5c5 jusqu'ici!

Lors de certaines défaites (kloten, 2 fois contre les loz, zoug,...) on avait des opportunités de marquer mais on a pu constaté que le réussite était parfois plutôt dans le camp adverse...
Contre Fribourg , je nous ai trouvé la 1ère fois suffisants (si on avait jouer avec la même hargne que les vacherins, on le gagnait ce match) et la 2ème fois plutôt mauvais (selon moi, la pire prestation jusqu'ici)...

Ce weekend, Lausanne, sans être génial, a été travailleur, bien organisé défensivement, compact, efficace et concerné pendant 60 minutes... Ils ont un peu plus voulu la victoire que nous...Même si la perte de ces 6 pts contre les chatons me gonfle , c'est pas immérité même si vendredi ca faisait un peu holdup quand même...

Comme le fait remarqué très justement TicTacToeBingo, si on arrive pas à faire la différence à 5c5 (ce qui était notre grande force jusqu'ici), il faut la faire en PP.... Et bien pour le moment, on a de la peine dans ce domaine... On a des opportunités de marquer en PP mais la réussite n'est pas là, on est pas constant, parfois trop précipité,...


On a aussi du pas mal bougé les lignes avec la blessure de Diem, la suspension de Schmutz, Fuchs malade,... Ca ne justifie pas les défaites mais ca aide pas...

Je pense que nos résultats jusqu'ici était un peu trompeur... Tout semblait "trop facile"...

Il y a beaucoup eu de positif jusqu'ici:
On est bien organisé...
La défense est en général solidaire et les 5 joueurs sur la glace travaillent...
On a quand même plus de talent que les années précédentes...
On a quelques joueurs qui ont un joli sens du but...
Une bonne récupération en général...
On se projette rapidement vers l'avant...
On joue souvent assez simplement et intelligemment...
Anti a trouvé de bonnes lignes...
Le BP fonctionne plutôt bien...
Un très bon gardien...
Un Salmela qui remplace Forster à merveille comme patron de la défense...
etc...

il y a du moins bien:
Le PP
Pourcentage aux engagements médiocre
On peut jouer sans Forster mais je trouve que depuis l'absence de Diem, on a un peu plus de peine... Notre équipe n'a pas des capacités infinies même si on a vu jusqu'ici qu'on est pas trop dépendant d'un joueur...

Si tout le monde ne joue pas à 100% pendant 60min, on voit qu'on est pas meilleur que les autres surtout avec un championnat plutôt équilibré... Il y a juste Rappi qui semble jouer dans une autre catégorie...

Bref, je crois pas qu'il faille trop s'inquiéter... Mais il est probable que la suite du championnat ne soit pas aussi "facile" que le début...
C'est peut-être même une bonne chose parce que c'est les playoffs qui comptent et durant ceux-ci, à chaque match, on reprend tout à zéro...
très bon résumé ! :D
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 15: HC Lausanne vs EHC Biel-Bienne (4:2)

Beitrag: # 194828Beitrag Pierot »

oui, merci Partout c Bienne....rien à ajouter.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Antworten