Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (3:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 197090Beitrag Pierot »

Quand on regarde la statistique des joueurs on comprend tout.
Fey 5 tirs
Pouliot 4
Kärki 3
Kunzle 2 tirs 2 but.....bravos
Rajala 2.
Fuchs 1
Riat 1
Brunner 0
Hugli 0
Pedretti 0
Schmutz 0

De Rajala à Schmutz totalement insuffisant et Antii ne trouve aucunne solution.
.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
h-okay
Ehrenmitglied
Beiträge: 2705
Registriert: 19. Sep 2012, 13:00

Re: Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 197091Beitrag h-okay »

Alles was an diesem Team eine Saufreude machte, ist langsam aber sicher wie weggeblasen. Ideenloses Rumgekurve, "Alibipässe", keine onetimer. Dazu Ausländer, die in dieser entscheidenden Phase zu wenig Impakt aufs Spiel haben. Mit Langnau und Ambri warten zwei Gegner von ganz anderem Kaliber als die "Gurkenteams" Friburg und ZSC. Einfach zu begreifen das jetzt allerhöchste Zeit ist den Finger endgültig rauszunehmen wird nicht reichen um zu punkten. Denn für die nächsten zwei Gegner ist es "Ehrensache" den Finger rauszunehmen, weshalb auch beide trotz "Schwäche auf dem Papier" real oder nach Verlustpunkten vor uns liegen. Anttis' vorzeitige Vertragsverlängerung sehe ich inzwischen mit gemischten Gefühlen. Eine Wohlfühloase für bunte Eisvögel deren Ego in anderen Teams zu kurz, oder unter die Räder kam, geführt von einem sozialpädagogischen Wohlfühltrainer? Selbsthilfe-Hockey? Nein Danke!!!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 197095Beitrag Partout c Bienne »

Il me semble qu'on a de plus en plus de peine à sortir de notre zone défensive et de plus en plus de peine à entrer en zone offensive... Les équipes adverses auraient-elles toutes trouver comment déjouer notre système de jeu...

Quand on est en zone offensive avec la possession du puck, on est la majorité du temps derrière le but, dans les arrondis, contre la bande, dos au but,.. On est vraiment jamais dans le slot et ou on peut adresser des tirs dangereux... On tricote dans la bande, on passe derrière la cage, on tourne autour de l'équipe adverse , on prend pas les tirs, on tergiverse... Et il y a jamais personne devant le but adverse pour les rebonds...

Depuis que Karki joue avec Bienne, une chose me frappe, il tire rapidement! Il porte pas le puck 10 minutes avant de tirer... Même dans des positions difficiles... Il envoie le puck vers le but...
Il n'a visiblement pas encore intégré notre système de jeu offensif.., Il faut tricoter, tergiverser, pas faire de reprises directs et surtout pas mettre le puck sur le but, on pourrait finir par avoir des rebonds et marquer...
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (3:2)

Beitrag: # 197098Beitrag polet »

C'est exactement ça, et c'est incompréhensible: ça fait bien une quinzaine de matches qu'on constate que ce type de jeu est inoffensif, que ces tournicotis permettent au gardien et à la défense adverse de se replacer...ET RIEN NE CHANGE TACTIQUEMENT DANS NOS SCHEMAS DE JEU! Par rapport au début de championnat, les défenses adverses ont resséré leur jeu, tu as de moins en moins de temps dans le slot, d'ou l'obligation de jouer/tirer direct. Les équipes adverses cherchent systématiquement à mettre un bon shooteur en position à l'entrée d'un rond d'engagement pour un tir direct, et ça rentre tôt ou tard (P.Suter et Bodenmann hier encore!) Chez nous, quasiment jamais un joueur canne levée et prêt à tirer direct: on attend canne sur la glace pour relancer derrière le but. Soit notre Staff n'a pas remarqué cette énorme lacune qui se paye aussi en PP, soit les joueurs sont incapables de changer de schéma...dans les deux cas, ça pose un petit problème!
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (3:2)

Beitrag: # 197099Beitrag Pierot »

Je rejoint tout a fait les propos de Polet et PcB. Ça fait un moment que je me pose aussi la question concernant les capacité de Törmänenn.

Non seulement il ne change rien à son système alors que les autres équipes elles, ont trouvé comment contrer son système. Il ne prend non plus jamais ses temps mort: exemple contre ZSC après l'égalisation en infériorité numérique il laisse les mêmes joueurs sur la glace ok il y a eu la consultation vidéo mais prendre un temps mort aurait permis à ses joueurs de se reposer encore 30 sec de plus avant de recommencer à défendre en Box Play.

Maintenant pour sa défense, je ne pense pas que ce soit Antii qui préconise se jeux de papasse incessant en PP ou dans le jeux. A mon avis c'est le problème des joueurs. C'est à eux de lever les cannes pour tirer en reprise directe c'est eux qui doivent avoir cet instinct. Combien de fois contre le Z on a vu des gars en bonne position mais pas prêt...incalculable. Ceci démontre un manque total de confiance en soit.

En continuant de la sorte on va droit dans le mur pour une saison qui paraissait brillante au début et qui risque bien de finir en eau de boudin avec une grosse déception sportive et financière (play Out ou sortis en 4 match de Play of)

La saison passé dans les 24 derniers match on avait engranger [b]59 points cette saison on en est après 19 match qu'à 25pts[/b]

On est un peu comme un feu qui s'éteind et personne pour raviver la flamme........triste!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (3:2)

Beitrag: # 197101Beitrag Moose11 »

Pour être quand même un peu optimiste... on va réussir de justesse à se qualifier pour les playoffs et tout d'un coup ça va rebooster l'équipe... tout peut arriver... même une très bonne surprise... :D mais j'espère pas qu'Antti a détruit l'équipe, tout le travail de Stoney et même celui de Mike, par exemple, par son petit jeu avec Maurer depuis des semaines, une fois surnuméraire, une fois aligné, si on veut casser la confiance d'un joueur, on s'y prendrait pas autrement, et encore, quand je lisais le jdj il y a quelques jours, que notre entraîneur racontait à lk que son ami "Petschning", potentiellement avait des qualités plus adaptées au style de jeu qu'il souhaitait pour l'équipe :shock: , ça fait un peu peur et que le journaliste écrivait que Maurer ne savait pas vraiment jouer dur, était tout simplement maladroit :shock: ... ça fait un peu peur.. et puis franchement ce soir sortir de l'alignement Schmutz, même s'il n'est pas en réussite depuis longtemps, le gars objectivement se bat beaucoup plus sur la glace que notre cher Capitano... qui il est vrai peut être utilisé pour les interviews... :lol: j'aimerais juste ajouter sans remuer le couteau, que depuis la remonté de 2008, aucun n'entraîneur n'a eu à disposition un contingent de la qualité de cette année... j'espère vraiment me tromper, mais j'ai bien peur que ça soit très long jusqu'en 2021... :?
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9899
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (3:2)

Beitrag: # 197102Beitrag Rookie »

Si nous devrons louper les offs, ce qui est tout à fait probable, et il n' y a pas de conséquences dans le staff, nous pouvons arrêter de jouer dans la National League et nous inscrire en 1e ligue tout de suite.
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (3:2)

Beitrag: # 197103Beitrag Pierot »

@ Moses,
On constate une fois de plus que prolonger trop tôt et surtout 2 ans un entraineur n'est pas une bonne idée. Törmänen la saison passé a surtout profité de l’excellent boulot de Mc Namara et de Stoney et est arrivé en demi finale sans chambarder quoi que ce soit.

Cette saison était partie sur les mêmes bases avec le succès qu'on a connu durant les 20 premiers matches puis, depuis son prolongement il y a eu comme une éclipse dans le soleil de la T.A. S'en est suivi les histoires avec Maurer puis l'échange stupide Dufner-Petchi qui ont été de mauvaises décisions qui n'ont pas aidé le groupe....bref on ne vit pas dans le vestiaire pour tout connaitre mais sa langue de bois quand il dit qu'il aligner toujours la meilleure équipe possible .....Hemm!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
fangio
Platin-User
Beiträge: 1539
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Spiel 44: HC Fribourg-Gottéron vs EHC Biel-Bienne (3:2)

Beitrag: # 197104Beitrag fangio »

Bon, on va positiver...c'était moins pire qu'hier!!!

On l'a tous vu, maintenant les équipes savent comment contrer la vitesse de nos ailiers, et ça devient beaucoup plus difficile de rentrer dans leur zone défensive. L'alternative seait de jouer plus physique, mais on est beaucoup trop légers pour ce faire....MAP, que beaucoup voudraient voir en tribune, l'a très bien compris, et bien qu'il ne soit pas trop en veine ces derniers matchs, lui, il se bat!!

Fey est notre meilleur défenseur depuis quelques semaines, lui, il arrive à sortir de sa zone à lui tout seul, il sait faire une bonne première passe, bref, peut-être le seul point positif de notre équipe, avec sans doute Kärki, qui lui ne tergiverse pas, il essaie tout le temps de tirer au but, suis sûr que ce mec va nous faire du bien!!

Bref, avec cet état d'esprit là, que ce soit en play-off ou en play-out, on sera très vite en vacances....
Antworten