Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1485
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198503Beitrag dr Resu vo Mett »

ENTTÄUSCHT - WÜTEND - SPRACHLOS - HÄSSIG - LEER ............
Nothing is better than a Metter
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1503
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198505Beitrag TEE-Zug »

dr Resu vo Mett hat geschrieben:ENTTÄUSCHT - WÜTEND - SPRACHLOS - HÄSSIG - LEER ............
Das drückt genau meine Gefühlslage aus - bis und mit Heute Morgen, bin aber auch sicher dass dies ändern wird in STOLZ - ZUFRIEDEN - ROT/GELB FOR EVER.
Verbockt hat man es letzten Sa. das ist klar.
Kann man Schwachstellen wie PP, mangelnde Effizienz und naives Verhalten ausmerzen, wird es in naher Zukunft einmal für noch mehr reichen, davon bin ich überzeugt.
Der Zuzug von Cunti (Routine) geht da sicher in die richtige Richtung. Nach der Saison ist vor der Saison.
Ich bin trotz allem sehr sehr stolz auf diese Jungs.
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198506Beitrag kurt »

Le genre de match où tout va de travers... ces 10 premières minutes on a eu tout ce qui faut ou fallait pas faire. Cette double pénalité, la perte de puck de Earl et la sortie inutile de Hiller, pénalité de banc... bref...

Maintenant tout allait pour le SCB, les rebonds, les arbitres, tout...

J'aurais voulu voir la réaction des arbitres si l'action du 2 à 0 avait été inversée... si Genoni est couché comme ça pas sûr que les arbitres ne bronchent pas... la décision est juste à mon sens, mais quand même je me dis que si c'est Pouliot qui s'écrase sur Genoni le sifflet retenti rapidement. Mais là aussi... sur cette action le puck pouvait aller dans toutes les directions, mais il arrive exactement sur une canne bernoise. On peut aussi dire que Sciaroni n'aurait normalement pas dû jouer hier soir...

J'aime pas avoir l'excuse des arbitres, mais c'est vrai qu'à un match no 7 tu siffles peut-être différement... et ça fait quand même 5 pénalités contre nous et 0 contre burne... une faute était claire sur Forster, un bernois retient sa canne, mais rien...

Mais bon on a pas perdu à cause des arbitres. A 5 contre 5 on était meilleur... mais eux ont fait la différence là ou on est nul... les power-Play et le trafic devant le gardien. Est-ce que Burne a marqué une fois sans que ce soit sur PP ou une déviation ? il y en a pas beaucoup des buts sur des actions sur des passes noramles. Les Bernois, notamment Moser, Scherwey et Rüfenacht sont juste incroyable dans cet exercice.. à chaque puck envoyé sur le but à chaque fois ils arrivaient à dévier ces Pucks et c'est quasiment tout le temps cadré.

Bref... deux chances en 2 ans qu'on laisse passer. Il manquait pas grand-chose... peut-être un peu plus de malhonnêteté pour quelque fois se laisser tomber par exemple.

Concernant le SCB, franchement leur jeu est moche... des 4 demi-finalistes clairement le jeu le moins attractif. Je suis maintenant curieux de voir ce que cela va donner contre Zug. Vont-t'ils encore une fois arriver à détruire le jeu avec leur replis à 5 joueurs qui attendent en zone neutre ?

Enfin j'aime pas critiquer nos joueurs, mais certains joueurs qui partent ne vont pas me manquer, je pense surtout à Diem... il va bien coller avec le jeu du ZSC, dans le style "je patine mais pas trop, j'économise mes forces et je joue tout sur mon talent..."
Bild
Patachon
Bronze-User
Beiträge: 599
Registriert: 29. Jul 2014, 09:05
Wohnort: 6 Km Luftlinie vom Eisstadion

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198514Beitrag Patachon »

Ich bin nach gestern noch nicht soweit, die (gute) Saison zu würdigen. Zu sehr geht mir das Gegurke von gestern noch nahe. Solches passiert einfach nur uns :cry:
3 absolut unnötige Strafen, dann der Slapstick-Earl welcher uns den Stecker zieht. Die Ausländer generell unsichtbar. und dann kommt man voller Hoffnung ins 2. Drittel und wie lange dauerts? keine Minute...Zudem macht es einfach keinen Sinn eine Coaches-Challenge zu fordern. in unserem Entwicklungsland haben wir nicht die nötigen Bilder dazu. Daher, wieder abschaffen den Mist. Bringts nix.

Ich bin angefressen. ich muss mir jetzt in der Kaffepause die Hockeyanalyse von absoluten Laien anhören, welche eh gewusst haben, dass der grosse böse SCB sowieso weiterkommt und das Biel ganz nett war, aber es halt nicht reicht gegen den super super SCB. Mein Tag kann weg.
"Man vergibt 100 % der Schüsse, die man nie macht" - Wayne Gretzky
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198515Beitrag Moose11 »

Je suis le premier à me fâcher contre l'arbitrage partial pour les lobbys des grands clubs style Zsc/Scb :twisted: , mais la raison de notre non-participation à la finale du championnat, en 2018 et 2019, est très simple, notre powerplay n'a pas fonctionné, une fois de plus, pendant les playoffs, aucun progression d'une année à l'autre, et la gestion des matchs clés dans les séries, rien de plus, rien de moins... il faut balayer devant sa propre porte, par exemple samedi passé nous avons eu 4 x supériorités numériques, certains vont dire que l'arbitrage était contre nous également ce soir-là. Cela dit, les gars nous ont offert 2 saisons exceptionnelles, l'année prochaine, on va tester la coupe d'Europe, et pourquoi pas accéder à la final l'année prochaine... :D
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198516Beitrag polet »

Excellent résumé kurt.! coincé dans un hostio a l'étranger, (c'est ce qu'on appelle des belles vacances!)j'ai raté les derniers matches, mais le bilan est vite fait:superbe saison avec un jeu attractif et plaisant a voir, et les points faibles à corriger plus nets que jamais : il faut absolument 3 bons tireurs placés en triangle en PP (leçon gratuite donnée par Ambri), et du trafic devant la cage plutôt qu'un trophée Denise Bielmann près des bandes (leçon gratuite donnée par les sieurs rüfi,simu et scherwey,aussi antipthiques qu'efficaces).Dans l'idéal pour la saison prochaine,un mec comme Kangasniemi de la ĺiga finlandaise (un petit Martschini avec un tir du poignet incroyablement efficace), et un mec du style Carr (AHL),qui sait rester devant le Keeper adverse et marquer les sales buts.Bon été à tt le monde!
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198518Beitrag fangio »

Ce n'est pas hier qu'on perd cette série,c'était samedi passé!

Et ce n'est pas non plus à cause des arbitres. Notre BP, notre PP sont insuffisants, le reste n'est que garniture...

Nous continuons à apprendre de nos erreurs, nous acquérons de l'expérience pour le futur, et nous continuerons à nous améliorer!!

Merci pour cette fantastique saison, nous devenons gourmands, mais nous devons également garder les pieds sur terre!!

Bel été à tous, profitez des moments magiques que nous offre la nature en cette période pleine de joie, rechargez vos batterie, afin d'être prêts pour septembre....:-)
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198520Beitrag djooe »

Kurt : sur le 2-0, que veux-tu que l arbitre siffle ? Hiller est hors de sa zone, c est plus Earl que Scherwey qui lui rentre dedans et tout ce beau monde est plus ou moins en train de tomber !
Concernant les deux premières pénalités, la première est méritée mais aussi malchanceuse. La deuxième est plus que discutable.
Après avoir tué le 5 contre 3 j'ai ai pensé "c est bon, on a passé l'orage". La suite me donneras tort.
J ai juste trouvé qu'on aurait dû revenir plus fort après le but de Maurer. Il manquait de la grintta !!! J avais du mal à imaginer qu'ils étaient à 40 minutes de l élimination.
Mais superbe saison, merci à tous.
Maintenant, on verra qui seront Nos nouveaux importés. Et j espère que cette fois on arrivera en saison avec un PP au point. C est vraiment trop important, surtout en plays-offs.
Et maintenant je peux faire ma petite dépression post-hockey.
Zuletzt geändert von djooe am 10. Apr 2019, 11:04, insgesamt 1-mal geändert.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198521Beitrag djooe »

Polet : bon rétablissement ! J espère que cela n'est pas trop grave.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198523Beitrag kurt »

@ djooe: J'ai dit que c'était correct comme décision, par-contre je voulais seulement dire par là que je ne serais pas étonné que l'arbitre siffle si cela se passe dans l'autre sens.
Bild
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198525Beitrag polet »

@djooe:Merci!
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198526Beitrag Rookie »

fangio hat geschrieben:Ce n'est pas hier qu'on perd cette série,c'était samedi passé!

Et ce n'est pas non plus à cause des arbitres. Notre BP, notre PP sont insuffisants, le reste n'est que garniture...

+1'000!!!
Offense wins matches - Defense wins championships!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198529Beitrag Partout c Bienne »

Hier quand les 2 premières pénalités sont sifflés, je me suis dit que c'était pas bon signe… (le premier qui marque...blablabla…)

On encaisse quand même un but après s'être bien battu en BP….
Rude... Si on avait tenu, que ce serait-il passé… ?

Puis le multi-merdage saupoudré de malchance (2-0, sortie de Hiller et Earl après le choc)...

Puis une pénalité de surnombre quand il fallait pas (déficit de 2 buts, Saikonnen au but (sans lui manquer de respect, c'est pas Hiller),...) et on prend le 3ème...

Et là, j'ai compris! Eurêka! Le ehcb n'étaient pas venu à la postfinance arena pour gagner un 7ème match et atteindre la finale des playoffs... Non, il voulait juste faire une démonstration en publique de la loi de Murphy!

Puis, un doute, une lueur d'espoir avec le 3-1 et le retour d'Hiller après la première pause...

La lueur s'est vite éteinte quand le 4ème but bernois est tombé…
A mon avis, Zamboni a eu raison de demander le coach challenge, il y avait hors jeu. Mais sur les vidéos, on voit rien. Donc décision correcte des juges de lignes...


Après environ 22 minutes de jeu, ma déception et ma frustration étaient énormes...
Et puis, j'ai réalisé que sans l'aide d'un débarquement d'extraterrestres à la postfinance arena ou d'une éruption volcanique aussi soudaine qu'inattendue au RosenGarten qui provoquerait l'évacuation immédiate de la patinoire et le report du match, notre vaillant ehcb ne gagnerait pas ce match et que la saison était terminée...

Alors, comme tous les biennois présents, j'ai continué de chanter et d'applaudir notre équipe jusqu'à ce qu'elle revienne sur la glace après le match…

Soirée très étrange...


Ce matin, je suis déjà beaucoup moins déçu et frustré, je serais presque optimiste...

Depuis la remontée en lna, on a galéré...
Des playouts et des tours de relégations...
Puis une première fois des playoffs durant lesquels on avait parfaitement joué le rôle de sparring-partner pour les zougois.
Et puis des playoffs durant lesquels on créait le suspense et magnifiait le spectacle du hockey helvétique (Fribourg et Zürich).
Et ensuite on a atteint une demi-finale en sortant Davos!
Et pendant la série contre les luganais, on a pas fait de la figuration. On a tenté notre chance et on s'est fait avoir comme des bleus... Mais en se battant... Une série perdu 2-4 alors qu'on menait 2-0... Une belle leçon...
Et cette année, on assume le rôle de favoris contre Ambri et on fait une série incroyable contre Berne avec des hauts et malheureusement un peu trop de bas...

On recule parfois et on fait des erreurs mais on apprend et on s'améliore!

Le club a réussi la promotion, le maintient, une bonne gestion des finances, le changement de patinoire, le lock-out avec Kane & Seguin ...

Le staff technique est bon et s'améliore : Ehlers, Ruhnke, KS, McNamara, MS, Törmanen, Olsson, Streit, Zamboni et tous ceux qui travaillent pour la réussite du club et du mouvement junior…

L'équipe s'améliore...
08-09 : Steinegger, Caminada, Frölicher, Gossweiler, Kparghai, Hill ; Serge Meyer, Himelfarb, Becarelli, Ehrensperger, Fata, Lötscher, Nüssli, Peter, Tschantré, Tuomainen, Wetzel,...

09-10 : Berra, Jackman, Seydoux, Trunz, Wellinger, Bordeleau, Brown, Haas,…

10-11 : Bell, Rouiller, Sataric, Schneeberger, Beaudoin, Miéville, Syplo,…

11-12 : Preissing, Untersander, Lauper, Wieser,…

12-13 : Campoli, Gloor, Kellenberger, Ehlers, Kane, MacMurchy, Micflikier, Pouliot, Seguin, Ulmer,…

13-14 : Meili, Rytz, Fey, Jecker, Jelovac, Bourque, Burkhalter, Herburger, Joggi, Kamber, Umicevic,…

14-15 : Nicholas Steiner, Arlbrandt, Berthon, Olausson, Rossi, …

15-16 : Dufner, Maurer, Dave Sutter, Dostoinov, Earl, Luthi, Macenauer, Fabian Sutter,…

16-17 : Hiller, Lundin, Neuenschwander, Pedretti, Rajala, Schmutz, Fabian Sutter,…

17-18 : Paupe, Forster, Kreis, Lofquist, Janis Moser, Diem, Fuchs, Nussbaumer,…

18-19 : Salmela, Brunner, Hügli, Künzle, Kärki, Riat,…

19-20 : Ulmer, Cunti, Gustafsson, Prysi , Kohler, Wüest, ?…

L'an prochain on sera peut-être en finale, en playout (même les clubs riches et à succès y passent), en quart ou en demi... Mais si le club continue de travailler comme il le fait depuis quelques années, je suis certain qu'on continuera de progresser! Un jour on va l'atteindre cette finale et j'espère bien qu'un autre jour on ramènera un 4ème titre...
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198530Beitrag Pierot »

MERCI POUR CE POST......fait tout drôle de revoir certains noms. C'est la qu'on se rend compte de la progression.......ce que les Loz frustré nous jalousent avec ferveur sur leurs foutoir qui leurs sert de forum.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Playoff-Halbfinal Spiel 7: SC Bern vs EHC Biel-Bienne (5:1)

Beitrag: # 198532Beitrag BordelO »

Bonne analyse Partout c Bienne.

Ce qui me chiffonne par rapport au match de la veille, C'est le deuxième but avec clairement une obstruction de Scherwey qui aurait dû être à mon avis sifflée. C'est bien lui qui plonge le premier et provoque ainsi le carambolage de Earl sur Hiller, avec cette conséquence dangereuse et fatale.

Par comparaison avec l'obstruction bénigne de Sataric qui lui a écopé de la pénalité. Deux poids deux mesures ?

Voir sur MySport ou 20 minutes
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Antworten