Saison 19/20

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199198Beitrag djooe »

Je n ai encore pas vu de match et ce n est que la préparation mais deux inconnues semblent gentiment se lever pour moi : Schneider semble pouvoir faire pas mal de points dans notre ligue et Cunti à l air de s offrir une 2ème jeunesse.
Edith ajoute : Et Kohler à l air de prendre ses marques.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199199Beitrag Pierot »

A mon avis Kohler aura une place cette saison mais ce sera comme avec J.Moser en cour de championnat.....Du tout bon pour notre profondeur de banc.

Cunti - Brunner - Schneider c'est assez Rock n' Roll et devrait surprendre pas mal de monde.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199200Beitrag kurt »

Sur le match d'hier je peux dire que Kohler commencera sûrement la saison avec nous. Le gars est fait dans le même moule que moser... il m'a bluffé....

Cunti a été désigné meilleur biennois hier et ce n'est pas un hasard. Omniprésent et dangereux à chaque shift. Le cunti que j'ai vu hier est celui qui était champion avec zurich et pas celui moribond de lugano. Avec brunner ils se trouvent incroyablement bien.

Oui schneider est vraiment pas mal... ce n'est pas le talent du siècle mais il va plaire à bienne je pense. Le gars il en veut et le 5ème but en est la preuve... il gagne la bataille physique sur son def et va battre seul le gardien.

Rathgeb confirme qu'il a toujours son tir de mule... il a cassé quelques jambes autrichiennes hier lol
Et le but de kohler fait suite à un tir qui s'est écrasé sur le poteau de rathgeb.

Prysi est pas mal aussi... en cas de blessure il pourra jouer qq matchs... je pense qu'une saison en lnb ne lui fera pas de mal... mais il a clairement du potentiel.

Ulmer est aussi une très bonne acquisition. Hier il a été notre meilleur def à mon avis. Et gus est solide pour un centre de 4ème bloc.

Bref... faire attention de pas tomber dans l'euphorie...ce n'était que Salzburg en face... mais les nouveaux sont bons.
Bild
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199201Beitrag polet »

Merci Kurt, fait plaisir de lire quelques lignes qui parlent vraiment du jeu présenté et de hockey !!!

Faut dire que les diarrhées verbales aussi négatives que dépourvues d'intérêt de Jaykay et consorts foutent en l'air le beau travail de Mike. Et parler de hockey avec un mec comme lui, qui t'affirme qu' "un défenseur, c'est fait pour défendre et basta!", à une époque ou même ma grand-mère sait que le hockey moderne se joue en bloc, à 5 attaquants en possession et à 5 défenseurs quant tu n'as pas le puck, c'est un peu comme essayer d'apprendre le suisse allemand à un sourd muet prévôtois… Rathgeb sera l'une de nos meilleures armes offensives et va donner une nouvelle dimension à notre PP, même avec quelques boulettes ci et là.

PS: Les internes qui me disaient que Cunti s'est "sorti les pouces" comme jamais lors des entrainements d'été semblaient donc avoir raison, à t'entendre, ça promet!
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199202Beitrag kurt »

Ouais avec rathgeb faut savoir ce que l'on veut... genazzi et loeffel ne sont pas des bêtes en défense non plus et ils sont internationaux. Rathgeb demande systématiquement le puck à la bleue... il se cache pas. .. et c'est soit le gros shoot ou le tir du poignet très sec. Mais il sait aussi organiser la chose... a un moment ça tournait super bien avec lui a la bleue et cunti et brunner.
Bild
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199204Beitrag Pierot »

Merci Kurt pour ton analyse. Fait plaisir de lire tes lignes.
Merci aussi à Polet de relever le niveau de ce forum.

Kurt, ton avis sur le Box Play stp
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Chelios
Fachsimpler
Beiträge: 135
Registriert: 25. Jan 2015, 10:35

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199205Beitrag Chelios »

polet hat geschrieben:Merci Kurt, fait plaisir de lire quelques lignes qui parlent vraiment du jeu présenté et de hockey !!!

Faut dire que les diarrhées verbales aussi négatives que dépourvues d'intérêt de Jaykay et consorts foutent en l'air le beau travail de Mike. Et parler de hockey avec un mec comme lui, qui t'affirme qu' "un défenseur, c'est fait pour défendre et basta!", à une époque ou même ma grand-mère sait que le hockey moderne se joue en bloc, à 5 attaquants en possession et à 5 défenseurs quant tu n'as pas le puck, c'est un peu comme essayer d'apprendre le suisse allemand à un sourd muet prévôtois… Rathgeb sera l'une de nos meilleures armes offensives et va donner une nouvelle dimension à notre PP, même avec quelques boulettes ci et là.

PS: Les internes qui me disaient que Cunti s'est "sorti les pouces" comme jamais lors des entrainements d'été semblaient donc avoir raison, à t'entendre, ça promet!
Ich bin auch froh, wird hier wieder über Eishockey geschrieben :wink:
Merci Polet und Kurt für eure Einschätzungen. Bezüglich Rathgeb schliesse ich mich an. Wer unser PP über die letzten 2-3 Saisons (oder länger) verfolgt, muss wohl zum Schluss kommen, dass ein richtiger Blueliner mit einem richtigen One-timer schlichtweg fehlt. Dies wurde nun korrigiert. Jetzt liegt es an den Coaches, die richtigen Schlüsse zu ziehen (Defense-Partner, Special-Teams, welche Shift's usw.). Auch wenn YR dazu Risiko nehmen wird und mal der eine oder andere Konter klingelt, ist's halt so. Dafür kriegen wir eine Granate an der blauen Linie. Für mich eine mehr als gute Variante. Unser PP wird mit Sicherheit besser.
Benutzeravatar
Gingras
Klaus Zaugg des armen Mannes
Beiträge: 445
Registriert: 27. Mai 2015, 10:41

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199206Beitrag Gingras »

Moser hat beim letzten Spiel das "C" getragen (Tchantré abwesend)... Trotzdem ein cooler move den Jungspund zum Captain zu machen... 8)
sega
Hockeygott
Beiträge: 499
Registriert: 31. Aug 2012, 12:38

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199217Beitrag sega »

Pesche war heute Abend mit zwei Toren und einem Assist der Matchwinner! :D Weiter so... :lol:
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4419
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199218Beitrag Topscorer »

Schon geil dieser Schneider Peschä :D wie viel hat er schon getroffen? 4? 5? 6? Auf jeden Fall kann ich es kaum erwarten, ihn auch in der Meisterschaft ordentlich skoren zu sehen und mich dann über die langen Gesichter der Konkurrenz zu amüsieren :mrgreen:
I love you Biel/Bienne
Benutzeravatar
#05
Platin-User
Beiträge: 1290
Registriert: 20. Sep 2013, 18:13

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199219Beitrag #05 »

Topscorer hat geschrieben:Schon geil dieser Schneider Peschä :D wie viel hat er schon getroffen? 4? 5? 6? Auf jeden Fall kann ich es kaum erwarten, ihn auch in der Meisterschaft ordentlich skoren zu sehen und mich dann über die langen Gesichter der Konkurrenz zu amüsieren :mrgreen:
Schön hat Schneider heute getroffen. Waren seine Tore Nr.2+3. In den vorhergehenden Spielen waren es sonst „lediglich“ Assists. Das Spiel heute aber ein absolutes Gegurke.
Benutzeravatar
#05
Platin-User
Beiträge: 1290
Registriert: 20. Sep 2013, 18:13

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199220Beitrag #05 »

Und noch so zum Thema professionelle Mannschaftsvorstellung...

EVZ-Saisoneröffnungsfest
Dienstag, 20. August 2019, 18:16 - Medienmitteilung

Im Rahmen des zweiten Champions Hockey League-Heimspiels des EV Zug wird am Samstag, 31. August die neue Eishockeysaison 2019/20 mit Live Musik, Festbetrieb und Mannschaftspräsentation mit anschliessender Autogrammstunde eingeläutet.

Die 1. Mannschaft des EVZ startet mit dem ersten Champions Hockey League-Spiel bereits am Donnerstag, 29. August gegen Rungsted Seier Capital in der BOSSARD Arena in die Eishockeysaison 2019/20. Im Rahmen des zweiten Heimspiels am Samstag, 31. August um 17.00 Uhr gegen HPK Hämeenlinna findet vor und nach dem Spiel auf dem Arenaplatz vor der BOSSARD Arena das traditionelle Saisoneröffnungsfest statt.

Festbetrieb und Live Musik

Ab 15.00 Uhr gibt’s auf dem Arenaplatz Festbetrieb und auch nach dem Spiel erwarten die Besucher Live Musik mit der Coverband forty9dot6 und Barbetrieb. Der EVZ Fanshop ist am Samstag von 15.00 bis 22.00 Uhr geöffnet. Ab Samstag können zudem die neuen Matchtrikots vor Ort gekauft oder online bestellt werden.

Mannschaftspräsentation und Autogrammstunde

Nach dem Champions Hockey League-Spiel, welches um 17.00 Uhr startet, findet auf dem Arenaplatz um ca. 20.15 Uhr die Präsentation der 1. Mannschaft statt. Direkt im Anschluss gibt es mit der gesamten 1. Mannschaft eine Autogrammstunde (75 Minuten). Damit möglichst viele Besucher ein Autogramm erhalten, kann neben den Autogrammkarten pro Person nur ein zusätzlicher Artikel unterschrieben werden. Der EVZ dankt fürs Verständnis.

Tickets für die ersten zwei CHL-Heimspiele piele sind ab Donnerstag, 22. August um 09.00 Uhr unter tickets.evz.ch erhältlich.
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199287Beitrag Partout c Bienne »

Concernant le championnat régulier, les playoffs et les titres, cette année et à l'avenir...

Burne et le Z vont se partager les titres... Zoug pourrait aussi en gagner quelques uns et entrer dans la cour des grands... Il est aussi possible qu'on voit un champion surprise (Lausanne, Lugano, Bienne, Fribourg, Davos, Genève,...) mais ca resterait à dose homéopathiques...

-Je pense que Rappi sera moins nul d'année en année mais ca va être long pour atteindre le milieu de classement...

-Ambri va redescendre dans le bas de classement même s'ils font un bon boulot avec les jeunes et le recrutement vu leurs moyens (l'air Kubalik, c'est fini... Tu peux pas gagner au loto chaque année...). Avec leur nouvelle patinoire peut-être qu'ils pourront jouer le milieu de classement comme beaucoup d'équipes...

-Davos, c'est un chantier cette année mais si la coupe Spengler continue de leur apporter beaucoup de $, ils peuvent jouer un rôle au milieu de classement... Mais je crois plus trop au Davos champion de Suisse régulièrement, une page s'est tournée... Pour moi, Davos a un avenir assez incertain à moyen terme...

-Langnau va bien avec Ehlers mais même Del Curto a fini par se crasher... Alors je vois pas Langnau faire mieux que le milieu de classement avec des hauts et des bas selon les saisons... Il seront quand même bien plus souvent dans la 2ème moitié du classement...

-Genève est aussi en chantier... S'ils retrouvent de l'argent, ils peuvent sans problème être une équipe de milieu de classement avec des hauts et des bas... Je maintiens que Genève n'est pas une ville de hockey... Mais c'est une grande ville. Ils retrouveront des moyens financiers importants... Ils ont un potentiel de spectateurs important... Et peut-être même qu'un jour ils auront une belle et grande patinoire mais il n'y a clairement pas une culture de hockey comme à Burne ou à Zurich... Le hockey à Genève, c'était McSorley et je pense que comme à Davos, une page s'est tournée... Encore une équipe de milieu de classement... Si Servette au foot rejouait le haut de classement, ca nuirait financièrement au GSHC...

-Gottéron. Une nouvelle patinoire, c'est toujours bien, ils ont des gros sponsors... Ils peuvent aller vers le haut mais rivaliser avec Burne, le Z ou Zoug... Ils sont à des milliards d'années lumière... Dubé a joué sur 6 cartes cette année, ses 4 étrangers, Berra et un Sprunger vieillisant, c'est pas suffisant... Le reste de l'équipe c'est pas mauvais mais ca casse pas la baraque... Quelle profondeur de banc? Dubé a énormément de travail pour rivaliser avec les grands... En aura-t'il les moyens un jour?

-Les Loz ont un beau potentiel, belle patinoire, du blé, une équipe qui commence a avoir de la gueule (ca attire aussi les autres bons joueurs...) mais est-ce qu'ils vont se laisser le temps et se permettre des erreurs? Peuvent-ils vraiment rivaliser avec les grands (Burne et le Z)? Ce club ressemble tellement au PSG... Ils misent toujours très (trop) haut, n'atteignent pas leurs objectifs irréalistes et finissent par s’immoler avec l'aide de la presse romande... Est-ce que ceux qui financent Lausanne auront la patience des financiers Zougois? Il reste beaucoup de boulot là-bas pour espérer faire partie de la cour des grands... Mais il y a peut-être quelque chose à faire à long terme...

-Zoug. Voilà peut-être enfin un club qui pourraient entrer et rester dans la cour des grands... C'est bien beau d’être au top en saison régulière et faire des playoffs moyens mais comme bilan, ca donne aucun titre depuis 1998... Avec leurs $ et leur système de formation des jeunes, je pense qu'ils vont y arriver rapidement...

-Signer à Lugano. c'est un peu comme gagner des vacances de rêves au soleil avec tes copains... C'est le luxe... Il y a de bonnes infrastructures... Tu fais la noce... Le patron de l'hôtel t'invite à sa table et ouvre de bonnes bouteilles... Il y a des jolies filles... Il fait chaud... Il y a de l'ambiance... Mais avec le soleil qui te tape sur la tête et l'effet des cocktails, tu crois faire partie des meilleurs mais en fait c'est un mirage, t'est juste à l'étage en dessous... Il manque la rigueur germanique et il y a un peu trop de folklore latin...(je vais me faire cogner par les welsches (j'en suis un...))

-Burne. Un des 2 membres permanents de la cour des grands... Un palmarès vendeur... Des titres qui tombent régulièrement... Des tonnes de $$$$$$$$$$$$$$... Une grande patinoire avec le mur et beaucoup de spectateurs (qui se manifestent seulement quand ils gagnent et qu'ils sont bourrés)... Des copains à la ligue... Des copains chez les arbitres... Des copains dans les médias... Situé au milieu de la Suisse (ils arrivent même à attirer des fans de suisse romande (même des Jurassiens... et probablement même des séparatistes...). En fait, c'est assez logique vu la dépression collective dans le hockey romand... Le dernier titre 100% romand, c'est la Chaux en 3000000 avant Bordeleau... A l'époque, il y avait encore des dinosaures parmi les spectateurs autour de la patinoire, enfin, autour du lac gelé...). Il faudrait beaucoup de changement à Burne pour qu'ils ne fassent plus parti des prétendants au titre régulièrement...

-Le Z. En gros, c'est comme à Berne... Mais il y a quelques différences culturels... C'est trop loin pour les welsches... Dans la patinoire, l'ambiance est plus feutrée... C'est l'ambiance business, réunion de travail... On jette un coup d’œil à la patinoire et aux joueurs quand le speaker annonce un but zurichois et on le regarde sur l'écran géant au ralenti... A ce moment-là, on entend un peu plus de cuplis s'entrechoquer que pendant le reste du match... Dans la patinoire, on voit des mecs en costards, des femmes en tenue de soirée ou en tailleur, des mecs avec un sac Freitag et des hipsters qui sont allés manger vegan avant le match... Comme à Burne, je vois pas trop ce qui pourrait les faire changer de statut...

Le meilleur pour la fin, Nous!
On vit une belle époque... Le club est bien géré depuis un moment... C'est stable... On a le meilleur DT de l'univers... Une belle patinoire neuve... Les longues années passées en lnb avaient fait du mal à la culture de hockey biennoise mais avec la bonne dynamique depuis la promotion et les excellents résultats des dernières années, on voit que Bienne existe à nouveau sur la carte du hockey suisse... Un mouvement junior qui va bien... Des donateurs nombreux et forts généreux... 2 1/2 finales de suite... Un budget qui croît... Une équipe bien construite et qui essaie de s'optimiser avec les années qui passent... Une bonne ambiance de vestiaire... Un coach adapté à la philosophie du club... Un bon staff technique... Bref, tout cela parait merveilleux...
Mais je crois qu'il faut garder les pieds sur terre... On est encore loin de la cour des grands et je crois pas qu'on y sera un jour... Gagner un titre, c'est peut-être possible... Mais rivaliser à la régulière avec les 2-3 gros, j'y crois pas... Si un ou 2 grains de sable viennent se glisser dans cette belle machine, ca va vite gripper et on sera vite sous la barre puisque le championnat est tellement serré... On a déjà eu des exemples de glissades moyennement maîtrisées:
-un coach qui a le melon qui gonfle tellement qu'il hésite entre, remplir son contrat en restant à Bienne, coacher la nati, coacher une équipe de NHL et gouverner le monde...
-Une guerre tribale entre les chonérouch et les bleuérouch suite à une décision marketing irréfléchie, prématurée et opportuniste...
-Une arrivée dans la TA qui a été synonyme d'embourgeoisement au mépris des anciens, au moyen limité et fidèles supporters...
-Une interdiction de stade ridicule pour être passé du secteur debout au secteur assis...
Construire quelque chose, ca prend du temps mais le démolir, c'est beaucoup plus rapide...

Donc pour la saison qui vient, mon objectif, c'est une qualification pour les playoffs mais ca sera pas si simple... Après pour faire un joli parcours, il faut aussi tomber sur des adversaires qui conviennent... L'année passée si on avait du jouer les quarts contre Fribourg, ben je sais pas si on serait passer vu nos prestations en saison régulière contre les vacherins... Et en même temps, vu ce que l'équipe a montré les 2 dernières saisons, arriver en finale est pas irréaliste...

Pronostic:

saison régulière:
1.Zug
2.Berne
3.Lausanne
4.ZSC
5.Bienne
6.Fribourg
7.Lugano
8. Langnau
9. Davos
10. Genève
11. Rappi
12. Ambri

Zug-SCL->Zug
Burne>LugaNO-> Burne
Lausanne-Fribourg→Lausanne
ZSC-EHCB-> ZSC


Zug-ZSC> ZSC
Berne-Lausanne -> Berne

Berne-ZSC

ZSC champion
llopesso19
Fachsimpler
Beiträge: 103
Registriert: 3. Sep 2014, 11:17
Kontaktdaten:

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199288Beitrag llopesso19 »

Parce qu’on a 3 zones, statistiquement c’est presque impossible 3 équipes de la même zone en play-outs. Une de Ambri/Davos fera les playoffs.
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Saison 19/20

Beitrag: # 199290Beitrag Partout c Bienne »

llopesso19 hat geschrieben:Parce qu’on a 3 zones, statistiquement c’est presque impossible 3 équipes de la même zone en play-outs. Une de Ambri/Davos fera les playoffs.
Ca donne quoi les 3 zones cette année?
Antworten