Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
Mike
Site Admin
Beiträge: 6865
Registriert: 8. Aug 2005, 22:54
Wohnort: Lyss

Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 199868Beitrag Mike »

BildHC Davos vs EHC Biel-BienneBild

[list][list]Freitag, 18.10.2019, 19:45 Uhr[/list][/list]

Resultat: 5:2 (2:0, 2:1, 1:1)


Vaillant Arena, Davos-Platz GR
Zuschauer: 5435

Schiedsrichter: Daniel Stricker (91) / Cedric Borga (55)
Linesmen: Balazs Kovacs (23) / Eric Cattaneo (27)

Tore
10:58 EQ / 1:0 - Tedenby Mattias (7) / Herzog Fabrice (1)
13:42 PP1 / 2:0 - Rantakari Otso (5) / Ambühl Andres (5) / Corvi Enzo (9)
35:21 EQ,GWG / 3:0 - Lindgren Perttu (5) / Wieser Marc (4) / Palushaj Aaron (4)
37:14 PP1 / 3:1 - Pouliot Marc-Antoine (5) / Rajala Toni (6) / Hügli Michael (7)
38:59 EQ / 4:1 - Paschoud Claude-C. (1) / Rantakari Otso (4)
54:35 EQ / 5:1 - Baumgartner Benjamin (3) / Meyer Dario (1) / Ambühl Andres (6)
57:05 PP1 / 5:2 - Cunti Luca (2) / Schneider Peter (5)

Strafen
04:01 Salmela Anssi (2 Min / Halten)
12:27 Tschantré Mathieu (2 Min / Halten)
31:39 Rathgeb Yannick (2 Min / Crosscheck)

37:00 Aeschlimann Marc (2 Min / Stockschlag)
56:00 Herzog Fabrice (2 Min / Beinstellen)





Aufstellungen

HC Davos

Goalkeeper
30 van Pottelberghe Joren 1st
29 Aeschlimann Sandro

Defense Left / Defense Right
90 Jung Sven / 62 Du Bois Felicien
71 Paschoud Claude-C. / 52 Rantakari Otso
23 Guerra Samuel / 75 Stoop Lukas
77 Bader Thierry / 16 Kienzle Lorenz

Offense Center
17 Lindgren Perttu TS
70 Corvi Enzo
98 Baumgartner Benjamin
19 Aeschlimann Marc

Offense Left / Offense Right
11 Palushaj Aaron / 65 Wieser Marc
21 Tedenby Mattias / 61 Herzog Fabrice
88 Meyer Dario / 10 Ambühl Andres C
56 Wieser Dino / 93 Frehner Yannick

Coach
Wohlwend Christian

Verletzt / Abwesend / Überzählig
Verletzt: Kortin Marvin (1), Hischier Luca (13), Buchli Dominic (25), Nygren Magnus (27) (E), Heinen Oliver (38)
Überzählig: Eggenberger Nando (22), Barandun Davyd (57)
Farmteam/Swiss League: Wetter Gian-Marco (72), Glarner Lorenzo (92)



EHC Biel-Bienne

Goalkeeper
41 Paupe Elien 1st
20 Stauffacher Colin

Defense Left / Defense Right
4 Fey Kevin / 90 Moser Janis Jérôme
29 Forster Beat / 27 Rathgeb Yannick
13 Salmela Anssi / 22 Sataric Rajan
44 Kreis Samuel

Offense Center
78 Pouliot Marc-Antoine
10 Cunti Luca
21 Fuchs Jason
42 Karaffa Roman

Offense Left / Offense Right
25 Rajala Toni TS / 61 Hügli Michael
73 Künzle Mike / 9 Riat Damien
40 Neuenschwander Jan / 3 Schneider Peter
12 Tschantré Mathieu C / 33 Ulmer Stefan

Coach
Törmänen Antti

Verletzt / Abwesend / Überzählig
Abwesend: Hiller Jonas (1), Zürcher Jérémy (9), Schläpfer Elvis (10), Kohler Gilian (15), Bärtschi Jérémie (15), Wüest Simon (91)
Farmteam/Swiss League: Tanner Ramon (7), Maruccia Matteo (20), Prysi David (23)
Verletzt: Lüthi Fabian (8), Gustafsson Anton (58), Brunner Damien (96)
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 200251Beitrag 100%Bieler »

Wird sicher nicht ganz einfach heute, die Bündner werden für ihr erstes Heimspiel besonders motiviert sein.
Benutzeravatar
roadrunner
Szenenkenner
Beiträge: 183
Registriert: 11. Aug 2005, 08:12

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 200256Beitrag roadrunner »

100%Bieler hat geschrieben:Wird sicher nicht ganz einfach heute, die Bündner werden für ihr erstes Heimspiel besonders motiviert sein.
hoffen wir diese premiere verläuft gleich erfolgreich wie bei fribourg und lausanne :D

gruss roadrunner und hopp biel
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9899
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 200258Beitrag Rookie »

Das wird auf jeden Fall ein Tempospiel!!! Wer unserer fünf Imports wird spielen? Ich tippe auf eine Pause für Salmela. Der hat geackert für zehn in den letzten Spielen...
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
EL_Loco-BNC
Gold-User
Beiträge: 703
Registriert: 21. Nov 2014, 10:47
Wohnort: BNCT

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 200259Beitrag EL_Loco-BNC »

Rookie hat geschrieben:Das wird auf jeden Fall ein Tempospiel!!! Wer unserer fünf Imports wird spielen? Ich tippe auf eine Pause für Salmela. Der hat geackert für zehn in den letzten Spielen...
Ullström wird nicht spielen... Kreis ist krank und Gustaffson hat immer noch rückenprobleme. Paupe wird im tor stehen... (Laut BT)
Kent Ruhnke: «So, Dan, wie würdest du dich als Hockeyspieler beschreiben?» - Daniel Poulin: «Ich bin der Beste!»
Benutzeravatar
BaselBieler
Ehrenmitglied
Beiträge: 3608
Registriert: 10. Aug 2005, 20:48
Wohnort: Basel

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 200270Beitrag BaselBieler »

Lange Fahrt mit dem Car = Paupe im Goal und Stauffacher Ersatzgoalie.

Wir müssen dafür sorgen, dass wir dann im Playoffviertelfinal, Halbfinal und Final nur auf nahegelegene Teams treffen 8) (oder aber Paupe ist dann auch so stark und fit, dass er alle Auswärtspiele bestreiten kann).
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1485
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 200271Beitrag dr Resu vo Mett »

Was geht da für ne Sch...e ab?
Nothing is better than a Metter
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9899
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 200272Beitrag Rookie »

Schlecht verteidigt von vorne bis hinten und den Steinböcken viel zu viel Platz gelassen. Immerhin 100% PP-Quote.. :D Paupe war zu bedauern. So schlecht wie seine Fangquote von knapp 87% war er nicht...
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 200273Beitrag Matt »

Das Positive an diesem Spiel: 100 % Powerplayrate. 2 Tore in 2 Powerplays.

Das Negative: so ziemlich alles andere. Von einer sicheren Defensive nichts zu sehen. Mund abwischen und heimfahren.
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200275Beitrag placid2000 »

Mir kam es so rüber als wäre davos sack starch gewesen. Resp eine klasse höher .. ich hoffe mal das biel einfach schlecht war heute..
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne

Beitrag: # 200276Beitrag Partout c Bienne »

Bon je pense que je vais me faire allumer après mon commentaire tel un biennois après un match à Davos le 18.10.2019...

Mais AT, ce soir t'as pas vu le puck... Je sais, t'étais pas sur la glace... Mais Davos pour son premier match dans sa nouvelle patinoire, fallait s'attendre à des gars motivés... Wohlwend, il t'a bien niqué....Non, ton équipe n'est pas resté dans le car, elle était juste en mode "je suis 1er au classement et je suis suffisant"...

Suivant!

Oui, on a été mauvais et on méritait pas de gagner mais les arbitres...
Salmela pour retenir à la limite, en début de match, je veux bien mais après ça, RE 2 min pour Tschantré pour avoir bloquer un mec dans la bande... Si tu siffles ça dans tous les matchs de lna ... No comment... ?????????????????????????
Et finalement, quand Rathgeb prend 2 minutes pour avoir fait simuler Killian Mottet (je savais pas qu'il avait été transféré à Davos...?), j'ai ouvert une 2ème bouteille de pinard et je me suis dit que Davos avait encore son statut d"équipe top avec Burne, le Z, les milliardaires de la Bossard et LugaNO...

Rajala, ca serait le moment de cadrer.... Tu rates au 1er tier le but qui nous fait rester dans le match

MAP, ben sans être génial t'étais vraiment pas le plus mauvais... T'as place sur la glace (sauf pour te reposer ) n'est pas remise en cause...

Fuchs, t'avais encore la trachée ouverte? -3... Bravo! Il serait temps de se réveiller... Lors des derniers matchs, j'avais l'impression que la blessure était oubliée mais t'es loin d'etre à ton niveau!

Salmela, pas ton meilleur match mais dans la légion étrangère, t'es sur de pas finir en tribune...

Fey, je pensais que tu avais retrouvé ton niveau lors des 2 derniers matchs, ben ce soir, je me dis que tu dois encore bien bosser pour retrouver ton niveau...

Riat, je t'ai beaucoup critiqué ces derniers temps, ben t'étais vraiment pas le plus mauvais... T'as rien réussi mais t'as essayé...

Cunti... Enfin, tu marques un but! Mais à 5 à 1 et à 3 min de la fin... Super!

Tschantré, ben toi et ta ligne vous étiez pas les plus mauvais...

Ben Sataric, c'était de loin pas le moins bon ce soir...

Rathgeb... Tu m'énerves avec ton côté caractériel mais ce soir je suis ravi de te voir malmener un Davosien en fin de match... Les autres, ils dormaient bien, prêt pour le long voyage du retour...

Forster, un des seuls à la hauteur... Mais fallait pas seulement secouer les davosiens, fallait aussi secouer les biennois...

Ulmer,,pas grand choses à dire donc t'étais un des moins mauvais!

Neuenschwander, il serait temps de retrouver ton niveau des saison passées...

Karaffa... Bien, mais visiblement, tu est atteint du Biennite aigüe contagieuse... Tu tournicotes trop alors qu'il faut aller sur le but....

Kreis... Pas extraordinaire mais à côté de certains, t'as fait un bon match...

Hugli, quand tu jours avec MAP et Toni, tu DOIS FAIRE BEAUCOUP MIEUX!

Kunzle, pas ton meilleur match mais t'as fait le taf...

Moser, tu fini avec -2, c'était pas ton meilleur soir mais vu ce que tu alignes cette saison et la saison passée, je peux te pardonner beaucoup...

"einer von uns"... C'est bien joli de mettre 4 buts sur un match (le match retour, on t'as pas trop vu...) contre Klagenfurt (une bonne équipe de swiss league) et 3 buts contre Genève (une équipe a qui il manque ces meilleurs joueurs blessés et qui est composée de pleins de jeunes....) mais contre Berne, Zurich, Zoug ou Davos, on t'a pas vu... Si le ehcb devait jouer un 7ème match de demi-fianle cette année, je pense que sur la glace, il y aura MAP, Toni, Salmela, Ullström... Et "einer von uns" en tribune...

Bon on gagne contre Ambri dimanche en coupe et tout est pardonné...
Mais.... Je sais que je vais me faire allumer... Mais "einer von uns", il est transparent contre les grosses équipes...
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200277Beitrag Moose11 »

Partout c Bienne : ce n'est pas moi qui vais t'allumer, pour la simple et bonne raison que je partage ton analyse... :wink: d'ailleurs Beat#29 dans son interview sur DRS parlait d'une certaine arrogance... :?

Une chose que je ne comprends pas... c'est qu'on laisse Jonas#1 au repos pour le match de championnat, en plus, un déplacement à Davos est toujours périlleux et pour le match de coupe, logiquement si il est nécessaire de le ménager, pourquoi ne pas mettre Elien#41 dimanche ??? moi pas comprendre... :lol:

Je peux très bien vivre avec cette défaite dans les Grisons, le positif dans l'histoire, c'est la piqûre de rappel au staff, dans le passé, on n'a pas remplacé Berra par Sämu Ritz :twisted: , comme on ne remplacera pas Hiller par Paupe :twisted: , cqfd... (ça ne veut pas dire qu'Elien#41 est responsable de la défaite ce soir, je précise :wink: )
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200278Beitrag Moose11 »

D'ailleurs pour faire un peu d'humour :lol: , voilà mon analyse des paires de gardiens potentielles pour la saison prochaine :
Hiller (prolonge) / Paupe... pas de soucis à signaler :D
Senn ou Daccord / Paupe... assez positif :)
Waeber / Paupe... très risqué mais ça peut bien se passer... :?
Caminada / Paupe... on se dirige vers un film d'horreur...en tout cas pour les tirs sous la latte... :oops:
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200279Beitrag Pierot »

Moose11 hat geschrieben:Partout c Bienne : ce n'est pas moi qui vais t'allumer, pour la simple et bonne raison que je partage ton analyse... :wink: d'ailleurs Beat#29 dans son interview sur DRS parlait d'une certaine arrogance... :?

Une chose que je ne comprends pas... c'est qu'on laisse Jonas#1 au repos pour le match de championnat, en plus, un déplacement à Davos est toujours périlleux et pour le match de coupe, logiquement si il est nécessaire de le ménager, pourquoi ne pas mettre Elien#41 dimanche ??? moi pas comprendre... :lol:

Je peux très bien vivre avec cette défaite dans les Grisons, le positif dans l'histoire, c'est la piqûre de rappel au staff, dans le passé, on n'a pas remplacé Berra par Sämu Ritz :twisted: , comme on ne remplacera pas Hiller par Paupe :twisted: , cqfd... (ça ne veut pas dire qu'Elien#41 est responsable de la défaite ce soir, je précise :wink: )
100% d'accord avec toi concernant l'arrogance et les choix de Tormänenn concernant les gardiens.

@ Roockie, hier soir on a vu la différence entre un 2em Goalie et un Hiller.

@Partout c bienne, Si Schneider après son Rush qui laisse sur place la défense davosienne marque au lieu que le puck se fracasse sur le poteau et ressort entre les jambes du gardien t'aurait pas écris qu'il mérite d'être sur le banc. Il y a plus d'implication en match chez Schneider que chez Rajala ces derniers temps et ceci pour un rendement identique sur les 12 derniers match.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200280Beitrag djooe »

@ Roockie, hier soir on a vu la différence entre un 2em Goalie /quote] : mais arretez avec vos histoires de 2ème gardien !!!! Paupe fait du bon boulot. Hiller, avec l équipe qui jouait hier soir n aurait pas fait beaucoup mieux.
Partout c Bienne : les 2 contre Tschantré sont justifiées selon moi .
Hier soir on était pas bon, point.
Me décoivent particulièrement : Künzle et Hügli.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Antworten