Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200283Beitrag CH »

Hatten wir doch auch schon solche Saisons. An einem guten Abend nehmen wir einen Starken Gegner (Servette) auseinander, und an einem schlechten Abend lassen wir uns vorführen (Davos).

Ich frage mich, wie viel Anteil da die Champions-League und der Cup daran hat. Ich meine mit Ausnahme von Ambri haben gestern alle CL-Clubs verloren... Zug, Bern, Lausanne...

Jä nu, ich dachte die extrem enge Rangliste letzte Saison sei eine einmalige Sache gewesen. Scheint aber so, dass dies eher zur Regel wird. Daran muss man sich auch zuerst gewöhnen.
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9912
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200286Beitrag Rookie »

CH hat geschrieben:Ich frage mich, wie viel Anteil da die Champions-League und der Cup daran hat. Ich meine mit Ausnahme von Ambri haben gestern alle CL-Clubs verloren... Zug, Bern, Lausanne...
Guter Gedanke. ich denke, dass dies durchaus auch Einfluss auf die gestrigen Resultate gehabt hat. Wenn ich Beat Forsters Interview auf mysports von gestern Abend ansehe, dann ist die Antwort seeehr deutlich... :roll:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200287Beitrag Partout c Bienne »

Pierot hat geschrieben:
@Partout c bienne, Si Schneider après son Rush qui laisse sur place la défense davosienne marque au lieu que le puck se fracasse sur le poteau et ressort entre les jambes du gardien t'aurait pas écris qu'il mérite d'être sur le banc. Il y a plus d'implication en match chez Schneider que chez Rajala ces derniers temps et ceci pour un rendement identique sur les 12 derniers match.
Après 14 matchs:
Toni c'est 7 buts et 6 assists, 0.93pts/match, o min de pénalité et +8
Schneider:, c'est 4 buts, 5 assists, 0.64pts/match, 10min de pénalité et -3
Il y a un monde de différence entre ces 2 joueurs...

Hier Il finit avec un -3 Peter...

Si Ullström est aussi bon qu'il en a eu l'air lors de son premier match, le 5ème, ca sera Schneider...
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3167
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200289Beitrag Pierot »

Partout c Bienne hat geschrieben:
Pierot hat geschrieben:
@Partout c bienne, Si Schneider après son Rush qui laisse sur place la défense davosienne marque au lieu que le puck se fracasse sur le poteau et ressort entre les jambes du gardien t'aurait pas écris qu'il mérite d'être sur le banc. Il y a plus d'implication en match chez Schneider que chez Rajala ces derniers temps et ceci pour un rendement identique sur les 12 derniers match.
Après 14 matchs:
Toni c'est 7 buts et 6 assists, 0.93pts/match, o min de pénalité et +8
Schneider:, c'est 4 buts, 5 assists, 0.64pts/match, 10min de pénalité et -3
Il y a un monde de différence entre ces 2 joueurs...

Hier Il finit avec un -3 Peter...

Si Ullström est aussi bon qu'il en a eu l'air lors de son premier match, le 5ème, ca sera Schneider...
Je parlait des 12 derniers matches ou notre buteur N°1 champion du monde n'a inscrit que 2 buts contre 4 pour un mec de la ligue EBEL.
Après il est clair que le différentiel +/- est nettement en faveur de Tony et entendons nous bien je ne revendique surtout pas la mise sur le banc de Rajala, mais je soutient que notre petit Schneider n'est en tout cas pas moins productif que nos 2 autres attaquants étranger d'autant plus que lui contrairement aux autres a du s'acclimater a ligue d'un bien plus haut niveau que la ligue EBEL d’où il est issu, s'adapter à de nouveaux coéquipiers et un nouveau système de jeux.....bref, je dis chapeau Peter!
Après, il est clair pour moi aussi que si Ullström est aligné ce sera au détriment de Schneider.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4424
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200294Beitrag Topscorer »

Die +/- Statistik ist nicht alleine von Schneider abhängig er spielt schlussendlich nicht alleine in seiner Linie und kann auch nicht alleine für eine positive +/- Statistik sorgen. Ist irgendwie schon witzig die ersten 6-7 Spiele skort Schneider gar nicht und hier drin heisst es er reiche nicht in dieser Liga dann trifft Schneider in 2 Spielen 7mal (ja 4x gegen Klagenfurt "ist ja kein Gradmesser") und es wird gemeckert, dass seine +/- Statistik schlecht ist. Setzen wir Schneider mit Toni und MAP in die Linie und seine +/- wird automatisch besser. Schneider wird es wohl nie recht machen können.
I love you Biel/Bienne
Forsberg
Hockeygott
Beiträge: 488
Registriert: 27. Aug 2015, 13:17
Wohnort: am Bielersee

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200312Beitrag Forsberg »

Danke, Topscorer, für Deine klare Meinung die sich mit meiner 100 % deckt! Und wenn man bei Toni die beiden emty netter noch abziehen würde - wie sähe dann der Vergleich aus (welcher eh nur reines Zahlenmaterial ist). Schneider ackert und rackert und kreiert sich seine Chancen teils selber und wenn ich Preis/Leistung dann noch hinzuziehe ist er in der ganzen Liga wohl die Nr. 1!
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9912
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200315Beitrag Rookie »

Topscorer hat geschrieben:Schneider wird es wohl nie recht machen können.
Hat den falschen Pass in den Händen für gewisse Forumsteilnehmer... :lol: :lol: :lol:

duckundweg...
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200321Beitrag placid2000 »

Forsberg hat geschrieben:Danke, Topscorer, für Deine klare Meinung die sich mit meiner 100 % deckt! Und wenn man bei Toni die beiden emty netter noch abziehen würde - wie sähe dann der Vergleich aus (welcher eh nur reines Zahlenmaterial ist). Schneider ackert und rackert und kreiert sich seine Chancen teils selber und wenn ich Preis/Leistung dann noch hinzuziehe ist er in der ganzen Liga wohl die Nr. 1!
Was kostet er denn?
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200330Beitrag Partout c Bienne »

Comme placid2000,
Je serais curieux de connaître la feuille de paie de nos étrangers... Après je veux bien discuter de rapport qualité/prix mais sinon c'est juste du vent...


Oui c'est clair, le +/- dépend de la ligne mais Peter est quand même pas aligné avec des manches, il me semble...
Et Toni, c'est 0min de pénalité, pour moi c'est aussi important pour un étranger...
Et MAP apporte beaucoup plus à l'équipe que Peter... Le nombre de récupération qu'il fait...
Enfin, c'est mon avis... Je dis pas que Peter est mauvais mais c'est clairement le N°4 actuellement et selon ce que notre nouveau suédois apporte...

Je changerai peut-être d'avis quand Peter fera un très gros match contre Berne, Zug ou Zurich...

Je dis pas qu'il faut l'envoyer en tribune à chaque match... D'ailleurs si j'étais AT et que Ullström ne s'était pas blessé dimanche, j'aurais envoyé Rajala en tribune contre Rappi mardi...

Ce que j'ai un peu de la peine à comprendre, c'est la frénésie Schneider alors qu'il a encore beaucoup à prouver... Quand je vois le boulot abattu par Salmela et le peu de reconnaissance qu'il obtient (14 matchs, 8pts, +1 et seulement 4min de pénalité (pour un défenseur...)), je comprends pas cette excitation démesurée...
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200331Beitrag TicTacToeBingo »

Partout c Bienne hat geschrieben:Comme placid2000,
Je serais curieux de connaître la feuille de paie de nos étrangers... Après je veux bien discuter de rapport qualité/prix mais sinon c'est juste du vent...


Oui c'est clair, le +/- dépend de la ligne mais Peter est quand même pas aligné avec des manches, il me semble...
Et Toni, c'est 0min de pénalité, pour moi c'est aussi important pour un étranger...
Et MAP apporte beaucoup plus à l'équipe que Peter... Le nombre de récupération qu'il fait...
Enfin, c'est mon avis... Je dis pas que Peter est mauvais mais c'est clairement le N°4 actuellement et selon ce que notre nouveau suédois apporte...

Je changerai peut-être d'avis quand Peter fera un très gros match contre Berne, Zug ou Zurich...

Je dis pas qu'il faut l'envoyer en tribune à chaque match... D'ailleurs si j'étais AT et que Ullström ne s'était pas blessé dimanche, j'aurais envoyé Rajala en tribune contre Rappi mardi...

Ce que j'ai un peu de la peine à comprendre, c'est la frénésie Schneider alors qu'il a encore beaucoup à prouver... Quand je vois le boulot abattu par Salmela et le peu de reconnaissance qu'il obtient (14 matchs, 8pts, +1 et seulement 4min de pénalité (pour un défenseur...)), je comprends pas cette excitation démesurée...
Faut bosser au bon endroit :D 8) :lol:
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 648
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200336Beitrag Partout c Bienne »

TicTacToeBingo hat geschrieben:
Partout c Bienne hat geschrieben:Comme placid2000,
Je serais curieux de connaître la feuille de paie de nos étrangers... Après je veux bien discuter de rapport qualité/prix mais sinon c'est juste du vent...


Oui c'est clair, le +/- dépend de la ligne mais Peter est quand même pas aligné avec des manches, il me semble...
Et Toni, c'est 0min de pénalité, pour moi c'est aussi important pour un étranger...
Et MAP apporte beaucoup plus à l'équipe que Peter... Le nombre de récupération qu'il fait...
Enfin, c'est mon avis... Je dis pas que Peter est mauvais mais c'est clairement le N°4 actuellement et selon ce que notre nouveau suédois apporte...

Je changerai peut-être d'avis quand Peter fera un très gros match contre Berne, Zug ou Zurich...

Je dis pas qu'il faut l'envoyer en tribune à chaque match... D'ailleurs si j'étais AT et que Ullström ne s'était pas blessé dimanche, j'aurais envoyé Rajala en tribune contre Rappi mardi...

Ce que j'ai un peu de la peine à comprendre, c'est la frénésie Schneider alors qu'il a encore beaucoup à prouver... Quand je vois le boulot abattu par Salmela et le peu de reconnaissance qu'il obtient (14 matchs, 8pts, +1 et seulement 4min de pénalité (pour un défenseur...)), je comprends pas cette excitation démesurée...
Faut bosser au bon endroit :D 8) :lol:
Ton commentaire est très pertinent, il s'applique même à une autre partie du mien... :wink: :lol:
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 14: HC Davos vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 200343Beitrag Moose11 »

Il y a quand même un truc qui m'échappe dans certaines analyses concernant Map#78, vous ne pouvez pas le comparer, ou le remplacer par Pitch Schneider#3 :shock: , ils n'ont pas le même profil ou les mêmes qualités, un est un meneur de jeu dans les deux sens de la patinoire, et l'autre est plutôt un buteur-gratteur, si on peut le désigner comme cela, et si on va plus loin Tony#25 est un sniper, les trois sont absolument différents, par contre une chose est certaine vous enlevez Pouliot du 1er bloc, petit question qui fait le jeu ???? qui amène le puck sur la canne de Rajala ??? comme disent certains on le remplace par Peter, vous allez encore attendre longtemps jusqu'au moment où il ira chercher le puck derrière Hiller, pour développer une action ou même installer un jeu de puissance... :lol: depuis le temps on a déjà tous remarqué que Rajala erre comme une âme en peine, malgré tout son talent, si Map est blessé ou absent, l'année passée, il y avait encore une possibilité de le remplacer par Earl, question intéressante actuellement.. voir exactement quel est le répertoire d'Ullström ??? difficile de ce prononcer, mais il me semble qu'il a l'air complet, niveau jeu défensif et offensif, après je ne crois pas qu'il soit un vrai buteur... le temps va nous apporter la réponse... :wink:
Antworten