Spiel 19: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (2:3)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1485
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: Spiel 19: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (2:3)

Beitrag: # 200674Beitrag dr Resu vo Mett »

@ CH ; gebe Dir vollkommen recht! Aber die Clubs sollten sich mal gegen diesen abartigen Spielplan wehren. Es kann ja nicht sein, dass durch die Unfähigkeit einen vernünftigen Plan zu erstellen schlechte Spiele geboten werden. Dies gefährtet die Gesundheit der Spieler, ist nicht korrekt dem zahlenden Publikum gegenüber und verfälscht die Meisrrschaft.
Nothing is better than a Metter
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 19: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (2:3)

Beitrag: # 200675Beitrag Moose11 »

Intéressant l'avis de Rochette, à propos de Rajala et Map, je précise, je ne suis pas toujours d'accord avec ses prises de positions... (Backcheck 01.11.2019 26:49)

https://mysports.ch/portal/fr/routes/ch ... 9da94c24a6
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 19: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (2:3)

Beitrag: # 200676Beitrag Partout c Bienne »

Moose11 hat geschrieben:Intéressant l'avis de Rochette, à propos de Rajala et Map, je précise, je ne suis pas toujours d'accord avec ses prises de positions... (Backcheck 01.11.2019 26:49)

https://mysports.ch/portal/fr/routes/ch ... 9da94c24a6

Pour cette saison, je trouve que ce qu'il dit est assez vrai, Rajala on le voit surtout dans le camp offensif... Et cette saison, MAP est monstrueux (à part les 3 premiers matchs ou il était encore en vacances)... Mais Rajala, ca fait combiend e saison que c'est un pointeur incroyable? Mais c'est vrai, il doit beaucoup à MAP, ce duo est fantastique...
Je suis assez d'accord avec lui mais il y a un truc qui me dérange un peu avec Rochette c'est que les canadiens sont toujours géniaux et les autres "bien mais pas top"... Quand il parle de Langnau, il parle toujours des merveilleux Dildo et Maxwell et moins de Pesonen (pourtant top scorer)... Rochette connaît bien le hockey mais je le trouve pas toujours très objectif (même chose avec les clubs ou il est bien plus critique avec certains qu'avec d'autres...)
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Spiel 19: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (2:3)

Beitrag: # 200679Beitrag Partout c Bienne »

Concernant le match:

On maitrise vraiment pas les matchs contre les équipes faibles (ambri, Rappi,...). C'est assez étrange d'être suffisant à chaque fois... On retient pas la leçon?
On a pas été trop mal au 1er tier, peut-être parce que ambri avait pas encore vraiment pris ses marques... mais des le 2ème, on était pas à la hauteur niveau combativité et engagement...

Rajala et Schneider mettent leur but, bien... Mais sinon ils ont pas été meilleurs que le reste de l'équipe… Ullström est peut-être invisible, mais Schneider brasse beaucoup d’air...

Le point positif pour moi c'est Tino Kessler, très joli assist pour Peter...

Je partage les interrogations de certains sur les choix de AT... Mais il faut aussi mettre les choses en perspectives, on joue beaucoup de matchs ces temps et on a beaucoup, beaucoup de blessés...

Tschantré, il a rien a faire en 1ère ligne, il affaiblit cette ligne performante. Mais des coéquipiers bien plus jeunes ne sont pas à leur niveau depuis ce début de saison (Riat, Cunti, Fuchs, Gustafsson (bon lui il a pas l'air en forme...), Hugli (pour moi il doit montrer plus, s'il jouait pas avec Toni et MAP, il aurait pas ses stats...), Neuenschwander.
Bref, oui Tschantré a fait un très mauvais match hier et ne devrait pas se trouver en 1ère ligne mais si on perd hier, c'est clairement pas à cause de lui… Faut pas tirer sur l’ambulance...

On joue avec 7 défenseurs et 12 attaquants. Holdener joue sous le maillot biennois (?)… On a clairement un problème d’effectif… Ca explique un peu le bricolage actuel de l’alignement à mon avis... Hugli blessé...
Aucun jeunes, pas de Kohler, Karaffa, Wuest, Tanner,… Je n’ai pas d’explication, pourquoi Holdener plutot que l’un d’eux ?



Concernant l’alignement des étrangers,je pense que MAP, Salmela et Rajala sont intouchables actuellement… Donc ca se joue entre Ullström et Schneider…

J’ai été étonné aussi de voir Ullström enchaîner les match depuis son arrivée (sans forcément avoir un énorme temps de jeu) alors que Peter était en tribune. Je m’attendais à une alternance…

Mais je crois que ce choix est plutot du au position de chacun… Je crois qu’il faut arreter de chercher des problèmes entre AT et Peter… A mon avis, il y a rien de tout cela...
Si Ullström ne joue pas les centres sont MAP, Fuchs, Neuenschwander et Cunti donc on risque un peu de se retrouver avec Capitano en 1ère ligne… Bref, déjà qu’on joue avec Ullmer en 4ème ligne depuis le début de saison... Jusqu’ici, on avait pu plus ou moins épargner la 1ère ligne, maintenant on bricole les 4 lignes… Pas si simple pour AT… On a assez dit que depuis le début de saison, à part la 1ère ligne, on avait pas trouver des bonnes combinaisons, ben maintenant il faut prendre quelqu’un dans les lignes 2, 3 et 4 pour « maintenir » la 1ère et si possible sans massacrer les autres lignes qui vont pas fort…


Concernant Dieu :
Si on veut motiver Hiller a faire une saison de prolongation, il serait bien que l’équipe montre plus de professionnalisme lors de ce genre de matchs (Rappi et Ambri par exemple)… Je trouve que c’est un peu un manque de respect de jouer sur un patin quand tu as une une légende dans les buts et qu’il est actuellement le meilleur gardien de la ligue...
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 19: EHC Biel-Bienne vs HC Ambri-Piotta (2:3)

Beitrag: # 200707Beitrag Moose11 »

Partout c Bienne : tu as raison, finalement peu importe, Rochette défend sa paroisse canadienne... :lol: le principal, c'est qu'on ait la chance d'avoir un duo de choc avec Tony#25 et Map#78 8) , les deux se complètent super bien, s'entendent sur la glace à merveille, oui comme tu dis avec les absents on risque toujours de se retrouver avec Capitano en 1ère ligne, mais franchement sans manquer de respect à Mathieu, vendredi soir tu aurais mis même Holdener qui vient de la Swiss League, le gars aurait apporté plus que lui, objectivement, si on enlève le statut du joueur, capitaine, clubiste, plus de 20 ans de service, certains soirs, ses performances devraient malheureusement le conduire tout droit en licence B à Ajoie ou Chaux-de-Fonds, pas plus :? , exception, depuis le début de saison, il fait un très bon job en boxplay, c'est vrai... :)
Antworten