Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201569Beitrag Moose11 »

Rookie : comme tu l'écris j'espère aussi que le match se déroulera chez les Stinkers et pas à la TA... :roll: parce que je serais capable d'aller demander au secrétariat, si nos abos de saison sont valables pour cette finale... :twisted: :lol:
ClisClis
Szenenkenner
Beiträge: 198
Registriert: 30. Okt 2019, 20:36

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201575Beitrag ClisClis »

Ich fänds genau wegen dem Vorschlag von Moose11 geil in der TA.
Dann bitte alle ne Mail ans Sekretariat ob die Abos gültig sind :D
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201576Beitrag Pierot »

Une finale à la T.A c'est du fric qui entre dans les caisses du HC Bienne via la restauration ou pas?
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201578Beitrag Moose11 »

Pierot : ok pour le côté financier, et pour être cynique, les rentrées d'argent permettront peut-être au club d'acheter un étranger plus potable que Pitch#3, mais pour moi, il y a également un principe moral et le facteur respect vis-à-vis des fans biennois, après la lamentable prestation de hier, le mieux pour les dirigeants et les joueurs, c'est de clore le chapitre Cup pour cette saison... :twisted: on a déjà touché le fond... simple projection et supposition dans le futur à court terme, en février le HC Ajoie gagne la coupe suisse contre Davos, malgré que la TA est la patinoire de notre équipe, les ajoulots deviendraient historiquement la première équipe a gagner un trophée à la TA... le ridicule de la situation... :roll: tout n'est pas fric dans ce monde, ou bien il faut aller faire le tapin... :lol:
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1644
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201580Beitrag Lindberg »

ClisClis hat geschrieben: 16. Dez 2019, 14:43 Ich fänds genau wegen dem Vorschlag von Moose11 geil in der TA.
Dann bitte alle ne Mail ans Sekretariat ob die Abos gültig sind :D
Genau, weil ja das Sekretariat am Ausscheiden unserer Diven schuld ist. Da ist es nur gerecht, wenn im Sekretariat ein bisschen mehr gearbeitet werden muss.
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201582Beitrag Pierot »

Moose11 hat geschrieben: 16. Dez 2019, 19:12 Pierot : ok pour le côté financier, et pour être cynique, les rentrées d'argent permettront peut-être au club d'acheter un étranger plus potable que Pitch#3, mais pour moi, il y a également un principe moral et le facteur respect vis-à-vis des fans biennois, après la lamentable prestation de hier, le mieux pour les dirigeants et les joueurs, c'est de clore le chapitre Cup pour cette saison... :twisted: on a déjà touché le fond... simple projection et supposition dans le futur à court terme, en février le HC Ajoie gagne la coupe suisse contre Davos, malgré que la TA est la patinoire de notre équipe, les ajoulots deviendraient historiquement la première équipe a gagner un trophée à la TA... le ridicule de la situation... :roll: tout n'est pas fric dans ce monde, ou bien il faut aller faire le tapin...
Moi franchement si j'étais encore à Bienne et que le match se déroulerait à la T.A, j'irais voir ce match en soutenant Ajoie avec qui le HC Bienne (dirigeants) entretiennent de très proches relations.
Voir comme un affront le spectre du 1er trophée remporté dans la T.A par un autre club c'est juste ridicule.
On pourrait y jouer une finale de championnat contre le LHC, la perdre et du coup le LHC serait la 1ère équipe à remporter un trophée à la T.A.
Je préfère que ce soit Ajoie ! :D et que des deniers tombent dans notre caisse.

De plus la patoche de Fribourg est autant en chantier que le Voyeboeuf donc, le ridicule serait de faire jouer cette finale dans une enceinte en chantier parce celle d'Ajoie est en chantier!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201583Beitrag Pierot »

Selon J. Hauer à la radio..Bienne non...Fribourg en chantier ne peut gérer les publicites.....donc pas de soucis pour notre honneur!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201584Beitrag Moose11 »

Chapeau au président du HC Ajoie Patrick Hauert, il reconnait que c'est délicat de venir jouer à Bienne, et c'est tout à son honneur. Même si on est partenaires, il y a une rivalité entre les deux équipes qui subsiste... :?

Pierot : avant la promotion de 2008, je ne sais pas toi, mais moi j'ai assisté à pratiquement tous les derbys, aussi bien au Stade de Glace qu'au Voyeboeuf, qu'on le veuille ou non, les groupes de supporters ne s'apprécient pas... d'ailleurs dans le kop ajoulot ce dimanche, il y avait une pancarte avec la mention "le temps passe, mais la haine reste" et côté biennois, je pense aux écharpes 100% anti-Ajoie, ce n'est pas toujours très fairplay ou intelligent d'un côté comme de l'autre, je te l'accorde, mais c'est la réalité de la situation... ce n'est pas juste une question de remplir ou non les caisses des buvettes de la TA... :wink:

(voir l'interview de Cyrill par Lk)
https://www.journaldujura.ch/sport/hc-b ... u-hc-ajoie
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201585Beitrag Rookie »

Pierot hat geschrieben: 16. Dez 2019, 23:53 Selon J. Hauer à la radio..Bienne non...Fribourg en chantier ne peut gérer les publicites.....donc pas de soucis pour notre honneur!
Déplacer la date de la finale et aller la jouer à Bâle. Point barre.
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201586Beitrag CH »

Hier klingt es aber ganz anders: https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... erst-heute

Ich habe kein Problem, wenn Ajoie in Biel den Final spielt. Rivalität hin oder her, es ist ein Partnerteam, und sie haben uns einmal die Ligaquali ersparrt.
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
ClisClis
Szenenkenner
Beiträge: 198
Registriert: 30. Okt 2019, 20:36

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201587Beitrag ClisClis »

Also wenn die in Davos spielen müssen plötzlich, dann fänd ich das schon irgendwie ziemlich unsportlich.
Die sollen in ihrer Halle spielen dürfen.
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1503
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201588Beitrag TEE-Zug »

Eigentlich ist Ajoie doch genau das was Biel ist, oder mindestens einmal war: ein „kleiner“ Klub, fest in der Region verankert, der mit relativ bescheidenen Mitteln sportlich und wirtschaftlich das Bestmögliche herausholt. So gesehen sollte uns unser Partnerklub! ein wenig am Herzen liegen, Rivalität hin oder her. Ausserdem sind wir vielleicht oder sehr wahrscheinlich dank Ajoie noch in der NLA!
Ganz nebenbei: sollte Ajoie den Cup in der TA gewinnen, kehrt vielleicht so etwas wie der Stallgeruch des Gewinnens in unsere Arena ein, um es einmal frei nach Zaugg zu formulieren.
Benutzeravatar
MOBH
Platin-User
Beiträge: 996
Registriert: 10. Aug 2005, 18:08
Wohnort: Biel

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201590Beitrag MOBH »

TEE-Zug hat geschrieben: 17. Dez 2019, 11:02 Eigentlich ist Ajoie doch genau das was Biel ist, oder mindestens einmal war: ein „kleiner“ Klub, fest in der Region verankert, der mit relativ bescheidenen Mitteln sportlich und wirtschaftlich das Bestmögliche herausholt. So gesehen sollte uns unser Partnerklub! ein wenig am Herzen liegen, Rivalität hin oder her. Ausserdem sind wir vielleicht oder sehr wahrscheinlich dank Ajoie noch in der NLA!
Ganz nebenbei: sollte Ajoie den Cup in der TA gewinnen, kehrt vielleicht so etwas wie der Stallgeruch des Gewinnens in unsere Arena ein, um es einmal frei nach Zaugg zu formulieren.
Den Stallgeruch können sie behalten oder zu den Bauern nach LangNull bringen.... :twisted:
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201591Beitrag Moose11 »

TEE-Zug et CH : vous interprétez la saison 2015-2016 à votre sauce personnelle... ce n'est pas le HC Ajoie qui nous a rendu service subitement en ne jouant pas le barrage de relégation (Ligaquali), déjà en début de saison, en raison des normes de patinoire, ils avaient renoncé à briguer la promotion... et puis vous parlez de cette saison, je m'en souviens très bien, c'était la première saison à la TA, peux glorieuse, même si le HC Bienne est mon club de coeur, même si j'avais peur qu'on soit relégués, pour l'équité sportive, et pour notre très mauvaise saison, on aurait largement mérité d'aller jouer un barrage et par la même de montrer qu'on avait les c... pour sauver notre place en LNA sur la glace... c'est très simple, ça s'appelle la cohérence, et pouvoir se regarder dans un miroir... :wink:

Mardi soir contre Frölunda, notre équipe a été exceptionnelle et fantastique, malgré la défaite, dimanche soir elle a été pitoyable contre Ajoie... c'est pas plus compliqué que cela... en résumé perdre à Porrentruy c'était déjà lamentable, organiser leur finale de cup à la TA, c'est du déshonneur... :twisted:
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Swiss Cup 1/2-Final: HC Ajoie vs EHC Biel-Bienne (4:3)

Beitrag: # 201592Beitrag Pierot »

Moose11 hat geschrieben: 17. Dez 2019, 00:42 Chapeau au président du HC Ajoie Patrick Hauert, il reconnait que c'est délicat de venir jouer à Bienne, et c'est tout à son honneur. Même si on est partenaires, il y a une rivalité entre les deux équipes qui subsiste... :?

Pierot : avant la promotion de 2008, je ne sais pas toi, mais moi j'ai assisté à pratiquement tous les derbys, aussi bien au Stade de Glace qu'au Voyeboeuf, qu'on le veuille ou non, les groupes de supporters ne s'apprécient pas... d'ailleurs dans le kop ajoulot ce dimanche, il y avait une pancarte avec la mention "le temps passe, mais la haine reste" et côté biennois, je pense aux écharpes 100% anti-Ajoie, ce n'est pas toujours très fairplay ou intelligent d'un côté comme de l'autre, je te l'accorde, mais c'est la réalité de la situation... ce n'est pas juste une question de remplir ou non les caisses des buvettes de la TA... :wink:

(voir l'interview de Cyrill par Lk)
https://www.journaldujura.ch/sport/hc-b ... u-hc-ajoie
J'y étais aussi et cetait vraiment de sacré Derbies avec une ambiance de folie mais je n'ai jamais adhéré à ces stupides écharpes.
Comme les Derbie contre Berne avant la relégation on était tous mélangé aux places debout et il n'y avait pas de bâton. Bon faut dire aussi quà cette époque il y avait tellement de monde qu'il était impossible de sortir dutant les tiers sous peine de rester dans les escalier au retour.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Antworten