Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Benutzeravatar
#05
Platin-User
Beiträge: 1290
Registriert: 20. Sep 2013, 18:13

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202849Beitrag #05 »

Sehr schade ist man nach der Top Leistung von Samstag bereits wieder im alten Fahrwasser und lässt sich wieder 5 Rähmen einschenken!
Sollte J.Moser nun tatsächlich länger ausfallen, dann gute Nacht!
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202850Beitrag Moose11 »

Très intéressant l'article de Cyrill, personnellement pas d'accord avec lui concernant Valentin#65, Gillian#15 et Gus#58, mais pour le reste ça se discute... :)

https://www.lematin.ch/sports/hockey/zu ... y/30550966
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202854Beitrag Pierot »

Selon Villard et Törmänen dans le JdJ d'aujourd'hui, Ulstrom va se prendre plusieurs match de suspention et Moser risque bien d'être absent pour une longue durée.......comme d'hab quoi!
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202856Beitrag polet »

@moose11: c'est pourtant exactement ça, 100% d'accord avec Cyril!
bnct
Fachsimpler
Beiträge: 104
Registriert: 17. Dez 2014, 05:52

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202859Beitrag bnct »

En effet, je trouve le papier de CP pertinent. Durant les dernières saisons, le danger venait souvent de la 4ème ligne qui effectuait aussi un travail de récupération impressionnant. Et dans ce rôle de gratteur Mathieu Tschantré est toujours très bon mais les jeunes sont très léger. Cette saison je n'ai quasiment vu aucune mise en échec. seul Pouliot le fait. Samedi Cunti a essayé et a foncé seul dans la bande, à 50cm du joueur bernois.
On a perdu Julian Schmutz, Robbie Earl et Marco Maurer. Même si en terme de talent on est plutôt gagnant, en terme d'énergie, de grattage et de chek on perd. on a vu samedi que Berne était très embêté quand on les cherchait haut car ils relançaient mal et cela permettait des actions dangereuses. La saison passée, la quatrième ligne faisait cela très bien.
softboiled
Szenenkenner
Beiträge: 154
Registriert: 16. Dez 2014, 09:09

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202861Beitrag softboiled »

Bon, si les lignes ressemblaient au contingeant prévu, on n'aurait rien à râler dans ce domaine. Faut pas oublier qu'un Fabian Lüthi p.ex. n'a pas joué depuis le mois d'octobre. C'est clair que la 4ième commence à être légère quand il faut combler toutes les absences avec des juniors.
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1644
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202862Beitrag Lindberg »

Ich sage es mit Vorsicht, aber es ist schon so, dass auch ganz weit oben, längst nicht mehr alle mit dem Oberfinnen glücklich sind.
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202863Beitrag Moose11 »

bnct : Capitano#12 toujours très bon dans ce rôle de gratteur ??? :shock: Ce n'est pas lui manquer de respect de reconnaître que cette année Mathieu ne gagne aucuns duels à la bande... :oops: et si je lis ce qu'écrit Cyrill, il mentionne qu'il n'a plus l'énergie, ni les jambes, à moins que je ne comprenne plus très bien le français... :? objectivement Valentin#65 depuis son retour après son passage en Amérique du Nord, est très bon dans le jeu physique, à mon humble avis, il n'est surtout pas trop léger par rapport à notre capitaine... :wink: Gillian#15 n'est encore pas trop robuste, mais il apporterait beaucoup plus de vitesse, sincèrement, je pense que notre 4ème ligne est moins efficace cette saison, parce que Jan#40 n'est plus que l'ombre de lui-même, toutefois pendant 3 saisons, le gars était exceptionnel comme centre du 4ème bloc et en boxplay... maintenant je partage à 100% ton analyse concernant Schmutzli, Robbie et Marco...

Attention ce n'est pas parce que l'on va rendre hommage à notre Capitano#12 le match contre Davos, qu'il ne faut plus être objectif sur ses qualités actuelles... j'ai peur que d'ici samedi soir, quelqu'un le compare à Keane ou Seguin... :lol: :lol: :lol: (plaisanterie)
bnct
Fachsimpler
Beiträge: 104
Registriert: 17. Dez 2014, 05:52

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202864Beitrag bnct »

Moose11 hat geschrieben: 17. Feb 2020, 18:39 b

Attention ce n'est pas parce que l'on va rendre hommage à notre Capitano#12 le match contre Davos, qu'il ne faut plus être objectif sur ses qualités actuelles... j'ai peur que d'ici samedi soir, quelqu'un le compare à Keane ou Seguin... :lol: :lol: :lol: (plaisanterie)
C'est lui qui leur a tout appris non?
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202865Beitrag CH »

Lindberg hat geschrieben: 17. Feb 2020, 17:41 Ich sage es mit Vorsicht, aber es ist schon so, dass auch ganz weit oben, längst nicht mehr alle mit dem Oberfinnen glücklich sind.
Und ich sage es mit Vorsicht, dass wir doch einige Spieler haben, die ihr Potential nur unter bestimmten Bedingungen voll abrufen können. Stell einen Schleifer an die Bande, und die Mannschaft fällt auseinander!
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202867Beitrag Moose11 »

bnct : longtemps une rumeur circulait en NHL que Patrick Kane#88, après son passage dans le Seeland pendant le fameux lockout, aurait fortement conseillé au general manager des Blackhawks de Chicago de drafter Tschantré... :wink: :lol: (plaisanterie)

Bon de mon côté c'est la honte :oops: :oops: :oops: , car dans le post précédent, je fais une faute lamentable en orthographiant le nom de Patrick Kane#88, impardonnable vis-à-vis de ce joueur fantastique :D et des souvenirs inoubliables...
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202871Beitrag Moose11 »

Plus sérieusement, j'attends de voir si la ligue aura le culot d'ouvrir une procédure contre David Ullström... :?

Quand je vois les tentatives d'agressions à répétition de certains joueurs des Mutz samedi soir... :twisted: , le player safety "bidon" aurait aussi du job de ce côté-là... (vidéo à partir de 21:22)

https://mysports.ch/portal/fr/routes/ch ... 9da94c24a6
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202873Beitrag polet »

Véritables attentats de Scherwey,Arcobello (monsieur propre!) et surtout Rüfi, charges avec 100% volonté de faire mal et sans proximité du puck, et la Ligue ne bouge pas! No comment...
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Spiel 46: ZSC Lions vs EHC Biel-Bienne (5:2)

Beitrag: # 202874Beitrag Matt »

polet hat geschrieben: 18. Feb 2020, 12:14 Véritables attentats de Scherwey,Arcobello (monsieur propre!) et surtout Rüfi, charges avec 100% volonté de faire mal et sans proximité du puck, et la Ligue ne bouge pas! No comment...
Merci pour ce lien. Jamais vu Backcheck en francais. Excellente... Vraiment mechant ces qu'il font ces mecs.
Antworten