Pre-Playoffs Spiel 2: SC Rapperswil Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne (3:1)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Pre-Playoffs Spiel 2: SC Rapperswil Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne (3:1)

Beitrag: # 207464Beitrag Partout c Bienne »

Je suis d'accord avec Lindberg, pas tout était totalement mauvais cette saison à part le résultat final et la série contre Rappi....
Il y a des années ou tout va et d'autres ou rien ne va...

Le modus est merdique mais on savait a quoi s'attendre. Certes on rate la 6ème d'un rien, ca casse le moral...etc Mais quand on voit la prestation des joueurs et de LL sur la série, c'est ni les arbitres, ni les blessés, ni le corona et ni le modus qui nous ridiculise... On prétend avoir droit au playoffs en montrant ces 2 prestations de merde?! Non, le faible et limité Rappi mérite d'affronter Lugano et nous on mérite d'aller en vacances! Faut pas chercher des excuses quand on voit ce qu'ils ont montré sur cette série! 2 buts en 120min, c'est digne des Tigers et de Rappi justement! 0% en PP!!!!!!!!!!!!!! Une équipe pas capable de mettre un but à Rappi en PP mériterait les playoffs????????

Le corona a touché tout le monde mais certaines équipes au plus mauvais moment. On a pas pu joué tous nos matchs de saison régulière, ça a peut-être manqué pour la 6ème place... Fribourg n'a quasiment pas été impacté par les confinements par exemple. MAP rate les preplayoffs, notre meilleur étranger n'est pas présent au moment ou on aurait eu le plus besoin de lui...

Les faits de jeu:
Comme le dit Lindberg, si le but de Kohler est validé comme il l'aurait du... Encore une fois un arbitrage indigne de la ligue, "c'est Genoni alors je siffle tout de suite", quand c'est Ciaccio, Paupe ou Nyffeler, le coup de sifflet arrive moins vite...
Si les arbitres donnent 2min amplement mérité à Cervenka pour sa simulation digne des plus grands footballeurs (et 2 méritées à Kunzle), Il y a pas de 5c4 et pas de 5c3...
Certes techniquement il y a surnombre hier mais comme disait Rochette sur le plateau, les arbitres doivent sentir le match... Hier ils ont sifflés comme des fonctionnaires incompétents. On ne perd pas la série à cause des zèbres mais sur ces 2 matchs, ils ont pris des décisions très discutables qui ont fait basculer les matchs... J'aime l'arbitrage intransigeant mais si t'es intransigeant, tu l'es pour tout! Le roulé-boulé de Cervenka est tellement ridicule, messieurs les zèbres de la cohérence SVP!!!!!!!

Les blessures:
Brunner est souvent blessé mais quand on voit que c'est notre meilleur buteur cette saison (les étrangers pas au niveau), ça nous coûte plus cher que les autres saisons... Hischier qui semble être un bon transfert et a un profil qui nous manquait a finalement peu joué...
Lindgren a quasiment pas joué!
Hofer qui se blesse, un des seuls attaquants capable de mettre un but cette saison...
Fey se blesse au mauvais moment...
Ulmer...
etc...

Les positifs:
JVP a fait une bonne saison. Il devait juste remplacer un certain Hiller, vous savez ce joueur qui a une petite carrière et qui nous a juste fait grimper dans le classement a lui seul...
Paupe a joué son role de 2ème avec classe et dignité, bravo.
Hofer! Top buteur. Comme quoi, MS a pas tout raté, faut se calmer un peu les gars... J'y reviendrai à MS...
Cunti se plait chez nous et prend son role de joueur clé et resigne
La ligne Brunner-Cunti-Kunzle
Kunzle, meme s'il a probablement pas fait sa meilleure saison, il mérite son salaire.
Forster est vieillisant mais il a envie de continué chez nous et il sait être en forme au bon moment de la saison contrairement à d'autres
Moser, c'est juste Moser! Belle carrière devant lui le "petit jeune"...
La plupart des jeunes, en particulier Kohler
Fey, clubiste qui s'arrache

Les moyens:
Kreis est un bon joueur et on risque de le regretter avec notre effectif très léger en défense l'an prochain mais il a moins progressé et a fait pas mal de bourdes cette année
Rathgeb, autant il m'énerve, autant il peut être fantastique. Mais je lui jetterais pas la pierre cette saison... Il est tellement mal utilisé par LL, c'est consternant...

Les décevants:
Sartori, décevant que dire d'autres...
Lindbohm, j'ai été patient mais maintenant que la saison est terminé, rauss! Il a été transparent, discret,... Je sais pas trop quoi penser de ce joueur... Je regrette clairement Anssi! Pour moi, MS aurait du garder Anssi, il a espérer faire un gros coup, raté...
Fuchs. C'est un joueur fantastique et incroyable techniquement mais il a fait une belle saison de m....
Gustafsson, totalement irrégulier et il devrait apporter de l'expérience et montrer l'exemple... Mais ils enchainent les bourdes. Dehors
Hugli a été blessé mais j'attends beaucoup plus de lui maintenant. Quand il est pas encadré par des tops joueurs, il est bien discret...
Kessler parce que je m'attendais à mieux vu la saison précédente... A sa décharge, il me semble aussi être une victime de LL...
Tanner a eu beaucoup de temps de glace mais pour moi il faut lui en prendre et en donner à Kohler. Et j'ai toujours pas digérer sa pénalité stupide (celle-là aussi au final elle coute chere)!

MS
Oui il a pas réussi a faire venir un Brunner, un Hiller ou un Rathgeb... Mais Hofer, c'est clairement une réussite!
Il a tenté l'échange du petit con + Ullstrom contre Hischier et Lindgren. Bilan mitigé à cause de la blessure de Lindgren (et Ullstrom était pas trop en forme...) mais Hischier c'est une réussite.
Pour MAP, je suis d'accord c'est notre meilleur mercenaire (tellement complet: gratteur, physique, peut scorer, bon passeur, playmaker,... et en plus il a arreté de prendre des pénalités stupides...). Mais on sait pas le détail des tractations... Il doit pas etre bon marché vu l'estime qu'il a de lui... Marié à une biennoise, bientot suisse, j'aurais aimé le conserver mais il a pas l'air simple à négocier... Sur la glace, il sera très difficile à remplacer...
Totalement d'accord sur Maurer, on aurait du le conserver vu le manque de muscle de notre équipe et le nombre de schöneswetterspeiler qu'on a...
MS garde toute m'a confiance, avec le budget qu'il a, il fait vraiment du bon boulot (personne n'est parfait et réussi tout).

LL
Perso, je veux plus le voir à la bande. Certes il a pas été mauvais en tout... Il a finalement trouvé un système de jeu qui a bien fonctionné pendant une belle série...
Mais il me semble avoir la tête trop dur et ne pas être capable de s'adapter et de se remettre en question... Contre Rappi, Tomlinson l'a juste ridiculisé dans tous les aspects du coaching...
Sa gestion de certains joueurs me laisse perplexe (Kessler, Nussbaumer, Rajala, Lindbohm, Tanner,...)
Et quand t'es pas capable de préparer ton PP alors qu'il va être décisif en preplayoff, en playoff...
On avait encore parait-il 20% en PP avant la série contre Rappi... Mais si on prend les 25 derniers matchs il est probablement à 15% pas plus...
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1502
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Pre-Playoffs Spiel 2: SC Rapperswil Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne (3:1)

Beitrag: # 207465Beitrag TEE-Zug »

Ganz tief in uns drinnen wusste Jeder dass dies eintreffen würde, es ist aber trotzdem völlig legitim aufgewühlt und hässig zu sein.
Hässig über den Modus, über gewisse Entscheide der "Unparteiischen", über die Spielweise, nicht Annahme der Situation (Trainer?), und auch über diesen Scheiss Virus der im Grunde genommen der Ursprung für den ganzen Schlamassel ist. Am meisten aber ärgert es mich dass dies Alles meine Liebe und Leidenschaft zu diesem geilen Sport sehr negativ beeinflusst hat.
Ich wünsche der ganzen EHCB-Familie viel Energie zum Aufarbeiten der Situation und macht es wie ich: Ganz tief drinnen in mir weiss ich dass ich "meinen" EHCB immer unterstützen werde!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Pre-Playoffs Spiel 2: SC Rapperswil Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne (3:1)

Beitrag: # 207466Beitrag Partout c Bienne »

J'oubliais le club...

J'avais pensé, dès le renouvellement précoce que je ne demanderais pas de remboursement, je ne le demanderai pas.
Mais la direction devrait vraiment penser aux fans lors de ses décisions et ses votes... Pas sur que je le renouvelle si on joue avec 8-10 étrangers...
Il y a eu quelques décisions buisness que je ne comprends pas... Après le bordel du changement de couleur des maillots, ils ont toujours pas compris qui sont leurs clients??????
Benutzeravatar
CH
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 27. Feb 2008, 16:06
Wohnort: Rechtes Seeufer

Re: Pre-Playoffs Spiel 2: SC Rapperswil Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne (3:1)

Beitrag: # 207467Beitrag CH »

TEE-Zug hat geschrieben: 10. Apr 2021, 10:34 Ganz tief in uns drinnen wusste Jeder dass dies eintreffen wird,
Wie wahr... leider!

Ob es Pech oder ein Loosergen ist sei dahingestellt, aber wir vergeigen sehr oft solche Entscheidungsspiele.

Antti spielte meistens mit vier Linien durch und lies die Jungen auch mal gegen die Top-Linie des Gegners spielen. Diese Coolness und Vertrauen in die Junioren hätte ich mir bei Leuenberger auch gewünscht. Ansonsten hat er in Anbetracht der vielen Wiedrigkeiten keinen allzu schlechten Job gemacht.
#29 Ich bin noch nie in eine Saison gestartet ohne das Ziel zu haben, Schweizer Meister zu werden.
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9899
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Pre-Playoffs Spiel 2: SC Rapperswil Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne (3:1)

Beitrag: # 207468Beitrag Rookie »

Partout c Bienne hat geschrieben: 10. Apr 2021, 10:36 J'oubliais le club...

J'avais pensé, dès le renouvellement précoce que je ne demanderais pas de remboursement, je ne le demanderai pas.
Mais la direction devrait vraiment penser aux fans lors de ses décisions et ses votes... Pas sur que je le renouvelle si on joue avec 8-10 étrangers...
Il y a eu quelques décisions buisness que je ne comprends pas... Après le bordel du changement de couleur des maillots, ils ont toujours pas compris qui sont leurs clients??????
Mais si: Ils le comprennent au moment où eux veulent en profiter... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Offense wins matches - Defense wins championships!
fangio
Platin-User
Beiträge: 1539
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Pre-Playoffs Spiel 2: SC Rapperswil Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne (3:1)

Beitrag: # 207469Beitrag fangio »

Moose11 hat geschrieben: 10. Apr 2021, 07:30 Topscorer : personnellement et objectivement, je pense que l'on a certainement un, voir le meilleur directeur sportif de la ligue en la personne de Stoney... par contre quand tu as un budget qui devient limité année après année, il y a deux choses à éviter absolument, c'est de se louper lors des transferts que je qualifie de décisifs ou qui concernent ce qu'on appelle des joueurs de franchises, précision je ne parle pas de clubistes comme Fey ou Tschantré, mais bien de joueurs qui peuvent bonifier le niveau et le rendement de ton équipe... à mon humble avis, on en a eu 3 ces dernières saisons... Maurer, profil rare en national ligue, défenseur très physique capable de déblayer devant le slot et très efficace en boxplay, Berra, plus nécessaire de le présenter, il peut faire passer ton équipe d'une place 9-10 à une place dans les quatre premiers, et enfin Map dont le profil est aussi rare en national ligue et en plus potentiellement, il sera bientôt suisse... et enfin capital pour toute équipe, les 4 joueurs étrangers, en raison de moyens modestes, on ne peut plus se permettre de se planter dans ce domaine au niveau du recrutement... maintenant, on a certainement beaucoup d'atouts, JvP#36, Yanick#18 qui vont certainement encore progresser et devenir des joueurs très importants, je pense également au transfert de Luca Hischier, un power-forward, profil qui nous manque cruellement, et je m'avance un peu car ce n'est pas officiel encore, Etienne Froidevaux, le gars, il nous le faut absolument... actuellement comme nous n'avons pas la meilleure période au niveau financier loin de là, c'est un peu cruel ce que je vais dire, mais on ne peut plus se permettre d'avoir des joueurs comme Sartori qui nous servent à rien, et qui nous coûtent un salaire qu'on le veuille ou non, le cas Fabian Lüthi, c'est malheureux pour le gars, tous ces pépins physiques, mais on ne peut plus se permettre de le conserver, par contre je ne sais pas combien nous coûte Gus#58, certainement pas le plus bas, dans ce cas, impossible de garder ce joueur tant qu'on est limité niveau budget, rapport rentabilité et prix, maintenant je vais revenir sur les joueurs étrangers, et parler du cas Rajala, on va me dire qu'on a besoin de sniper et c'est très juste, mais comme notre capacité financière a considérablement baissé, on ne peut plus se permettre de garder un joueur qui n'a qu'un paramètre dans son jeu, justement uniquement un sniper, qui n'a aucun impact sur la construction du jeu, qui ne tire pas l'équipe dans les moments difficiles, c'est un luxe qu'on ne peut plus se permettre malheureusement, il faut trouver dans nos trois étrangers attaquants des profils qui savent marquer, mais qui peuvent faire du jeu, qui savent défendre également, dans le cas du défenseur, il doit impérativement être complet défensif et offensif, explosif et rapide, comme l'était Anssi, par exemple, on a plus le choix, c'est un peu dur ce que je vais dire, mais si on se plante à nouveau avec le dossier des joueurs étrangers, la saison prochaine, on sera au niveau de Rappi, Ambri et des Scl, au mieux avec un peu de chance, si toutes les planètes s'alignent, on pourra gratter la place 8, mais rien de plus...
Tout-à-fait d'accord avec toi.
Mais en fait, on pourrait tout simplement se retrouver 10ème, et finir en finale, qui sait..? :|

Une chose encore, avec le renouvellement de beaucoup de patinoires en suisse depuis quelques années et pour quelques années encore, on va devenir la plus petite patinoire de Suisse, qu'on le veuille ou non, cela va nous pénaliser au niveau budget...

Certes une patinoire moins bien remplie qu'un 90%, ça peut paraitre triste, quoique, mais lors des gros matchs, si on peut remplir la patinoire de 7'500, voire de 8'000 fans, cela fait la différence sur une saison...

On va redevenir un des plus petit budget de la ligue, pour moi, par manque d'ambition et de vision future.

Mais un jour biennois, biennois pour toujours!
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Pre-Playoffs Spiel 2: SC Rapperswil Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne (3:1)

Beitrag: # 207472Beitrag djooe »

Moose11 : un étranger sniper, qui bosse dans les bandes, qui joue offensif, défensif, qui tire l équipe, explosif et tout le reste s appelle "un rêve"; surtout si en plus il coûte pas cher.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
h-okay
Ehrenmitglied
Beiträge: 2705
Registriert: 19. Sep 2012, 13:00

Re: Pre-Playoffs Spiel 2: SC Rapperswil Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne (3:1)

Beitrag: # 207474Beitrag h-okay »

Es wäre falsch, die Schirileistung zum Hauptgrund unseres Ausscheiden zu machen. Sicherlich, die war in diesen 2 Spielen alles andere als überzeugend. Fing ja bereits mit dem Zugspiel an..
Klar, mit MAP, Hischier und Lindgren, der statt Ulström bis Ende Saison zu ersetzen, bereits nach ein paar Spielen verletzt ausfällt...hätte, würde, könnte
Man hatte in beiden Spielen nach der 1:0 Führung genügend Chancen, um das score zu erhöhen, noch bevor es dann zu zweifelhaften Schirientscheidungen kam..und auch nachher waren noch genügend Chancen vorhanden.
Was mich an der letzten Partie einfach gewaltig genervt hat, war Künzles völlig unnötige Aktion..auch wenns nur ein "Schlägli" war. Dann schon besser gleich den fight suchen, damit beide rausmüssen. Der Wechselfehler rundetete dann das Ganze noch ab.
Im entscheidenden Moment die Nervern verloren. Auch im Abschluss. Da holte Rappi aus dem Wenigen, dass sich ihnen bot, das Maximum heraus.
Rappi ist verdient weiter. Punkt.
Antworten