Kader 22/23

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1645
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210460Beitrag Lindberg »

Hm, bis jetzt (Montagmittag) ist bis auf Christen trotz Natipause offenbar nichts Weiteres für die neue Saison spruchreif. Das stimmt mich in Bezug auf Künzle, Hofer, Kessler, Kohler, Stampfli doch eher pessimistisch :shock:
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210461Beitrag kurt »

J'aime bien kohler... et j'espère qu'il reste aussi car biennois... mais il a de la peine à progresser... son jeu à toujours aller se perdre dans le bande et de perdre 90% des pucks m'énerve un peu parfois car il en a plus dans le ventre que ça
Bild
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210463Beitrag polet »

@Kurt. tout à fait d'accord, et c'est bien dommage. il bosse, il est super sympa et j'adore le voir patiner. Maiss s'il n'arrive pas à s'améliorer clairement à la finition (problème qu'il a connu aussi lors de son passage dans les ligues mineures US, il ne s'imposera pas dans une des lignes à vocation offensive (c'est clairement son rôle), et n'aura bientôt plus l'excuse de l'âge. Avant de devenir ce que l'on sait, un Greg Hofmann s'est astreint à des entrainements spécifiques réguliers, et l'élégant patineur est devenu sniper.
h-okay
Ehrenmitglied
Beiträge: 2706
Registriert: 19. Sep 2012, 13:00

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210464Beitrag h-okay »

Lindberg hat geschrieben: 15. Nov 2021, 12:43 Hm, bis jetzt (Montagmittag) ist bis auf Christen trotz Natipause offenbar nichts Weiteres für die neue Saison spruchreif. Das stimmt mich in Bezug auf Künzle, Hofer, Kessler, Kohler, Stampfli doch eher pessimistisch :shock:
Du bist in dieser Hinsicht noch ungeduldiger als ich😄
Will man eigene Junioren in die 1. Mannschaft einbauen, kann man nicht jeden Abgang mit einem Neuzuzug kompensieren.
Falls doch, werden Schläpfer, Karaffa, Garessus oder Bärtschi wohl nur Eiszeit erhalten, wenn die ver.. Verletzungshexe wieder anklopft.
Bei Schläpfer sind Einsatzwille Tempo und Härte bereits NL tauglich. Aus dem Duo Kohler/Kessler würde ich Stand heute lieber Kessler behalten. Auch wenn Kohler quasi ein Bieler ist.
Von solchen "Problemen" konnten wir vor nicht allzu langer Zeit nur träumen. Wenn wir Hofer und Künzle halten können, wird unser Team noch ausgeglichener sein als diese Saison. Da ja noch 1, eher 2 ausl. Stürmer dazukommen.
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210473Beitrag Rookie »

Coaching staff
??
??

Torhüter
36 Joren van Pottelberghe B/CH (-->2024)
??

Verteidiger
4 Kevin Fey ( --> 2025)
9 Noah Delémont (--> 2023)
77 Robin Grossmann (--> 2024)
XX Luca Christen (--> 2024)


Stürmer
7 Ramon Tanner (--> 2023)
10 Luca Cunti (--> 2025)
13 Luca Hischier (--> 2023)
25 Toni Rajala, SF( --> 2024)
28 Elvis Schläpfer (-->2023)
40 Etienne Froidevaux (--> 2023)
92 Gaëtan Haas (--> 2026)
96 Damian Brunner (--> 2023)

Offen:
Coach Antti Törmänen
Assistent Oliver David

18 Yannick Stampfli
27 Yannick Rathgeb
29 Beat Forster
32 Noah Schneeberger
50 Victor Lööv, S
75 Alexander Jakovenko, RUS/KAZ

15 Gilian Kohler
16 Fabio Hofer A/CH
26 Lauri Korpikoski
42 Roman Karaffa SVK
73 Mike Künzle
76 Jerre Sallinen, SF
89 Tino Kessler
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
TEE-Zug
Platin-User
Beiträge: 1503
Registriert: 24. Nov 2012, 11:28

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210478Beitrag TEE-Zug »

Falls Yannick Rathgeb geht hätte für mich Yakovenko absolute Priorität! Ist offensiv mindestens so produktiv und gleichzeitig deffensiv sehr verlässlich, daher würde ich ihn 2-3 Jahre zu binden versuchen. Bei Künzle sieht es ja laut verschiedenen Quellen relativ gut aus, kann noch Hofer gehalten werden hat Biel ein sehr gutes Kader beisammen. Mich persönlich haben auch unsere anderen Ausländer voll und ganz überzeugt, da ist es kein Risiko Sallinen und Lööv vorzeitig zu verlängern. Dann hat ja Biel immer noch den Joker mit dem 5. Import. Stoney wird es schon richten, selbst wenn einer der oben Aufgeführten nicht bleibt, kommt halt ein Anderer, (noch) Besserer!
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210479Beitrag fangio »

Il a signé pour 5 ans, avec certainement une belle plus-value, c'est son choix, et il faut le respecter.

On ne pouvait de toutes façons pas garder tout le monde.

Un Kuenzle, Hofer, Stampfli, mais aussi Rathgeb seraient pour moi bien plus prioritaires.

Je sais, certains vont me rétorquer que Rathgeb prend parfois des risques, et c'est vrai. Mais un tel joueur est vraiment très rare en Suisse, c'est malgré tout une perle dans bien des situations. Il va coûter cher par contre...

Qui vivra verra....
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210480Beitrag Matt »

Hügli geht. Schade. War sicherlich ein solider Spieler, der einige nette Tore schoss.

Aber: Verletzungsanfällig und eigentlich hatte ich in den vier Jahren eine grössere Entwicklung erwartet.

Biel ist ein Verein, wo sich Spieler entwickeln. Dann ziehen sie weiter. Drum Byby.
softboiled
Szenenkenner
Beiträge: 154
Registriert: 16. Dez 2014, 09:09

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210481Beitrag softboiled »

Zu Hügli sage ich nur: Viel Spass in Genf (spätestens ab 2024)!
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210482Beitrag placid2000 »

softboiled hat geschrieben: 15. Nov 2021, 17:27 Zu Hügli sage ich nur: Viel Spass in Genf (spätestens ab 2024)!
:lol:
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210483Beitrag BordelO »

Le problème avec ce LHChié de merde. C'est que son grand Manitou milliardaire de Slovodba s'est rendu compte qu'il a une équipe de PINCES à disposition et de ce fait dans ses songes les plus profonds, souhaiterait spolier tout le contingent du HC Bienne, sans doute coach compris. Car il suppute qu'il n'y a cas allonger les briques pour que cela se concrétise. Et malheureusement peut-être que oui. Du moins il s'est déjà mis à la tâche.
C'est quand même un risque pour nous. D'autant plus que nos joueurs alémaniques débarquant à Bienne rencontrent et découvrent des francophones sympas. Et s'imaginent que c'est pareil jusqu'au bout du pays. Ce n'est que plus tard, qu'ils se rendent compte dans quel pétrin il se sont fourrés. Chez ces grandes gueules qui pensent être le nombril du monde, genre il n'y en a point comme eux. De si beaux, si intelligents etc. :roll:
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210485Beitrag djooe »

BordelO, ok... Mais nos joueurs alémaniques comme tu dis, vont aussi sur internet, ont la TV, lisent les journaux.... Pas possible qu'ils ne soient pas au courant de ce qui s'y trame.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210486Beitrag BordelO »

Djooe. Oui mais ... les médias ne suffisent pas, il faut vraiment aller sur place pour se rendre compte de la mentalité du coin.
Par ex: Dès que tu parles de quatre-vingt à la place de huitante, déjà là, ils te regardent d'un air méprisant et hautain qui en dit long.
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210488Beitrag placid2000 »

L'avenir de Rathgeb devrait se décider d'ici 2 semaines selon les médias:

Il fait partie des joueurs les plus convoités qui restent sur le marché et a donc pris le temps de la réflexion.


Mais la décision semble proche comme le joueur en fait part au Journal du Jura : « On arrive dans la dernière phase et je pense que d’ici deux semaines, il y aura du concret me concernant. Il est important pour moi de savoir quelle équipe sera en place là où je signerai, c’est aussi pour cela que tout prend un peu plus de temps »

Le HC Bienne est évidemment toujours dans le coup, comme sans doute le HC Lugano qui doit remplacer Romain Loeffel rappelle le quotidien. Mais une entente qui ne devrait cependant pas suivre la tendance actuelle du très long terme : « Pour être honnête, je ne suis pas emballé par cette nouvelle façon de faire. Pour moi, ce sera plutôt deux, voire maximum trois saisons »
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Kader 22/23

Beitrag: # 210490Beitrag Rookie »

placid2000 hat geschrieben: 16. Nov 2021, 09:21Le HC Bienne est évidemment toujours dans le coup, comme sans doute le HC Lugano qui doit remplacer Romain Loeffel rappelle le quotidien. Mais une entente qui ne devrait cependant pas suivre la tendance actuelle du très long terme : « Pour être honnête, je ne suis pas emballé par cette nouvelle façon de faire. Pour moi, ce sera plutôt deux, voire maximum trois saisons »
Il va suivre le goût de sous... :|
Offense wins matches - Defense wins championships!
Antworten