Corona

Hierhin kommen alle Beiträge die nichts mit Eishockey oder dem EHC Biel direkt zu tun haben.
Antworten
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4424
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Corona

Beitrag: # 203743Beitrag Topscorer »

Mike hat geschrieben: 18. Jul 2020, 18:43
Topscorer hat geschrieben: 2. Jul 2020, 14:45 Ich finde die Lockerungen bis jetzt gut und sollte man weiterhin beibehalten. Nur die Grenzen sollte man wieder schliessen. Seit man die Serben alle wieder in die Schweiz lässt steigen die Zahlen wieder. Grenzschliessung bis Mitte August und gut ist.
Hoffentlich sehen das Funiciellos Leute nicht sonst verklagen sich dich noch als Rassisten :shock:
Habe mir schon gedacht, dass irgendeiner so etwas sagen würde :wink:
Es ist auf keinen Fall rassistisch gemeint, es ist leider gottes einfach Fakt, wenn man sieht was zurzeit in Belgrad abgeht.
I love you Biel/Bienne
Michi
Hockeygott
Beiträge: 485
Registriert: 17. Aug 2005, 02:31

Re: Corona

Beitrag: # 203744Beitrag Michi »

Moose11 hat geschrieben: 18. Jul 2020, 16:31 Je suis pas du tout convaincu par la proposition de la ligue... :? ou peut-être sur un mois maximum, sinon inexorablement ça va détruire la capacité financière des clubs... et puis ils vont débuter le championnat, et forcément il y aura des joueurs dans des équipes qui seront positifs... et là panique totale sous la pression des médecins cantonaux ou autres épidémiologistes, matchs reporté, équipes "b" alignées... et bricolage...

Il y a un moment, où on aura plus le choix, il faudra bien vivre avec ce virus, et normalement, sans être dans un climat anxiogène permanent, ça sera dur, risqué pour la santé, mais le plus vite possible, j'espère que le système immunitaire de la majorité de la population pourra faire face... (ce qui probablement est déjà le cas), dans le cas contraire, on continuera à vivre masqué, dans la peur totale, la psychose, et petit à petit, tout va être détruit, la santé mentale des gens, comme l'économie dans tous les domaines...

Perso, j'adore le HC Bienne, mais malheureusement, je refuse d'aller à la TA :( :cry: , masqué et dans un climat de paranoïa... un match de hockey doit être un plaisir... le plus vite possible, j'espère, je paierai mon abonnement, dès qu'il n'y aura plus aucunes contraintes sanitaires...

https://www.swisshabs.ch/un-nouveau-con ... -septembre

Echt jetzt, climat anxiogène, peur totale, psychose, climat de paranoïa ... ? Also... ein potentiell tödliches Virus an sich macht dir zwar keine Angst, eine Maske tragen zu müssen aber schon?


Das Konzept der Liga sieht für mich ziemlich realistisch aus. Einwenden würde ich höchstens, dass es sich auch mit Stehplätzen sinngemäss anwenden liesse. Indem man die Kurve in kleinere, plexiglasgetrennte Sektoren unterteilt und ein Ticket/Abo genau einem solchem Sektor zuordnet, und indem man die Kurve weniger dicht bevölkert als sonst.

Noch zur Spielplan-Diskussion, die letzte Woche geführt wurde: Da finde ich es gut, dass man auf Flexibilität setzt und je nach Entwicklung auch einen verspäteten Saisonstart ins Auge fasst. Vielleicht sieht die Lage im Januar ja schon ganz anders aus? Klar, wir werden auch Ende Jahr noch nicht geimpft sein, aber vielleicht sind wir dann beim Testen weiter? Man hört ja immer wieder von Leuten, die Schnelltests entwickelt haben wollen, auch Speichel- oder Atemtests. Wenn so etwas bis im Winter derart ausgereift ist, dass jeder Zuschauer am Eingang schnell und unkompliziert getestet werden kann, werden wir auch Hockeyspiele unter gewohnten Voraussetzungen haben.
Wenn das nicht der Fall ist, wird's im besten Fall so kommen wie von der Liga skizziert. Ausserdem fände ich in diesem Fall die zusätzlichen Spiele noch sinnloser als ohnehin schon. Erstens könnten nebst den Abo-Besitzern sowieso kaum zusätzliche Zuschauer kommen. Zweitens zeigen die Erfahrungen aus dem Fussball und aus dem Ausland, dass es zumindest im kleineren Rahmen immer wieder zu Einschränkungen kommen wird. Ich würde daher bei einem Saisonstart im September von 44 Spielen plus Best-of-Five-Playoffs ausgehen und dafür genug Ausweichtermine einplanen.
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Corona

Beitrag: # 203745Beitrag Moose11 »

Michi : je respecte totalement ton opinion, mais je me permets de te poser une question : est-ce que dans mon post précédent, j'ai écris que je n'avais pas peur de ce virus ??? que je sous-estimais le covid ??? Il me semble que non, d'ailleurs, pour ton info, je respecte totalement les gestes barrières, je porte le masque dans les endroits obligatoires et pendant le confinement (mars/avril) au sommet du pic de la pandémie comme je travaillais normalement pas en télé-travail, j'ai fait un test de dépistage au drive-in à Berne. Ce n'est que mon modeste point de vue, mais je pense que les tests rapides de dépistages sont tout sauf négatifs, peut-être plus utiles que les masques, ils permettent de connaître son état de santé à un moment précis, de réduire l'anxiété, mais à près tout je te laisse l'entière liberté de porter un masque sur le nez pendant de nombreuses années en te croyant faussement en sécurité... l'étape suivante tu peux même te reconfiner dans un bunker...

Je répète ce que j'ai écrit à nouveau... on aura pas le choix... on devra apprendre à vivre avec le virus, il n'y a pas d'autres possibilités existentielles, sans une multitudes de restrictions destructrices en fait de compte, dans le cas contraire, ce sera encore plus dangereux et mortel que le virus lui-même pour toutes les populations... et il faudra bien un moment que l'on soit naturellement immunisé... une petite remarque encore, depuis que l'être humain est sur cette planète, il a toujours du faire face à des maladies et des virus potentiellement mortels, aucune personne n'est malheureusement égale devant ce phénomène naturel... je trouve cela cruel, dur, mais c'est la réalité de la vie, dont la mort fait partie...
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9915
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Corona

Beitrag: # 203747Beitrag Rookie »

http://www.hockeyfans.ch/news/meldung/50191 Sorry liebe Liga, ich lach' mir nen Wolf!!! :lol: :lol: :lol: 60% der Kapazität erlauben?? Dann können wir die Liga spätestens mit dem Jahreswechsel begraben. Weil jeder Klub BANKROTT sein wird :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Gewöhnt euch daran, dass die Welt NIE Virenfrei war und dies auch nie der Fall sein wird. Dafür hat wurde unser Körper mit einem Immunsystem ausgestattet, dass sehr sehr gut funktioniert. Aber man kann auch sehenden Auges in eine Wand laufen. Feel free... :mrgreen:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Corona

Beitrag: # 203748Beitrag Moose11 »

Rookie : je te remercie pour ton post :D , vraiment, parce que je me demande de plus en plus si on ne perd pas complètement la tête avec ce virus... :? et le contact avec la réalité de la vie humaine... :roll:
Michi
Hockeygott
Beiträge: 485
Registriert: 17. Aug 2005, 02:31

Re: Corona

Beitrag: # 203749Beitrag Michi »

Moose11 hat geschrieben: 19. Jul 2020, 11:54 Michi : je respecte totalement ton opinion, mais je me permets de te poser une question : est-ce que dans mon post précédent, j'ai écris que je n'avais pas peur de ce virus ??? que je sous-estimais le covid ??? Il me semble que non, d'ailleurs, pour ton info, je respecte totalement les gestes barrières, je porte le masque dans les endroits obligatoires et pendant le confinement (mars/avril) au sommet du pic de la pandémie comme je travaillais normalement pas en télé-travail, j'ai fait un test de dépistage au drive-in à Berne. Ce n'est que mon modeste point de vue, mais je pense que les tests rapides de dépistages sont tout sauf négatifs, peut-être plus utiles que les masques, ils permettent de connaître son état de santé à un moment précis, de réduire l'anxiété, mais à près tout je te laisse l'entière liberté de porter un masque sur le nez pendant de nombreuses années en te croyant faussement en sécurité... l'étape suivante tu peux même te reconfiner dans un bunker...

Je répète ce que j'ai écrit à nouveau... on aura pas le choix... on devra apprendre à vivre avec le virus, il n'y a pas d'autres possibilités existentielles, sans une multitudes de restrictions destructrices en fait de compte, dans le cas contraire, ce sera encore plus dangereux et mortel que le virus lui-même pour toutes les populations... et il faudra bien un moment que l'on soit naturellement immunisé... une petite remarque encore, depuis que l'être humain est sur cette planète, il a toujours du faire face à des maladies et des virus potentiellement mortels, aucune personne n'est malheureusement égale devant ce phénomène naturel... je trouve cela cruel, dur, mais c'est la réalité de la vie, dont la mort fait partie...
?????
Also, ich fasse deine Posts mal zusammen: Du hast durchaus Angst vor dem Virus, bestehst aber darauf, dich ihm ohne Maske in einer vollen TA aussetzen zu dürfen, weil irgendwelche Einschränkungen "gefährlicher und tödlicher" als das Virus wären. Aber ein Unterschätzen des Virus geht damit natürlich nicht einher.

Egal, ich muss ja nicht allem folgen können. Was ich eigentlich fragen wollte: Kann man das gesamte Konzept irgendwo einsehen? Habe bisher nichts gefunden. Wir diskutieren hier basierend auf einen Bericht von Klaus Zaugg, aber offenbar handelt es sich um ein 70 (oder so) Seiten starkes Dokument.
Benutzeravatar
BaselBieler
Ehrenmitglied
Beiträge: 3608
Registriert: 10. Aug 2005, 20:48
Wohnort: Basel

Re: Corona

Beitrag: # 203750Beitrag BaselBieler »

@Moose und Rookie: Meiner Meinung nach ist eure Ansicht, dass die Eishockeysaison ganz normal stattfinden können sollte, völlig unrealistisch.
Einfach so zur völligen Normalität zurückzukehren ist, was Grossveranstaltungen betrifft, diesen Winter kaum möglich, auch wenn ihr der Meinung seid dass man dieses Coronavirus einfach ignorieren sollte.
Ich fände es grossartig, wenn die Meisterschaft stattfinden könnte mit dem Schutzkonzept, auch wenn es natürlich nicht das gleiche sein wird wie eine normale Saison, aber eine Saison halten wir das aus. Und ich denke der EHC Biel könnte so, zusammen mit 2-3 Millionen Einsparungen, über die Runden kommen, ohne vom Bund Millionendarlehen zu beziehen.
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Corona

Beitrag: # 203751Beitrag Moose11 »

BaselBieler : je comprends absolument ce que tu veux dire. Il ne s'agit surtout pas d'ignorer et de sous-estimer le Coronavirus. Je suis le premier à souhaiter qu'il y ait la meilleure configuration possible pour débuter la saison. Maintenant je te pose un problème concret, le championnat débute avec les mesures sanitaires, comme je l'ai déjà écrit précédemment, après une ou deux journées, les premiers cas de joueurs positifs apparaissent dans certaines équipes... que fait-on à ton avis ??? Report des matchs ??? On met en quarantaine une partie ou tout le contingent ??? On compense l'alignement avec des juniors élites ??? Il y aura la position des médecins cantonaux et celle de la ligue qui vont par la force des choses s'opposer... J'ai bien peur que la compétition soit totalement faussée sur le plan de l'éthique sportive, et ça va ressembler à ce qui ce passe dans le championnat de football actuellement, un bricolage total et laborieux... d'après-moi, si le virus ne disparaît pas à court terme, et ce n'est pas seulement valable pour le sport, mais la vie en général, on devra supprimer toutes les mesures barrières et vivre le plus normalement possible avec le virus, c'est un risque, sinon tout va s'effondrer, économie, santé mentale des gens, libertés individuelles, et si on en arrive à ce stade, on pourra constater avec regrets que ce n'est pas le virus qui aura causé le plus de dégâts en vies humaines... J'insiste sur un point encore, parce que je vois déjà les critiques arriver, il est bien clair dans ma tête qu'une vie humaine a plus de valeur, que n'importe quelle activité économique ou sportive, il n'y a aucun doute là-dessus... mais plus le temps avancera, moins on aura le choix... mesures sanitaires et existence de l'être humain, ne peuvent pas cohabiter sur du long terme...
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9915
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Corona

Beitrag: # 203752Beitrag Rookie »

Merci beacoup Moose11!! 8) Je suis 100% d'accord avec ta conclusion. En plus que la terre n'était jamais, je répète JAMAIS libre de virus de n'importe quelle sorte. Et Corona -si on peut croire aux statistique des inféctés- ne fait pas plus de "dégats" qu'une grippe tout à fait saisonale.

Souvenez-vous de l'hiver 17/18?? https://www.aerzteblatt.de/nachrichten/ ... -30-Jahren Il y avait-il un lockdown? Port de masques obligatoire? Eh bien.... :roll:
Je ne connais les buts des gouvernements du monde. Mais plus le temps passe, je me fais des soucis en ce qui concerne notre sport préféré... :cry:

Edit: Wer sich amüsieren will, liest mal das 65seitige (!!!) Covid-Konzept der Liga durch https://www.sihf.ch/de/national-league. Peak für mich: Jeder Spieler MUSS die Covid App auf dem Mobiltelefon installiert haben!! Ob er das Teil dann zu Hause lässt, steht nicht im Konzept.... :lol: :lol: :roll:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
Lindberg
Platin-User
Beiträge: 1647
Registriert: 10. Apr 2014, 16:43

Re: Corona

Beitrag: # 203781Beitrag Lindberg »

Aus einer Mitteilung von SRF: Auch der HC Lausanne behandelte an einer Medienorientierung am Dienstag das Thema Fans. «Im Moment stehen zwei von Bund und Kantonen erarbeitete Vorschläge zur Debatte: Einerseits eine Beschränkung auf 1000 Zuschauer bei Grossanlässen bis am 31. März 2021, andererseits mögliche Anpassungen durch die Kantone», erklärte Präsident Patrick de Preux. Bleibe es beim Status Quo, so bedeute dies gemäss De Preux das Aus für den Klub.
darky
Platin-User
Beiträge: 1791
Registriert: 30. Jan 2007, 21:34
Wohnort: Aargau

Re: Corona

Beitrag: # 203782Beitrag darky »

Lindberg hat geschrieben: 28. Jul 2020, 20:39 Aus einer Mitteilung von SRF: Auch der HC Lausanne behandelte an einer Medienorientierung am Dienstag das Thema Fans. «Im Moment stehen zwei von Bund und Kantonen erarbeitete Vorschläge zur Debatte: Einerseits eine Beschränkung auf 1000 Zuschauer bei Grossanlässen bis am 31. März 2021, andererseits mögliche Anpassungen durch die Kantone», erklärte Präsident Patrick de Preux. Bleibe es beim Status Quo, so bedeute dies gemäss De Preux das Aus für den Klub.
Ja genau, die gerade heute 2 Ausländer präsentierten, und immer noch nicht genug haben... :roll:
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4424
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Corona

Beitrag: # 203785Beitrag Topscorer »

darky hat geschrieben: 28. Jul 2020, 21:00
Lindberg hat geschrieben: 28. Jul 2020, 20:39 Aus einer Mitteilung von SRF: Auch der HC Lausanne behandelte an einer Medienorientierung am Dienstag das Thema Fans. «Im Moment stehen zwei von Bund und Kantonen erarbeitete Vorschläge zur Debatte: Einerseits eine Beschränkung auf 1000 Zuschauer bei Grossanlässen bis am 31. März 2021, andererseits mögliche Anpassungen durch die Kantone», erklärte Präsident Patrick de Preux. Bleibe es beim Status Quo, so bedeute dies gemäss De Preux das Aus für den Klub.
Ja genau, die gerade heute 2 Ausländer präsentierten, und immer noch nicht genug haben... :roll:
Und ein 5. Ausländer ist scheinbar mit Dale Wiese auch schon gefunden. Diese Aussage soll nur Druck in Richtung unseres Staats ausüben nichts anderes.
I love you Biel/Bienne
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1488
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: Corona

Beitrag: # 203786Beitrag dr Resu vo Mett »

Nun, wenn nicht mehr als 1000 Zuschauer in die Stadien dürfen, dann wars das wohl für den Profi-Sport. Publikumssport wird es immer geben. Dann sehen wir uns halt Sportanlässe auf dem Niveau der 60-er Jahre an. Ist zwar bedauerlich, aber die Welt wird an dem nicht untergehen, die Fans auch nicht.
Nothing is better than a Metter
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Corona

Beitrag: # 203788Beitrag Moose11 »

Si une telle mesure est décidée par le conseil fédéral, le gouvernement doit être cohérent jusqu'au bout avec les cantons et aider financièrement toutes les organisations culturelles et sportives qui seront paralysées jusqu'en mars 2021, sinon ça va être un carnage financier spécialement pour les clubs de hockey et de football par exemple... le HC Bienne qui a une gestion financière remarquable, exemplaire, tout ce travail sur de longues années va passer à la casserole à cause de cette hystérie, entretenue volontairement par les gouvernements et les médias officiels... :?

Un moment donné, il faudra vraiment vivre le plus "normalement" possible avec ce virus, sinon il va y avoir beaucoup de vies détruites économiquement, ça sera beaucoup plus grave que le virus lui-même, il faudra bien que les gens sortent de leur bunker virtuel, qu'on arrête avec ce climat anxiogène destructeur, tout en protégeant les personnes à risque et âgées, à savoir environ 20% de la population... on ne peut pas sacrifier toute la société pendant des années... déjà les restaurants, les bars, les petits indépendants sont à l'agonie... le but c'est quand même qu'une majorité de la population soit immunisée le plus vite possible, c'est vrai c'est risqué, et que ceux qui font un chantage moral permanent en raison de leur peur, pourquoi ne pas être les premiers à tester les vaccins, ça rendra service aux autres... on va encore regarder longtemps nos libertés individuelles partir en fumée avec notre slip sur le nez... :evil:

L'être humain n'est pas immortel, et ne peut pas tout contrôler, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir... pour l'instant, il suffit d'aller voir le graphique des décès journaliers et des hospitalisations quotidiennes, stats officielles de l'OFSP, rien ne justifie ce climat de terreur qui perdure...
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9915
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Corona

Beitrag: # 203809Beitrag Rookie »

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 20418.html
....mit statement von Ueli Schwarz.


Lu sur planetehockey.com:
CH: la reprise vraiment possible le 18 septembre?
31/07/2020 à 10:30:13Planète Hockey / BM

Depuis jeudi, les douze clubs de National League, représentés par leurs CEO, discutent de la situation lors d'une réunion de deux jours à huis clos à Kemmeriboden-Bad, selon le site "Watson.ch". A l'ordre du jour : le concept pour la prochaine saison et la vision de la National league dans les années à venir (plafond salarial, mode, promotion et relégation).
XWERBUNG


Si la limite des 1'000 spectateurs était maintenue, tous les clubs devraient cesser leurs activités professionnelles. Pas de revenus venant des spectateurs, pas d'argent venant des droit TV et une baisse massive des revenus du sponsoring. Ce qui veut dire que joueurs et employés (soit environ 2'000 personnes) pourraient alors se rendre à l'agence pour l'emploi locale.

Selon "Watson.ch" toujours, les espoirs reposent sur la "formule des 60 %" (voir aussi notre news). Le Conseil fédéral approuvera-t-il cette formule le 12 août et la rendra-t-elle contraignante pour les cantons ?

Le scénario le plus probable est que le Conseil fédéral continuera à laisser le pouvoir de décision aux cantons le 12 août. Les clubs devront ensuite négocier la "formule des 60 %" avec leurs autorités cantonales. Dans le domaine du hockey sur glace, cela signifie que 14 gouvernements cantonaux différents seront responsables. Si tous les cantons restent inflexibles avec la limite de 1000 spectateurs, il n'y aura pas de prochaine saison, selon le site alémanique et la logique.

A noter que même une capacité de 60 % ne suffirait probablement pas pour accueillir les abonnés habituels des clubs.

Dans une interview accordée au "Matin", le président du Genève-Servette HC Laurent Strawson dit être persuadé que la nouvelle saison ne commencera pas le 18 septembre comme annoncé.

Sans surprise, Me Strawson exprime la crainte que la saison ne démarre pas si la limite est effectivement prolongée de manière stricte en 2021 (voir aussi notre news). Il estime que le risque est trop élevé compte tenu de la situation actuelle : " Si une deuxième vague se confirme et que nous devons tout arrêter après avoir joué 15 matches devant 1'000 personnes, nous ne serons pas plus avancé. Ni financièrement, ni en termes de sport. Plus on recule, mieux c'est ".

Pour le président Grenat, " Plus que jamais, les clubs doivent être solidaires ". Oui, mais les représentants de la Swiss League ne sont pas représentés et semblent maintenant être ignorés dans bien des domaines importants. Cette séparation des deux ligues supérieures risque bien d'entraîner des tensions dans ce moment important pour tous.

A noter que l'assemblée de la ligue du mois d'août a été avancée à la mi-août, confirme Me Strawson.
Offense wins matches - Defense wins championships!
Antworten