Junior Elites

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Junior Elites

Beitrag: # 67136Beitrag kurt »

Pour changer un peu des discussions de holligans, je voulais savoir si parmi vous il y a des connaisseurs concernant nos juniors élites et Novices A`?

Est-ce qu'il y a de nouveau PVG, Joggi ou Steinegger dans ces jeunes selon vous ? A t'on des internationaux juniors dans ces équipes ?

Merci de vos renseignements.

p.s: il y a un article intéressant dans le jdj concernant les Elites.
Nr16

Beitrag: # 67137Beitrag Nr16 »

C'est possible de mettre l'article online? merci!
Benutzeravatar
pascou26
Silber-User
Beiträge: 664
Registriert: 18. Jan 2007, 16:34
Wohnort: Bienne

Beitrag: # 67200Beitrag pascou26 »

Voici l'acrticle du JDJ:

Cure de jouvence
Les juniors-élites du HC Bienne entament vendredi à Viège (20h30) une nouvelle saison qui s’annonce plus ardue que la précédente. Une participation aux play-off et... l’obtention du fameux label «Elite A» en seront les objectifs principaux.

Lucien Ramseyer en est conscient: il sera difficile de faire aussi bien que la saison dernière, au terme de laquelle la relève du Stade de Glace est devenue championne de Suisse de la catégorie Elite B. Difficile car, durant la pause estivale, l’entraîneur a dû déplorer les départs de plusieurs éléments ayant pris une part prépondérante dans le succès – inattendu – que l’on sait. «Je préfère parler de rajeunissement plutôt que d’affaiblissement, tempère toutefois Lucien Ramseyer. Car je pense que malgré tout, nous devrions être capables de nous battre pour les premières places du groupe. L’objectif sera quoi qu’il en soit d’aller le plus loin possible.»

Un discours emprunt d’optimisme qui tranche cependant avec quelques impondérables. A commencer par le forfait, probablement pour toute la saison, de Michel Steinegger. Le centre avant, qui avait carburé à plein régime ce printemps, doit se faire opérer une hanche demain. «Je comptais vraiment sur lui et je l’avais même nommé capitaine, regrette amèrement Lucien Ramseyer. Il avait petit à petit endossé un rôle de leader en fin de saison dernière.» En raison d’une malformation à une hanche, les médecins pensent que le talentueux attaquant est perdu pour le hockey. «Je crois quand même qu’il pourra rechausser les patins un jour», se persuade Ramseyer. Pour le remplacer dans le rôle de capitaine, le coach a choisi Matthias Laubscher, un attaquant en provenance de Davos qui a très vite su se faire apprécier dans le vestiaire.

Autres lourdes pertes: les départs de Dan Weisskopf, qui s’en est allé du côté de Malley, et de Fabian Steiner, qui a choisi d’évoluer avec les élites A de Langnau. Sans parler de Manuel Zigerli, qui a été transféré au HC Bâle et qui n’avait de toute manière pas été aligné souvent avec les élites biennois la saison passée. Pour couronner le tout, Lucien Ramseyer ne pourra même pas compter à 100% sur ses meilleurs novices. Les Gaëtan Haas, Florin Gerber et autre Kaj Leuenberger seront en effet appelés à jouer un rôle important avec les novices A.

Mais tout n’est pas noir pour autant. Stefan Käser et Moritz Pfäffli défendront à nouveau la cage biennoise et feront office d’assurance tous risques. Les deux talentueux gardiens évolueront alternativement au HC Moutier et avec la relève du Stade de Glace, par période de deux semaines. «C’est un concept un peu nouveau, mais c’est une solution idéale tant pour Stefan et Moritz que pour moi», se réjouit Lucien Ramseyer.

En outre, les Seelandais pourront encore compter sur le véloce attaquant Timothé Tuffet, qui a effectué toute la préparation avec l’équipe fanion de Neuchâtel mais qui pourrait bien rebondir en 1re ligue avec le HC Moutier. «J’espère que je pourrai compter le plus souvent possible sur lui», termine Ramseyer. /GB


Le label «Elite A» en point de mire
Bien que champions de Suisse en titre de la catégorie, la relève seelandaise évoluera cette saison encore en Elite B. La faute aux décideurs du hockey suisse qui ont fait du championnat Elite A une ligue fermée depuis deux ans. Une ineptie qui n’aura heureusement plus cours au printemps prochain, laissant à nouveau la porte ouverte aux clubs ambitieux de l’échelon inférieur. «Si nous nous qualifions pour les playoff, nous aurons en principe rempli les conditions sportives pour une éventuelle promotion», explique Lucien Ramseyer. Restera alors le plus dur: obtenir le fameux label «Elite A». Pour se faire, les clubs désireux de faire le grand saut doivent postuler auprès de la ligue d’ici au 31 décembre et remplir certaines conditions, parmi lesquelles posséder un entraîneur et un responsable du mouvement junior professionnels. «S’il le faut vraiment, je démissionnerai, car je ne suis pour l’instant pas prêt à quitter mon emploi à côté du hockey», promet Ramseyer. Mais le coach de la relève reste optimiste: «Nos novices sont montés en Novice A. Cela pourrait faciliter l’obtention du label.» /gb

Le contingent pour la saison 2008/09
Gardiens Moritz Pfäffli (année de naissance 1990), Stefan Käser (89) et Kevin Geissbühler (91).
Défenseurs Luca d’Alberto (91), Sascha Aeschlimann (90), Mathias Hirsbrunner (91), Dominik Schneider (90), Jonathan Wahl (92), Raphaël Friederich (91), Julien Rérat (89), Sebastian Ehlers (93) et Matthias Hiltpold (91/en provenance de Lyss).
Attaquants Michel Steinegger (91), Paco Beuret (90), Florian Jöhl(89), Gaëtan Haas (92), Florin Gerber (92), Stefan Burgi (89/Lyss), Matthias Laubscher (90/Davos), Michael Joliat (90/Ajoie), Mario Isch (89/Lyss), Kaj Leuenberger (92), Olivier Hostettler (91), Timothé Tuffet (89), Lars Leuenberger (90/Zuchwil), Loris Stoller (91), Oliver Hojac (91) et Jérémie Vuilleumier (91/Tramelan).
Entraîneurs Lucien Ramseyer (ancien), assisté de Peter Steinegger
Nr16

Beitrag: # 67211Beitrag Nr16 »

merci
Benutzeravatar
Itzo97
Platin-User
Beiträge: 1175
Registriert: 2. Apr 2006, 22:15

Beitrag: # 67985Beitrag Itzo97 »

C'est des novices élites et non des A...
Perso, ils auront pas mal de peine. On peut comparer le niveau entre les novices top et les novices élites à de la 1ère ligue et de la LNB...

Pour les juniors élites, ils ont une très belle équipe. A mon avis, ils peuvent aller très loin
Super green !
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Beitrag: # 68078Beitrag kurt »

Merci Kaj19.

Ceux-là doivent être talentueux, ce n'est pas la première fois que j'en entend parler. J'espère que ces jeunes sont de futurs PVG et Joggi !!
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Beitrag: # 68122Beitrag kurt »

Ce serait bien que tu nous écrives de temps en temps les résultats et le classement des Elites et des Novices. En tout cas continuez à travailler comme cela, et on aura bientôt des blocks de LNA avec des Biennois et fiers de l'être !!
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Beitrag: # 68153Beitrag Pierot »

kurt hat geschrieben:Ce serait bien que tu nous écrives de temps en temps les résultats et le classement des Elites et des Novices. En tout cas continuez à travailler comme cela, et on aura bientôt des blocks de LNA avec des Biennois et fiers de l'être !!
A mon avis, le classement et les résultats de nos juniors devrait également se trouver sur le site Web du HCB
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
lininho
Eishockeykenner
Beiträge: 334
Registriert: 6. Nov 2007, 19:18

Beitrag: # 68154Beitrag lininho »

Kaj19 hat geschrieben:Es kann sein das diese Talente den Sprung beim EHC Biel schaffen. Aber es sind nicht nur die Nationalspieler die über Talent verfügen. Auch andere Spieler wie Gerber Florin (92), Michel Steinegger (91),.... haben sehr viel Talent und es ist wichtig diese Spieler nicht vergessen gehen und alle gefördert werden! :D
michel steinegger fällt für die ganze saison aus.... :cry:
Thirty-Nine vous salue
Benutzeravatar
Itzo97
Platin-User
Beiträge: 1175
Registriert: 2. Apr 2006, 22:15

Beitrag: # 68551Beitrag Itzo97 »

Classement des Juniors Elites :
http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... nav=050104

Pas encore à jour apparement...



Classement des Novices Elites :
http://f.regioleague.swiss-icehockey.ch ... =2&Item=23

Bienne est avant dernier... Dans deux semaines, je fais Fribourg - Lugano...
Super green !
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Beitrag: # 68564Beitrag kurt »

C'est vraiment important que les Novices restent en Elites.

Comment cela se passe, les 2 derniers sont relégués ? Playout ?

Bravo pour ton but (et pour tes 10' lol).
Benutzeravatar
Itzo97
Platin-User
Beiträge: 1175
Registriert: 2. Apr 2006, 22:15

Beitrag: # 68567Beitrag Itzo97 »

Kaj, je te donnerai des news concernant Fribourg si tu veux... ça peut interresser Schlapfer...

Je les arbitre samedi 11 octobre. Ils jouent contre Lugano
Super green !
Benutzeravatar
Itzo97
Platin-User
Beiträge: 1175
Registriert: 2. Apr 2006, 22:15

Beitrag: # 68592Beitrag Itzo97 »

Oui ça sera moi... Je sais que l'équipe a bcps rajeuni mais je n'en sais pas plus... Il y a de très bon joueurs qui sont monté en juniors cette saison.

Regarde aussi avec Fafin. Il a bcps arbitré Fribourg ces derniers jours...

Si tu te souviens, je vous avais arbitré contre Bern en match amical (0-7)
Super green !
Benutzeravatar
BaselBieler
Ehrenmitglied
Beiträge: 3608
Registriert: 10. Aug 2005, 20:48
Wohnort: Basel

Beitrag: # 69519Beitrag BaselBieler »

Kaj19 hat geschrieben:

Diese Rangliste sagt nichts aus "Wir" die Novizen Elite sollten viel mehr Punkte haben, doch die "Leader" sind noch nicht ganz in Topform und konnten noch nicht ihr bestes Eishockey zeigen, darum gingen 3 Spiele unnötig mit einem Tor verloren.
Ich denke wir werden uns im Verlauf der Saison noch steigern und nach mir muss mann keine Angst haben das wir wider absteigeen.
Hat ein rechter Punktezuwachs gegeben mit den zwei letzten souveränen Siegen gegen Zug und LugaNo! 8)

Einige, wie zB. Kaj19, skoren offenbar wie wild, praktisch gleichzeitig bei den Novizen wie auch bei den Elite-Junioren! :shock: :D

http://www.regioleague.swiss-icehockey. ... =1&Item=23
Benutzeravatar
Itzo97
Platin-User
Beiträge: 1175
Registriert: 2. Apr 2006, 22:15

Beitrag: # 70123Beitrag Itzo97 »

@Kaj19,
Voila mon petit rapport :

FRIBOURG GOTTERON
Ils n'ont pas d'attaquants digne de ce nom. Le gardien est pas mal. Surtout celui qui fait 2m de haut : très sûr de lui. Au niveau de la défense, dès qu'ils paniquent, c'est un but encaissé
Il faut se méfier de leur capitaine. Très bon techniquement et bonne vitesse de pointe... Ne vous laissez pas influencer par le coach de Fribourg. Il gueule pour rien des fois...


LUGANO
Très belle équipe. Deux bons gardiens et surtout de sacrés bons attaquants.
Il y a plusieurs joueurs des bianco-neri qui m'ont impressionné et que vous devez vous méfier
- Aurélien Impose (N°11 contre Fribourg) : un petit joueur mais une technique de crosse incroyable
- Alessio Bertaggia (N°10) : C'est le fils de Sandro Bertaggia, il a planté 4 buts à ce match dont un à la Rick Nash, tout en force et en finesse

Le match s'est déroulé sur un excellent fair-play. Eviter de répondre et vous pouvez faire quelques choses de positif.

Vous aurez plus de chance de gagner contre Fribourg que contre Lugano...

Bonne chance
Super green !
Antworten