Ex-Bieler

Alles über Eishockey im Allgemeinen / Tout sur sur le hockey sur glace en général
Antworten
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 221064Beitrag Rookie »

Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 221065Beitrag djooe »

Rookie hat geschrieben: 1. Jun 2023, 07:17 Hoppla...

https://planetehockey.com/retraite-sans ... ux-etudes/
Quel gâchis. Merci pour tout et bon vent pour ton futur, Elien.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 221158Beitrag Rookie »

Gelesen auf planetehockey.com:
ANTTI TÖRMÄNEN – «CELA VOUS OBLIGE À CHANGER VOTRE VISION DE LA VIE»


Antti Törmänen, le désormais ex-coach va bien. Il se réjouit des beaux jours, déclare-t-il au quotidien finlandais Ilta-Sanomat. Il va en profiter pleinement car du soleil, il n’en a pas souvent vu la couleur dans sa vie au quotidien depuis quelques temps.

Alors bien s’ur, les beaux résultats, exceptionnels, obtenus avec le HC Bienne ont aussi servi de « refuge », mais en-dehors du hockey le coach a dû mener son propre combat. Harassant. Et se bat encore et toujours, programme prévu jusqu’en septembre. Ensuite, une autre immunothérapie se poursuivra. On ne sait pas encore si elle durera un an ou un an et demi.

Après un examen de routine en janvier, il a appris qu’il souffrait d’une récidive du cancer. Un scanner a montré que tout allait bien, mais deux jours plus tard, des analyses de sang ont révélé des complications. «Je venais de recevoir la merveilleuse nouvelle que j’avais deux ans de bonne santé derrière moi et que mon risque était réduit. (…) Lorsque les analyses de sang sont arrivées, les nouvelles ont été terribles. C’était comme recevoir un coup de batte de baseball derrière la tête», relate Törmänen à notre confrère Sami Hoffren.

Le coach a reçu son premier diagnostic de cancer en 2020. Il a dû subir une ablation de la vésicule biliaire, d’un morceau de foie et de ganglions lymphatiques. Le 7 avril, il a (re)commencé une chimiothérapie à Lausanne, qui devrait se poursuivre jusqu’en septembre. Il a dû subir des traitements pendant les play-offs. Difficile de cacher lea situation aux joueurs: «Je voulais être franc avec les joueurs, car j’ai dû quitter l’entraînement entre-temps et passer des examens. Je ne voulais pas cacher la vérité. Je l’ai dit aux joueurs après le premier tour des play-offs, ce qui a facilité les choses. Après cela, j’ai pu dire que j’allais subir une chimiothérapie dans trois jours et que je ne pourrais pas m’entraîner, mais que je serai présent au prochain match si je suis en forme», explique Törmänen.

UNE BOUÉE DE SAUVETAGE

Un peu plus loin, Törmänen explique la réaction des joueurs. «Nous avons traversé cette épreuve ensemble. Cela les a touchés aussi. Je leur ai dit que le plus important était de ne pas se laisser affecter.» Puis: «C’était bien que le travail se passe bien. C’était une bouée de sauvetage. Je ne pensais pas beaucoup au cancer quand j’étais dans la patinoire.»

Pour l’instant, la vie quotidienne de Törmänen en Suisse est rythmée par les traitements hebdomadaires contre le cancer, qui mettent à rude épreuve son corps et son esprit. «La vie quotidienne est très variée. Le mardi, j’ai un traitement : je passe 20 minutes dans le cabinet du médecin, suivi d’une perfusion et de deux thérapies différentes. Parfois, j’ai eu des nausées pendant six jours et je n’ai même pas pu faire six kilomètres à vélo pour aller en ville. (…) À un moment donné, lorsqu’on m’a dit qu’il restait 16 cycles à faire, je me suis sentie dépassé. Mais l’esprit humain est formidable parce qu’il peut oublier les choses rapidement».

La semaine prochaine, Törmänen repartiront en Finlande pour quelques temps. De quoi aussi réfléchir à son avenir. «Le métier d’entraîneur est tellement naturel et facile. Je m’y suis habitué et cela ne va pas s’arrêter. (…) Il faut écouter les médecins, se remettre en question et examiner sous tous les angles ce qu’un retour signifierait dans la pratique. C’est une profession très stressante. Prenons notre temps et voyons si cela a du sens de revenir.»

Et le coach de conclure. «Cela vous oblige à changer votre vision de la vie. J’essaie d’être plus reconnaissant à chaque instant. (…) En fin de compte, on ne sait jamais ce qui se passera demain. C’est pourquoi vous devriez profiter davantage des bons moments, comme les dîners en tête-à-tête, les promenades à vélo et les conversations avec d’autres personnes. N’oubliez pas d’être reconnaissant.»
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 221218Beitrag djooe »

Selon Le Matin, le LHC a voulu parquer M.Pedretti à Ajoie mais le joueur a refusé.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 221262Beitrag Rookie »

Gelesen auf sport.ch:
Lian Bichsel könnte nach Europa zurückkehren - aber nicht zu seinem Ex-Team

Lian Bichsel wurde letztes Jahr von den Dallas Stars gedraftet und hat vor Kurzem einen Entry-Level-Vertrag unterschrieben. Sollte er nach Europa zurückkehren, würde er dies nicht zu seinem Ex-Club tun.

Noch ist die Zukunft von Lian Bichsel nicht geklärt. Ein Verbleib in Nordamerika oder eine Rückkehr nach Europa stehen zur Debatte. Es ist geplant, dass er die Saison mit der Dallas-Organisation beginnt, um zu versuchen, in die NHL-Mannschaft zu kommen. Sollte dies nicht klappen, käme er wohl nach Europa zurück. Wie die schwedische Zeitschrift Sportbladet schreibt, hat Rögle BK die besten Karten, sollte er in der kommenden Saison tatsächlich nach Europa zurückkehren. Die schwedische Liga kennt der Verteidiger bereits aus seinen beiden letzten Saisons bei Leksands.
Nach seinem Abgang -wahrscheinlich ist er durch die Fan-Eingänge zum Stadion 'raus, da das Ego in der Türe nicht Platz fand- bei uns dürfte wohl zu viel Geschirr verschlagen sein. Egal. Einer mehr, der sich in der NHL nicht durchsetzen konnte.
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 224268Beitrag Rookie »

Liam Bichsel per 1.12. zurück nach Rögle. Das Brötchen ist doch etwas härter als gedacht... :roll:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 224744Beitrag Matt »

Dominik Diem beendet mit 26 Jahren seine Karriere. Per Ende Saison. Weil Freude und Motivation fehlen.

Der wäre auch besser beim EHCB geblieben statt zum Z und dann nach Kloten zu wechseln.
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4420
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 224776Beitrag Topscorer »

Matt hat geschrieben: 15. Dez 2023, 14:39 Dominik Diem beendet mit 26 Jahren seine Karriere. Per Ende Saison. Weil Freude und Motivation fehlen.

Der wäre auch besser beim EHCB geblieben statt zum Z und dann nach Kloten zu wechseln.
Schade um ihn auf jeden Fall, Talent wäre genug da gewesen. Wie schon oft gesagt, gibt es ausser ihm noch unzählige Spieler, die bei uns ihre Primetime hatten und danach meinten, mit mehr Kohle würde alles noch besser.
I love you Biel/Bienne
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 224886Beitrag Matt »

Jeker, Suter, Clarence, Diem, Wellinger gleich zweimal.

Nicht nachtrauern werde ich Fuchs und Hügli, die hatten schon bei uns keinen Frühling.
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 225522Beitrag djooe »

Gillian Köhler transféré immédiatement au HCC.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Ex-Bieler

Beitrag: # 227989Beitrag Rookie »

Olofsson für fünf Jahre zu MoDo, wie bereits "Radio couloir" vermeldet hatte.
Offense wins matches - Defense wins championships!
Antworten