Ligaquali Spiel 1: EHC Biel-Bienne vs Lausanne HC

Uebersicht und Statistiken der vergangenen Meisterschaftsspiele Tous les aperçu et statistiques des jeux passés
Gesperrt
Benutzeravatar
Jai
Ehrenmitglied
Beiträge: 2912
Registriert: 12. Aug 2005, 22:13
Wohnort: See

Beitrag: # 105955Beitrag Jai »

Rookie hat geschrieben:
PS: Fata ist immer noch schnell. Eric effizienter: Bitte wechseln, Coach!!
Dann müsste man ja Barras oder Hauert rausnehmen, also bestimmt nicht wechseln.

Wenn ichs mir nochmals so überlege, es war eigentlich ein typisches Ligaqualispiel. Der Klassenunterschied war zwar nicht gross, aber das A-Team hat letztlich problemlos gewonnen. So gings meistens.
Zuletzt geändert von Jai am 11. Apr 2010, 12:57, insgesamt 1-mal geändert.
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Beitrag: # 105956Beitrag djooe »

Gizmo hat geschrieben:Lausanne peut s'estimer content avec ce 4-2. Je les ai trouvé bien timorés, à l'image de Van Boxmeer derrière son banc qui n'a pas bronché une seule fois! Le LHC n'a pas été bon offensivement, en fin de match pas une seconde je n'ai eu peur qu'ils remontent. Sinon quel but de Roy, chapeau à lui!

Bref, même un Bienne bien moyen aura suffi hier. Mais la série reste complètement ouverte je pense!

Ambiance décevante des pacsés genevois, ca vaut la peine de se déplacer à 1000 si c'est pour ne pas les entendre!
Ben dis donc... au 3e tiers ils ont chanté tout le long...c'est pas chez nous que ça arriverait en perdant 4-2
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Gizmo

Beitrag: # 105958Beitrag Gizmo »

Hein????
Ils ont peut-être chanté alors mais dans le coin opposé (sud-est) on les entendait pas!J'ai trouvé les prestations sonores des fans d'Ambri et Langnau meilleures, et pourtant ils étaient nettement moins!
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Beitrag: # 105960Beitrag 100%Bieler »

Nur so...Lausanne hat auch gegen Olten und Visp das erste Spiel klar verloren.
Gewonnen ist noch rein gar nichts. Darum gilt es jetzt weiter so konsequent und kämpferisch zu spielen.
Benutzeravatar
MOBH
Platin-User
Beiträge: 996
Registriert: 10. Aug 2005, 18:08
Wohnort: Biel

Beitrag: # 105961Beitrag MOBH »

Lausanne hat von allen Spielen die in Biel gspielt wurden die beste Akustik der Gästemannschaft hingebracht und dies über 60 Minuten...

Da können sich die Bieler eine Scheibe abschneiden...
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Beitrag: # 105962Beitrag 100%Bieler »

MOBH hat geschrieben:Lausanne hat von allen Spielen die in Biel gspielt wurden die beste Akustik der Gästemannschaft hingebracht und dies über 60 Minuten...

Da können sich die Bieler eine Scheibe abschneiden...
Wobei man hier beachten muss, dass wir in den LQ's jeweils auch eine sehr gute Stimmung hatten. In Fribourg, Langnau und vor allem Basel waren wir doch sehr laut. (Und hatten 12 Cars mehr als die Lausanner gestern.)

Euphorische Aufstiegsstimmung vs. Abstiegskampf oder normales Meisterschaftsspiel :arrow: normal, dass es lauter wird. In den NLB-Playoffs sind sie jeweils zu 50-70 nach Biel gekommen. Auch nicht gerade toll. :wink:
Benutzeravatar
Braini
Ehrenmitglied
Beiträge: 3594
Registriert: 10. Aug 2005, 16:01
Wohnort: BNC

Beitrag: # 105963Beitrag Braini »

normal. aufstiegseuphorie lässt grüssen. ab unserer auswärtsstimmung (und 18 fancars!!!) in basel hätte sich auch jeder nla club eine scheibe abschneiden können.
you come in peace, but you go back in pieces!
Benutzeravatar
Sauhund
Ehrenmitglied
Beiträge: 4534
Registriert: 9. Aug 2005, 14:58
Wohnort: Tribune Sud

Beitrag: # 105967Beitrag Sauhund »

Ich bin massiv erleichtert. Aber nur weil wir gewonnen haben. Obwohl z.T. ein klarer Klassenunterschied zu sehen war, gab es doch noch zu viele individuelle Fehler, die ein Spiel schnell in eine andere Richtung lenken können.

Aber es war schon erstaunlich wie die Bieler z.T. völlig locker ins gegnerische Drittel fahren konnten. Sinnbezeichnend natürlich das Tor von Steinegger.

Wer mich neben Nüssli am meisten aufgeregt hat war Seydoux.

Reiss dich mal ein wenig am Riemen du verdammter Schönling!

Dienstag heisste es: Sich nicht in die Hosen scheissen ab der Kulisse und vollgas geben. Wir haben noch nichts gewonnen!!!!
Rot und Gäub und süsch gar nüt!
Benutzeravatar
Jaydoo
Platin-User
Beiträge: 1075
Registriert: 17. Jul 2007, 13:03
Wohnort: Orvin

Beitrag: # 105974Beitrag Jaydoo »

Je suis déçu car comparé aux matchs joué face à Langnau (excepté le premier), c'était moins bon.
J'espère vraiment pas que Bienne se mette au niveau de l'adversaire. On l'a vu cette saison, nos plus belles prestations étaient contre des équipes de haut de classement.
Mais il y a aussi l'arbitrage et ceci pas uniquement contre nous mais globalement qui était de la NLB. La faute de Stoney en est l'exemple relévateur. La charge était 100% correct. Merde on joue du hockey et pas du foot, c'est un sport physique. On a eut droit à un arbitrage de LNB, notre puissance physique ne peut pas resortir. Regarder le nombre de pénalité qu'il y a eut ? Ca aurait été Berne - Genève, la moitié n'aurait pas dut être sanctionné.
Lausanne nous on montré qu'ils ont un gardien top sur qui ils peuvent compter et Tremblay semble à 200% de sa forme, on ne l'a pas vu jouer autant de fois pareillement quand il était encore Seelandais.
Ce que je trouve bon, c'est que le box play marche bien parcontre le powerplay ... Une équipe de NLA, un 5 vs 3 ça doit être dedans !
On a gagné oui, mais mardi à Malley faudra donner plus que ça. Notre équipe en est capable.

Berra : 7/10 (sur le 2 im but j'était un peu énervé, mais en regardant les ralenti, faut l'admettre le but de Roy est superbe)

Seydoux : 4/10 (Mauvais placement, relance catastrophique et aucune assurance ... pour un défenseur certifié de LNA, alors bravo)
Trunz : 5/10 (Le but est pour ma part de sa faute)
Kparghai : 7/10 (Sur le plan techique, il a des lacunes mais il donne tellement pour l'équipe, il fait plaisir)
Schneeberger : 8/10 (Très bonne prestation en box-play, il a fait son job hier)
Meyer : 6/10 (Bon en même temps je ne suis plus du tout constructif quand il s'agit de donner un avis sur lui)
Hauert : 7/10 ( FAITE LE SIGNER !!! Son potentiel est énorme et pour un joueur à license B, putain qu'elle énergie il y fout. S'est aussi un pilier pour le power-play)
Steinegger : 8/10 (avec Schneeberger, le meilleur défenseur. On voit vraiment qu'il a du métier. Malgré un match de barrage, il reste calme et lucide et je pense même que certain Lausannois on un respect particulier. Jamais il ne se fait chatouiller)

Bordeleau : 7/10 (Il a moins été employé que les matchs des séries précédentes, a été bon mais sans plus. Capable de 100x mieux)
Tschannen : 5/10 (Je sais pas ce que ce joueur a, il doit faire une allergie à notre maillot. En prêt à Lagenthal il cartonne, avant de signer à Bienne c'était l'arme fatale de NLB. Mais la sauce ne prend vraiment pas à Bienne.)
Nussli : 5/10 (Rufenacht doit lui manquer, jouer sans son compagnon de jeu le démotive. Il n'est plus que l'ombre du sniper qu'il était. Dommage, car l'an passé il avait un rendement d'un étranger)
Tschantré : 7/10 (Il revient d'une longue blessure, il n'est pas encore totalement pleinement dans le bain. Mais il donne son maximum et je crois qu'il préférerait mourir d'épuisement que de rater son shift)
Truttmann : 8/10 (Il a signé ailleurs, mais il honore son contrat ! Ce joueur va nous manquer. Honnêtement, il est selon moins trop durement critiqué et ses erreurs de jeunesse lui pèse encore. C'est notre top Suisse, sur ce coup Villard c'est planté son augmentation de 30'000 aurait été rentabilisé. Sa tête est tjs à Bienne et il me semble s'améliore à chaque match)
Barras : 7/10 (On peut plus le voir à l'oeuvre maintenant le la feuille de match est libéré de 2 joueurs. Je pense que pour un attaquant c'est plus compliqué de s'adapter à une équipe qui n'est pas la tienne qu'un défenseur. On a vu hier sa joie de marquer, sur que ceci va énormement le booster pour les matchs à venir. )
Bartschi : 6/10 (Orphelin de Gianni et Peter ne l'excuse pas, il est comme Tschannen je pense. Trop bon pour la NLB mais limite pour la NLA)
Ehrensperger : 8/10 (Bon jeu hier, très propre sans faute. Keep it going like that)
Lotscher : 5/10 (Il était pas dans son match hier, peut-être parce qu'il a fait la night la nuit avant ? Non, je ne veux pas revenir sur cette histoire. Il faut savoir pardonner pour que lui aussi puisse s'en excuser sur la glace. Je pense qu'aussi à un stade de la compétition, l'expérience doit manquer)
Zigerli : 7/10 (Il a sut mettre en danger Lausanne, ca n'a pas payer ce soir mais son jeu était bon)
Fata : 6/10 (il y a du mieux, c'est bon à savoir mais il a été insuffisant hier. Encore de par sa position d'étranger. Les étrangers Lausannois m'ont semblé meilleur que lui. Mais sa vitesse met la toupie aux adversaires, c'est vraiment dommage que rien ne se conclut)
Peter : 8/10 (Il est de retour ! Il confirme ses bons matchs de play-out après une saison vraiment morose. Ca fait plaisir de le revoir au top de ca forme pendant cette période. Meilleur attaquant du EHCB de la soirée pour ma part)
Gloor : 6/10 (Bon il a le "sale" job à faire, sa fonction est pas simple à évaluer. Pour moi il a joué comme on le lui demande)

Je l'ai dit avant, pour moi c'est pas encore le EHCB qui a fini 9im de la saison. Je suis content de la victoire et je dirai peu importe de la manière. De la chance non, cette victoire était mérité. On a mieux jouer que Lausanne surtout dans les situations spéciales dont je pense que pour chaque série c'est la clé. Il faut être le mieux discipliné et jouer parfaitement les Box-play et le power-play. Hier c'était un match, mardi un autre. Il y aura des corrections à faire mais peut-être que comme à Ambri et Langnau nous jouons mieux à l'extérieur. Je pars donc confiant pour se 2im match mais surtout ne pas sous estimer Lausanne. On va montrer la différence d'une équipe de NLA, c'est à dire s'imposer à Malley. (Seul Ajoie a réussi durant ses PO).

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est évident ! Il n'y a aucune euphorie, je serai mieux en vacance et je ne vais pas au stade pour mon plaisir mais les soutenir à fond. J'ai la gorge noué durant le match, c'est la série de la peur.
Benutzeravatar
Jai
Ehrenmitglied
Beiträge: 2912
Registriert: 12. Aug 2005, 22:13
Wohnort: See

Beitrag: # 105976Beitrag Jai »

Jaydoo hat geschrieben:Je suis déçu car comparé aux matchs joué face à Langnau (excepté le premier), c'était moins bon.
J'espère vraiment pas que Bienne se mette au niveau de l'adversaire. On l'a vu cette saison, nos plus belles prestations étaient contre des équipes de haut de classement.
Mais il y a aussi l'arbitrage et ceci pas uniquement contre nous mais globalement qui était de la NLB. La faute de Stoney en est l'exemple relévateur. La charge était 100% correct. Merde on joue du hockey et pas du foot, c'est un sport physique. On a eut droit à un arbitrage de LNB, notre puissance physique ne peut pas resortir. Regarder le nombre de pénalité qu'il y a eut ? Ca aurait été Berne - Genève, la moitié n'aurait pas dut être sanctionné.
Lausanne nous on montré qu'ils ont un gardien top sur qui ils peuvent compter et Tremblay semble à 200% de sa forme, on ne l'a pas vu jouer autant de fois pareillement quand il était encore Seelandais.
Ce que je trouve bon, c'est que le box play marche bien parcontre le powerplay ... Une équipe de NLA, un 5 vs 3 ça doit être dedans !
On a gagné oui, mais mardi à Malley faudra donner plus que ça. Notre équipe en est capable.
Der einzige Punkt, wo ich dir zustimme ist wegen dem schlechten 5:3. Aber sonst war man nicht schlechter als gegen Langnau, sondern weit disziplinierter, mit Ausnahme des ersten Drittels.
Weiter fand ich die Schirileistung sehr gut.
Mona hatte eine Mitschuld am ersten Tor und wirkte unsicher, hat sich dann aber gesteigert.
Tremblay war aus meiner Sicht alles andere als in 200%iger Form. Sehr viel sah man von ihm wirklich nicht, für mich ist Roy klar der stärkere der beiden.
Gizmo

Beitrag: # 105977Beitrag Gizmo »

J'ai aussi trouvé Tremblay bien discret! Sinon Seydoux c'est juste une calamité le type en ce moment!
kurt
Ehrenmitglied
Beiträge: 4625
Registriert: 29. Aug 2005, 20:35

Beitrag: # 105985Beitrag kurt »

Comme plusieurs l'on dit sur ce forum:

- Après le 1er match contre Ambri on était sûr de passer...
- Lausanne a perdu nettement le premier match de ses séries contre Olten et Viège.

Donc, Messieurs les joueurs ne les sous-estimés pas !!

Mais le solo de Stoney qui arrive à prendre de vitesse la défense du LHC, je me dis que notre défense n'est pas la seule à être lente.
Benutzeravatar
snowman
Fachsimpler
Beiträge: 146
Registriert: 7. Apr 2008, 14:51
Wohnort: Biel

Beitrag: # 105987Beitrag snowman »

Rookie hat geschrieben:Beweis dafür war Stoney's Solo über das halbe Spielfeld mit dem krönenden Tor.
Geil war ja das Interview, "Ich hatte schwein, dass ich Zalapski als gegner hatte, so konnte ich das Senioren Duell für mich entscheiden"
:D
Vancouver
Platin-User
Beiträge: 806
Registriert: 21. Apr 2009, 13:47
Wohnort: Biel-Bienne

Beitrag: # 105988Beitrag Vancouver »

Gizmo hat geschrieben:J'ai aussi trouvé Tremblay bien discret! Sinon Seydoux c'est juste une calamité le type en ce moment!
Tremblay ist auch angeschlagen... Unser Glück, den trotz seiner Verletzung konnte man sein unglaubliches Potenzial erahnen... Stellt Euch mal vor was Tremblay in besserer Verfassung mit einem Center wie Bordeleau anstellen könnte...
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Beitrag: # 105989Beitrag djooe »

[quote="Jaydoo"]
Mais il y a aussi l'arbitrage et ceci pas uniquement contre nous mais globalement qui était de la NLB. La faute de Stoney en est l'exemple relévateur. La charge était 100% correct. Merde on joue du hockey et pas du foot, c'est un sport physique. On a eut droit à un arbitrage de LNB, notre puissance physique ne peut pas resortir. Regarder le nombre de pénalité qu'il y a eut ? Ca aurait été Berne - Genève, la moitié n'aurait pas dut être sanctionné.
Lausanne nous on montré qu'ils ont un gardien top sur qui ils peuvent compter et Tremblay semble à 200% de sa forme, on ne l'a pas vu jouer autant de fois pareillement quand il était encore Seelandais.
Ce que je trouve bon, c'est que le box play marche bien parcontre le powerplay ... Une équipe de NLA, un 5 vs 3 ça doit être dedans !
On a gagné oui, mais mardi à Malley faudra donner plus que ça. Notre équipe en est capable.

Seydoux : 4/10 (Mauvais placement, relance catastrophique et aucune assurance ... pour un défenseur certifié de LNA, alors bravo)
Trunz : 5/10 (Le but est pour ma part de sa faute)
Kparghai : 7/10 (Sur le plan techique, il a des lacunes mais il donne tellement pour l'équipe, il fait plaisir)
Schneeberger : 8/10 (Très bonne prestation en box-play, il a fait son job hier)
Meyer : 6/10 (Bon en même temps je ne suis plus du tout constructif quand il s'agit de donner un avis sur lui)
Hauert : 7/10 ( FAITE LE SIGNER !!! Son potentiel est énorme et pour un joueur à license B, putain qu'elle énergie il y fout. S'est aussi un pilier pour le power-play)
Steinegger : 8/10 (avec Schneeberger, le meilleur défenseur. On voit vraiment qu'il a du métier. Malgré un match de barrage, il reste calme et lucide et je pense même que certain Lausannois on un respect particulier. Jamais il ne se fait chatouiller)

Bordeleau : 7/10 (Il a moins été employé que les matchs des séries précédentes, a été bon mais sans plus. Capable de 100x mieux)
Tschannen : 5/10 (Je sais pas ce que ce joueur a, il doit faire une allergie à notre maillot. En prêt à Lagenthal il cartonne, avant de signer à Bienne c'était l'arme fatale de NLB. Mais la sauce ne prend vraiment pas à Bienne.)
Nussli : 5/10 (Rufenacht doit lui manquer, jouer sans son compagnon de jeu le démotive. Il n'est plus que l'ombre du sniper qu'il était. Dommage, car l'an passé il avait un rendement d'un étranger)
Tschantré : 7/10 (Il revient d'une longue blessure, il n'est pas encore totalement pleinement dans le bain. Mais il donne son maximum et je crois qu'il préférerait mourir d'épuisement que de rater son shift)
Truttmann : 8/10 (Il a signé ailleurs, mais il honore son contrat ! Ce joueur va nous manquer. Honnêtement, il est selon moins trop durement critiqué et ses erreurs de jeunesse lui pèse encore. C'est notre top Suisse, sur ce coup Villard c'est planté son augmentation de 30'000 aurait été rentabilisé. Sa tête est tjs à Bienne et il me semble s'améliore à chaque match)
Barras : 7/10 (On peut plus le voir à l'oeuvre maintenant le la feuille de match est libéré de 2 joueurs. Je pense que pour un attaquant c'est plus compliqué de s'adapter à une équipe qui n'est pas la tienne qu'un défenseur. On a vu hier sa joie de marquer, sur que ceci va énormement le booster pour les matchs à venir. )
Bartschi : 6/10 (Orphelin de Gianni et Peter ne l'excuse pas, il est comme Tschannen je pense. Trop bon pour la NLB mais limite pour la NLA)
Ehrensperger : 8/10 (Bon jeu hier, très propre sans faute. Keep it going like that)
Lotscher : 5/10 (Il était pas dans son match hier, peut-être parce qu'il a fait la night la nuit avant ? Non, je ne veux pas revenir sur cette histoire. Il faut savoir pardonner pour que lui aussi puisse s'en excuser sur la glace. Je pense qu'aussi à un stade de la compétition, l'expérience doit manquer)
Zigerli : 7/10 (Il a sut mettre en danger Lausanne, ca n'a pas payer ce soir mais son jeu était bon)
Fata : 6/10 (il y a du mieux, c'est bon à savoir mais il a été insuffisant hier. Encore de par sa position d'étranger. Les étrangers Lausannois m'ont semblé meilleur que lui. Mais sa vitesse met la toupie aux adversaires, c'est vraiment dommage que rien ne se conclut)
Peter : 8/10 (Il est de retour ! Il confirme ses bons matchs de play-out après une saison vraiment morose. Ca fait plaisir de le revoir au top de ca forme pendant cette période. Meilleur attaquant du EHCB de la soirée pour ma part)
Gloor : 6/10 (Bon il a le "sale" job à faire, sa fonction est pas simple à évaluer. Pour moi il a joué comme on le lui demande)

Je l'ai dit avant, pour moi c'est pas encore le EHCB qui a fini 9im de la saison. Je suis content de la victoire et je dirai peu importe de la manière. De la chance non, cette victoire était mérité. On a mieux jouer que Lausanne surtout dans les situations spéciales dont je pense que pour chaque série c'est la clé. Il faut être le mieux discipliné et jouer parfaitement les Box-play et le power-play. Hier c'était un match, mardi un autre. Il y aura des corrections à faire mais peut-être que comme à Ambri et Langnau nous jouons mieux à l'extérieur. Je pars donc confiant pour se 2im match mais surtout ne pas sous estimer Lausanne. On va montrer la différence d'une équipe de NLA, c'est à dire s'imposer à Malley. (Seul Ajoie a réussi durant ses PO).quote]

Coté arbitrage, ça allait; un peu trop irréguliers mais pas catastrophique non plus.
Berra ne peut rien sur le 2e but, c'est les arrières qui se broutent et Roy qui a un peu de chance que le puck passe à travers.
Nüssli, c'est vrai qu'il fait peine à voir, Peut-être qu'il devrait ré-essayer de tirer de la ligne rouge ?
Trunz, Seydoux : j'attends d'eux, (et des autres arrières aussi) plus de tir de la bleue !
power-play : je comprends pas qu'on s'obstine a jouer avec les 2 ailiers à hauteur de la ligne de but.
Tremblay : à part son but, discret. Tant mieux.
Fata : patine vite et beaucoup mais c'est stérile. Le remplacer ?

Jouer plus discipliné en défense, moins de pénalités, laisser passer l'orage et ça devrait le faire à Lôz. Mais pas d excès de confiance. on a gagné un match, pas le championnat du monde.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Gesperrt