Teleclub News

Hierhin kommen alle Beiträge die nichts mit Eishockey oder dem EHC Biel direkt zu tun haben.
Antworten
Benutzeravatar
Port Oilers
Silber-User
Beiträge: 680
Registriert: 10. Apr 2013, 18:37
Kontaktdaten:

Teleclub News

Beitrag: # 143194Beitrag Port Oilers »

La NBA, la NHL et le tennis: tels sont les trois nouveaux domaines que rêve d'explorer Teleclub Sports.

Une année après l'ouverture du bureau romand de sa rédaction sportive à Granges-Paccots, Teleclub Sports a tenu, par la voix de ses responsables Roger Feiner et Philippe Ducarroz, a rappelé le caractère unique de son offre: Fr. 19.90 par mois pour un bouquet sport dont la richesse ne se discute pas: l'intégralité de la Super League, de la Série A, un match de Challenge League par semaine et des directs des championnats français, allemand, espagnols, portugais et brésilien, de la Ligue des Champions et de l'Europa League en ce qui concerne le football, tout le championnat de LNA et un match par semaine de LNB à partir du 14 novembre pour le hockey sur glace.
"1500 matches en direct et 133 émissions"

"Dès le 23 octobre, nous aurons 23 canaux dédiés au sport, souligne le directeur Roger Feiner. Notre bouquet offrira désormais pour une année 1500 matches en direct et 133 émissions produites dans nos studios". Roger Feiner et Philippe Ducarroz entendent élargir au plus vite leur offre. Dans un premier temps, Teleclub Sports diffusera des magazines sur la NBA et la NHL. Des négociations vont s'ouvrir pour acquérir les droits de ces deux ligues. La chaîne est également très intéressée par les tournois Masters 1000 et ATP 500. Un premier contact a été établi avec la société IMG qui commercialise les droits de ces tournois.

Objectifs dépassés
Selon Philippe Ducarroz, la chaîne a rempli et même dépassé tous les objectifs fixés en termes d'abonnés. 6000 ont souscrit à l'offre du bouquet sport. Par ailleurs, le "pay per view" rencontre un réel succès. La saison dernière, un match de Fribourg Gottéron était "acheté" en moyenne par 8000 personnes. Avec la promotion du Lausanne Hockey Club, l'engouement des téléspectateurs romands pour le championnat de hockey sur glace devrait être encore plus marqué.

70'000 personnes pour un match
"Nous estimons qu'un match retransmis par notre chaîne est regardé en moyenne par 70 000 personnes dans toute la Suisse", précise Roger Feiner. Les responsables de Teleclub assurent que la courbe devrait très vite s'inverser entre les abonnées au bouquet et les gens qui privilégient le "pay per view". Le nombre d'abonnés est, ainsi, appelé à grandir très vite. Il convient de préciser toutefois que la Premier League est seulement accessible par "pay per view". Téléclub n'a pas voulu engager le fer avec Canal Plus qui détient les droits du championnat anglais pour le public francophone.

200 millions de francs
Teleclub a investi près de 200 millions de francs ces dernières années. "Un montant qui comprend nos frais de production et les droits que nous avons versés auprès de la Swiss Football League et de la Ligue Nationale de Hockey sur glace", souligne Roger Feiner. Le directeur n'a pas voulu entrer dans les détails. Il a tout simplement rappelé que le montant versé à la Swiss Football League par la SSR et par Teleclub s'élevait à 28 millions de francs avec un contrat qui court jusqu'en 2017. Les chiffres du hockey sur glace sont, en revanche, confidentiels. "Mais le montant pour le hockey est légèrement inférieur à celui du football, glisse Roger Feiner. Ce contrat avec le hockey sur glace court également jusqu'en 2017".
Antworten