NLA 2015/2016

Alles über Eishockey im Allgemeinen / Tout sur sur le hockey sur glace en général
Antworten
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 160038Beitrag Rookie »

Auch da steht viel drin, wenn der Tag lang ist....
Offense wins matches - Defense wins championships!
Gizmo

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 160994Beitrag Gizmo »

Je viens de tomber sur un tableau complet des transferts LNA/LNB sur Planète Hockey:

http://www.planetehockey.com/nla-hockey ... ferts.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu que j'imagine qu'au niveau des joueurs suisses, 99% des transferts sont finis, on peut gentiment commencer à faire le bilan.

Ambri Kamber, Monnet et Bastl sont 3 renforts de choix en attaque. Ils sont certes âgés, en perte de vitesse pour certains (Monnet surtout), mais ça reste du lourd pour un club comme Ambri. Reste à voir l'impact qu'ils auront sur l'équipe. Kamber a eu le dernier contrat qu'il voulait, à mon avis il ne va plus en foutre une. Bastl est par contre un guerrier, Monnet retrouvera-t-il de sa superbe? De l'autre côté ils perdent Steiner et Dostoinov en attaque. Et paraît que Pestoni est de plus en plus proche de la sortie. Sinon comment justifier leur baisse de budget? Je pense que Pestoni va partir, pas possible autrement. Leur défense est toujours aussi faible. Place 10-12.

Berne transferts équilibrés, je les vois au même niveau que cette saison. Bodenmann peut remplacer Bertschy, Helbling remplacera Furrer. Place 1-4.

Davos aucune arrivée hormis les retours de prêts, départs des Von Arx et de Hofmann. Mais Del Curto reste un magicien. Place 3-6.

Fribourg pas du tout, mais alors pas du tout convaincu par leurs transferts. Que des seconds couteaux et Gardner, qui est au bout mais qui mettre ses 15 goals en PP. Gerd devra être parfait si ils veulent faire les playoffs, d'autant plus que les Sprunger-Bykov et autres starlettes surpayées sont toujours là. Place 7-10

Genève ils ont perdu 2 défenseurs suisses (Trutmann et Marti) alors qu'ils sont déjà très peu derrière. Aucune arrivée hormis Fransson. C'est pas possible autrement: McSorley va tenter un coup en prenant 1-2 défenseurs suisses. Va falloir s'attendre à des surprises cet été avec lui je pense. Pas touche à un de nos défenseurs en tout cas! Place 6-9.

Kloten là aussi, toute petite campagne de transfert ou pas un seul des arrivés suisses ne m'aurait réjouit à Bienne (hormis Tim Wieser, et encore). Perdent des mecs précieux comme Randegger, Bühler ou Bodenmann. Simpson a du boulot, surtout que Martin Gerber ne devient pas plus jeune. Place 7-10.

Langnau deux bons nouveaux étrangers sur le papier, mais rien de croustillant niveau joueurs suisses. Franchement hormis l'euphorie des deux premiers mois je vois pas qui finira derrière eux, à moins d'une énorme surprise. Place 11-12.

Lausanne le club le plus gnangnan de Suisse perd deux suisses, les remplace avantageusement (encore que ce ne soit pas très sexy, comme d'hab quoi). Le système Ehlers, ou plutôt le système Huet va-t-il encore faire des miracles? Place 7-11

Lugano ils avaient déjà une super équipe, ils y ajoutent encore Furrer et Hofmann, en plus d'un très bon 4ème étranger. Sur le papier, ça a une sacrée gueule! Place 1-4

Zoug campagne discrète mais équilibrée, ils seront au même niveau que ces deux dernières saisons. Place 3-5.

Zurich là aussi bilan (bien) équilibré. Ils seront à nouveau favoris. Place 1-3.

Enfin, pour terminer:

Bienne: au but, toujours l'interrogation avec Rytz-Meili (si Meili reste...). Rytz arrivera-t-il a continuer sur sa fin de saison? Meili va-t-il enfin exploser? Si oui on sera tranquille. Si non on est mal. Je sens quand même un retour de Berra avant Noel.

En défense je pense qu'on a un potentiel de fou, mais qu'il y manque peut-être un peu d'expérience. Il y a de tout dans cette défense. Rouiller est un diamant, on le sait tous. Dufner a le même style. Jelovac va devenir très fort et Sutter est solide parait-il. Ensuite, y a les gars qui ont déjà un peu d'expérience en LNA, comme Steiner, Jecker ou Fey (Fey qui est par ailleurs juste incroyable!). Ensuite il y a ceux qui seront les leaders de cette défense, Huguenin, Wellinger et Maurer. L'équilibre semble très bon, avec surtout pas mal de mecs potentiellement en équipe de Suisse dans les 2-3 ans. Sur les 10 défenseurs (je ne compte pas Marc Steiner), il y aura une grosse, grosse bagarre pour être titulaire. Sur le papier, peut-être que seul Dufner part avec un peu de retard (avec Jecker ou Sutter?). A voir, mais le potentiel est juste superbe et je préfère mille fois notre défense à celle d'Ambri par exemple, qui empile les joueurs très moyens (Trunz, Sidler, Berger, etc). A noter qu'on a pu se débarraser de nos trois moins bons défenseurs (Gossweiler, Cadonau et Moser), et ça c'est une bonne nouvelle (sportivement)!

En attaque, on a de loin la meilleur équipe depuis notre remontée en LNA. C'était déjà fort la saison passée, mais là c'est vraiment du lourd. Un bloc Olausson-Arlbrandt-Herbuger, si ils jouent comme en play-off, ça va planter sec. Ensuite faire un bloc autour de Stapleton, qui pour moi est sur le papier notre meilleur étranger. Va-t-il jouer au centre (avec par exemple Steiner et Rossi à ses côtés (voire Spylo)? Ou alors à l'aile, avec Haas au centre? On aura de toute manière deux immenses blocs. Le troisième sera celui de Fabian Sutter je pense. Là aussi ce sera du solide. Enfin notre superbe 4ème ligne avec Wetzel et Joggi, fidèles au poste pour envoyer des checks. Le seul transfert que je n'ai pas compris est celui de Fabian Lüthi. Je ne vois pas vraiment ce qu'il pourra apporter, mais bon on va se laisser surprendre. Gare à Horansky aussi, le gars à un potentiel de fou.

Je nous vois entre les places 7 et 10, avec une équipe type qui pourrait ressembler à ça:

Rytz-Meili

Wellinger - Maurer
Huguenin - Fey
Rouiller - Steiner
Jelovac - Sutter
(Jecker - Dufner)

Arlbrandt - Olausson - Herburger
Stapleton - Haas - Spylo
Steiner - Sutter - Rossi
Tschantré - Wetzel - Berthon
(Joggi, Horansky, Lüthi, Ehrensperger)
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 160996Beitrag Pierot »

Réunis aujourd'hui en assemblée générale dans les Grisons, les dirigeants des clubs de NLA et NLB ont décidé de passer à l'action contre les simulateurs.

Ils ont ainsi accepté une proposition du comité d'arbitrage qui permettra d'infliger une amende lors des deux premiers incidents à un joueur qui simule une faute ou une blessure pour tenter d'obtenir une pénalité contre l'adversaire, rapporte "hockeyfans.ch".

Une suspension d'un match sera automatiquement prononcée au troisième incident, avant l'ouverture d'une procédure ordinaire en cas de récidive. A noter que ces règles ne seront pas appliquées dans les ligues juniors et amateurs.


Et sur quoi se baseront'ils pour estimer qu'il y a simulation ou pas. Images vidéos comme pour les buts ou simplement selon l'humeur des Heads ou pire encore Steinmann décidera???

On a pas fini de rigoler en tout cas.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
fangio
Platin-User
Beiträge: 1539
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 160997Beitrag fangio »

Pierot hat geschrieben:Réunis aujourd'hui en assemblée générale dans les Grisons, les dirigeants des clubs de NLA et NLB ont décidé de passer à l'action contre les simulateurs.

Ils ont ainsi accepté une proposition du comité d'arbitrage qui permettra d'infliger une amende lors des deux premiers incidents à un joueur qui simule une faute ou une blessure pour tenter d'obtenir une pénalité contre l'adversaire, rapporte "hockeyfans.ch".

Une suspension d'un match sera automatiquement prononcée au troisième incident, avant l'ouverture d'une procédure ordinaire en cas de récidive. A noter que ces règles ne seront pas appliquées dans les ligues juniors et amateurs.


Et sur quoi se baseront'ils pour estimer qu'il y a simulation ou pas. Images vidéos comme pour les buts ou simplement selon l'humeur des Heads ou pire encore Steinmann décidera???

On a pas fini de rigoler en tout cas.
Je ne sais pas vous, mais moi j'aime!

Depuis 3 ou 4 ans, les plongeons et autres exagérations pullulent sur nos patinoires....Ce n'est pas encore au niveau du foot, mais puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir...

Pour moi, pas de vidéo, juste le sentiment de l'arbitre, qui va certainement calmer les ardeurs de quelques comédiens, et c'est tant mieux!
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 160998Beitrag TicTacToeBingo »

Et concernant le juge unique, y a rien qui bouge ? Pour moi c'est plus urgent que les simulateurs (même si ça m'agace également!)
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
chabischopf
Mitplauderer
Beiträge: 54
Registriert: 23. Feb 2015, 23:20

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 160999Beitrag chabischopf »

TicTacToeBingo hat geschrieben:Et concernant le juge unique, y a rien qui bouge ? Pour moi c'est plus urgent que les simulateurs (même si ça m'agace également!)
Welche Änderungen hättest du dir bezüglich Einzelrichter erhofft? - Videos wie die von Shanahan wären zwar nett, aber doch eher unrealistisch. Gibt es (ausser McSorleys Gejammer) Hinweise, dass die Entscheide problematisch waren?

Nicht erwähnt wurden bisher die verbesserten und erweiterten Spielstatistiken. Da freue ich mich sehr drauf! 2 Statistiker pro Spiel ist immer noch wenig; das könnte in einer Enttäuschung enden. Welche Stats dürfen wir denn erwarten?

Weiss jemand was es mit den vereinheitlichten Apps (SIHF-Digital) auf sich hat? Ist Biel einer der 5 NLA Clubs die partizipieren?
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 161000Beitrag 100%Bieler »

chabischopf hat geschrieben:Weiss jemand was es mit den vereinheitlichten Apps (SIHF-Digital) auf sich hat? Ist Biel einer der 5 NLA Clubs die partizipieren?
Ja.
chabischopf
Mitplauderer
Beiträge: 54
Registriert: 23. Feb 2015, 23:20

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 161001Beitrag chabischopf »

Danke 100%Bieler.

Falls jemand noch etwas weiss... ein Bisschen lesen mag ich noch :wink:
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 161334Beitrag djooe »

Après notre "dirty dancing" les danseuses semblent à la mode cette saison : Sprunger capitaine :roll:
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Port Oilers
Silber-User
Beiträge: 680
Registriert: 10. Apr 2013, 18:37
Kontaktdaten:

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 161833Beitrag Port Oilers »

Neue Strukturen in der NLA
Ex-NHL-Ref ersetzt Einzelrichter Steinmann


Die Unzufriedenheit über die Institution des Einzelrichters hat Konsequenzen: Die Kompetenzen von Reto Steinmann werden beschnitten. Er bleibt trotzdem noch ein Jahr im Amt.


Jahrelang haben sich die Klubs immer wieder über die Arbeit von Einzelrichter Reto Steinmann beschwert – kniffen dann aber, wenn bei Ligaversammlungen Entscheide gefragt waren.

Nun nimmt Swiss Ice Hockey das Heft selbst in die Hand: Am 23. August wird über neue Strukturen abgestimmt. Und die NLA-Klubs werden allesamt mit Ja stimmen.

Was ist neu?

Reto Steinmann kann nicht mehr entscheiden, ob ein Verfahren eröffnet wird oder nicht.

Das können in Zukunft nur noch die Klubs (Video einreichen), der ehemalige NHL-Ref Stéphane Auger (44), der als Direktor für Spielersicherheit eingesetzt wird (de facto der neue Einzelrichter) und Schiedsrichterchef Brent Reiber. Sendet ein Klub ein Video ein, wird automatisch ein Verfahren eröffnet, dessen Kosten der Klub dann auf jeden Fall übernehmen muss.

Das Strafmass wird Auger zusammen mit Reiber festlegen – Steinmann könnte das theoretisch noch korrigieren. Aber wieso sollte er die Autorität eines ehemaligen NHL-Schiedsrichters sabotieren?

Dazu wird Steinmanns Kommunikationslust endlich der Riegel geschoben: Er darf keine Anrufe von Journalisten oder Offiziellen mehr beantworten.

Die Klubs müssen sich dazu verpflichten – wer dagegen verstösst, wird gebüsst. In der Vergangenheit war das nicht geregelt und Steinmann wurde mit Anfragen bombardiert und von Offiziellen unter Druck gesetzt – eine unmögliche Situation.

Steinmann wird die Entscheide, die Ex-NHL-Ref Auger zusammen mit Brent Reiber fällt, in dieser Saison aber noch offiziell kommunizieren. Das ist unumgänglich, weil sonst bereits jetzt die Statuten geändert werden müssten.
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 162567Beitrag djooe »

Gottéron engage un étranger pour 2 semaines !! Autant j ai parfois trouvé que notre Staff manquait de réaction après blessure d un des notres, autant je trouve stupide d'utiliser une licence pour si peu. Surtout en début de championnat.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 162588Beitrag Rookie »

Heimwehbielerin hat geschrieben:djooe - schau, das soll uns ja nur recht sein, wenn Gottéron seine Lizenzen dermassen verbratet... (oder die Verletzung ist schlimmer wie gesagt wird?)
Die Lizenz wird erst aktiviert, wenn er in einem Meisterschaftsspiel eingesetzt wird. Glaube ich auf jeden Fall. Unter Vertrag nehmen kannst Du soviele Ausländer wie Du willst. Einsetzen aber nur acht..
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 162731Beitrag BordelO »

Qu'est-ce qu'on se bidonne sur lhc.ch. :lol:

LHC, le meilleur club de la planète. :oops:

ça c'est du professionnalisme, l'apothéose de l'incompétence, la gabegie totale et c'est peu dire.

C'est le gag du siècle des meilleurs bouffons. :lol:
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
Benutzeravatar
BordelO
Gold-User
Beiträge: 718
Registriert: 23. Jul 2014, 19:12

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 163472Beitrag BordelO »

Et voilà comme par hasard, le Elle-a-chié qui se refait une petite santé avec leurs petits copains "cul et chemise" du bout du lac.

Et ils ont encore 15 points à se partager cette saison, selon leur bon vouloir et la situation au classement, . :evil:
WATER --- BASIC LIFE SUSTAINING RESOURCE --- SAVE IT
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: NLA 2015/2016

Beitrag: # 163708Beitrag TicTacToeBingo »

http://www.planetehockey.com/news-victo ... 53816.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Stancescu doit arrêter sa carrière !

Gros coup dur pour les Aviateurs...
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Antworten