Pressespiegel 15/16

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Benutzeravatar
Matt
Ehrenmitglied
Beiträge: 2165
Registriert: 6. Sep 2005, 12:28

Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159836Beitrag Matt »

Bund hat geschrieben: Der SCB ist
 wieder welsch

Bei den Eishockey-Fans sind sie nicht besonders beliebt, weil sie die lange Qualifikationszeit in die Länge ziehen. Die Klubs hingegen möchten sie nicht missen, weil es drei zusätzliche Heimspiele und entsprechende Mehreinnamen gibt: die drei regionalen Gruppen mit je vier Teams, die aus 44 Qualifika­tionsspielen deren 50 machen. In der nächsten Saison ersetzen die SCL Tigers die Rapperswil-Jona Lakers und kehrt der SC Bern wieder in die Romandie-Gruppe zurück.

In der ersten Saison übernimmt der NLA-Aufsteiger den Platz des Absteigers. Gleichgültig, ob das geografisch Sinn macht oder nicht. Alles andere wäre aus organisatorischen Gründen nicht möglich. Das heisst: Die Tigers werden eine Gruppe mit Davos, den ­Lions und den Flyers bilden. Der SCB kehrt zurück in die Gruppe mit Gottéron, Lausanne und Servette, nachdem er in der letzten Saison ein drittes Mal nach Zug, Ambri und Lugano reisen musste. Dafür wechselt Biel in die Tessiner Gruppe. Der SCB und die Seeländer haben nach dem Aufstieg von Lausanne vereinbart, sich abzuwechseln.

Übernächste Saison wird es wohl zu einer neuerlichen Änderung kommen. Entscheiden werden die Klubs erst im Sommer, aber es liegt auf der Hand, dass die Tigers in die Gruppe zurückkehren, in der sie schon vor ihrer Relegation im April 2013 waren. Ihre Gegner hiessen dann Zug, Ambri und Lugano. Das wiederum könnte bedeuten, dass Bern und Biel sich erneut abwechseln: Diesmal zwischen der Romandie-Gruppe und der Ost-Gruppe. Davos, der SCB, die ZSC Lions und die Kloten Flyers zusammen: Was für eine Gruppe! Aber auf die Stärkenverhältnisse kommt es bei der Einteilung längst nicht mehr an. Ausschlaggebend sind möglichst viele lukrative Begegnungen. (dst)
(Erstellt: 21.04.2015, 08:02 Uhr)

Heisst:

Gruppe Ost
Tigers, Davos, ZSC, Flyers

Gruppe Tessin
EHCB, Zug, LugaNO, Ambri

Gruppe Welsch
Gotteron, $CB, Genf, Lausanne
Benutzeravatar
Gontrand
Fachsimpler
Beiträge: 136
Registriert: 18. Feb 2015, 15:13

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159837Beitrag Gontrand »

Une aberration!
- sportivement zéro
- nouveau: financièrement zéro

A ce moment-là, au moins utiliser le classement de la saison précédente, histoire qu'il y ait un semblant d'équité sportive.
Le "risque" qu'une nouvelle équipe arrive l'année prochaine est là... Et tout le cirque recommencerait.
« (...) Le HC Bienne reste le HC Bienne; il reste le club que je soutiens et que je soutiendrai. C’est une affaire de cœur, pas de couleurs. » Olivier Anken
üse
Platin-User
Beiträge: 1754
Registriert: 15. Sep 2006, 10:24

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159838Beitrag üse »

Für mich sind die Zusatzrunden so was von überflüssig und verfälschen auch die Meisterschaft. Es war ja mal der Gedanke mehr Derbys zu haben.
Zug, Lugano und Ambri, dass nenne ich richtige Derbys.
jaykay
Platin-User
Beiträge: 984
Registriert: 20. Nov 2012, 11:35

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159839Beitrag jaykay »

Vorallem gehören wir ja ein wenig überall dazu in der Schweiz, nur nicht zum Tessin, was haben wir da für eine verbindung zu?!
Die Situation lässt sich nicht mit der letzten Saison vergleichen. Ich mache mir keine Sorgen. - Kevin Schläpfer, 28.10.2016


.
Benutzeravatar
ritzsky
Ehrenmitglied
Beiträge: 3956
Registriert: 11. Aug 2005, 18:30
Wohnort: Yverdon
Kontaktdaten:

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159841Beitrag ritzsky »

Mais quelle connerie quand même !

Avec les tessinois... non mais j'hallucine.

Matchs supplémentaires oui, ok, ça en fait. Mais des derbys, faut oublier. Lugano-Ambri oui c'est clair, mais pas le reste. Pourquoi doit-on alterner avec le CPB, alors que c'est avec eux qu'on aurait vraiment des derbys en plus.
Outre le fait que ces rondes supplémentaires faussent le championnat, si on moins on avait un groupe Bienne, Berne, Fribourg et Langnau, ça serait au moins plus logique dans ce qui ne l'est pas.

Le seul groupe avec des derbys, pour tout le monde c'est celui des Welsches, entre Genève et les Lozs, et entre Fribourg et Berne. Dans tous les autres groupes, il y a toujours des équipes qui n'ont juste rien à voir.

Et si ils remplaçaient ça par 4 groupes de 3 ?
- Genève, Lausanne, Fribourg
- Bienne, Berne, Langnau
- Zürich, Kloten, Zug
- Davos, Ambri, Lugano

Un championnat à 48 rondes au lieu de 50, mais avec des chances de remplir vraiment les patinoires à ces occasions donc une vraie opportunité financière ?
-- Ici c'est Bienne ! --
J.-Ph. Ritz
Bild
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159842Beitrag Pierot »

Tu as tout juste Ritzky 4 groupes de 3 serait le plus judicieux mais bon, je ne sais pas qui décide pour faire ces groupe mais appartement c'est pas une/des sommité.
Ces groupes c'est n'importe quoi!! Je ne comprend pas pourquoi la ligue (Présidents des Clubs de LNA) ne réagit pas à cette connerie.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Gizmo

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159843Beitrag Gizmo »

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ce système n'est pas bon. Jouer 6 x contre Ambri, super...

J'aime assez la solution de Ritsky je dois dire. D'autres variantes possibles:

- la variante hardcore, 6 tours complets : 66 matches. Toujours moins qu'en NHL, mais là ça fait un peu beaucoup quand même
- la variante soft, 4 tours complets : 44 matches. Un poil trop peu...
- la variante NHL, avec 2 conférences de 6 (Lausanne, Servette, Fribourg, Bienne, Berne et Langnau). Mais Berne ne sera pas d'accord. Et quand Berne n'est pas d'accord...
- la variante pas très juste : 5 tours, 55 matches mais certains (les 6 premiers?) auraient un match de plus à domicile
fangio
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 17. Nov 2011, 17:19
Wohnort: Boudry

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159844Beitrag fangio »

Mais quelle merde!!!!!
Sorry.. :oops: :evil:

Voire Biel dans le gruppo ticino, fallait le faire... :shock:

Et les déplacements des équipes et des fans, quelqu'un en tient compte?? Bordel de merde?
sega
Hockeygott
Beiträge: 499
Registriert: 31. Aug 2012, 12:38

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159850Beitrag sega »

die zusatzrunden sind so was von überflüssig und eine meisterschaftsverfälschung. dann lieber eine zusatzrunde, d.h. 5 qualirunden.
leider schützen die nla vereine, darunter auch der ehcb diese zusatzrunden.
Benutzeravatar
placid2000
Platin-User
Beiträge: 1036
Registriert: 16. Feb 2012, 12:30

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159854Beitrag placid2000 »

Est-ce que quelqu'un à accès à l'article du JDJ?
Benutzeravatar
rasta
Ehrenmitglied
Beiträge: 2698
Registriert: 16. Mär 2006, 12:55
Wohnort: BNC

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159856Beitrag rasta »

placid2000 hat geschrieben:Est-ce que quelqu'un à accès à l'article du JDJ?
yup

ici l'article...



HOCKEY SUR GLACE En signant à Bienne, Tim Stapleton sait où il met les patins

«J’ai besoin de changer d’air»

LAURENT KLEISL


L’Américain a affronté l’équipe de Suisse (Philippe Furrer, à droite) à trois reprises aux Mondiaux ces quatre dernières années. KEYSTONE



Dix-neuf ans que Winnipeg attendait. Depuis 1996, la capitale de la province canadienne du Manitoba n’avait plus accueilli une manche de play-off de NHL. L’impair a été réparé lundi soir. Parmi les 15 016 spectateurs accourus au MTS Centre, Tim Stapleton vibre en matant Andrew Ladd, Blake Wheeler et le colossal Dustin Byfuglien (1m95, 118 kg), autant d’anciens coéquipiers.

Le nouveau renfort américain du HC Bienne est un privilégié. La semaine dernière, les 1000 tickets disponibles hors abonnement de saison ont été vendus en moins de 30 secondes. Perdu dans une masse unicolore, arborant des t-shirts blancs marqués d’un logo des Jets, Tim Stapleton lâche un nom d’oiseau quand, après 5’12’’ en prolongation, Rickard Rakell offre la victoire (5-4) aux visiteurs californiens, les Anaheim Ducks. Un casseur d’ambiance, l’attaquant suédois.

Arrivé à Winnipeg quelques heures avant la partie en provenance de Chicago, l’attaquant de 32 ans retrouve l’amphithéâtre de ses derniers tours de pistes en NHL, il y a trois ans. «J’ai joué trois saisons dans cette franchise et j’y ai gardé beaucoup d’amis» , glisse-t-ilautéléphone. «C’estfantastique de voir qu’aujourd’hui, les Jets disputent les play-off pour la premièrefoisdepuisleurretourdela concession à Winnipeg en 2011.»

Aucun regret La NHL, ce paradis si lointain. Cet univers impitoyable, également. Malgré sa petite taille (1m73), la plus prestigieuse ligue du monde lui a toujours tendu les bras,toutenlerepoussant.Unsalaire brut dépassant à peine le demi-million de dollars, une formule de contrat – le fameux «two-ways» – pouvant l’expédier enliguesmineurespourdesclopinettes au premier saut d’humeur de son coach, cet environnement l’a poussé, en 2012, à l’exil en KHL, l’eldorado du hockey russe.

«J’aiprisladécisiondepartiretjene l’ai jamais regretté» , coupe-t-il.

Il y a deux ans, les Florida Panthers ont tenté de le rapatrier. Vainement. «L’été dernier, j’ai encore reçu une offre ferme des Columbus Blue Jackets» , admet Tim Stapleton. «C’était un contrat two-ways. Sportivement et financièrement, la KHL était une bien meilleure option pour moi. Là-bas, ce n’est pas un mythe, les clubs versent de très bons salaires. Mais la dépréciation du rouble pousse aujourd’hui des gars comme moi à aller voir ailleurs.»

Des contrats dont la valeur fond mécaniquement, une inflation galopante annoncée à deux chiffres, la Russie et son hockey, d’un coup, ont drastiquement perdu de leur attrait. «Ce sont des données que les joueurs de hockey ne maîtrisent pas» , dit-il. «C’est comme si quelqu’un pique de l’argent dans votre poche.»

L’économie tremblotante de l’empire de Vladimir Poutine a invité Tim Stapleton à retrouver l’Europe occidentale. Après trois saisons passées entre la Biélorussie (Dinamo Minsk), le Tatarstan (AK Bars Kazan, Neftekhimik Nizhnekamsk) et l’Oblast de Tcheliabinsk (Metallurg Magnitogorsk), il découvrira la Suisse fin juillet à son arrivée à Bienne. «J’ai apprécié mon séjour en Russie, cette expérience a été très enrichissante. J’ai fait connaissance avec une autre culture et avec un pays que je ne connaissais pas» , reprend-il. «Mais après trois ans en KHL, le temps est venu pour moi de voir autre chose. En réalité, j’ai surtout besoin de changer d’air!» Il ajoute une raison plus profonde. «Je suis père depuis quelques mois, et en Russie, tout n’est pas simple. J’étais aussi très éloigné de mes proches.»

Au meilleur moment Citoyen d’une planète et pas uniquement du bout de terre états-unien, il ne confond pas la Suisse avec la Suède, la Slovaquie ou la Slovénie. Tim Stapleton sait parfaitement où il met les patins. «Pour lui, le monde ne s’arrête pas à New York» , disait Martin Steinegger vendredi dernier à son propos. Le directeur sportif du HC Bienne est dans le vrai. «Tout le monde connaît et loue la beauté de la Suisse et sa qualité de vie» , souligne Tim Stapleton. «La proposition du HC Bienne est tombée au meilleur moment. Le club m’offre une belle opportunité de découvrir la LNA.»

Ce soir, les Winnipeg Jets remettent le couvert face aux Anaheim Ducks. La franchise du Manitoba est menée trois manches à rien dans une série présentée au premier tour des playoff de NHL. Une défaite et c’est l’élimination pour les Canadiens. A nouveau, le MTS Centre accueillera 15 016 partisans fous de leurs héros.

Parmi eux, Tim Stapleton.
!!BEHANDLE ALLE MITMENSCHEN SO WIE AUCH DU GERNE BEHANDELT WERDEN MÖCHTEST!!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159894Beitrag Partout c Bienne »

Concernant les groupes,

L'année prochaine :
Gruppe Ost
Tigers, Davos, ZSC, Flyers
Mais que font les Tigers là-bas ? Je sais, il remplace Rappi mais ca n'a aucun sens...

Gruppe Tessin
EHCB, Zug, LugaNO, Ambri
Bienne n'a aucun rapport avec les 3 autres (idem pour Berne lors de la saison 2014/15)... Zoug et les Tessinois, difficile d'y voir un lien...

Gruppe Welsch
Gotteron, $CB, Genf, Lausanne
A part les Derbys avec Gotteron, que fait Berne dans ce groupe... On ne sait pas si Bienne est romand mais on l'est certainement plus que Berne...



D'après PH

http://www.planetehockey.com/news-nla-d ... 52114.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'année suivante (s'il n'y a pas de promu) pourrait encore voir des changements...
Il pourrait y avoir:

SCB, Kloten, ZSC, Davos :
Kloten-ZSC, Davos-ZSC, Davos-Kloten, ZSC-kloten = OK
mais que fait le SCB là-bas...?????

SCL, Lugano, Ambri, EVZ:
derby Lugano-Ambri = Ok,
EVZ avec les tessinois ,bof...
mais quel rapport avec Langnau...? Pas de derby SCL-SCB...

EHCB, genève, gottéron et Loz:
On retrouverait le pseudo groupe "romand"...
moins de derby SCB-fribourg...

Cette solution est très pourrie aussi...




Si on devait garder ces 12 équipes et 3 groupes de 4,
je verrais plutôt:
Un groupe latin: Genève, Lausanne, Lugano, Ambri

Un groupe mitelland : EHCB, SCB, Fribourg, SCL

Un groupe est: ZSC, Kloten, Davos et EVZ...

C'est pas terrible mais c'est le moins pire...
La seule grosse perte ca serait pour fribourg qui perdrait les derbys romands contre Lausanne et geneve...


Quel que soit la variante, on gagne et perd des derbys, on isole des équipes...
Ca tient vraiment pas la route ce système de groupe...


J'aime bien l'idée des 4 groupe de 3...


ou on pourrait aussi faire 2 groupes de 6 (comme Gizmo l'a dit), on aura 44 matchs (4 tours) plus 10 matchs de groupes donc 54 matchs
Les groupes :

Genève
Lausanne
Fribourg
Bienne
Berne
Langnau

et

Zurich
Kloten
Davos
EVZ
Lugano
Ambri
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159900Beitrag Pierot »

Et pourquoi les différents Fans club concerné par ces aberrations n'enverraient il pas une pétition à la LSHG avec des propositions comme les 2 groupes de 6 ou les 4 groupes de 3 par exemple.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
TicTacToeBingo
Platin-User
Beiträge: 1682
Registriert: 14. Aug 2012, 15:38
Wohnort: Bienne

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159902Beitrag TicTacToeBingo »

Peut-être parce que les Fans Club n'ont aucun poids ?

Ca serait plutôt à la ligue, donc aux présidents des clubs, de voter un changement !
"You miss 100% of the shots you don't take" Wayne Gretzky
Louis XIV
Mitplauderer
Beiträge: 52
Registriert: 30. Jul 2008, 12:55

Re: Pressespiegel 15/16

Beitrag: # 159909Beitrag Louis XIV »

TicTacToeBingo hat geschrieben:Peut-être parce que les Fans Club n'ont aucun poids ?

Ca serait plutôt à la ligue, donc aux présidents des clubs, de voter un changement !
Très juste. Je ne vois pas Genève et Lausanne faire des déplacements à Ambri et Lugano...
TOUS les présidents pensent finances et faut trouver la moins mauvaise solution et les fans ne pensent qu'à leur club, ce qui est normal.
Pour moi:
Lausanne-Genève-Fribourg-Bienne
Zurich-Kloten-Berne (pas loin de Zurich...)-Langnau
Zoug-Davos-Ambri-Lugano

Dans ce cas de figure, Zoug est un peu pénalisé.
Antworten