Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Lucky Looser
Bronze-User
Beiträge: 591
Registriert: 18. Jan 2014, 22:36

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213537Beitrag Lucky Looser »

Es beginnt wieder bei null…Klar, das viel zitierte sagenumwobene Momentum ist jetzt auf ihrer Seite, aber vielleicht werden sie dadurch etwas überheblich… Ich finde Züri jetzt nicht wirklich besser… Was uns einfach das Genick brechen könnte ist die ungenügende Chancenauswertung. Das Positive daran: es kann nur besser werden :P :P :P
Lucky Looser
Bronze-User
Beiträge: 591
Registriert: 18. Jan 2014, 22:36

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213538Beitrag Lucky Looser »

Hoffentlich spielt Malgin am Donnerstag wieder, immer wenn er die ganze Partie dabei war haben wir gewonnen …..
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1485
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213539Beitrag dr Resu vo Mett »

Absolut unterirdisch was da geboten wird! Anscheinend haben wir unser Pulver bereits verschossen. Gute 200min ohne Tor, eine wahrhaft ungenügende Leistung für einen NLA- Verein. Und für diejenigen die Haas und Co immer noch in Schutz nehmen, es spielt keine Rolle ob sie 100 oder mehr Schüsse aus Tor abgeben, wenn nicht mal einer im Netz landet war alles für die Katz. Und noch etwas, jedes Spiel ist in einer Play-Off-Serie entscheidend, es ist der Weg zur ENTSCHEIDUNG, man gewinnt nicht aus dem Nichts eine 4-te Partie, man muss schon vorher sich den Weg dorthin erarbeitet haben. Also.....
Nothing is better than a Metter
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213540Beitrag Moose11 »

Partout c Bienne : 100% en accord avec ton analyse, j'irais même plus loin, lorsque toutes les planètes sont alignées, notre équipe sur le plan technique, talent intrinsèque et vitesse d'exécution est probablement la meilleure équipe du championnat, la plus belle à voir évoluer... mais pour aller loin en playoffs, où le jeu est beaucoup plus physique, où tu dois aller te faire mal devant le but adverse, recevoir des charges, marquer un but de raccroc, en parallèle nettoyer devant notre but, bouger un joueur devant notre gardien... etc... on manque cruellement de joueurs du style... Simon Moser, Alessio Bertaggia, Scherwey, et peut-être défensivement des joueurs comme Aurélien Marti ou Yannick Blaser... ce ne sont pas des puristes du beau jeu, bien au contraire, mais des joueurs qui font le sale boulot... bien entendu, on a un ou deux joueurs de ce style, par exemple Künzle, mais pas suffisamment en quantité. Dernièrement deux choses m'ont interpellées, l'agression sur JvP de Bachofner, aucun joueur de notre équipe n'est allé allumer ce "con" directement après l'action ou pour parler vulgairement, le démonter, je préfère zapper la scène pathétique de Korpi qui enlève son gant et attend que Bachofner veuille bien venir se battre avec lui, rebelote après l'horrible crosscheck de Marti sur Künzle, aucune réaction... j'ai même parfois l'impression quand je vois certains de nos joueurs, être surpris de se prendre une mise en échec très appuyée, on a presque envie de leur dire, les gars c'est les playoffs, la saison régulière est terminée maintenant... pour simplifier, Rappi est l'antithèse de la notre, beaucoup moins talentueuse, laborieuse, mais plus combative et prête à se sacrifier... en fait, notre équipe a le défaut de ses qualités... l'avantage, c'est que la vérité va apparaître ces prochains jours, où on va s'apercevoir si notre équipe a une capacité de réaction pour retourner les évènements et prouver qu'elle a quelque chose dans le ventre... :wink:
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213542Beitrag Partout c Bienne »

Zurich met 2 buts en 89min + 60 min =149min... Et pas plus de 200min.... Faut se calmer et pas écrire n'importe quoi... Ca devient ridicule... On se croirait sur le forum de Lausanne ou du PSG...
On est 2-2 dans la série....On pétera une durite quand on sera éliminé...

Nous on marque 0 but en 149min...
Baltisberger (le 13ème attaquant) marque à la 89ème de la 3ème manche (il n'a eu que quelques minutes de jeu, sauf erreur 8-9)... Ni Andriggeto, Hollenstein, Roe & Co n'ont trouvé le filet à 5c5... Ils sont aussi tous nuls?
Hier, Noreau marque en PP...

C'est pas nos individualités le problème, c'est le PP! Et il est mauvais... Depuis le début de la saison!!!!
J'adore AT mais on gagne pas des playoffs avec un PP freestyle...En championnat, "on peut faire sans" mais pas en playoff... Ca doit etre plus travailler... Le jeu "libre" à 5c5, j'adore mais en PP on doit être précis! Ca doit être un mouvement horloger!

Rappi éclate Davos avec son PP... (3-0 dans la série)
On enlève le PP à Fribourg, il reste pas grand chose... Lausanne a exactement le même problème que nous... Si le PP lausannois fonctionnait, ils mèneraient la série 0-3...
Zoug: 1er match gagné 2-1, 1 seul but marqué en PP par Hoffman... Match 2: Lugano-zug 2-6. Les buts en PP 2-4... 3ème match: 6-3: Les buts en PP 2-0 (bon ok, ils ont pris un SH)...

La clé est là...
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1485
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213544Beitrag dr Resu vo Mett »

@ Partout c Bienne ; Du hast recht es waren "nur" 149min habe mich verkalkuliert, mein Fehler. Aber an meiner Grundaussage ändert sich nichts, auch diese Zeit ohne Tor ist kein Ruhmesblatt.
Nothing is better than a Metter
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9900
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213546Beitrag Rookie »

@Partout c Bienne: Non-seulement au PP. Notre efficacité de tirs s'est réduite de... 50% dans les 4 matchs de Playoff. Idem pour Zurich. Les meilleures equipes dans cette catégorie ont même augmenté ce pourcentage par rapport aux matchs de la saison régulière :shock:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Partout c Bienne
Silber-User
Beiträge: 647
Registriert: 25. Sep 2013, 14:34
Wohnort: Bordeleau (Vinelz)

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213547Beitrag Partout c Bienne »

Moose11 hat geschrieben: 30. Mär 2022, 07:28 Partout c Bienne : 100% en accord avec ton analyse, j'irais même plus loin, lorsque toutes les planètes sont alignées, notre équipe sur le plan technique, talent intrinsèque et vitesse d'exécution est probablement la meilleure équipe du championnat, la plus belle à voir évoluer... mais pour aller loin en playoffs, où le jeu est beaucoup plus physique, où tu dois aller te faire mal devant le but adverse, recevoir des charges, marquer un but de raccroc, en parallèle nettoyer devant notre but, bouger un joueur devant notre gardien... etc... on manque cruellement de joueurs du style... Simon Moser, Alessio Bertaggia, Scherwey, et peut-être défensivement des joueurs comme Aurélien Marti ou Yannick Blaser... ce ne sont pas des puristes du beau jeu, bien au contraire, mais des joueurs qui font le sale boulot... bien entendu, on a un ou deux joueurs de ce style, par exemple Künzle, mais pas suffisamment en quantité. Dernièrement deux choses m'ont interpellées, l'agression sur JvP de Bachofner, aucun joueur de notre équipe n'est allé allumer ce "con" directement après l'action ou pour parler vulgairement, le démonter, je préfère zapper la scène pathétique de Korpi qui enlève son gant et attend que Bachofner veuille bien venir se battre avec lui, rebelote après l'horrible crosscheck de Marti sur Künzle, aucune réaction... j'ai même parfois l'impression quand je vois certains de nos joueurs, être surpris de se prendre une mise en échec très appuyée, on a presque envie de leur dire, les gars c'est les playoffs, la saison régulière est terminée maintenant... pour simplifier, Rappi est l'antithèse de la notre, beaucoup moins talentueuse, laborieuse, mais plus combative et prête à se sacrifier... en fait, notre équipe a le défaut de ses qualités... l'avantage, c'est que la vérité va apparaître ces prochains jours, où on va s'apercevoir si notre équipe a une capacité de réaction pour retourner les évènements et prouver qu'elle a quelque chose dans le ventre... :wink:
C'est vrai qu'on est un peu "léger" au propre comme au figuré...
Mais je pense pas que la clé soit là (un peu mais on pourrait faire avec) car on s'est amélioré dans ce domaine ces dernières années. Mais c'est vrai, il faut oser se faire plus mal... Hugli, il s'économise pour Lausanne...? Bien discret à tous les niveaux le monsieur...

Forster en mode playoff vieux briscard, c'est très fort... Quand il empoigne un adversaire , quelque soit sa taille, l'adversaire se ramollit et se calme immédiatement comme un gamin d'école enfantine... Il doit avoir une sacré réputation...
Lööv a , en explosant un fribourgeois contre la bande (Gunderson, Brodin,...?) en début de saison donné le ton et fait sa réputation...
Grossman est capable de jouer physique, malheureusement, souvent de la mauvaise manière càd en prenant 2min...
Schneeberger m'étonne à ce niveau en playoff... Il est bien agressif...
Künzle sait se faire respecter...

Mais c'est vrai que nos 3-4ème ligne offensive manque un peu de poids avec les jeunes...
Concernant Marti... Il est quand même bien limité et décérébré... S'il jouait avec le maillot de Langnau sur les épaules et pas celui du Z, il serait bien plus souvent sur le banc des pénalités...
Sa charge de pute, je pense que personne l'avait vu, les arbitres et les biennois regardaient le but et les biennois explosaient aussi de joie en même temps...

Malheureusement, quand on veut joueur physique, on le fait mal...

Hier soir, les 2min de Künzle... Pourquoi mettre sa canne aussi haut???

Yakovenko fait le ménage devant le but, c'est bien... Mais le jeu est arrêté... Pourquoi mettre la canne aussi haut?????

Salinen repousse bien le Zurichois qui nous fait une "Kilian Mottet" (càd un triple lutz piqué arrière avec un back-flip et avec un front grab) et s'écroule comme un soldat américain mitraillé sur la plage d'Omaha... Mais... Il lui a mis la canne dans le cou, presque au visage... Tu peux pas faire cela... Tu peux, si tu es un gros con de Marti, que tu portes le maillot du Z, que tu es soutenu par Peter Zahner et son porte-monnaie et surtout que tu attaques par derrière pour projeter ton adversaire contre le poteau du but, faire ce genre de saloperie (c'est la règle 432.4 alinéa 6b des règles de l'ihf (version zsc)).

Bonne journée à tous!

On leur botte le cul demain!!!!!!!!!!!!

ALLEZ BIENNOIS!!!!!!!!
Benutzeravatar
100%Bieler
Forum-Gott
Beiträge: 7034
Registriert: 5. Jan 2006, 13:17

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213548Beitrag 100%Bieler »

Ich hatte gestern das ganze Spiel über das Gefühl, dass wir es etwas locker nehmen. Aber der Eindruck kann auch täuschen, vielleicht waren es auch einfach müde Beine vom Sonntag. Auf jeden Fall hat die letzte Konsequenz gefehlt. Das reicht halt einfach nicht in den Playoffs.
Benutzeravatar
Topscorer
Ehrenmitglied
Beiträge: 4419
Registriert: 16. Sep 2010, 20:35
Wohnort: Lyss

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213550Beitrag Topscorer »

I love you Biel/Bienne
Benutzeravatar
dr Resu vo Mett
Platin-User
Beiträge: 1485
Registriert: 21. Aug 2013, 12:52

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213551Beitrag dr Resu vo Mett »

Nothing is better than a Metter
Benutzeravatar
BillieJoeBiel
Platin-User
Beiträge: 1758
Registriert: 6. Okt 2009, 16:30
Wohnort: Biel

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213552Beitrag BillieJoeBiel »

Topscorer hat geschrieben: 30. Mär 2022, 13:11 https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... itern-aber

Trifft den Nagel auf den Kopf.
Welchen Nagel? Der Klaus sagt ja wieder einmal nichts! Entweder gewinnt Zürich oder Biel ist seine Aussage... :-D
Mir gefällt die Aussage von Häsu: Einfach so weiterspielen, irgendwann fallen sie wieder rein.
Genau so! Wir müssen noch 2 mal gewinnen! Hopp Biel!
Besser auf neuen Wegen etwas stolpern als in alten Pfaden auf der Stelle zu treten. (Aus China) / Wer immer nur das tut was er schon kann, wird immer nur der bleiben, der er schon ist
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213553Beitrag polet »

Le manque d'efficacité flagrante dans le dernier geste, les Onetimer quasi inexistants, le PP freestyle avec passe-je bloque le puck-passe-je bloque le puck-... ces lacunes sont visibles depuis longtemps, mais rien ne change,toujours une excuse (on joue joli, on domine, manque de bol). Il suffit de comparer notre PP et celui du Z:alors que le nôtre se passe près des bandes, et qu'on sent que les joueurs ne savent pas quoi faire et finissent par rechercher un exploit personnel (toni), celui du Z est aussi simple qu'efficace:1.Pedretti reste 100% devant le gardien et bouge avec lui pour prendre sa vue, alors que trois snipers capables de passer et de tirer direct( Ghetto-Noreau-Malgin (ou roe) se placent en triangle jusqu'à ce qu'ils aient mis les 2 joueurs avancés du BP hors de position. Moi aussi j'aime la philosophie de jeu d'Anti (liberté et impro), mais je ne comprends pas qu'il persiste. On a des sniper dans l'équipe, mais combien de fois reçoivent-ils une passe dangereuse pour un Onetimer près d*un rond d'engagement?

Ce qui est bien avec cette équipe, c'est qu'elle est aussi capable de nous surprendre et de gagner les 2 prochaines parties. Alors on continue d'y croire à fond😉
softboiled
Szenenkenner
Beiträge: 154
Registriert: 16. Dez 2014, 09:09

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213554Beitrag softboiled »

Es war doch schon die ganze Saison durch so,dass wir phasenweise aus zwei Halbchabcen fünf Tore schossen,nur um dann in den nächsten paar Spielen eine Schusseffizienz unter Null zu haben. Bisher konnten wir den Schalter noch immer wieder umlegen. Sobald mal einer wieder reinkullert, werden noch ein paar weitere Tore folgen.
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Playoff-Viertelfinal Spiel 4: EHC Biel-Bienne vs ZSC Lions (0:1)

Beitrag: # 213567Beitrag Pierot »

polet hat geschrieben: 30. Mär 2022, 13:31 Le manque d'efficacité flagrante dans le dernier geste, les Onetimer quasi inexistants, le PP freestyle avec passe-je bloque le puck-passe-je bloque le puck-... ces lacunes sont visibles depuis longtemps, mais rien ne change,toujours une excuse (on joue joli, on domine, manque de bol). Il suffit de comparer notre PP et celui du Z:alors que le nôtre se passe près des bandes, et qu'on sent que les joueurs ne savent pas quoi faire et finissent par rechercher un exploit personnel (toni), celui du Z est aussi simple qu'efficace:1.Pedretti reste 100% devant le gardien et bouge avec lui pour prendre sa vue, alors que trois snipers capables de passer et de tirer direct( Ghetto-Noreau-Malgin (ou roe) se placent en triangle jusqu'à ce qu'ils aient mis les 2 joueurs avancés du BP hors de position. Moi aussi j'aime la philosophie de jeu d'Anti (liberté et impro), mais je ne comprends pas qu'il persiste. On a des sniper dans l'équipe, mais combien de fois reçoivent-ils une passe dangereuse pour un Onetimer près d*un rond d'engagement?

Ce qui est bien avec cette équipe, c'est qu'elle est aussi capable de nous surprendre et de gagner les 2 prochaines parties. Alors on continue d'y croire à fond😉
Des passes pour un One timer il y en pleins. Le problème c'est que de 1, il n'y a personne qui se place devant Kovar pour la masquer comme tu l'a si bien relevé et de 2 le mec qui reçoit la passe bloque le puck avant de tirer... en jouant le PP comme ça le Z peut tout aussi bien titulariser le masseur ou le chef mat dans les goals.

L'autre problème récurent qui revient depuis 2 match, nos Sniper, gardien couché mème avec des trous de la taille d'un semi-remorque loupent la cible.

Notre meilleur centre en Face of dans cette série c'est Elvis Schläpfer avec 54% contre à peine plus de 40% pour Haas, Salinen ou Froideveau. Ça fait soucis.

Sinon comme toi, tout est encore possible avec cette équipe.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Antworten